La Une | Jeudi 2 octobre 2014 | Dernière mise à jour 16:20
Fraude fiscale

Un promoteur immobilier américain arrêté près d'Annecy

Par AFP. Mis à jour le 25.10.2012

Accusé de faillite frauduleuse, escroquerie et fraude fiscale, il doit plus de 200 millions de dollars à ses créanciers de Seattle.

Le promoteur et sa femme ont fui les Etats-Unis et Seattle en juin 2011 après s'être vu réclamer par la justice deux diamants estimés à 1,4 million de dollars.

Le promoteur et sa femme ont fui les Etats-Unis et Seattle en juin 2011 après s'être vu réclamer par la justice deux diamants estimés à 1,4 million de dollars.
Image: MCKULKA TIM/ Cyberphoto

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Le promoteur immobilier américain Michael Mastro et sa femme Linda ont été arrêtés mercredi à Doussard, près d'Annecy, en exécution d'un mandat d'arrêt international émis dans le cadre d'une affaire de faillite frauduleuse, a-t-on appris jeudi auprès de la police.

Le promoteur de Seattle (nord-ouest des Etats-Unis), âgé de 87 ans, et sa femme Linda, 63 ans, étaient recherchés par la police américaine pour des faits de faillite frauduleuse, escroquerie et fraude fiscale, selon la même source.

Ils ont été localisés à la suite d'investigations menées par les enquêteurs de la police judiciaire d'Annecy sur la base de renseignements transmis par les autorités américaines dans le cadre d'un mandat d'arrêt international.

Le couple, qui était locataire d'une maison sous sa propre identité à Doussard, une commune proche du lac d'Annecy, devait être présenté au parquet général de Chambéry jeudi après-midi afin de se voir notifier la demande d'extradition. La cour d'appel de Chambéry devrait ensuite statuer sur le placement en détention du couple d'Américains.

Selon le Seattle Times, Michael Mastro et sa femme avaient disparu des Etats-Unis en juin 2011 après qu'un juge leur a demandé de remettre à la justice deux énormes diamants d'une valeur estimée à 1,4 million de dollars (1,3 million de francs).

Michael Mastro est un promoteur immobilier qui a supervisé des projets commerciaux et résidentiels, estimés à une valeur de 2 milliards de dollars en 40 ans de carrière. La chute du marché immobilier l'a durement affecté et trois banques l'ont forcé à la faillite en 2009. Il doit plus de 200 millions de dollars à ses créanciers, selon le Seattle Times. (TDG)

Créé: 25.10.2012, 19h07

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Genève comptera 924 conseillers municipaux en 2015...