Le cimetière d'Anthy-sur-Léman a été profané

Haute SavoieDimanche matin, plusieurs habitants d'Anthy découvrent le cimetière en désordre, vierge cassée, croix déplacées.

Le cimetière d'Anthy-sur-Léman

Le cimetière d'Anthy-sur-Léman Image: Google Street View

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

"La vitre de l'oratoire à été cassée avec un pied de vigne" explique Michel, le premier sur les lieux dimanche matin. Un drapeau du monument aux morts à été planté sur la tombe d'un ancien élu de Sciez enterré là. Ce dimanche matin, après la soirée des donneurs de sangs, Michel avait déjà trouvé une croix près de la salle des fêtes appartenant à une tombe qu'il connaissait. Il est allé au cimetière et à constaté les dégâts, fleurs dépotées, plaques déplacées, un croix retournée. Suzanne explique que les "petites lucioles" qui parent les tombes de trois de jeunes victimes de l'accident d'Allinges ont été disséminées dans les allées. "C'est comme un viol" dit-elle. Au café d'Anthy ce lundi matin on ne parle que de cette profanation. "C'est un amusement à la con, c'est des imbéciles c'est tout" commente une habitant d'Anthy, persuadé qu'il n'y avait pas d'intention politique ou religieuse. Le cimetière d'Anthy reste ouvert nuit et jour, il n'avait jamais été profané jusqu'alors, et après les premières constatations, il semble qu' il n'y a pas eu d'objets volés.

(TDG)

(Créé: 19.11.2012, 11h18)

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Syrie: l'EI conquiert Palmyre
Plus...