Deux tigres sont nés aux portes de Genève

Carnet roseNatcha et Sibérien ont vu le jour vendredi à Prévessin-Moëns, où le cirque de Rome fait actuellement étape.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Il était environ 10h vendredi lorsque Natcha et Sibérien ont pointé le bout de leur nez. Les deux bébés tigres, une femelle et un mâle, ainsi que leur maman Sherkan se portent bien. La petite famille, accompagnée du papa, un tigre blanc nommé Azul, appartient à la ménagerie du Grand cirque de Rome. Ce dernier fait actuellement étape à Prévessin-Moëns, non loin de Ferney, et ce jusqu'au 9 juillet.

«Azul est notre seul mâle», explique Solovich Dumas, le patron du cirque. Ce qui explique qu'il était aussi le géniteur des trois bébés tigres blancs nés fin avril 2016 au même endroit. Quant à la femelle âgée de 10 ans, elle en est à sa troisième portée. Sachez que les tigresses font environ une portée par an et que le temps de gestation atteint environ 110 jours. Quant au bébé, il porterait le nom de tigreau selon certaines sources. A ne pas confondre avec le tigron, issu de l'accouplement d'un tigre et d'une lionne.

(TDG)

Créé: 13.06.2017, 18h03

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La sécurité n'est plus le souci majeur des Genevois
Plus...