La Une | Vendredi 25 avril 2014 | Dernière mise à jour 23:39
Chantier du CEVA

Un camion bascule sur le côté avec son chargement

Par Thierry Mertenat. Mis à jour le 19.11.2012 1 Commentaire

L’accident s’est produit dans le secteur Val-d’Arve. Le chauffeur du poids lourd est blessé. Les pompiers ont dû désincarcérer la cabine. Opération d’évacuation en cours.

1/4 Genève le 19.11.2012, route de Veyrier, à la hauteur du bureau des autos, un camion de chantier s'est renversé sur le côté © Georges Cabrera

   

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

La route de Veyrier, sur la commune de Carouge, est fermée dans les deux sens peu avant la piscine de la Fontenette. Pour les clients du Bureau des autos, un grand détour s’impose. La faute à un camion de quatre essieux transportant du tout-venant qui fait son poids. On les voit, les essieux, car depuis 8h du matin, le camion est couché sur son flanc droit, à l’intérieur du périmètre du chantier du CEVA, dans le secteur Val-d’Arve. Les pompiers sont arrivés en «grande alarme pionnier», sous les ordres du capitaine Nicolas Schumacher.

«Nous avons dû procéder à la désincarcération de la cabine; le chauffeur, blessé, était coincé à l’intérieur. Il a été acheminé en ambulance à l’hôpital», explique le chef d’intervention du SIS. Avant d’ajouter: «Collaboration impeccable avec la sécurité du chantier, mais le dégagement du camion prend du temps. Il a fallu engager notre grue pour treuiller l’engin et tenter de le remettre sur ses roues.» Opération en cours. La gendarmerie est sur place pour sécuriser les lieux et la police des eaux a également été sollicitée. Plusieurs centaines de litres de carburant se sont déversés à l’endroit de l’accident. Les spécialistes sont là pour prendre la mesure des risques de pollution.

(TDG)

Créé: 19.11.2012, 10h44

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Hans Müller

19.11.2012, 16:17 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 7

Et, en plus, il y a des accidents. Heureusement qu'il n'y a pas de mort et que la pollution a été évitée. À propos: Quelle sera l'effet sur la nappe phréatique, de cette grande boucle inutile et couteuse ? Répondre



Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11