Amazon crée une monnaie virtuelle pour son Kindle Fire

TabletteLe groupe de distribution en ligne va introduire en mai, dans l'univers de sa tablette Kindle Fire, une nouvelle monnaie virtuelle pour l'achat d'applications et de jeux conçus pour cet appareil.

La tablette Kindle Fire, sortie en automne 2011.

La tablette Kindle Fire, sortie en automne 2011. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les «pièces Amazon», qui feront leur apparition dans un premier temps aux Etats-Unis, ont pout but d'être aussi utilisées pour payer des services ou des objets à l'intérieur de ces logiciels.

L'idée est de «donner aux utilisateurs du Kindle Fire un moyen facile de dépenser de l'argent», et aux développeurs d'applications «des opportunités pour attirer des téléchargements et augmenter la monétisation» de leurs produits, indique Amazon. (AMZN 429.86 -1.88%)

Afin d'encourager un peu plus les développeurs à concevoir des produits adaptés à sa tablette, Amazon promet pour le lancement «des dizaines de millions de dollars de monnaie virtuelle» à ses clients et précise que seules les applications approuvées pour son magasin en ligne d'ici le 25 avril pourront en bénéficier.

Les analystes estiment que les applications sont un élément clé dans le choix d'un appareil mobile pour les consommateurs, au-delà des caractéristiques de l'engin lui-même.

Le succès de l'iPhone et de l'iPad, que concurrence le Kindle Fire, doit ainsi pour beaucoup à l'écosystème d'applications qu'Apple a réussi à créer autour de ses produits. (afp/Newsnet)

(Créé: 05.02.2013, 21h52)

Mots-clés

Articles en relation

Découvrez les sources d’Amazon

Visite guidée Le géant du commerce en ligne tourne à plein régime avant Noël. Il a ouvert les portes d’une de ses cavernes d’Ali Baba. Renversant. Plus...

Amazon se lance dans le vin

Commerce en ligne Le distributeur en ligne a lancé jeudi un service de vente de vin en ligne, limité pour l’instant à une partie des Etats-Unis. Plus...

Apple prépare sa riposte face à Amazon

iPad Mini Des rumeurs circulent depuis des mois sur l'annonce d'un iPad mini. D'après le «Wall Street Journal», Apple aurait lancé la production de 10 millions d'unités. Plus...

Amazon dégaine un concurrent de l'iPad

Etats-Unis Le distributeur en ligne Amazon a présenté jeudi une nouvelle version de sa tablette Kindle Fire. Elle sera disponible en deux tailles afin de concurrencer un peu plus l'iPad. Plus...

[Alt-Text] >

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

France: un islamiste décapite son patron
Plus...