Gland
L'homme arrêté pour l'agression sexuelle repéré dans des piscines genevoises
Par Anne-Elisabeth Celton. Mis à jour le 15.08.2012 6 Commentaires
Un Suisse de 63 ans, domicilié dans le canton de Genève, a été arrêté vendredi dernier dans le cadre de l'agression sexuelle de Gland. Le 14 avril 2011, vers 17h30, une fillette de 11 ans avait été abordée par un inconnu devant son domicile. Se faisant passer pour un électricien, il l'avait attirée dans un local de l'immeuble puis abusé d'elle.
«L'individu a été interpellé par la brigade des moeurs à la fin du mois de juillet suite à son comportement suspect dans des piscines genevoises» informe la police. Le sexagénaire opérait selon un mode opératoire identique: il usait de ruses, notamment se faisant passer pour un contrôleur du service d'hygiène, pour attirer les petites filles à l'abri des regards. Les enquêteurs ont rapidement établi un lien entre ce ressortissant suisse et le portrait-robot qui avait été largement diffusé suite aux événements du mois d'avril dans le canton voisin.
L'intéressé a admis l'agression.
Enquête au long cours
L'enquête avait connu un rebondissement en janvier dernier avec la mise hors de cause d'un premier suspect. Interpellé à Annemasse en Haute-Savoie, cet individu avait été innocenté suite à des analyses. La police avait alors réaffirmé la «priorité» de cette affaire.
Les investigations se poursuivent désormais pour connaître le déroulement exact des faits. L'individu est-il déjà passé à l'acte ailleurs dans le pays? L'enquête, menée par les polices genevoises et vaudoises, le dira. Le procureur en charge de l'enquête a entendu le prévenu et a demandé sa mise en détention provisoire au Tribunal des mesures de contrainte vaudois.
Suite au comportement suspect du sexagénaire dans les piscines du canton, la police genevoise lance un appel à témoin. Contacter le 022 427 71 60.
(TDG)
Créé: 15.08.2012, 10h57
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
6 Commentaires
Bravo à la police qui a fait du bon boulot dans cette enquête.Il ne reste plus qu'à rétablir la peine de mort. Répondre
Déjà que la police lance un appel à témoin...DIFFUSEZ SA PHOTO bon sang !!! Quand va-t-on arrêter de protéger ces pourritures de la société ??Faisons comme en Angleterre ou photos et adresses des pedofiles sont difusées. Protégons nos enfants avant de protéger ces rats. Répondre
ABONNEMENTS MOBILE
Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.





Veuilliez attendre s'il vous plaît 


























