La Une | Mardi 29 juillet 2014 | Dernière mise à jour 10:23
Fait divers

Incendie dans un centre de recyclage

Par Laure Gabus. Mis à jour le 15.03.2013 9 Commentaires

Une halle de tri de la société Serbeco a pris feu ce vendredi soir à Satigny. A 21h, le feu était sous contrôle



Galerie Photos

Incendie dans une halle de tri

Incendie dans une halle de tri
Un centre de recyclage a pris feu ce vendredi à Satigny.

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Un incendie s'est déclaré dans un dépôt de la société de recyclage Serbeco à Satigny, située chemin du Pré-Salomon. L'alarme au SIS a résonné à 19h17. A 19h27, tout le dispositif des pompiers est arrivé sur place. «De gros moyens hydrauliques ont été engagés pour pouvoir abondamment arroser le feu», communique la police. Une halle de tri semi-couverte de 500m2 a brulé, contenant du papier, du carton, du bois, des textiles et des encombrants comme des frigos.

Au départ les flammes sont montées jusqu'à 10m de haut et le feu s'est propagé sur des tas de matériaux plastiques déjà recyclés a l'extérieur. Les pompiers se sont attelés en premier lieu à couper le feu sur les coté du hangar pour ne pas qu'il se propage a l'extérieur. Une fois les côtés protégés ils ont rabattu le feu a l’intérieur de la halle. A 21h, le feu était sous contrôle. Dans les heures à venir et probablement toute la nuit, les pompiers vont travailler à déblayer les déchets avec des machines de chantier mises a disposition par l'entreprise Serbeco pour aller chercher et éteindre le feu à l’intérieur. Une surveillance aura également lieu toute la nuit. Vu la présence de plastique, la fumée, blanche et âcre, est toxique mais pas hautement toxique. Il n'y a eu aucun blessé les causes de l'incendie sont inconnue, la police mène l’enquête.

Au total 12 véhicules et 30 hommes des SIS se sont rendus sur place, de même que le Service de sécurité de l’aéroport, avec un train d'eau, les sapeurs pompiers volontaires de Satigny et la police. (TDG)

Créé: 15.03.2013, 21h34

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

9 Commentaires

Alain SCHLUCHTER

16.03.2013, 18:19 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation 2

C'est amusant de voir que cette entreprise crâme tous les deux ans environ... si c'est ça le recyclage... Ils ont une bonne assurance visiblement ... Répondre


Antoine Lesec

15.03.2013, 23:10 Heures
Signaler un abus 17 Recommandation 10

"la fumée, blanche et âcre, est toxique mais pas hautement toxique." Donc, au lieu de mourir, on tombe malade ou alors on meurt moins tard, c'est ça? Toxique, c'est mauvais. Hautement toxique, c'est très mauvais. Si la transparence et la glastnost faisaient partie des valeurs de ce gouvernement, la vérité et l'exactitude seraient de mise pour cet événement qui touche la santé des verniolans. Répondre



Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11

La web TV des Fêtes de Genève

Les responsables de la manifestation estivale présentent le programme des réjouissances.

Voir la Vidéo