Voleurs et cambrioleurs, lot quotidien des gardes-frontière

ArrestationsLe Corps des gardes-frontière constate une multiplication des arrestations de cambrioleurs et voleurs qui sévissent à Genève depuis 2011.

Ce sac, doublé d'aluminum, est destiné à commettre des vols dans les magasins. Il a été trouvé dans une voiture jeudi 24 janvier à Bardonnex.

Ce sac, doublé d'aluminum, est destiné à commettre des vols dans les magasins. Il a été trouvé dans une voiture jeudi 24 janvier à Bardonnex. Image: CdGF

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le rapport d'activité du corps des gardes-frontière transmis à la presse est sans équivoque. Pas une semaine ne s'écoule sans arrestations en lien avec des cambriolages ou des vols. «Au mois de janvier, nous avons interpellé une trentaine de personnes en possession de matériel servant à commettre des cambriolages ou des produits d'origine douteuse», explique l'adjudant Michel Bachar, le chargé de communication du Corps des gardes-frontière de la région Genève VI.

Les contrôles, «réalisés en fonction des profils des occupants des véhicules», mettent en lumière l'attirail du parfait cambrioleur: tournevis, marteau, paire de gants, accus de perçeuse quant il ne s'agit pas du butin d'un larçin. Les profils? «Des ressortissants des pays de l'Est et de Mongolie», déclare Michel Bachar.

Le mois de janvier 2013 confirme une tendance: «Nous constatons une augmentation de ce type d'interpellations depuis deux ans. Auparavant, cela restait plus rare», poursuit le porte-parole du Corps des gardes-frontière. Outre les malfrats confondus grâce à du matériel à charge retrouvé en leur possession, les fonctionnaires ont appréhendé une dizaine de personnes recherchées pour vols, dommages à la propriété et violations de domicile sur la base d'avis de recherche et de mandats d'arrêt. (TDG)

(Créé: 04.02.2013, 10h18)

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Orange suisse s'appellera désormais Salt.
Plus...