Un renne du Père Noël divague dans le Salève

France voisineVenu de Birmingham l'animal s'est échappé de l'enclos au Mont-Sion, il y a une semaine.

Au Mont-Sion, les enfants peuvent approcher les rennes du Père-Noël avant leur départ pour la tournée du 25 décembre.

Au Mont-Sion, les enfants peuvent approcher les rennes du Père-Noël avant leur départ pour la tournée du 25 décembre. Image: Lucien Fortunati

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Il s'est envolé!» résume Vincent Humbert, président de l'association Andilly loisirs. Il y a une semaine, un renne s'est échappé de l'enclos du hameau du Père Noël situé au col du Mont-Sion, près de Cruseilles. «Nous sommes allés chercher deux femelles à Birmingham, en Angleterre», raconte Vincent Humbert. Le passage de la Manche se passe sans encombre. Mais au moment du transfert des bêtes du camion à l'enclos, vendredi dernier, l'incident survient. «Je tournais le dos à l'une des deux femelles, elle en a profité pour glisser sa patte dans la barrière et s'enfuir», poursuit le président de l'association. L'animal se fait la malle direction le Salève.

Quelques jours plus tard, un promeneur averti le repère. Débute alors une étonnante chasse. «Cela fait 4, 5 jours que l'on monte au Salève afin d'habituer le renne à notre présence et de pouvoir ainsi l'approcher pour lui tirer une flèche afin de l'endormir et de le ramener chez le Père Noël», commente Vincent Humbert, en direct, à quelques mètres de l'animal. Le temps presse, il ne reste plus que quelques semaines d'entrainement au renne pour être fin prêt pour la tournée de Noël! (TDG)

(Créé: 16.11.2012, 18h12)

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Sommaruga absente du Salon de l'auto.
Plus...