La Une | Samedi 20 décembre 2014 | Dernière mise à jour 11:32
Musique

Tous les billets du Paléo vendus en cinq heures et demie

Par Anetka Muehlemann. Mis à jour le 25.04.2012

Mis en vente dès midi, tous les billets pour la 37e édition du festival nyonnais ont trouvé preneurs.

1/8 Attente pour l'achat des billets de Paléo à la boutique de l'Asse, située dans les hauts de Nyon.
Alain Rouèche

   

Présentation du Paléo

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

La ruée sur les billets de Paléo a démarré en trombe, mercredi à midi, dès l'ouverture de la billetterie. En moins, d'un quart d'heure, les places pour dimanche (David Guetta, Roger Hodgson et la Camerata Menuhin) s'étaient envolées, tout comme les abonnements de 4-5-6 jours.

Vingt minutes plus tard, le festival nyonnais annonçait que jeudi (Sting, Stephan Eicher et Groundation) était également sold out, suivi de très près par vendredi (Lenny Kravitz, Rodrigo y Gabriela ou encore Orelsan). Puis les billets du samedi (Garbage, The Kills et Bénabar) ont été entièrement écoulés autour de 12h45. En milieu d'après-midi, ce sont les billets du mardi (Manu Chao, Franz Ferdinand, Camille) qui étaient tous vendus, puis ceux du mercredi à 17h30.

«On est très heureux de cet enthousiasme, réagit Christophe Platel, responsable du service de presse du Paléo. Le public renouvelle sa confiance en notre programmation, en l'atmosphère du festival et confirme sa soif de découverte.» Si le rythme des ventes n'atteint pas le record établi en 2009 (200'000 billets en deux heures et demie), il marque une nette accélération par rapport à l'année dernière, quand deux soirées étaient encore sur le marché le lendemain.

Lève tôt pour se garantir un pass
Pour être sûr d'obtenir leur sésame, certains n'ont pas hésité à constituer tôt, très tôt, une file d'attente à Nyon, devant le site du festival, qui s'y tiendra du 17 au 22 juillet. Et ce malgré le froid.

Ainsi, un trio de jeunes adultes s'est installé à l'Asse à 6h du matin. «C'est une fois par année, alors on se déplace volontiers», sourit Lucas, de Genolier. «C'est une tradition», complète Dylan, descendu de Saint-Cergue. Et pour tenir le coup, ils avaient prévu du matériel: table pliable, visionnage de films sur ordinateur et consommation de chocolat chaud. Rien de tel pour avoir un avant-goût du camping! «On commence à sentir la fatigue», admet quand même Aline, six heures d'attente dans les jambes.

Une heure plus tard débarquait Cédric, de Gilly. «Cela fait quatre ans que je descends. C'est sympathique et surtout je suis certain d'avoir mon sésame», confie le quadragénaire qui a pris congé pour l'occasion. La peur de ne pas obtenir de billet a aussi guidé les pas de David, arrivé droit derrière de Trélex. «Une fois, j'ai essayé sur internet. Comme cela ne marchait pas, j'ai filé dans les magasins et là c'était sold out», se souvient le jeune homme de 25 ans. Cette fois, il a mis toutes les chances de son côté.

Retrouver les «bamboulé»
«C'est déjà l'ambiance de Paléo», se réjouit Anne-Lise, de Chigny. Cette «envoyée spéciale» d'un type particulier - sa mission consiste à ramener des billets pour ses proches/amis/collègues - a l'habitude de venir à l'Asse. Cette année, elle a atteint le site près d'une heure avant l'ouverture de la billetterie, faisant donc partie de la grande masse qui a déboulé sur les lieux entre 10 et 11h. A midi, la queue comptait quelque 450 personnes.

Bourse au billets
Pour ceux qui n'ont pas pu se procurer de précieux sésame, les organisateurs du Paléo annoncent l'ouverture de la bourse aux billets sur www.paleo.ch, dès le 9 mai à midi. De plus, 1500 billets seront mis en vente chaque matin du festival pour le soir-même. (24 heures)

Créé: 25.04.2012, 13h33

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11