La Une | Mercredi 19 juin 2013 | Dernière mise à jour 23:29

Discussion

Sprayé et tabassé par un groupe d’agresseurs

Alors qu’il quittait CinéTransat vendredi, un homme a été attaqué par plusieurs individus sous les yeux des passants Plus...

Par Sophie Roselli.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

100 Commentaires

A. Palombier

23.08.2012, 20:47 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Ca va pas du tout. FAUT METTRE DES CAMERAS partout dans la ville de Genève. Et oui...comme à Londres et il faut BEAUCOUP plus D'AGENTS DE POLICE qui circulent dans la ville LA NUIT!!!! Et comme ça... lorsqu'on paie nos impôts,... on est contents. /HONTE AUX PTS MALFRATS QUI ONT FAIT CA!!!!/ Répondre


A. Palombier

24.08.2012, 16:49 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Comme à Londres, des caméras en ville sont un bon moyen pour protéger la population de ce genre de "turbulences". Des lois plus rigoureuses sont également nécessaires en ce qui concerne la grande délinquance et les récidivistes. L'insécurité à Genève ne doit pas être acceptée comme une "normalité" par la résignation de la part des citoyens de la ville.


Cédric Lustenberger

23.08.2012, 14:48 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

@La rédaction : A quoi bon rédiger une charte si vous n'êtes même pas capable de l'appliquer vous-même en supprimant des commentaires qui sont totalement en accord avec celle-ci ? Quelle crédibilité après de tels agissements ? Répondre


fatima Kenrli

23.08.2012, 13:36 Heures
Signaler un abus

@ vincent Clerc./ dans mon pays d'origine c'est pareille comme a Singapour.Et mes compatriotes une fois arrive en Suisse ils ne se prive pas pour commettre des vols et agressions sans aucuns soucie d'être punie.mon commentaire d'hier fus sanctionnée. IL DERANGEAIS. Répondre


James Blond

21.08.2012, 23:08 Heures
Signaler un abus

Oui, ça c'est juste tellement vrai, qu'il y'a à rien à dire... Répondre


Vincent Clerc

21.08.2012, 19:16 Heures
Signaler un abus 24 Recommandation 0

Il suffit d'appliquer les lois, point. A Singapour, prison ferme pour les agresseurs, renvoi automatique des étrangers criminels. Résultat: Vous pouvez vous promenez saouls, en mini jupe et avec un bel ipad sous le bras, il ne vous arrivera rien. Répondre


Reller Sebastien

21.08.2012, 17:49 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation 0

Le pire c'est le manque de solidarité des passants, tout le monde s'en fout ou ferme les yeux. Cela n'arrive pas qu'aux autres! Si 2 ou 3 passants avaient tapé dans le tas ils penseraient à 2 fois avant de recommencer Répondre


Cédric Lustenberger

22.08.2012, 11:57 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Il faut bien se mettre dans la tête qu'en intervenant, vous prenez le risque de prendre des coups, de vous faire planter (c'est déjà arrivé plusieurs fois) si ce n'est plus... tout ceci sans compter les éventuelles plaintes contre vous pour coups et blessures, etc. Vous ne pouvez blâmer la population, c'est aux autorités de faire leur travail et de faire en sorte que ça n'arrive pas/plus.


Virginie C.

21.08.2012, 17:42 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

Je vais sûrement me répéter, mais commencer par appliquer les lois votées, en plus de peines plus dissuasives qui fassent vraiment peur et ça serait déjà un bon début! Répondre


Tito Ortiz

21.08.2012, 17:32 Heures
Signaler un abus 14 Recommandation 0

En tout cas je souhaite UN BON RETABLISSEMENT A LA VICTIME et BEACOUP DE COURAGE. Répondre


Tito Ortiz

21.08.2012, 17:31 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

Il y a un problème de fond à traiter d'abord. La violence est présente partout (cinéma, jeux-vidéos, reportages, dans les écoles, dans les parcs, dans la rue...), les délinquents de plus en plus jeunes. L'impunité, effet de groupe, le manque de réaction de la part des personnes, poussent ces délinquents à commettre l'irréparable. Répondre


Alain BUHLMANN

21.08.2012, 16:23 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

Léo Coss@ : On voit que vous ne connaissez pas la justice genevoise. Devinez qui écoperait, en cas de réaction, des jours amendes ???? Répondre


Léo Coss

21.08.2012, 15:09 Heures
Signaler un abus 14 Recommandation 0

Dans le cas de ce pauvre Luis (que je salue), il aurait suffit d'UNE seule personne qui se jette sur ces petites frappes pour que tout le monde le/la suive. Il faut un déclencheur. Là où je travaille, nous essayons par exemple d'être cette étincelle contre les cambrioleurs car nous pensons sincèrement qu'une réponse de masse est bien plus efficace qu'agir seul dans son coin. - colosse.ch Répondre


Corinne Strohheker

21.08.2012, 15:23 Heures
Signaler un abus 18 Recommandation 0

HONTE à tous les LACHES présents qui ne sont pas intervenus. Mais dans quel monde vivons-nous ? Répondre


Eva Vincent-Schmid

21.08.2012, 14:29 Heures
Signaler un abus 18 Recommandation 0

C'est pas possible, secouez vous les flics, c'est de pire en pire....... ça me révolte !!!!!!!!! Répondre


Gilles Forestier

21.08.2012, 12:54 Heures
Signaler un abus 21 Recommandation 0

La routine. Répondre


Jérôme C.

21.08.2012, 12:32 Heures
Signaler un abus 17 Recommandation 0

Chaque personne agressée devraient avoir l'adresse des élus pour lesquels elle a voté et aller se faire soigner directement chez eux plutôt qu'à l'hôpital. Répondre


Jérôme C.

21.08.2012, 12:50 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

"devrait" ...


Herve Laurent

21.08.2012, 12:24 Heures
Signaler un abus 14 Recommandation 0

Voici les conséquences d'une oligarchie où la corruption règne. Répondre


Paul Hogart

21.08.2012, 12:25 Heures
Signaler un abus 38 Recommandation 0

Le butin c'est juste du bonus/accessoire pour eux, leur vraie motivation c'est de tabasser de l'homme (pas seulement) à l'apparence et aux signes d'appartenance culturelle suisse dans des lieux de vie genevoise fréquentés afin de faire fuir ces derniers, ruiner l'ambiance du site et ensuite pouvoir s'appropier les lieux et les filles qui s'y trouvent. En fait du terrorisme de faible intensité... Répondre


Pierre-Alain Gilliéron

22.08.2012, 11:42 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

@Paul Hogart. D’accord, disons alors que par hasard votre pensée recouvre exactement celle du Monsieur qui vous sert de référence. Cette agression est absolument inacceptable et le risque qu’un tel événement soit récupéré est évident. Nous avons à faire à un problème de police et non de terrorisme, cette théorie est développée en France pas des littérateurs de la droite de la droite.


James Blond

21.08.2012, 15:20 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 0

très bien vu! c'est une analyse qui va au delà du premier degré de la simple l'attaque... mais sont-ils assez "intelligents" pour avoir ce genre de raisonnement? ...a mon avis ils sont trop débiles pour pouvoir imaginer du "vrai" terrorisme, donc ils se contentent d'être des petites frappes merdiques, mais qui pourrissent petit à petit le contexte "social" de cette pauvre ville...


Paul Hogart

21.08.2012, 14:04 Heures
Signaler un abus 27 Recommandation 0

@Pierre-ANon, là il s'agit de ma propre analyse. Râté. Combien de quartiers et lieux de vie populaires qui sont maintenant des ghetto/zone d'insécurité ont au départ connu de simples dégradations sous la forme de graffiti (marquage de territoire) et des groupes de "jeunes" qui intimidaient les passants...Genevoisrienvenir...Bref ne changez rien, on verra bientôt qui a raison


Julien Hefter

21.08.2012, 13:58 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

@PaulHogart: Inepte et impertinent.


Pierre-Alain Gilliéron

21.08.2012, 13:39 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

@Paul Hogart. Ah encore du Renaud Camus, soutient sans faille de Madame Marine Le Pen.


Paul Martin

21.08.2012, 14:31 Heures
Signaler un abus 14 Recommandation 0

je propose une visite guidée de genève la nuit à ceux qui pensent que c'est "inepte" et "impertinent" d'imaginer qu'il y a des zones de non droit. qu'ils n'oublient pas d'amener leur ipad et leur iPhone avec eux.


Zora Masé

21.08.2012, 12:18 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

Cet infirmier devrait pratiquer un art martial. Savoir se défendre ça surprend l'agresseur un instant pendant lequel on peut s'échapper pour éviter la violence. Le but n'est pas de blesser son agresseur, le décontenancer suffit pour avoir gain de cause. En plus la pratique d'un art martial ça donne de l'assurance et on attire moins les agressions. J'ai obtenu mon 1er dan en karaté à 50 ans. Répondre


Tito Ortiz

21.08.2012, 16:30 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

@ Zora Masé : vous confondez l'art-martial (karaté) et un sport de combat (contact), par exemple le free fight. A moins que la victime soit un samurai, et se balade avec son katana.Ne soyez pas ridicule. Est-ce que ces personnes sont armées?Est-ce qu'il s'agit d'un seul groupe ou plusieurs groupes?Après ce que je trouve malheureux, c'est que tout le monde regarde et personne n'intervient.


Zora Masé

21.08.2012, 14:33 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Paul Hogart. Vous ne réussirez pas à détruire mon assurance, quelque chose que vous écriviez à mon sujet. L'argument est clos. Je n'ai rien à ajouter, à part Punkt Schluss.


Paul Hogart

21.08.2012, 13:43 Heures
Signaler un abus 14 Recommandation 0

@Zora Quelle maitrise du karaté que vous ayiez et préparation à ce genre de situation, je ne pense pas que vous auriez subit un autre sort que Luis. Le traitement que ces sauvages vous infligeront sera encore plus violent si vous avez montré une résistance et qu'elle s'est avérée insuffisante. Faut être sûr de pouvoir fuir ou de les neutraliser à 100%


Zora Masé

21.08.2012, 13:09 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Tessa. Le danger se voit avant que le coup (au poivre p.ex.) ait lieu. Quelqu'un qui vous spraye fait tout un geste pour ça. On peut l'arrêter avec la jambe p.ex., tout comme on peut détourner un couteau avant qu'il ne vous atteigne. Bien-sûr le risque zéro n'existe pas. Si un agresseur voit que vous réagissez ça le décontenance un mini-instant pendant lequel vous fuyez ou le frappez où il faut.


Paul Hogart

21.08.2012, 12:54 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 0

Certes, mais ça ne sert à rien de faire un art martial si on a ses yeux dans les poches et qu'on a une mentalité bisounours qui ne nous permet pas de voir le danger...


Tessa Pasquier

21.08.2012, 12:43 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Zora@ c'est une excellente idée... Mais comment faire face à un agresseur avec les yeux "poivrés" ?


Herve Laurent

21.08.2012, 12:21 Heures
Signaler un abus 42 Recommandation 0

La loi sur l'expulsion des criminels étrangers n'est toujours pas appliquée. Répondre


Christiane Bianchini Décaillet

21.08.2012, 12:02 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

Je suis étonnée de voir que plusieurs intervenants trouvent qu'il faudrait que la ville ne soit accessible qu'aux Genevois, soyons sérieux! Pour ce fait divers je pense que la police n'a pas encore pris en compte que la donne a changé et qu'une réforme en profondeur est nécessaire, si l'on ne prend pas en compte ce problème la montée de l'extrême droite est inévitable. Répondre


James Blond

21.08.2012, 11:54 Heures
Signaler un abus 19 Recommandation 0

Et puis, évidemment que c'est pas très recommandable à l'heure actuelle, même en Suisse, de se balader avec des somme conséquentes sur soi, mais enfin, c'est tout de même le monde à l'envers d'émettre des commentaires qui rendent presque responsable le monsieur agressé!Droite et/ou Gauche, s'il vous plaît, au lieu de passer votre temps à élaborer des "beaux" discours racoleurs, agissez!!! Répondre


Seth Bear

21.08.2012, 11:54 Heures
Signaler un abus 45 Recommandation 0

N'est-il pas possible de mettre Ville et Canton sous tutelle suisse-allemande ? Répondre


Hans Peter Stoefli

21.08.2012, 12:03 Heures
Signaler un abus 37 Recommandation 0

Je m'attends à un communiqué de la police qui va nous expliquer que c'est la vie, il ne faut pas tenter les voleurs en portant sur soi un Ipad ou de l'argent... Le laisser-faire dans ce pays est absolument hallucinant. Répondre


Tristan Reymond

21.08.2012, 12:27 Heures
Signaler un abus 18 Recommandation 0

100% d'accord avec vous ! Notre cher porte-parole de la police se borne bien souvent à commenter les faits-divers et autres statistiques... C'est à s'arracher les cheveux ! Quand on a connu la Genève "pré-Schengen", on se dit qu'on aurait mieux fait de voter non... et de voir encore des douaniers aux postes de douanes.


James Blond

21.08.2012, 11:47 Heures
Signaler un abus 30 Recommandation 0

Peuple de Genève, réveille-toi... c'est chouette le "pseudo-humainisme" bien pensant de la gauche laxiste-léniniste et autres "élus" aux grands discours moralistes... mais bon, là faudrait quand même un jour voir à passer à autre chose... ou pas? Le problème c'est qu'un jour, on va y avoir droit aux gros fachos, et que là, ben ça sera tout aussi pas drôle... (mais peut être moins laisser-aller) Répondre


alice ter meulen

21.08.2012, 11:44 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

le spray du poivre s'achete sur Groupon.... tout le monde peut s'en servir. Répondre


Paul Martin

21.08.2012, 18:05 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

il semblerait ici que le spray au poivre soit aussi un moyen efficace d'agression


Paul Hogart

21.08.2012, 12:37 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

le spray est semble-t-il un moyen efficace de défense contre un groupe d'assaillants; un policier français en mission dans un quartier "sensible" (comprendre sous domination étrangère) a réussi à sauver sa peau face à 10-15 agresseurs en utilisant une bombe ou grenade lacrymo.


Stéphane Thiébaud

21.08.2012, 11:46 Heures
Signaler un abus 14 Recommandation 0

Je comprend Luis qui peut en vouloir aux gens qui n'ont pas réagi. Mais cela s'appelle "la responsabilité partagée". C'est un phénomène étudié en psychologie. On a plus de chance d'être secouru par un individu, s'il on agressé seul dans une ruelle, qu'au milieu d'une foule où chacun se dit, "quelqu'un va bien finir par bouger ou appeler au secours" ! C'est malheureux mais c'est ainsi! Courage!!! Répondre


James Blond

21.08.2012, 11:43 Heures
Signaler un abus 31 Recommandation 0

...que dire encore? le pire c'est encore d'imaginer le triple petit rire narquois de ces petites frappes dégénérées, qui :1: s'enorgueillissent de leur acte "courageux" (6 ou 7 contre une personne seule!); 2: se sentent encore plus forts du fait que personne dans la foule n'ose les contrer;3: en ressortent avec l'impression raffermie que, décidément, Genève est véritablement un paradis... Répondre


Margueritte Favre

21.08.2012, 11:26 Heures
Signaler un abus 44 Recommandation 0

Le problème est que, si vous portez secours à une personne en danger...cela se retournera contre vous, vu que notre Justice de pacotille, défendra les truands ! Donc, la justice est capable de donner vos coordonnées aux truands, afin qu'en plus ils viennent vous faire votre fête !Défendre les faibles, oui, mais subir les représailles des truands laissés en liberté, grâce à notre Justice..NON Répondre


Jean-claude Campiche

21.08.2012, 13:57 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

c'est pour cela que j'ai proposé que l'on forme un groupe, les citoyens doivent aussi prendre leur responsabilité, la police ne peut pas être partout.


Bat Bovin

21.08.2012, 10:58 Heures
Signaler un abus 18 Recommandation 0

Mais ce n'est qu'un sentiment! Une question pour tous: il y a 5 ans, on avait tant d'agressions sauvages a Geneve? Geneve est-elle encore une ville Suisse??? Heureusement je suis libre d'aller contribuer vers le "PNB" d'un autre canton. Répondre


Julien Hefter

21.08.2012, 13:52 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Il y a 5 ans, il n'était pas encore courant de se balader avec du matériel hors de prix. Schengen pas en place, et ce n'était que le début de la crise. Le système judiciaire est dépacé,mais ça ne veut pas dire que c'est une volonté politique.J'ai été agressé, comme de nombreux amis, plusieurs fois de la même façon (sans le poivre) il y a 12 et 15 ans. Différence? On n'en parlait pas. Manipulation.


Marc Vidon

21.08.2012, 10:52 Heures
Signaler un abus 33 Recommandation 0

J'avais, un jour, entendu cette phrase de la bouche d'un diplomate.... Ce que la démocratie ne résoud pas, la dictature s'en charge ! Puisse Genève et la Suisse échapper à cette fatale affirmation... Répondre


Christiane Bianchini Décaillet

21.08.2012, 11:47 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

Excellent!


Catherine Guérin

21.08.2012, 10:46 Heures
Signaler un abus 24 Recommandation 0

Très grave ce qui est arrivé à cet infirmier! Malheureusement, est force de constater que ces lâchetés sont en pleine croissance. J'ai une amie qui a été agressée par 3 mecs en rentrant chez elle pour un I-Phone. Coup du lapin et vertèbres cassées. On peut malheureusement rien faire si les agresseurs sont multiples. Mais où est le nv code pénal, nos douaniers, et nos flics ? Il faut s'activer!!! Répondre


Angela Reina

21.08.2012, 10:45 Heures
Signaler un abus 24 Recommandation 0

Euh..je ne vide pas forcément mon sac quand je sort... vous oui ? et je le crie encore moins sous les toits... Luis est sorti comme d'habitude avec son sac à dos, il n'a rien montré de son contenu à personne, il a juste voulu passer un agréable moment.... eh c'est la victime... Répondre


Jean-claude Campiche

21.08.2012, 10:44 Heures
Signaler un abus 30 Recommandation 0

Je pense qu'il faudrait mettre en place une tactique de défense contre ces imbéciles, quand on assiste à une agression comme celle là, par exemple faire un cercle autour de l'agrèssé et ses agrèsseurs, en se tenant par les bras et crier très fort. L'avantage est que tout le monde se soutient, cela encourage les passants à intervenir et fait peur aux agresseurs. Si vous avez d'autre idées? Répondre


Margueritte Favre

21.08.2012, 11:27 Heures
Signaler un abus 34 Recommandation 0

Jean-Claude Campiche,Oui, j'ai une autre idée...foutre au frais ces salopards pendant 20 ans au pain sec et à l'eau !


Marc Vidon

21.08.2012, 10:37 Heures
Signaler un abus 19 Recommandation 0

Quand on lit ce genre de choses, on se demande si il faut fuir ou vomir ..... les deux peut-être ? Répondre


Eric Hübschspende

21.08.2012, 10:32 Heures
Signaler un abus 25 Recommandation 0

"Le sentiment d’insécurité" que certaines franges de la politique genevoise veut (encore) nous faire avaler, commence à faire sacrément mal à la population et laissera des traces impossibles à effacer....vis-à-vis des résidents et vacanciers, et de la réputation (déjà bien écornée) de Genève. Répondre


Margueritte Favre

21.08.2012, 10:21 Heures
Signaler un abus 40 Recommandation 0

Sous la section France voisine, l'article suivant :Un homme de 37?ans écope de huit mois de prison ferme. Jugé en comparution immédiate jeudi, ce Haut-Savoyard a été reconnu coupable du vol d’un ordinateur. -----------------Il serait intéressant de comparer les peines...avec notre Justice de pacotille !!!! N'oublions-pas que dans le cas Genevois, il y a eu violence physique en plus... Répondre


Tristan Reymond

21.08.2012, 12:16 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation 0

@P. Hogart : Elle est peut être surchargée la justice française, mais en tout cas ils ont introduit des peines planchers pour les récidivistes, des comparutions immédiates pour certains délits, etc. C'est en tout cas mieux que cette imbécilité de jours amendes... Je me demande bien d'ailleurs qui est l'idiot qui a eu l'idée de ce système et quels sont les partis qui ont voté pour cette farce !


Paul Hogart

21.08.2012, 11:40 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

La justice française est tout aussi lamentable, peut-être un peu moins certes, mais ne doit en aucun cas être suivie.


Adriana Auderset

21.08.2012, 10:14 Heures
Signaler un abus 37 Recommandation 0

un cactus pour tous ceux qui ont vu les agresseurs et qui sont partis dormir tranquille! un jour sa sera leur tour et les autres vont aussi tout simplement regarder.Quant aux politiciens de gauche et droite et flics de Genève eux ils touchent leur fric à la fin du mois pendant que Genève se dégrade un peu plus tous les jours. Répondre


Tadeo Piana

21.08.2012, 10:07 Heures
Signaler un abus 41 Recommandation 0

Non-assistance à personne en danger, les gens sont lâches, individualistes, désintéressés, égoïstes. Personnellement je ne supporte pas de telles scènes, à tel point qu’en 2004 ça m’a valu une tentative d’assassinat sur ma personne pour être intervenu dans un conflit. Mais si c’était à recommencer, je le referait… Répondre


Paul Hogart

21.08.2012, 10:03 Heures
Signaler un abus 31 Recommandation 0

Le pire c'est qu'à chaque nouvelle agression réussie et médiatisée (merci le laxisme des politiques et la cessité des genevois ), ces graines de terroristes s'enhardissent.Continuez de voter la tolérance avec la gauche ou le centre, apparemment les racailles vous sont chaque jour plus reconnaissantes. Répondre


Anne Gru-berger

21.08.2012, 12:00 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

@ Margueritte Favre : qu'entendez-vous par "vrais genevois de souche" ?? l'êtes-vous? Je suis née d'une mère anglaise mais née à Genève et d'un père vaudois mais né à Genève et bourgeois genevois...suis-je de souche genevoise pour autant???et quel est le rapport avec notre affaire???les genevois sont aussi pleutres que les non genevois!!! cela me choque autant que l'agression elle-même!!!


Margueritte Favre

21.08.2012, 10:44 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Paul Hogart,Vous avez dit, Genevois ?Certes, mais qui sont les Genevois actuels et où sont partis les vrais Genevois de souche ?


Tristan Reymond

21.08.2012, 09:51 Heures
Signaler un abus 32 Recommandation 0

Je reste juste stupéfait de voir le fatalisme de la Police genevoise. Pour ma part elle me donne l'impression de faire des tours de voiture toute la journée et ça s'arrête là... Il me semble que sur Vaud, on a plus souvent le plaisir de voir mentionné "la Police a appréhendé un suspect". Ici rien.. rien non plus des politiques. Bref une sale impression d'impunité pour ces parasites. Répondre


Virginie C.

21.08.2012, 15:29 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

@Tristan, la prochaine fois, un tout petit mensonge à la police quand vous téléphonerez, genre "j'ai enfermé trois potentiels voleurs dans ma cave, vous pourriez venir svp" et vous verrez que si des "voleurs" se trouvent en danger, la police arrivera en 5min! Mais je garantis pas que ça ne se retourne pas contre vous, par contre les caves seront sauvées, enfin.... surtout ce qui s'y trouve!


Tristan Reymond

21.08.2012, 11:32 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

@Catherine : Je ne disais pas que la situation était différente aux niveau de l'insécurité sur Lausanne,mais bien que les suspect sont plus souvent appréhendés semble-t-il.Sinon pour ce qui est de l'efficacité une petit exemple, j'ai appelé le 117 il y a 3 semaine pour signaler 3 types louches dans les caves à 23h dans mon immeuble.Résultat:20minutes à voir la patrouille arriver et 3 caves forcées


Catherine Guérin

21.08.2012, 10:49 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Moi de Lausanne, ex-pendulaire, vivant maitenant à Genève, je peux parler pour connaitre les deux villes. La situation est malheureûsement pareille entre les deux villes. Voir mon commentaire ci-dessus. Mon ami qui s'est fait agressée par 3 types, c'était entre la Riponne et le silhouette de Lausanne !


Pierre Roche

21.08.2012, 10:30 Heures
Signaler un abus 14 Recommandation 0

La police genevoise ne fait pas moins bien son boulot que Vaud. La situation est jsute beaucoup plus dégradée à Genève et si ca suit pas derrière et que chaque personne arreté est libérée plus vite que ne sont remplis les X formulaires liés à l'arrestation. Ca sert pas à grand chose... Non?


Virginie C.

21.08.2012, 10:21 Heures
Signaler un abus 35 Recommandation 0

Imaginez que vous êtes secrétaire, que votre patron vous donne des lettres à rédiger tous les jours et qu'une fois ces lettes rédigées, il les prend, vous regarde droit dans les yeux et jette tout à la poubelle. En gros, le travail de nos policiers se résume à ça! A Genève, appréhender un suspect, ça occupe qques heures nos policiers, tout en sachant que droit derrière le suspect sera relâché!


Jean Laurent

21.08.2012, 09:50 Heures
Signaler un abus 47 Recommandation 0

Genève c'est fini, il faut se replier sur Zurich et la suisse allemande pour retrouver une qualité de vie que l'on avait ici il y a à peine 10 ans. Merci aux gouvernements laxistes qui ont laissé la situation se dégrader. Quand est-ce que l'on va enfin réunir la Ville et le canton au niveau décisionnaire? Ca permettrait de contrer les rouges qui se sont appropriés notre ville de façon clanique. Répondre


Fabien Saez

21.08.2012, 10:50 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation 0

bon a zurich c'est pas mieux il faut areter vos commenttaire a la con cest partou pareil en suisse


Empro Girod

21.08.2012, 09:47 Heures
Signaler un abus 42 Recommandation 0

Plus on tardera a réagir, plus le mal sera profond et plus la réaction sera violente, les socialistes et l'extrême gauche en porteront la responsabilité, ça sera le prix fort a payer pour de l'angélisme aveugle et imbécile. Répondre


Paul Hogart

21.08.2012, 10:14 Heures
Signaler un abus 20 Recommandation 0

et pour leur bien-pensance arrogante...


Cris Ponlli

21.08.2012, 09:29 Heures
Signaler un abus 49 Recommandation 0

C'est scandaleux ! Je refuse de voir la violence gratuite s'installer à Genève ! Je suis une femme 1.60 45kg et je n'ai pas peur d'ouvrir ma gueule et de réagir si je vois quel qu'un se faire agresser! Et là, personne à bouger ! Non mais je rêve ! Bien souvent il suffit de gueuler plus fort que les autres pour dissuader l'agresseur ! Répondre


Julien Hefter

21.08.2012, 16:16 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

@PaulHogart: "il n'y a plus de liens entre les gens", je crois à nouveau qu'il s'agit d'un point de vue, et, surtout, que vous parlez de vous-même. Qu'en savez-vous sur les liens des gens ? Vous transposez le discours FN pour Genève, mais c'est inadapté. Surtout le fond : Le brave genevois est persécuté par des terroristes qui sont nés comme ça, pas pour son argent mais bien par pur plaisir.Mouais


Paul Hogart

21.08.2012, 14:48 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

@JulienEh bien nombre de Genevois ne comprendront même pas les mots "A l'aide" "Aidez-moi" de la victime, qui ne leur sonnent pas familier...et auront du mal à ressentir sa détresse et de la compassion pour lui...A force d'ouverture, et de différences que nos politiques encouragent à affirmer, il n'y a plus aucun liant chez les habitants de cette ville, c'est ça que je condamne.


Julien Hefter

21.08.2012, 14:05 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

@PaulHogart: qu'est-ce que l'origine va faire dans cette histoire d'aider la personne ou pas ? Il n'empêche que pour de nombreux autres soucis, ce sont souvent des personnes de cultures plus ouvertes qui vous aident dans la rue. Le monde n'est pas forcément à votre image.


Paul Hogart

21.08.2012, 09:56 Heures
Signaler un abus 46 Recommandation 0

Pourquoi voudriez-vous qu'ils bougent, la moitié des résidents genevois ne sont pas Genevois et encore moins Suisses. On dirait que vous venez de découvrir qu'il y a zero unité sociale dans cette ville.


Jacques Joray

21.08.2012, 09:20 Heures
Signaler un abus 108 Recommandation 0

Je le répète encore une fois, le laxisme genevois fait le lit des délinquants... Répondre


Gilles Forestier

21.08.2012, 13:02 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 0

Oui, car une partie des genevois - Poo, Tinky Winky, etc. - croit encore en la bonté intrinsèque de l'agresseur et aux circonstances atténuante systématiques (jeunesse difficile, parents séparés, ghettoisation, bla, bla,, bref, le fond de commerce de la presse). Comme si tous les gens ayant eu une enfance difficile étaient devenus délinquants ....


Paul Hogart

21.08.2012, 09:17 Heures
Signaler un abus 28 Recommandation 0

"L’écrivain engagé Renaud Camus dit clairement que la France (et donc par extension d'autres pays européens qui connaissent le meme phénomène) est en guerre et que ce que les médias appellent actes de violences ou incivilités sont en fait des actes de guerre menés contre la France et sa civilisation." Répondre


Pierre-Alain Gilliéron

21.08.2012, 20:16 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

2ème essai. Heu, pardon, c’est vous qui balancez une référence, ce qui est parfaitement votre droit, c’est le droit de quelqu’un d’autre de situer votre référence pour la clarté du débat, c’est donc à vous d’assumer votre référence, comme Monsieur Renaud Camus assume sa référence du FN. Par rapport au contenu de mon post il me semble juste de signaler vos cousinages, pas plus mais pas moins.


Pierre-Alain Gilliéron

21.08.2012, 16:02 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

@Paul Hogart. Heu, pardon, c’est vous qui balancez une référence, ce qui est parfaitement votre droit. C’est le droit de quelqu’un d’autre de situer votre référence pour la clarté du débat, c’est donc à vous d’assumer votre référence, comme Monsieur Renaud Camus assume sa référence du FN. Par rapport au contenu de mon post il me semble juste de signaler vos cousinages, pas plus mais pas moins.


Paul Hogart

21.08.2012, 14:19 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

@Pierre-AJe préfère les engagés qui écrivent que les enragés qui ont laissé Luis pour mort...Pas vous ? C'est amusant de voir comment vous réduisez toute tentative d'identification et de lutte contre ces sauvages à l'épouvantail Le Pen. Comme si aucun citoyen ne pouvait faire de lui-même le même état des lieux, et être capable de désigner le problème sans s'être fait souffler le mot par LePen...


Pierre-Alain Gilliéron

21.08.2012, 13:31 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

@Paul Hogart. Ça pour être engagé il l'est, Monsieur Renaud Camus a appelé et soutenu Madame Marine Le Pen pour l’élection présidentielle 2012. Puisque que l’on vous dit que des gens vont utiliser ce genre de faits divers inacceptables pour essayer de vous manipuler. Et ça marche, à lire certains post, après les frontaliers, les étrangers on commence à s’en prendre aux pas vraiment Genevois.


Pierre Roche

21.08.2012, 08:56 Heures
Signaler un abus 33 Recommandation 0

Lamentable: tant l'agression que l'inaction de la foule... ceci dit, franchement, au jour d'aujourd'hui à Genève, vu la situation: se balader avec un ipad pour se rendre à une projection de film en pleine air... + 400CHF (!!) + 300 euros (!!!), faut etre bien "naïf" quand meme. Autant se ballader avec une pancarte autour du coup avec ecrit dessus "Bon plan du soir: voler moi" Répondre


Paul Hogart

21.08.2012, 11:14 Heures
Signaler un abus 24 Recommandation 0

@Pierre Je vous signale juste que le porte-monnaie contenant environ 1000 balles, ils ne l'ont pas pris! Donc ce n'était vraisemblablement pas ça qui les intéressait, sinon ils auraient pris soin de le localiser sur la victime. Le butin c'est juste du bonus/accessoire pour eux, leur vraie motivation c'est de tabasser de l'homme suisse dans des lieux de vie nocturne genevoise fréquentés...


Catherine Guérin

21.08.2012, 10:52 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation 0

je me comporte avec cette logique au Brésil. Y ai vécu pendant un an sans jamais avoir été agressée... J'aurais jamais pensé qu'en Suisse, je devais adopter le même comportement, avoir l'air pauvre... La suisse est sensée être le pays de la liberté individuelle


Angela Reina

21.08.2012, 10:36 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

Euh...je sort toujours avec mon sac... et je ne le vide pas forcément a chaque sortie imprévue... Luis a fait de même car ou il va... il va avec sont sac à dos et il n'a rien montré ni sorti lors du film... il était juste seul à ce moment là...


Francois Pirenne

21.08.2012, 10:36 Heures
Signaler un abus 19 Recommandation 0

Décevant, surtout l'inaction de la foule.... Cela traduit bien l'égoïsme ambiant et la petitesse des genevois qui ne pensent qu'à leur petit confort personnel sans se préoccuper la moindre seconde de l'autre.Je suis désolé pour ce type qui avait l'avait l'air sympathique.Comme quoi personne n'est à l'abri, même un grand gars de 1m87.


Pierre Roche

21.08.2012, 10:27 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 0

@Antoine. Vous croyez que c'est par hasard si dans la foule, il s'en sont pris à un gaillard d'1m87 et pas une "proie" moins risquée? Suffit qu'il se soit payé un snack ou autre et ils voient bien que le porte-monnaie est plein. Vous croyez quoi? @Steve. Comprenez moi bien. Je "n'accuse" pas la victime. je dis juste qu'il faut faire gaffe, avoir qu'un minimum d'argent. C'est fini la Genève "sûre"


samar nawa

21.08.2012, 10:27 Heures
Signaler un abus 26 Recommandation 0

Votre commentaire me laisse sans voix. Après une longue journée de travail, sous la chaleur, une bonne soirée méritée à l'air libre, et pas le temps entre deux de repasser chez soi pour déposer son Ipad, son sac, son contenu, payé par un salaire mérité, et pas volé....on est presque coupable d'avoir des effets personnels sur soi ?? je doute que ce Monsieur ait exhibé ses billets et son Ipad...


Antoine oliver

21.08.2012, 09:36 Heures
Signaler un abus 28 Recommandation 0

j'espère que vous pensez pas ce que vous dites. Les pauvres, faut les comprendre, ils ont vu un ipad alors c'est normal qu'ils deviennent violent?? C'est très pervers.De plus, vous avez des rayons X à la place des yeux pour voir dans le porte-feuille des autres??!


Steve Roch

21.08.2012, 09:44 Heures
Signaler un abus 26 Recommandation 0

Renard, qui se promenait par là, se fit prendre à parti par quelques canailles.Belette voyant cela, lui dit moqueur "tu as pris un ipad et de l'argent avec toi, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même!". Quelques jours après, Belette se fit agresser, violer si bien que ces agresseurs la laissèrent pour morte. Renard vint là voir à l'hôpital..et Belette eut honte de son comportement à son égard..


Empro Girod

21.08.2012, 07:57 Heures
Signaler un abus 193 Recommandation 0

En Suisse les prisons sont pleines, il faut savoir en profiter, il n'y a aucun risques, au pire, recevoir 4000.- CHF et un billet d'avion aller simple pour rentrer a la maison après les vacances, si l'on accepte, on revient quand on veut. Genève c'est le fromage de la Suisse, de plus on est protège par les socialos et associés, avec un peu de chance ils nous logent et subventionnent, le Paradis Répondre


Ginette Dupraz

21.08.2012, 11:36 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

D'accord avec les lois et les procédures inadaptées. Par contre, n'oublions pas que nous avons un Conseil d'Etat à droite, et une majorité à droite d'élus au Conseil Municipal.Réfléchissez un peu; en donnant constamment la faute à la gauche, vous permettez notamment à M. Maudet de continuer son show sans qu'il ait a changer quoi que ce soit à la situation actuelle.


Tito Ortiz

21.08.2012, 16:33 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

@ Zora Masé : vous confondez l'art-martial (karaté) et un sport de combat (contact), par exemple le free fight. A moins que la victime soit un samurai, et se balade avec son katana.Ne soyez pas ridicule. Est-ce que ces personnes sont armées?Est-ce qu'il s'agit d'un seul groupe ou plusieurs groupes?Après ce que je trouve malheureux, c'est que tout le monde regarde et personne n'intervient. Répondre



Retour au texte

Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 7h30-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11

Sondage

Relier Genève à Sydney en 2 heures, est-ce utile?




Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce
Restitution anticipée d'un appartement à louer
homegate Les aspects juridiques intéressants en cas de résiliation anticipée de l'appartement. Plus

En coopération avec:

Homegate

Sondage

Bars laxistes sur la fumée: faut-il serrer la vis?





Horoscope

Accédez à l'horoscope

Cinéma

Sorties et bandes-annonces

Le monde des saveurs

Visitez notre monde des saveurs et découvrez les saveurs de ce monde !

Paiement pas SMS

Payez par SMS !

ASSURANCES AUTO

Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.

Club Voyage

Découvrez le programme 2012