La Une | Mercredi 26 novembre 2014 | Dernière mise à jour 20:56
Tablette

Amazon crée une monnaie virtuelle pour son Kindle Fire

Mis à jour le 05.02.2013

Le groupe de distribution en ligne va introduire en mai, dans l'univers de sa tablette Kindle Fire, une nouvelle monnaie virtuelle pour l'achat d'applications et de jeux conçus pour cet appareil.

La tablette Kindle Fire, sortie en automne 2011.

La tablette Kindle Fire, sortie en automne 2011.
Image: AFP

Articles en relation

Mots-clés

[Alt-Text] >

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Les «pièces Amazon», qui feront leur apparition dans un premier temps aux Etats-Unis, ont pout but d'être aussi utilisées pour payer des services ou des objets à l'intérieur de ces logiciels.

L'idée est de «donner aux utilisateurs du Kindle Fire un moyen facile de dépenser de l'argent», et aux développeurs d'applications «des opportunités pour attirer des téléchargements et augmenter la monétisation» de leurs produits, indique Amazon.

Afin d'encourager un peu plus les développeurs à concevoir des produits adaptés à sa tablette, Amazon promet pour le lancement «des dizaines de millions de dollars de monnaie virtuelle» à ses clients et précise que seules les applications approuvées pour son magasin en ligne d'ici le 25 avril pourront en bénéficier.

Les analystes estiment que les applications sont un élément clé dans le choix d'un appareil mobile pour les consommateurs, au-delà des caractéristiques de l'engin lui-même.

Le succès de l'iPhone et de l'iPad, que concurrence le Kindle Fire, doit ainsi pour beaucoup à l'écosystème d'applications qu'Apple a réussi à créer autour de ses produits. (afp/Newsnet)

Créé: 05.02.2013, 21h52

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment