Tourisme
Louer un vélo électrique pour une balade en campagne genevoise
Par Alain Blättler. Mis à jour le 22.08.2012 1 Commentaire
Partager & Commenter
En cette journée caniculaire du mercredi 22 août, un groupe d'employés de l’Office du tourisme à Genève s'est laissé charmer par une balade en pleine campagne genevoise. Le tour, qui s'est déroulé à vélo électrique, a commencé à l'arcade Meyrinroule de la rue Vaudagne et a pris fin à la salle de la Tuilière à Peissy. «On a vraiment passé un excellent moment et le buffet campagnard d'après était très agréable également», raconte Maïténa Wismer, employée au Département accueil et information de l'Office de tourisme. Ayant eu vent de l'organisation eBiketour il y a peu, les employés de Genève Tourisme ont décidé de se faire une idée par eux-mêmes de cette nouvelle activité touristique.
Une idée récente et innovatrice
C'est au début du mois de juin dernier que l'association eBiketour a vu le jour. En partenariat avec le constructeur de vélos électrique Flyer, l'association a élaboré une forme de loisir qui vise surtout les entreprises, mais également des groupes d'amis qui désirent partir en vadrouille. Le service proposé est relativement complet et d'après Jean Berthet, «l'avantage de ce projet est que les clients peuvent choisir leur itinéraire». L'accompagnateur de ces circuits aléatoires rajoute que «des cars sont utilisés afin de raccompagner les participants en ville, s'ils le désirent. Suivant le lieu géographique convenu pour la balade, il est également possible d'y ajouter un défi supplémentaire, comme une descente en rafting par exemple.»
Mais cette activité n'a pas réellement de vocation athlétique et représente principalement un enjeu touristique innovateur. «Les vélos à assistance électrique permettent aux touristes qui n'ont pas une très bonne condition physique, d'explorer nos magnifiques paysages, sans trop d'efforts», explique M.Berthet. La balade ne constitue cependant pas l'unique centre d'intérêt et une dégustation des produits du terroir a été organisée à la fin du circuit. «Bizarrement, c'est surtout la dégustation de vin ou le buffet campagnard d'après, qui intéresse le plus nos clients», plaisante finalement l'accompagnateur.
(TDG)
Créé: 22.08.2012, 17h44
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
1 Commentaire
"[...] les employés de l'Office du tourisme se sont essayé au projet eBiketour [...] On a vraiment passé un excellent moment et le buffet campagnard d'après était très agréable également" Et bien, ça fera plaisir à tous les commerces qui payent la taxe sur le tourisme de voir que cet argent est bien dépensé. Répondre
ASSURANCES AUTO
Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.





Veuilliez attendre s'il vous plaît 



























