Interpellée ivre, Céline Amaudruz a alerté Guy Parmelin

RebondissementLa conseillère nationale UDC avait un taux d’alcool de 1,9‰ lors de son interpellation et a voulu faire jouer ses relations.

Photo d'illustration

Photo d'illustration Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Céline Amaudruz n’avait pas tout révélé dans son communiqué de mardi qui reconnaissait qu’elle avait été contrôlée au volant de sa voiture avec une alcoolémie supérieure à la limite autorisée. Le site Internet du Temps a révélé jeudi que son taux était de 1,92‰, qu’elle avait tenté de fuir et d’obtenir de l’aide du procureur général et du conseiller fédéral UDC Guy Parmelin.

Selon le quotidien, des sources policières affirment que, cette nuit du samedi 10 au dimanche 11 décembre, la police a été alertée parce qu’une voiture zigzaguait sur la route de Ferney en direction du centre-ville (Céline Amaudruz rentrait du Concours hippique international de Genève).

Un double refus

Alors qu’elle a franchi le pont du Mont-Blanc, une patrouille lui ordonne de s’arrêter. Elle n’obtempère pas, mais finit par être stoppée à l’intersection du boulevard Helvétique et de la rue du Rhône. Céline Amaudruz aurait refusé de se soumettre à l’éthylotest et haussé le ton.

Elle tente alors d’appeler plusieurs fois Olivier Jornot, le procureur général. Sans succès. L’élue finit par accepter de voir contrôler son taux d’alcool. Conduite au poste, elle appelle Christian Lüscher, son avocat, par ailleurs conseiller national PLR.

Le soutien d'un ami?

Le coup de fil suivant est plus gênant: il est adressé à son conseiller fédéral, Guy Parmelin. Après avoir parlé à Céline Amaudruz, ce dernier demande au policier de lui expliquer la situation. Il aurait ensuite enjoint à la dame de se calmer et de coopérer. Pourquoi cet appel? «Elle n’a pas appelé un conseiller fédéral, mais un ami proche, pour chercher un soutien moral», a répondu Christian Lüscher au Temps.

(TDG)

Créé: 22.12.2016, 20h40

Articles en relation

Les partis réagissent aux déboires de Céline Amaudruz

Ivresse au volant Les responsables politiques du canton sont pour la plupart sévères à l'égard de la conseillère nationale. Mais certains appellent à la retenue. Plus...

Alcool au volant: le mea culpa d’une élue

Genève Céline Amaudruz a indiqué avoir été contrôlée à son retour du concours hippique. Plus...

Amaudruz: «Ma vie et mon coeur sont à Genève»

Politique L’élue UDC a expliqué au Blick son plaisir de travailler à Zurich et compare défavorablement une ville à l’autre. Plus...

Seul Marc Fuhrmann brigue la succession de Céline Amaudruz

Présidence de l'UDC Genève Le président du Conseil municipal d’Hermance, devrait succéder à Céline Amaudruz le 19 avril. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La sécurité n'est plus le souci majeur des Genevois
Plus...