Ils volent la licorne géante d’un artiste genevois

InsoliteDes inconnus ont dérobé l’œuvre de douze mètres de haut dans la nuit de dimanche à lundi, selon l’avocat de l’artiste.

L’œuvre gonflable avait été initialement exposée à Nyon dans le cadre de la fête de la musique.

L’œuvre gonflable avait été initialement exposée à Nyon dans le cadre de la fête de la musique. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Des inconnus ont volé la licorne «Niki» de l’artiste genevois Jo Vargas durant la nuit de dimanche à lundi, selon un communiqué de son avocat Me Nicolas Capt. L’œuvre de 12 mètres de haut était «exposée au bord des pistes, près du relais de montagne Chez Erwin, à Crans-Montana», précise-t-il par téléphone.

«Elle pèse environ 120 kilos, en comptant les poids qui la maintiennent au sol, le gonfleur et l’éclairage», relève Jo Vargas, qui voit dans ce vol un événement «très flatteur».

Une plainte sera déposée dans le courant de la semaine, lorsque l’artiste sera de retour d’un séjour à l’étranger, mais les services de la police ont déjà été alertés, indique Me Capt.

(TDG)

(Créé: 04.01.2016, 17h22)

Dossiers

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Obama à Hiroshima
Plus...