La Une | Lundi 20 mai 2013 | Dernière mise à jour 19:46
Social

Les syndicats dans la rue ce mardi 1er mai

Mis à jour le 30.04.2012

Les appels à la mobilisation se multiplient pour la traditionnelle journée du travail.

Image: Hernandez

Partager & Commenter

« Comme chaque année, l’Union Locale CGT d’Annecy et environs appelle l’ensemble des salariés, des retraités, des privés d’emplois et de leur famille, du bassin annecien et de Haute-Savoie à nous rejoindre à la manifestation traditionnelle du 1er Mai ».

Le syndicat donne rendez-vous à 9h30 aux participants, place Verdun, face à la gare SNCF d'Annecy. Le cortège défilera dans les rues de la ville avant de rejoindre le boulodrome pour un repas puis une après-midi « de lutte et festive ».

Tout en appelant ses sympathisants à se mobiliser, la CFDT ne manque pas de fustiger les déclarations de Nicolas Sarkozy au sujet de cette "journée du travail" : « la CFDT compte sur vous pour dénoncer cette escroquerie intellectuelle ! » Et le syndicat de poursuivre : « La CFDT attend du Président qu’il règle les problèmes de l’emploi, qu’il soit garant de la solidarité nationale et non expert en clivage. Elle attend qu’il fasse son « VRAI JOB » en permettant aussi à ceux qui travaillent de vivre dignement de leur labeur, sans être obligés d’habiter dans leur voiture où dans un abri de fortune ».

Créé: 30.04.2012, 09h25

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Faut-il créer un fonds pour financer le réseau des routes nationales?




Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce
Restitution anticipée d'un appartement à louer
homegate Les aspects juridiques intéressants en cas de résiliation anticipée de l'appartement. Plus

En coopération avec:

Homegate

Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Sondage

L'équipe de Suisse va-t-elle gagner les Mondiaux de hockey?




Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 7h30-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11

Programme TV

Accédez au programme TV

ASSURANCES AUTO

Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.

Horoscope

Accédez à l'horoscope