Un homme décède dans un incendie à la Jonction

IncendieUn feu d’appartement s’est déclaré peu après 20 h hier à la rue des Jardins. L’immeuble a dû être évacué. Une personne évacuée aux HUG a perdu la vie.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La personne grièvement brûlée dans un feu d’appartement, mardi soir, dans le quartier de la Jonction est décédée mercredi matin. L'homme d'une cinquantaine d'années avait été évacué vers l'hôpital, inconscient, mais vivant par les hommes du SIS, annonce le site de 20 minutes. L’incendie s’est déclaré peu après 20 h pour une raison encore inconnue au 4e étage du numéro 12 de la rue des Jardin. L’immeuble a dû être évacué.

Une autre personne intoxiquée par la fumée a également été conduite aux Hôpitaux universitaires de Genève, a indiqué le capitaine Nicolas Schumacher, du Service d’incendie et de secours (SIS) de la Ville de Genève.

Au total, vingt hommes et neuf véhicules ont été engagés sur place par le SIS. Les pompiers sont venus à bout du sinistre après une vingtaine de minutes. Trois ambulances et le cardiomobile étaient également présents.

Les habitants évacués, une quinzaine, ont pu rejoindre leur appartement dans la soirée. «Les pompiers ont extrêmement bien géré la situation, relevait, hier sur le trottoir, un habitant du 6e étage. Je n’ai pas eu peur du tout, je me sentais très sécurisé.»

Le boulevard Saint-Georges a été fermé à la circulation, de la rue des Gazomètres et à celle des Plantaporrêts, entre 20 h 15 et 22 h 30, engendrant quelques difficultés pour les Transports Publics Genevois.

Seule la rue des Jardins était encore bloquée, hier à 23 h. (TDG)

(Créé: 02.04.2013, 23h04)

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

CH: Comment détecter les candidats au djihad?
Plus...