La Une | Vendredi 22 août 2014 | Dernière mise à jour 03:37
Urbanisme

Annemasse dévoile son futur visage

Par Marie Prieur. Mis à jour le 17.11.2012

Grâce à l'exposition Ma Ville demain, les visiteurs peuvent imaginer les grands projets à venir.

Le côté ludique de cette exposition la rend accessible à toutes les générations.

Le côté ludique de cette exposition la rend accessible à toutes les générations.
Image: Lucien FORTUNATI

Articles en relation

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Il ne reste plus qu'aujourd'hui pour profiter de l'exposition et du forum "Annemasse, ma Ville demain", à la salle Martin-Luther-King, près de la gare. Durant toute la semaine, les visiteurs ont pu assister à des conférences, participer à des ateliers. Mais aussi et surtout profiter d'une exposition originale.

En effet, afin de mieux se rendre compte des grands projets qui vont façonner la ville frontalière dans les années à venir, une vue aérienne d'Annemasse a été posée au sol. Sur les différents quartiers de la cité apparaissent les zones concernées par lesdits projets. Tels que le centre aquatique, le CEVA, le tram, les logements de Chablais parc, la place du jumelage, le parc du Brouaz, etc... Pour chacun deux, un panneau explicatif vient compléter le dispositif. On peut y lire les noms du maître d'œuvre, du maître d'ouvrage ou encore les dates de début et de fin de travaux.

"On va se repérer", invite une septuagénaire, avant de joindre le geste à la parole en marchant sur l'immense photo placardée au sol. "Qu'est ce que tu fais sur mon terrain?", lance un Annemassien goguenard à sa voisine.

Au delà du côté ludique de l'exposition, les visiteurs apprécient son côté instructif. "S'ils font comme ça, ce sera bien", affirmé un papy devant les visuels de Chablais parc. "Il y a de bonnes choses même s'il reste beaucoup de questions", souligne Philippe, un "vieil Annemassien", comme il se qualifie lui-même. Et de s'interroger notamment sur les solutions apportées au trafic routier très encombré en ville aux heures de pointe.

L'exposition est encore visible ce samedi après-midi. Et sera accompagnée d'une visite guidée sur la future gare à 15h30. (TDG)

Créé: 17.11.2012, 10h56

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Que pensez-vous de la baisse des prestations TPG suite au vote sur la baisse des tarifs?




Sondage

Êtes-vous favorable au mercredi matin d'école pour les élèves de 8 à 12 ans?




Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11