Imprimer Imprimez    E-mail Envoyez    Commenter Login    Partager Twitter Delicious Facebook flux rss

Stauffer aux poursuites pour plus de 200 000 fr.

Dettes | ❚ La «Tribune» s’est procuré l’extrait des Poursuites du député MCG. ❚ Daté de novembre, le document fait apparaître des sommes conséquentes.

© Olivier Vogelsang | Eric Stauffer. L’élu, deux fois candidat au Conseil d’Etat, affirmait devoir plus de 50 000 francs. A près vérification, les dettes du président du MCG dépassent les 200 000 francs.

MARC BRETTON | 23.11.2009 | 00:04

A combien se montent les dettes du président du MCG? La Tribune de Genève s’efforce d’obtenir ce renseignement depuis des semaines. Une information d’autant plus intéressante que l’élu, deux fois candidat au Conseil d’Etat et président du troisième parti du canton, s’est contenté courant octobre de déclarer, comme le permet la loi, qu’il avait plus de 50 000 francs de dettes; un peu sommaire pour celui qui prône la transparence, puisque, selon l’extrait des Poursuites et faillites que la Tribune de Genève a pu se procurer, les dettes d’Eric Stauffer dépassent nettement les 200 000 francs.
Comment expliquer cette situation? Joint vendredi, le patron du MCG se retranche derrière un «no comment» diplomatique et sec. Bizarre pour un homme qui n’a jamais dissimulé ses difficultés financières, qui en font, a-t-il souvent répété, «un Genevois comme les autres». Une brève analyse de son dossier semble effectivement illustrer un cas classique du surendettement.
Car on trouve de tout dans ce document. Les poursuites pour des assurances maladie et frais médicaux impayés représentent environ 50 000 francs. Mais on recense encore des poursuites de la Confédération et du canton, sans plus de détails, pour plus de 15 000 francs. A cela s’ajoutent des poursuites d’entreprises de crédits et de recouvrement, pour une trentaine de milliers de francs, ainsi que d’étonnantes factures pour des biens de consommation pour plus de 100 000 francs, par exemple des achats dans un commerce d’appareils de photo, dans une compagnie aérienne ou dans une entreprise de loisirs.

Une liste à la Prévert
Tiré début novembre du système informatique archaïque des OPF, qui remonte à 1985, le document en notre possession détaille plusieurs poursuites lancées contre le député et plusieurs dizaines d’actes de défaut de biens. Les écritures s’échelonnent entre 1991 et 2009. Le texte se présente sous la forme d’un document standard. Mais en fait, il n’est accessible qu’aux créanciers ayant actionné des poursuites ou aux personnes «ayant rendu leur intérêt vraisemblable à connaître» la situation. Ce n’est donc pas un document public.

Encore des incertitudes
S’il ne nous est pas possible de publier le montant exact des poursuites lancées contre Eric Stauffer, ni leur nature, c’est pour plusieurs raisons. Premièrement, la somme des poursuites «actives» varie chaque jour en fonction des intérêts qui lui sont ajoutés.
Deuxièmement, bien qu’extrait en novembre, le montant en notre possession n’est pas à jour! En effet, vu la vétusté du système informatique des OPF, d’autres procédures peuvent fort bien ne pas avoir encore été ajoutées au listing principal. C’est ce que nous avons constaté en relevant l’absence d’une poursuite de 1876 francs introduite contre le député par un ancien responsable de la Fondation de valorisation…
Troisième incertitude, Eric Stauffer lui-même a pu rembourser directement une partie des sommes dues à ses créanciers sans que ceux-ci n’aient informé l’Office des poursuites.
Enfin, certaines poursuites pouvant être réactivées par les créanciers au fur et à mesure que le temps passe, il n’est pas exclu, même si c’est peu probable, que la somme totale en notre possession comptabilise plusieurs fois la même créance.

 




Vos commentaires sont les bienvenus. Soyez concis, courtois et pertinents. Les commentaires injurieux et hors sujet seront effacés. Pour plus d'informations, consulter notre charte internet ici. Pour signaler un abus manifeste, cliquez ici.
Par carougeois le 23.11.2009 - 17:58

Et dire que les genevois ne l'ont pas voulu au CE ... nous aurions pu le mettre aux finances, en 45 jours il aurait éponger la dette.
Il est évident que tous les partis des extrêmes sont encore plus parasites que les autres, leur rêve suprême et inavoué c'est de faire partie de la république des petits copains. Ils veulent tous faire partie des CA des TPG, SI, HUG ... pour défendre le peuple genevois, mon oeil c'est leur travail plein temps : manger aux frais de la république.
Pas un pour défendre les ouvriers et les employés, mais par contre pour parader dans les rues Basses champion du monde.
Et dire que certains croyaient encore au Père Noël ...

Par guillefr le 23.11.2009 - 17:50

La TDG n'a jamais tutoyé la qualité des articles du Courrier, mais là franchement, je me demande si je ne devrais pas annuler mon abonnement à la Julie, quitte à se replier sur le GHI, car à lire ce genre d'article......

Le dénigrement c'est l'affaire des adversaires de M Stauffer et non pas celui de votre journal !!!!!

Tout ceci me laisse songeur......

Par playa le 23.11.2009 - 17:54

Surtout que vous avez des membres bien placés au GHI dans vos rang au MCG,n'est-ce-pas? le rédacteur en chef je crois? si non, il s'agit dans tous les cas de quelqu'un d'influent dans le journal .

Par jaco le 23.11.2009 - 17:46

Breacking News:

NB: Mr stauffer annonce sur son blog qu'il doit débattre ce soir sur Leman Bleu avec le rédacteur en chef de la TdG... attendons donc de voir ce que cela va donner...

Par Vogue le 23.11.2009 - 17:36

Moi je me fiche des dettes de Stauffer, je ne roule pas pour lui. Mais je note quand même que son parti le MCG est contre le Ceva, moi aussi d'ailleurs, et que la votation a lieu dimanche, donc on peut imaginer que le timing a été choisi pile poils. A propos, est-ce que le verte Mme Küntzler, nouvellement élue, a déménagé de son HLM ??

Par playa le 23.11.2009 - 17:50

Je ne crois pas que cela aura une influence sur le CEVA car la majorité des gens ont déjà voté.

Par jaco le 23.11.2009 - 17:44

vous savez ce qu'il y a de bien avec mr stauffer c'est que l'on ne maîtrise jamais le timing... lui ici... une bourde toutes les 48 h en moyenne...

Par magix le 23.11.2009 - 17:18

Merci pour ces dettes ! Car il faut bien noter que cet argent qu'il ne paie pas à des entreprises manque pour payer les salaires des employés...
...
Alors si vous perdez votre emploi dites-vous bien que c'est à cause de gens comme Stauffer qui ne paient pas ce qu'ils doivent à votre employeur...
...
A bon entendeur à ceux qui pensent que cette personne défend les salariés ! Il ne défend que ses propres intérêts et son ego...

Par EMADMOBILE le 23.11.2009 - 17:03

sur une ville de 300'000 habitants ya 299'999 habitants mis au poursuites....

a voir merci les frontaliers!

Par playa le 23.11.2009 - 17:26

Le canton a environ 450000 habitants et la ville 186000.Les autres habitants genevois ont été expulsé de force par manque de logements(opposition et égoisme) en France voisine et sur Vaud.

Par jaco le 23.11.2009 - 17:09

il est bien évident que si Mr stauffer estime ne pas avoir à payer ses dettes c'est surement à cause d'un frontalier... mais lequel dites moi? celui qui a pris sa place dans ses nombreuses sociétés en faillites, celui qui l'empèche de devenir contractuel? celui qui l'a viré des SIG? celui qui lui a piqué son portefeuille en lui vendant du shit? celui qui a voté contre lui avec une fausse pièce d'identité? lequel?
aller lançons un grand mouvement de soutin la victime stauffer... "sos stauffer" ou plutôt "touche pas à mon stauffer" je commande les badges! (on paiera pas c'est la méthode stauffer...)

censure?

Par playa le 23.11.2009 - 17:22

ça devrait être la devise du MCG et ses membres: C'est tout de leur faute! C'est tellement facile.Devenez adulte!!!!

Par playa le 23.11.2009 - 16:40

C'est un peu fort de café pour un Monsieur qui ne veut pas du CEVA de peur de creuser la DETTE genevoise

Par jaco le 23.11.2009 - 16:23

rassurons les pro stauffer... je suis un anti convaincu et voici 2 de mes posts qui ont "miraculeusement" disparus... étonnant non pour un journal prétendument anti stauffer...?!

Par Bobby le 23.11.2009 - 16:33

Bienvenue au club. J'ai également été censuré 2X. Stauffer fait-il pression sur la TG, après l'article du jour fort à propos?

Par jaco le 23.11.2009 - 16:42

je l'ignore mais je réitère:
@ clouzot qui nous indique que: "Pour du journalisme d'investigation nous sommes servis...
La grande classe.
Parlez nous plutôt de la sexualité de vos amis CE... le cul ça intéresse le plus grand nombre. Pensez y.
C'est encore plus racoleur que les poursuites à Stauffer. Ces dernier temps entre le CEVA et les copains du CE vous et vos collègues devez avoir les genoux usés..."

je répond à nouveau que sur le terrain du sexe Mr stauffer a déjà ouvert de débat à la radio... illustration de la classe et du respect des valeur dont cet homme politique a pu faire la preuve!

de quoi aurions nous l'air si ce brillant Monsieur devait effectivement représenter Genève auprès d'autres pays...!

alors on censure à nouveau?

Par playa le 23.11.2009 - 16:01

Avoir des dettes signifie que l'on ne paie pas ce qui est acheté. Cela signifie moins d'argent pour les sociétés qui ont vendu leS produits donc moins d'argent pour payer les salaires donc licenciements= CHOMEURS

CHOMEURS CHOMEURS CA VOUS RAPPELLE QUELQUE CHOSE.M. Stauffer n'est pas frontalier, non? c'est bien de fabriquer le produit qui vote pour vous.

Par Deanxit le 23.11.2009 - 15:05

Occupez-vous des 7 guignols élus, et de se qu'ils vont faire pour Genève, là il y aura à jazer, Stauffer n'a pas été élu, foutez-lui la paix.

Par playa le 23.11.2009 - 16:11

Peut-être pas mais avant de donner des leçons aux autres on balaie devant sa porte!!!!

Par jaco le 23.11.2009 - 14:57

le problème c'est que quand on cache volontairement que l'on a 200.000 frs de dette pour pouvoir se faire élire... on évite de stigmatiser comme Mr stauffer a pu le faire les frontaliers, décrits comme les fossoyeurs de genève, soit salopard de frouzes retirant le pain de la bouche des gentils électeurs genevois, soit genevois traitres ayant abandonné la mère patrie... en effet je rappelle que ces frontaliers eux... sont prélevés à la souche... mais bon dans 45 jours Mr stauffer aura réglé sa dette...

Par Bobby le 23.11.2009 - 14:44

Visiblement je me fais censurer ici. Cela dérange tant que çà de dénoncer les magouilles de Stauffer depuis tant d'années?

Par Rollmops le 23.11.2009 - 13:55

Tiens donc, il ne serait pas étonnant que les paparazzis s'intéressent bientôt aux fesses de la Stéphanie de Monteragot ces prochains temps !

Par atitrederenseignement le 23.11.2009 - 13:48

Peut-être que Stauffer est tout simplement la figure de proue du mouvement sociétal du 'zéro effort'. Tout est acquis, tout le temps simplement parce que j'y ai droit, parce que je le déclame et le revendique. Dans ce sens là il est vraiment de son temps on peut dire...

Par playa le 23.11.2009 - 14:06

A force d'être la ville la plus généreuse avec les autres de Suisse et de ne rien entreprendre pour se maintenir à un bon niveau d'infrastructures et ambiance ,on aura bientôt plus de vrais touristes venant visiter notre ville délabrée mais que des touristes sociaux la recherche de l'appât du gain....

Par Clouzot le 23.11.2009 - 13:36

Pour du journalisme d'investigation nous sommes servis...
La grande classe.
Parlez nous plutôt de la sexualité de vos amis CE... le cul ça intéresse le plus grand nombre. Pensez y.
C'est encore plus racoleur que les poursuites à Stauffer. Ces dernier temps entre le CEVA et les copains du CE vous et vos collègues devez avoir les genoux usés...

Par playa le 23.11.2009 - 13:33

JE COMMENCE A CROIRE QUE LA JULIE A VU JUSTE.Par contre, je m'inquiète de voir que le canton de Genève regorge d'autant de gens aux poursuites ou immoraux.Qui va payer si les genevois désirant payer et vivre à Genève sont repoussés sur Vaud ou France par manque de logements.En plus de cela je crois qu'il y a 50000 personnes qui payent peu ou aucun impôts à Genève. Pas étonnant de voir nos trottoirs sales,plein de choses en mauvais états et pas réparées.On se paupérise je vous dis..... au secours!

Par meli melo le 23.11.2009 - 13:37

je n'ai rien compris à votre commentaire...sale, logement...la Julie a vu juste...rien compris...

Par playa le 23.11.2009 - 13:56

Je voulais dire que de voir le nombre de personnes qui soutiennent M.Stauffer en pensant que de ne pas payer et faire des dettes est normal,tout cela est bien inquiétant.De plus, on peut concevoir que Genève doit aider une grande partie de la population mais pour cela il ne faudrait pas s'opposer à tous les projets qui pourraient permettre de construire des logements pour tous.Ainsi les gens solvables ne seraient pas obliger de quitter le canton pour la France voisine et Vaud .Les LUP anciens HLM et les PPE c'est très bien mais ça ne va pas remplir les caisses de l'Etat et ainsi permettre d'entrenir le canton et aider les plus démunis.....

Par meli melo le 23.11.2009 - 13:37

je n'ai rien compris à votre commentaire...sale, logement...la Julie a vu juste...rien compris...

Par toucontefait le 23.11.2009 - 13:22

merci à la Tribune de Genève pour dénoncer ce qui doit l'être

Par axel le 23.11.2009 - 13:02

Si ma mémoire est bonne, cela n'aurait pas été la première fois qu'un conseiller d'état soit bourré de dettes, la dernière fois je suis presque sûr c'était un conseiller qui faisait partie du parti radical. Axel

Par Blondesen le 23.11.2009 - 13:02

Vous considérez cela comme du "journalisme" ?
Cette attaque est d'une bassesse indigne de la Tribune de Genève.
Je n'ai pourtant aucune sympathie (ni antipathie) particulière pour M. Stauffer.

Par le sensible le 23.11.2009 - 12:55

Seul la personne de E. Stauffer pouvait donner ce renseignement car seul lui pouvait le sortir dés poursuites, ou bien un détective autorisé, mais nullement un journaliste, alors faite moi rire........Moi à sa place je porterais Plainte pénale afin de savoir qui a eu accès et donné ce renseignements confidentiels.
Sensiblement votre.

Par meli melo le 23.11.2009 - 13:03

vous rêvez?
en 1997, un employé des OP m'a proposée de me donner tout renseignement sur tout client dont je me doute...ce monsieur était client lui-même...

Par pina le 23.11.2009 - 12:54

Si M. Stauffer touchait le salaire de 200.000 fr pour un poste à 40% commme quelqu`un de ce canton , protégé par une partie de la classe politique et conseil d`etat , surement qu`il n`aurait pas de dettes.
En plus , cela demontre qu`un élu au parlement genevois touche un salaire de misère exception faite à certains par exemple les liberaux dont l`argent doit tomber du ciel !! là la TDG pourrait orienter son investigation , ce serait interesasant de savoir , non ?

Par stephanie2008 le 23.11.2009 - 12:53

....cet article est une nouvelle crêpe brûlée aux galettes , à la sauce Bretton !!!...... :-))..quand celui-ci ne trouve pas matière à attaquer les gendarmes de notre canton, il s'en prend au MCG.......il mérite 3 étoiles pardon 3 louches dans le guide du parti Libéral-Radical !!!!

Par pina le 23.11.2009 - 12:48

Honte à la Tribune d`Annemasse ... dont ses collaborateurs n`ont rien dans leurs cerveau pour trouver des vrais sujets de société .
Et alors , cela fait quoi si M.Stauffer a des dettes ? Il serait plus inquiétant si il n`aurait plus de dettes du jour au lendemain , vous ne trouvez pas ? Des dettes .. beaucoup de genevois en ont , encore une fois M. Stauffer est proche des genevois ce qu`il lui vaut l`énorme capital de sympathie auprès des habitants de ce canton et que ne se revoient ni sont d`accord avec l`attitude scandaleuse et tendancieuse des tribuns voire des ayatollah de la TDA ! qui ne se gênent pas d`aller fouiller dans les archives de l`état pour essayer de dénigrer les élus du peuple .
SCANDALEUX !

Par Minet le 23.11.2009 - 12:36

Moi qui vote Verts et centre droit, je vous le dis Marc Breton, joli torchon que vous venez de pondre. Un peu de déontologie svp.

La TDG va de plus en plus mal, est-ce la concurrence des gratuits qui la pousse aussi bas .. ?

Et après la presse écrite se plaint de ne plus trouver d'annonceurs .. moche ..

Par Pierre-Alain Gilliéron le 23.11.2009 - 14:21

Là c'est l'hôpital qui se moque de la charité.

Par Bobby le 23.11.2009 - 14:58

Hello P.A, il semblerait que vous aussi vous êtes fait censuré. Sans doute parce que vous dénoncez également la vérité. Avez-vous remarqué?

Par meli melo le 23.11.2009 - 12:46

Breton c'est Suisse?

Par Guy Taréro le 23.11.2009 - 12:50

Peut-être pas, mais comme "Calvin" est de toute façon plus Genevois que "Stauffer"...

Par Guy Taréro le 23.11.2009 - 12:51

...

Par playa le 23.11.2009 - 12:33

Avoir des dettes signifie que l'on ne paie pas ce qui est acheté. Cela signifie moins d'argent pour les sociétés qui ont vendu leS produits donc moins d'argent pour payer les salaires donc licenciements= CHOMEURS

CHOMEURS CHOMEURS CA VOUS RAPPELLE QUELQUE CHOSE.M. Stauffer n'est pas frontalier, non? c'est bien de fabriquer le produit qui vote pour vous.

Par Bénévolence le 23.11.2009 - 12:06

C'est quoi cet acharnement sur le MCG et Stauffer? La TdG devient de plus en plus pathétique. Votre petite vendetta personnelle est risible et digne d'une coure de primaire. Par contre la gauche s'effondre comme des minables et là, pas un seul article... Tribune de Gauche...

Par marina01 le 23.11.2009 - 12:40

A se demander si l'auteur de l'article ainsi que celui ou celle qui lui a donné les informations ne sont pas frontaliers!!!!

Par Guy Taréro le 23.11.2009 - 12:46

Oui, sûrement ! Ils doivent faire partie des 825'000 employés frontaliers du Service des Poursuites et Faillites !

Par PLO1 le 23.11.2009 - 12:34

@Bénévolence
Encore bravo, c'est exactement la vérité. Y'a pas à chercher plus loin.

Par Elfie07 le 23.11.2009 - 12:31

Il est absolument nécessaire que Monsieur, je répète Monsieur Stauffer établisse un droit de réponse à cette 1ère page de TdG qui ne mérite plus son nom, et soit fort dans ses propos. Une faillite d'entreprise ? oui et alors .... et celle de la BCG ? Le journaliste Bretton qui a initié ces propos était-il né à cette époque? Sait-il de quoi il parle? Comment peut-on sur des documents supposés con-fi-den-tiels écrire pareille ineptie.Les lecteurs attendent autre chose d'un quotidien. Ecoeurée.
L'anecdote d'un ours jouant avec un humain tombé dans sa fosse aurait plus informative.

Par meli melo le 23.11.2009 - 12:19

Téléthon: Line Renaud soutient Pierre Bergé "courageux" d'avoir signalé le problème
PARIS | Line Renaud a déclaré lundi sur RTL que "Pierre Bergé a été très courageux d'avoir mis en route ce débat" après la déclaration de l'homme d'affaires, à la tête du Sidaction qui avait annoncé samedi que le Téléthon "parasite la générosité des Français d'une manière populiste".

Par vernioan1971 le 23.11.2009 - 11:52

Ca peut arriver d avoir des dettes, moi je n ai plein, assurance maladie, impots, Billag, mais depuis dimanche 29 novembre y aura certainement une grosse dette de 2 milliards qui va nous tomber dessus.....

Par ginosalsa le 23.11.2009 - 17:50

Un investissement public appel un plan de remboursement sur 5, 10 20, 30 50, ou 90 ans, sans quoi, le Conseil municipal ou le Grand conseil ne vote pas le budget. Un particulier passe un contrat avec un organisme privé et DOIT payer la prestation contractuelle. Les deux milliards dont vous parlez ne sont donc pas une dette mais un investissement. C’est cela qui fait la différence.

Par atitrederenseignement le 23.11.2009 - 12:05

Oui ça peut arriver, en soi ce n'est pas un souci (publique.) Chez Stauffer c'est la conjonction (quantité de)dettes/(teneur du)discours politique/briguer mandat politique, qui dérange.

Par Dolane le 23.11.2009 - 11:40

Elisabeth Kopp, cela ne vous dit rien, je ne parle pas de Robot Cop, la mienne était Conseillère Fédérale en charge du Département de Justice te Police, démise de ses fonctions pour avoir averti son mari qu’une enquête était instruite à son encontre.
Elle aussi était grugée de dettes avec son mari (avocat), leur maison a été mise aux enchères plusieurs fois par l’Office des poursuites. Cette situation n’était pas la conséquence de son éviction du Conseil Fédéral, mais perdurait depuis de longues années. On parle de sommes avoisinant des chiffres avec six zéro.
Vous croyez encore à la politique saine propre et altruiste, vous êtes de grands naïfs.

Par café le 23.11.2009 - 12:01

Dolane,

C'est bien pour cela que les Cop ont finit par disparaître du paysage politique. Tout vient à point à qui sait attendre... et dans le cas qui nous intéresse M. Stauffer n'avait pas le droit d'être élu, en étant poursuivi en justice pour dettes !

Par Dolane le 23.11.2009 - 12:26

C'est bien pour cela que je suis d'accord avec ANTI-C, il devrait y avoir une déclaration de patrimoine et, des enagements à titre privés dans les affaires commerciales, pour les élus et les postulants politiques. Cela se fait dans certains pays, le tout pour une transparence totale qui préseve les electeurs, et les administrés de copinage, et surtout de financement occultes des campagnes électorales.

Par safety le 23.11.2009 - 11:50

Que de bruits pour pas grand chose,
Certe l'homme n'est pas très sympathique, imbu de lui-même.
Incroyable que l'on puisse se procurer des documents confidentiels.
Il a des dettes oui, si ça vous gêne, aidez-le à les rembourser, au lieu d'en faire des tartines inutiles.
Il y a des choses plus importantes dans la vie.

Par godzila le 23.11.2009 - 11:14

Rien de bien nouveau sous le soleil... les casseroles de M. Stauffer sont bien connues...

En revanche j'aimerais bien savoir ce qu'il est advenu de sa conduite sans permis ? Là on rente dans le pénal...

Par XXL le 23.11.2009 - 11:46

Ben vous voyez pas ? Il se fait payer la limo avec chauffeur par... Euhhh ! Par qui au fait ? Ah, méééé oui, il y a des choses qui ne s'achètent pas, pour le reste il y a "EC / MC"

Par ginosalsa le 23.11.2009 - 11:13

C'est le crédo de ce parti. Les militants devraient se demander s'il ne serait pas préférable d'avoir un porte-parole crédible. D'autant que lors des dernières votations, la progression en nombre de voix est à mettre en parallèle avec l'augmentation des électeurs. Etonnant non?

Par la pieuvre le 23.11.2009 - 11:08

En principe étaler la vie privée des hommes politiques du type affaire extra-conjugale, préférence sexuelle, dettes ou autre ne devrait pas faire la une des journaux même si c'est pour faire plus de tirage. A ce titre, M. Stauffer est le porte-drapeau de nombreux autres habitants de cette ville qui sont endettés, ne payent plus leurs factures et se retrouvent aux poursuites.

Par atitrederenseignement le 23.11.2009 - 11:24

Ah oui, vraiment le porte drapeau, il doit être loin en tête pour avoir une telle quantité de dettes sans jamais avoir eu un rond.
Une personne normale essaye de se restreindre, voir même de se reprendre, mais lui, nada, rien du tout. Peut-être qu'il pourrait être mis sous tutelle.

Par atitrederenseignement le 23.11.2009 - 11:07

On en est vraiment sûr que c'était bien un des membres de sa famille qui était visé le printemps passé par la mafia marseillaise, quand Stauffer venait armé au séances plénières? Le montant astronomiques de ses dettes crée des doutes...

Par XXL le 23.11.2009 - 11:03

Par stephanie2008 le 23.11.2009 - 09:22
....on s attaque à la vie privée d'un élu qui va encore se renfoncer...
.

Lapsus révélateur... Si même les adeptes de Stauffer le disent, c'est que ça doit être vrai.
.
MOUAAAARFFFFF !!!

Par T le 23.11.2009 - 11:00

On peut comprendre que le chef du MCG agace la tribune de Genève, il y a dans le conseil d'administration un certain valaisan un Metan un pdc grand défenseur des soutanes, il doit lui faire de l'ombre, il devrait mieux regarder, car s'il louche il y a encore Me Poggia !

Par PLO1 le 23.11.2009 - 10:53

Tiens, c'est quand même bizarre, le commentaire de Pati a disparu. Il était pourtant juste et la Tribune l'a supprimé. Vous avez dit....... ?? Je resterai donc poli.

Par Pati le 23.11.2009 - 11:09

Simplement que jais dit une certaine vérité, et je suis certaine que des employer de cette tribune à aussi des dettes et des Poursuites comme toutes personnes qui ont en problème important qui arrive (maladie grave, dette banquaire etc etc...) et qui n'arrive plus à suivres...)c'est pour cette raison que mon poste à été supprimer….

  • Et en plus j'espère que la personne qui a transmis l'info au journaliste soit sanctionné ainsi que la tribune de Genève, et sont journaliste, pour avoir divulgué le compte nue dans documents confidentiel.

  • Qui n'aurait jamais due être transmis à ce journaliste selon les règles…

  • Quant à l'employer de l'office qui à transmis en document confidentiel, devra aussi donner des comptes je l'espère car cela fait peur.

  • Donc fait attention il y a des fuites importantes et cela risque de toucher des contribuables, qui ne font pas de politique. etc.et que la Tribune pourrait utiliser…n'importe quand…

  • ABE

  • Par PLO1 le 23.11.2009 - 12:03

    @Pati,
    Je suis toujours d'accord avec vous. C'est donc bien la preuve, que les journalistes sont pas mieux que les autres. D'ailleurs, ils devraient être poursuivis quand ils font de la désinformation.

    Par anti-c le 23.11.2009 - 10:52

    Mais on s'en fout de ses dettes, c'est ses propositions démagogiques nuisibles qu'il faut combattre. Maintenant les électeurs MCG (qui ou n croient pas les journaux ou trouvent très bien que Stauffer ne paye pas d'impôts et vive au frais de l'Etat) ont bon dos pour dénoncer un acharnement médiatique, ce qui va encore les renforcer dans leur impression d'un "complot" dirigeant la république. Pour faire bonne mesure je propose donc à la TDG de publier l'ensemble du patrimoine et des intérêts économiques des autres élus au grand conseil!

    Par Dolane le 23.11.2009 - 11:04

    Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec vous, comme cela a été instauré en France après la grande vague Mitterandiste où l'argent coulait à flots sans que personne ne puisse rien justifier de son train de vie.
    C'est aussi bon pour le financement des campagnes électorales. Il reste un long chemin à faire en Helvetie.

    Par la1kkoq le 23.11.2009 - 10:50

    Vraiment étonnant que cet homme si intellectuellement honnête puisse faire des choses pareilles!
    .
    Ah la la! Au moins on n'est pas obligés de se payer la honte de l'avoir au conseil d'Etat. ;-)
    .
    Cuisse molle

    Par MaxMix le 23.11.2009 - 10:46

    il lui restait pas des dettes au Griffins aussi?

    Par mounette le 23.11.2009 - 10:38

    Après votre article poubelle, faudra pas vous étonner qu'une plainte pénale vous pende au nez!!!!!

    Par Dolane le 23.11.2009 - 10:40

    Certes, un élu de la République doit se montrer honnête et ne pas avoir de démêlés avec la justice, ni même en avoir eu.
    Il doit incarner que ce soit dans sa vie publique ou même privée un exemple pour ses électeurs, comme pour ses détracteurs.
    Seulement voilà, il y a quelques années un certain Joseph élu dans le canton de Vaud avait eu aussi des déboires financiers, et cela ne l’a pas empêché de devenir ce qu’il est aujourd’hui dans le paysage politique vaudois.
    Maintenant, revenons sur l’article de la TDG qui à sa lecture est vide et sans fond, on peut tout y lire mais sans conviction, c’est a peine mis à part le titre s’il sert d’amuse gueule.
    Désolé pour le journaliste qui avait besoin de faire de la ligne pour assurer son salaire c’est beaucoup de temps de perdu pour pas grand-chose.
    Certains journaux de l’Hexagone font ce genre d’investigations, parfois un peu arrangées, mais ils vont au fond des choses et apportent de réelles informations chiffrées, ce qui donnent aux personnes visées de vraies raisons de se justifier, même les services de l’Etat quand les preuves sont flagrantes montent au créneau pour se justifier.
    Le Canard enchaîné, les revues automobiles qui dénoncent les abus des radars, et autres journaux de défenses des consommateurs, ont eux une vraie vocation de secouer le cocotier.
    La TDG n’a jamais œuvré dans ce mode d’information trop asservie par l’image qu’elle doit donner à ses lecteurs et surtout pour ne pas se fâcher avec le monde politico-correct qui l’encense, alors qu’elle reste dans ce qu’elle sait faire, de la gazette, et des pubs pour les vendeuses de charmes.

    Par gibolin le 23.11.2009 - 10:32

    Il parait que Stauffer va vendre sur ebay, sa fausse Panerai au prix d'une vraie pour rembourser ses dettes ..
    « Fake watches are for fake people »

    Par Mr_Propre le 23.11.2009 - 10:30

    Un homme qui a plus de 200'000.- de dettes ne devrait pas pouvoir se presenter à une quelconque élection. Si Mr Stauffer n'arrive même pas à gérér sa propre situation financière alors comment pourrait on le faire confiance pour gérer les finances de la République. J'aurais tellement honte à sa place !!!

    Par Karpis le 23.11.2009 - 10:26

    Ouh le méchant Stauffer. Heureusement que la TdG est là pour fouiller dans les relevés de poursuites et pourfendre le mal !
    Vous faites les poubelles aussi ?
    Si jamais j'ai un voisin qui ne me semble pas net, je peux le dénoncer à la TdG ?
    Ca semble être votre taf.
    Ca vole haut.
    Non, sérieusement : vous pensez qu'aujourd'hui, quelqu'un qui a des poursuites n'est pas fréquentable ? Ben dis donc, ça va faire du monde.
    Au fait vous avez pris les relevés des poursuites de tous les politiques, ou pour les autres vous n'aviez pas le temps ?

    Par meli melo le 23.11.2009 - 10:30

    excellent Karpis...

    d'ailleurs est-ce que le chef de l'OP est au courant que ses collaborateurs ont légué ce genre d'information aux fins d'une publication publique?

    Par Karpis le 23.11.2009 - 10:36

    Meuh non. C'est de l'investigation, ça, du vrai reportage de terrain, avec ses dangers (mais aussi ses joies)

    Par micka le 23.11.2009 - 10:18

    pas tout le monde a des dettes...
    résumons un peu le passé des anciens du conseil d'Etat Entre celui qui :
    1) a eu des impots de chf 250'000 effacé de l'ardoise, alors qu'il voulait changer de département pour celui des finances...
    entre celui qui :
    2) qui n'aurait jamais pu devenir avocat, car il a été accusé et condamné pour trafic de drogue et tentative d'enlèvement d'enfant....
    entre celui qui :
    3) réservait à l'hopital de meyrin en privé plusieurs chambres, car il ne voulait pas aller aux HUG, alors qu'il était responsable du Département de la Santé
    4) on continue....
    alors chf 200'000 de dettes, c'est peanuts...

    Par meli melo le 23.11.2009 - 10:16

    tiens des commentaires ont été effacés...

    M. Marc Bretton, votre article dénote une haine vis à vis d'une seule personne...vous partagez votre sentiment avec des lecteurs qui ne sont pas vos proches, cherchez vous un psychanaliste, nous sommes pas là à tendre une oreille à vos névroses...et cela est valable à toutes les personnes qui ont collaborées à cet article.

    (je ne suis pas partisane de M. Stauffer)

    Par gibolin le 23.11.2009 - 10:14

    C'est regrettable que l'on ait pas eu Stauffer au conseil d'Etat, il aurait été parfait au département des Finances.
    Avec un tel spécialiste de la dette, on serait vite sorti de l'impasse budgétaire!
    Décidément Stauffer n'est pas un spécialiste des chiffres.

    Par atitrederenseignement le 23.11.2009 - 10:25

    Peut-être qu'il est simplement benêt et que l'on ne l'avais pas remarqué?

    Par café le 23.11.2009 - 10:20

    gibolin,

    Ce n'est pas vraiment de sa faute...il est sorti de l'école à 14 ans ! Cycle d'Orientation section Pratique !

    Par atitrederenseignement le 23.11.2009 - 10:14

    Ce que je dis depuis fort longtemps se vérifie une nouvelle fois : Stauffer est un incompétent avéré et avait besoin d'un mandat politique 'élevé' pour parvenir à ses besoins car il n'est pas capable de s'insérer de façon durable dans notre système économique, ce même système pour lequel nous nous bougeons le cul tout les jours, et a pour cette raison créé le MCG (parti politique basé sur des valeurs de 'marketing' populistes.)
    Qu'il pense que le genevois moyen a autant de dettes que lui montre bien que en réalité il n'est pas du tout proche de la population, que du marketing!
    Il serait hallucinant d'avoir ce type à la tête d'un département.
    Il n'y a pas lieu d'avoir quelque confiance que ce soit dans ce type.

    Par Tolerance le 23.11.2009 - 11:27

    Bien dit, j'adhère totalement!

    Par XXL le 23.11.2009 - 11:31

    x 2

    Par stephanie2008 le 23.11.2009 - 10:01

    ....soit vous avez gagné. M. STAUFFER est le méchant. Maintenant soyons pragmatiques afin de jauger nos élus.......organisons une campagne de dépistage de consommation de stupéfiants (car l émergence criminogène dans les rues genevoises est liée à ce fleau)....organisons donc la semaine cette campagne de dépistage auprès toute forme d autorité (juges, députés, conseillers d'Etat, avocats-députés etc).....je crois que les résultats risquent de bien nous surprendre......tout comme ceux qui sont censés lutter contre la consommation abusive d'alcool qui tue sur nos routes.....on risque à nouveau des surprises parmi nos élus ou gens de la justice......et après revenons aux dettes de M. STAUFFER pour en débattre.......tiens plus personne ne répond présent du coup......bizarre......

    Par jaco le 23.11.2009 - 14:44

    on pourrait aussi demander à tous ces élus de présenter leur permis de conduire...

    Par café le 23.11.2009 - 10:16

    Stephanie,

    Cessez de trouver des excuses à Stauffer !

    Vous avez du caca dans les yeux ! Il est menteur, faussaire, roule sans permis, analphabète, ne paie pas ses dettes, dénigre les homosexuels, ne travaille pas, etc.... et vous aimeriez qu'il représente le peuple ! il faut croire que vous avez vraiment une piètre image du Genevois !

    Ouvrez les yeux !

    p.s. des contractuels sont recherchés pour Genève, pourquoi M. Stauffer ne se présente-t-il pas ?

    Par XXL le 23.11.2009 - 11:25

    Cool café, ça ne sert à rien d'essayer de raisonner Stéphanie2008, 2008 qui doit être l'année ou elle s'est fait formater le cerveau.
    Au moins on peut être sûr d'une chose, c'est que Stauffer ne sait pas seulement manipuler les chiffres et la vérité, il arrive aussi à manipuler son monde. Quand on trouve des excuses à tout ce que fait Stauffer c'est que : Soit on est de sa mouvance, soit de sa famille, soit soi même (sous plusieurs identités) soit des chèvres prêtes à tout gober, même les faits les plus indigestes. Ceci dit, je répète, je n'approuve pas ce genre d'articles, c'est jouer au même jeu que Guignol.

    Par stephanie2008 le 23.11.2009 - 11:08

    ........si je te citais le nombre d avocats-députés qui frisent le code pénal dans d opaques affaires financières liées au grand banditisme et à divers trafics.............la campagne de calomnie et diffamation contre M. STAUFFER te semblerait dès lors plus insignifiante.......je ne vais pas te demander d ouvrir tes yeux car manifestement tu est un militant d un parti de droite PRo-CEVA donc .....

    Par Tolerance le 23.11.2009 - 12:15

    "je ne vais pas te demander d ouvrir tes yeux car manifestement tu est un militant d un parti de droite PRo-CEVA donc ....."
    arrêtez avec cette droite Pro-CEVA :
    1. le débat n'est pas là
    2. la gauche soutient aussi ce projet....
    il n'y a que le MCG et l'UDC (tiens, un parti de droite!) qui soient contre le CEVA...
    ABE

    Par Tonkin74 le 23.11.2009 - 13:51

    Pour info pas tout l'UDC, car les jeunes UDC ont défilés samedi passé avec tous les pro-CEVA de droite comme de gauche, c'est le bon-sens qui a prévalu !

    Par Tolerance le 23.11.2009 - 15:26

    Merci pour le correcrtif!

    Par XXL le 23.11.2009 - 11:29

    ........ qui frisent le code pénal dans d opaques affaires financières liées au grand banditisme et à divers trafics......
    .
    Vous qui connaissez très bien Stauffer, pour quels obscurs motifs s'est-il fait des potes à Marseille ? Ah ! La réponse est probablement dans la citation, ne m'en dites pas plus.

    Par playa le 23.11.2009 - 10:10

    pourquoi M. stauffer prend aussi des drogues,des filles etc... Non, car si jamais c'est bon à savoir...

    Par Karpis le 23.11.2009 - 10:31

    Noooon ? Tout ça ?
    Et c'est le seul politicien à Genève qui a ces "petits" travers ?
    Faut vous tenir au courant. Les Télétubbies c'est jusqu'à 3 ans.

    Par FILOU le 23.11.2009 - 10:00

    Qu'est-ce que cela peut foutre aux citoyens que M Stauffer ait des dettes ? C'est son problème! Et je pense que ce n'est pas le seul dans ce cas là ,mais voilà il est du MCG !Si ça avait été un socialo ou une verdure on n'en ferait pas tant ! Lamentable !!

    Par Guy Taréro le 23.11.2009 - 11:09

    Parce que vous, parler de traquer les voleurs et les mendiants sans même payer les impôts de la République et du pays qui vous nourrit, ça ne vous choque pas ?
    Avancer des propos populiste comme les emplois "volés" par les frontaliers qui, eux, paient leurs impôt à la source, tout en ne payant pas ses impôts soi-même, ça ne vous dérange pas ?
    Le problème, c'est le décalage entre son discours de pit-bull et son comportement de fillette fuyant le département des finances, pour moi. Surtout.

    Par PLO1 le 23.11.2009 - 10:47

    @FILOU
    Bravo, vous avez tout à fait raison

    Par playa le 23.11.2009 - 10:07

    Pas tout le monde à 200000 francs de dettes et est politicien(exemple à montrer).Avoir des dettes ok pour le peuple en difficulté, un peu, on peut comprendre et encore.... Mais pas des montant astronomiques et encore moins pour des appareils électroniques ou des billets d'avion entre autre si cela se vérifie.

    Par rv2007 le 23.11.2009 - 09:55

    Est-ce des dettes privées? Il semblerait. Par quel moyen (légal?) le journaliste à eu ces infos?
    Donxc, comme visiblement les affaires privées ne le sont pas pour la Tribune, serait-il possible de publier les relevés de l'OFP de tout les journalistes de la TDG ainsi que leurs feuilles de salaire?
    (PS: je suis un anti-MCG, mais le droits à la protection de la vie privée doit être respectés, alors, pourquoi cette article?)

    Par atitrederenseignement le 23.11.2009 - 10:16

    Stauffer a plus de dix faillites (de sociétés) à son nom, il serait étonnant qu'il sache gérer ses finances privées...

    Par café le 23.11.2009 - 10:03

    rv2007,

    UN DEPUTE NE DOIT PAS FAIRE L'OBJET DE POURSUITES ET FAILLITES !!!!

    CELA N'A RIEN A VOIR AVEC VOUS ET MOI, CE N'EST PAS UN SIMPLE CITOYEN COMME LES AUTRES !

    STAUFFER A SCIEMMENT MENTI POUR POUVOIR ETRE ELU !

    Par stephanie2008 le 23.11.2009 - 11:12

    café

    ....dis tu touches combien du comité PRO-CEVA pour faire ta propagande anti-Eric STAUFFER ici ? :-)

    Par jaco le 23.11.2009 - 14:32

    et si on inverse la question... vous répondez quoi?

    Par Karpis le 23.11.2009 - 10:33

    Mais il n'est pas élu ! Détendez-vous...

    Par Guy Taréro le 23.11.2009 - 11:03

    Comment ça, il n'est pas élu ? Êtes-vous sûr qu'il n'a été élu nulle part ?

    Par bubul le 23.11.2009 - 09:42

    Qui dit "Fondation de Valorisation" pense "casseroles de la BCGe".... Quel est le montant laissé à la charge du contribuable?

    Par PLO1 le 23.11.2009 - 09:33

    @Pati
    Vous avez tout à fait raison. Arrêtons d'acheter le journal la Tribune.
    - Ce journal publie la photo de Kadhafi, rien que pour mettre de l'huile sur le feu, alors qu'on savait très bien les conséquences.
    - Un gros article sur la femme qui a sauvé l'homme qui est tombé dans le Rhône la semaine passée, alors que c'est le POLICIER qui était dans l'eau pour le sauver. Vous n'avez rien dit sur ce policier. La femme était au bord de l'eau pour les aider. Vous avez honte de parler de la police quand elle fait correctement son travail.
    - Vous écrivez n'importe quoi le lendemain de l'accident des véhicules de sport, sans vous référer au porte-parole de la police. Par contre, pour écrire : mais que fait la police contre ces chauffards. Je vous rappelle qu'il y a une enquête qui doit être faite.
    - Maintenant, le journal fait paraître des documents, à priori confidentiels sur les dettes de M. STAUFFER.
    J'espère que ce journal en subira les conséquences.
    Vous, les journalistes, il n'y a que l'argent qui compte avec vos articles fallacieux. Vous prêcher toujours le faux pour obtenir quelques chose, au détriment de la sphère privée de quelconques personnes.
    Quand, les jours suivants, vous avez la vérité qui vous saute au yeux, on ne voit qu'un petit article de 5 lignes dans votre journal.

    Par Pati le 23.11.2009 - 11:01

    Bonjour PLO1,


  • et en plus j'espère que la personne qui a transmis l'info au journaliste soit sanctionné ainsi que la tribune de Genève, pour avoir divulgué le compte nue dans documents confidentiel, quanD employer de l'office à transmis……..

  • ABE

  • Par PLO1 le 23.11.2009 - 11:04

    @Pati

    Nul nul. Que cela vous en déplaise, mais j'étais d'accord avec votre article et ensuite, j'ai donné mon avis. Voilà, c'est tout.

    Au fait, certaines phrase que vous avez écrit, ont disparu ?

    ABE

    Par stephanie2008 le 23.11.2009 - 09:42

    @PL01

    tu sas la TDG est à la botte des partis de droite....tiens l ancien rédacteur Guy METTAN....comme par hasard se retrouve député dès qu'il a quitté la TDG....visiblement ça rapporte de faire le lèche bottes aux partis traditionnels pour nourrir ses propres ambitions politiques....et visiblement plusieurs à la TDG semblent en avoir des ambitions parmi les partis traditionnels de drote......pas compliqué......on fait plaisir à ses maîtres et on est récompensé un jour.......on critique les flics comme le font certains de la TDG pour mieux les affaiblir et surtout pas leur donner une crédibilité afin de mieux démolir leurs acquis sociaux et Eureka!!...on est dans les petits papiers de certains élus....tout le système est pourri à l os et ceux comme le MCG qui dénoncent le tout.....sont l objet de tous les coup bas.......c'est le jeu.....mais les électeurs/électrices ne sont pas dupes.........

    Par Tolerance le 23.11.2009 - 11:06

    le problème du MCG n'est pas le fonds, mais la forme... et tant qu'il ne fera pas d'effort là dessus, il restera où il est et ce genre d'articles l'y aidera...

    Par Karpis le 23.11.2009 - 10:43

    Non, la TdG est de gauche du point de vue rédactionnel, et de droite côté régie publicitaire (pour payer les journalistes de gauche avec du fric des annonceurs de droite, vu que ceux de gauche n'en ont pas - voir le Courrier qui a rien compris - ).
    La TdG c'est le Jean-Claude Vandamme de la presse. Une jambe à droite, une jambe à gauche, et un grand vide au milieu

    Par playa le 23.11.2009 - 09:55

    J'aurais pensé la julie à gauche.La tribune n'affaiblit personne, c'est M.Stauffer qui se sabote tout seul,la tribune n'a quand même pas forcer le doyen du MCG à s'acheter tout et n'importe quoi et faire des dettes.....

    Par Karpis le 23.11.2009 - 10:42

    Il a pas forcé les gens à voter pour lui non plus, ou je me trompe.

    Par Guy Taréro le 23.11.2009 - 11:02

    Pas du tout, il a juste bien trompé son monde.

    Par Karpis le 23.11.2009 - 12:58

    Ah, certainement. Ca prouve malheureusement qu'il a bien assimilé le fonctionnement de la politique genevoise "traditionnelle", non (principe qui n'est pas que genevois, d'ailleurs) ?

    Par Guy Taréro le 23.11.2009 - 09:29

    Je suis sidéré de lire des commentaires minimisant la gravité de ces poursuites...
    Comment supporter qu'un élu ne paie pas, plus particulièrement, ses dettes au Canton et à la Confédération ???

    Faut-il vraiment suivre son exemple, comme il le souhaite dans ses discours démagogues, et ruiner l'économie du Canton ?
    Si tous les genevois rechignaient à payer CE QU'ILS DOIVENT, ou irait la République ???

    Personnellement, Genevois pure souche, j'ai dû m'expatrier en France voisine depuis quelques années, n'arrivant plus à faire face aux hausses de loyer, je peux vous assurer que tous les frontaliers sont dans le même cas que moi : il n'ont pas le loisir de voler la Confédération tel que M. stauffer le fait...

    Par playa le 23.11.2009 - 09:06

    J'espère chère Pati que vous n'approuvez tout de même pas ce comportement car cela voudrait dire que tout deviendrait permis.Dans ce cas,la Suisse/Genève risque de passer du 3ème rang des pays les moins corrompus du monde à la dernière derrière l'Irak.Après tout presque tous le monde veut savoir le salaire des dirigeants etc.. alors pourquoi pas les comptes de nos élus....

    Par stephanie2008 le 23.11.2009 - 09:01

    Visiblement les PRO-CEVA (libéraux-radicaux-socialos) à défaut d'arguments en rapport , ont activé leurs militants pour tenter de discréditer les plus farouches anti-CEVA. Cela démontre leur niveau qui semble bien plus discutable que leur accusations contre M. Stauffer. Maintenant il s agit de voir si la justice fera sont travail pour démasquer la personne qui s'est permis d imprimer ce relevé de poursuites et qui a violé son secret professionnel. Avec un minimum de volonté politique, voyons si les services du procureur (Radical) feront leur travail, car il devrait être assez facile dé démasquer celle ou celui qui a consulter le dossier de M. Stauffer aux poursuites. Mais la nature de ce nouveau coup bas contre un élu qui dérange visiblement "l'establishment" en place, démontre plusieurs choses. D'abord le niveau des adversaires de M. Stauffer qui ne fait que de renforcer la crédibilité et le combat du MCG contre les corrompus du système et deuxièmement on peut soit craindre ou se réjouir si demain nous voyons apparaître la déclaration fiscale d'un Conseiller d'Etat, voire des informations privées sur certaines dérives sexuelles de certains élus, magistrats ou juges en fonction ? ? ? Et je ne me fais aucun souci qu'un quotidien quelconque se fera une joie de les publier......Amusant aussi comme aucun parti n'ait condamné ces propos diffamatoires et calomnieux contre M. Stauffer....je ne serais pas étonnée que certains députés proches des milieux PRo-CEVA soient à l origine de cet acte criminel contre M. Stauffer....

    Par jaco le 23.11.2009 - 14:26

    je m'interroge sur votre manière de raisonner...
    plus on démontre qu'un homme est un menteur... plutôt vous êtes convaincue qu'il n'est qu'une victime... alors faisons plus simple dites nous ce qui vous choquerait et on va voir si par hasard Mr stauffer ne l'aurait pas fait...
    je me demande si Mr Ben Laden ne serait pas victime d'une sorte de paranoïa générale à son égard?

    Par Bender_79 le 23.11.2009 - 08:35

    Heureusement que ce type n'a pas été élu, il ment comme il respire !!

    Par stephanie2008 le 23.11.2009 - 11:09

    dis tu est militant dans quel parti ?.... :-))..en tout cas c'est bien tu est un militant obéissant qui fait son travail de dénigrement.........cela démontre le niveau des partis traditionnels .-)

    Par Tolerance le 23.11.2009 - 12:23

    Est-il concevable pour vous qu'on soit simplement contre ce menteur, sans être militant de quelque part que ce soit????
    le militantisme est le début du mutisme... Il y a pleins de bonnes idées, qu'elle viennent de la gauche ou de la droite, et c'est pour des idées spécifiques qu'il faut voter! voter aveuglément pour un parti c'est faire preuve d'absence de réflection (pour ne pas dire autre chose...) il faut savoir réfléchir par soi-même et porter un regard critique sur tout ce qui est soumis à votation. Défendre mordicus un parti sans reconnaitre ses erreurs, même lorsqu'elles sont prouvées, démontre bien le lavage de cerveau subit...
    ABE

    Par XXL le 23.11.2009 - 11:57

    stephanie2008... ou l'hôpital qui se fout de la charité... ou faites c'que j'dis pas c'que fait... ou je joue la politique de l'autruche... ou j'enlève la poussière dans l'oeil de mon voisin avant d'ôter la souche que j'ai dans le mien... ou j'balaie devant la porte des autres avant de vérifier si je n'ai pas trop de détritus devant la mienne... J'arrête ou je continue ?

    Par liberta le 23.11.2009 - 08:28

    Je ne défend pas les idées du mcg,mais là c'est vraiment
    très bas , une méthode digne de la stasi !
    Mais est ce que ça ne reviendrais pas à la mode cette façon de lyncher les gens qui dérangent !

    Par playa le 23.11.2009 - 08:44

    M. STAUFFER ne me dérange pas mais son comportement oui!
    Ce qu'il dit n'est pas tout faux mais il faut savoir nuancer et ne pas tout mélanger. Dans les frontaliers il y des français oui mais il y a aussi des Suisses,des gens de la Communité Européenne(27 pays) et des extra européens qui ne sont pas des dealers ou des voleurs. La grande majorité des dealers/voleurs sont des gens de Lyon ou des réfugiés qui n'ont pas été accepté en Suisse et n'ont plus le droit à l'aide journalière qu'on leur donnait il y a encore trois ans, car nous avons voté cette loi.

    Par café le 23.11.2009 - 08:40

    Liberta,

    Un type qui est aux poursuites n'a pas le droit de se présenter en politique ! donc, qui trompe le peuple ?

    Par Correcteur le 23.11.2009 - 08:52

    Ah bon? Quelle loi?

    Par Alain_Fernal le 23.11.2009 - 08:46

    Depuis quand il n'aurait pas le droit ? Et est ce qu'un type aux poursuites a le droit de voter ?

    Par café le 23.11.2009 - 08:54

    Alain Fernal,

    Je crois que la limite est fixée à Frs. 50.000 et comme par hasard, M. Stauffer avait dit qu'il n'avait pas plus de 50.000 francs de dettes...

    ...donc M. Stauffer qui prétend défendre LA JUSTICE A SCIEMMENT TROMPE SES ELECTEURS !

    Par Correcteur le 23.11.2009 - 10:39

    Je "crois que" vous ne savez pas et vous inventez une règle qui n'existe pas..

    Par Alain_Fernal le 23.11.2009 - 10:11

    Vous "croyez que"... Et alors pourquoi "comme par hasard" personne parmis ses innombrables adversaires n'a demander d'activer cette loi pour obtenir sa destitution en tant que deputé ? Pourquoi la chancellerie n'aurait pas fait son boulot en verifiant l'état des poursuites des candidats ?

    Par oussama le 23.11.2009 - 08:08

    Finalement, Stauffer, c'est un peu notre nouveau Jürg Staubli, il nous manquait un peu celui-là !
    -
    Oussama

    Par playa le 23.11.2009 - 08:21

    C'est un peu fort de café pour un Monsieur qui ne veut pas du CEVA de peur de creuser la DETTE genevoise!

    Par café le 23.11.2009 - 08:24

    playa,

    EXCELLENT ! M. Stauffer ne veut pas de CEVA pour ne pas creuser la dette des Genevois !

    C'EST VRAIMENT L'HÔPITAL QUI SE FOUT DE LA CHARITE !

    Par stephanie2008 le 23.11.2009 - 09:22

    et naturellement pour toi les avocats proches des partis de droite sont eux blancs comme neige ? naturellement pour toi les milieux de l immobilier proches des partis de droite sont aussi nets et n ont jamais magouillé pour obtenir des contrats ?......nooooooooooonnn....mais tout cela démontre qu'à défaut d'arguments, on s attaque à la vie privée d'un élu qui va encore se renfoncer au contraire, à force de se faire traîner en martyrs........NE COMPRENDS TU PAS UNE CHOSE ?????......on vote MCG aussi pour faire un bon bras d'honneur aux autres partis......et pas pour les compétences ou incompétences de M. STAUFFER ou M. POGGIA ?...mais mettez vous ça dans la tête à la fin........

    Par jaco le 23.11.2009 - 14:20

    "on s attaque à la vie privée d'un élu"
    non... on s'interroge sur les prétendues capacités de gestion d'un homme public qui prétend pouvoir faire tout mieux que tout le monde et même parfois en 45 jours...! tout le monde se moque de savoir avec qui Mr stauffer partage sa vie etc...

    mais en revanche il est bon de connaître l'état de sa situation personnelle pour mesurer ses capacités, don désintérêt personnel (aujourd'hui on peut s'interroger sur l'origine de son engagement politique... valeurs... nécessité financière...) la sincérité de son engagement...

    cela devient un devoir quand la sincérité de la personne publique est plus que sujette à caution au regard des multiples mensonges qu'il a pu proférer...

    Par Tolerance le 23.11.2009 - 10:44

    "on vote MCG aussi pour faire un bon bras d'honneur aux autres partis......et pas pour les compétences ou incompétences de M. STAUFFER ou M. POGGIA ?"

    CQFD... Merci de nous donner raison, encore une fois...

    et si les partis "traditionnels" tant décriés dans vos posts ne sont plus au pouvoir, ça n'empêche pas qu'il faut construire des logements, non? Et là il faut des promoteurs pour ça, non? sur quelle base allez-vous les choisir? et vous ne croyez pas qu'ils s'en foutront tout autant dans les poches, étant détenteurs des moyens de constructions... ne vous inquiétez pas, ce n'est pas du copinage, quel que soit le parti en place, ils tireront leurs épingles du jeu... et au moins, avec les partis en place, les choses avancent...
    ABE

    Par Gruetli 1291 le 23.11.2009 - 08:07

    La différence entre Stauffer et les autres politiciens ??? Aucune, si ce n'est qu'il fait parti du MCG et qu'il est donc attaqué en règle par les journalistes aux bottes des autres partis !!!

    Par mouais le 23.11.2009 - 08:46

    C'est surtout qu'aucun autre politicien n'a utilisé autant les médias que lui. Sauf que pas de bol, c'est é double tranchant... car s'il fait vendre beaucoup de papier avec son nom, il en fera vendre 10x plus avec ses casseroles cachées. Eh ouais...
    '
    De plus aucun politicen n'est, à ma connaissance aux poursuites, qui plus est pour des montants pareils... Et s'il y en a et que c'est découvert, il auront droit au meme traitement, ne vous inquiétez pas... car ca fait vendre les scandales.

    Par playa le 23.11.2009 - 08:13

    Je ne suis pas sûr qu'ils soient tous comme M. Stauffer.

    De toute manière il y des choses qui sont inacceptables si on ne veut pas que notre société se dirige encore plus vers la déroute...

    Par café le 23.11.2009 - 07:55

    Ah, ah, ah, je me marre et c'est Stauffer qui voulait être à la tête de "jusice et police"....en étant aux poursuites et portant des fausses montres....

    Bien sûr qu'il y a plein des gens qui ont des dettes, et je le déplore....mais eux, ne prétendent pas nous inculquer la justice et ne se présentent pas en politique !

    ...si cela se trouve, Me Poggia n'était même pas au courant et Stauffer a dû lui raconter des salades...

    Par playa le 23.11.2009 - 08:10

    y'en a qui manque pas d'air .Si tout cela est vérifié et pour ma part, je marcherais la tête dans le sol, rouge de honte.Est-ce vraiment se genre de tolérance et exemple que l'on veut pour nos nouvelles génération?

    Par diabolik2457 le 23.11.2009 - 10:53

    playa, les gens qui votent pour ce type et le reste de l'engeance espèrent un monde fermé... pardon, que dis-je un monde, le monde n'a aucun intérêt pour eux. Un canton tout au plus, fermé sur lui-même, ne tolérant pas la moindre fantaisie, la moindre folie, la moindre infraction même aux lois les plus imbéciles ; un canton sous vidéosurveillance, un canton PROPRE EN ORDRE !
    ...
    ...
    et vous osez employer le mot "tolérance" face à eux... bonne chance, hein ! :-)
    ...
    mais ils continuent à défendre un fanfaron incapable... que voulez-vous, l'humain est épatant

    Par topmot le 23.11.2009 - 07:39

    topmot
    Dans une ville comme Genève, qui est une des plus riche du monde, avec aussi les revenus les plus élevés, c'est vraiment de l'indécence qu'un individu qui n'est même pas capable de gérer ses finances personnelles puisse prétendre faire de la politique.

    Par GM le 23.11.2009 - 09:59

    Bravo, bien dit !!!

    Par stephanie2008 le 23.11.2009 - 09:38

    .et comme par hasard tu es promoteur immobilier ou avocat et tu votes Libéral-RAdical....tiens comme c'est étrange.... :-))

    Par Tolerance le 23.11.2009 - 15:33

    Donc le MCG est un parti de gauche???

    Par mounette le 23.11.2009 - 07:22

    TDG, que tu es tombée bien bas !! Feuille de choux, voila comment vous devrez vous nommer.
    Rappelez vous le vert Cramer, n'avait-il pas des impôts en retard ? Vous n'en avez pas fait un plat, à l'époque !
    Apprenez qu'à Genève, il est de plus en plus dur d'y vivre,
    et l'O.P. n'est plus une tare pour personne !!!!!!

    Par rhodine le 23.11.2009 - 07:17

    Letellier doit se bidonner....

    Par verli le 23.11.2009 - 07:12

    La TdG deviendrait-elle un "chiffon" dans le genre de certains "Ici-Paris"? En tout cas ces articles deviennent de plus en plus pathétiques. Mieux vaut avoir des dettes qu'être corrompu jusqu'à l'os.

    Par diabolik2457 le 23.11.2009 - 10:56

    Cet article est peut-être assez minable... il n'en ressort pas moins que ce qu'il dit est scandaleux ! Mais j'oublie, vous et vos semblables tellement prompts à insulter tout ce qui se trouve à gauche du mcg et de l'udc, avez une loyauté effarante quand il s'agit de votre gourou de pacotille. Sérieux, à force, cet aveuglement confine au pathologique...

    Par verli le 23.11.2009 - 12:29

    A bon, je ne vois pas ce que vous voulez dire! À qui vous adressez-vous???

    Par ketsio le 23.11.2009 - 06:46

    Un type qui n'est pas capable d'avoir une situation financière saine ne saurait donner des leçons aux autres comme il le fait. Il ne mérite aucune confiance et les électeurs qui ont voté pour lui sont les dindons de la farce politicarde de ce panier percé!

    Par legend7 le 23.11.2009 - 02:04

    de plus les bureaux de la TDG sont juste à côtés de l'OP, la TDG aurait donc une taupe à l'OP pour éditer et lui fournir la dite liste des poursuites?

    Par stephanie2008 le 23.11.2009 - 09:37

    possible que le rédacteur de la TDG ait orchestré cela tu dis ????........la liberté de la presse va trop loin et on comprend mieux pourquoi il y la censure de la pressse ...non pas en Chine.....mais à quelques heures de train de Genève !!!

    Par legend7 le 23.11.2009 - 02:02

    donc la TDG aurait cherché cette info depuis des semaines? dans quel objectif? trouver qqchose pour le faire couler avant les éléctions? bon en l'occurence, même sans ça, il n'a malheureusement pas percé.
    mais aller fouiller dans la vie des gens comme ça et l'étaler au grand jour, c'est un peu décadent. Je suis persuadé que si la presse fouillait autant dans la vie des PLR nous pourrions avoir de très grandes surprises

    Par Charlottesoleil le 23.11.2009 - 01:46

    Le même scénario pour tous les politiques...à La Tribune de Genève !?!
    On va résoudre nos problèmes de société de cette façon !!!

    Par XXL le 23.11.2009 - 01:06

    Je ne suis pas spécialement adepte du genre de pratiques de cet article, mais il faut avouer que quand on veut se faire appeler "M. Plusblankeblanc" il faut s'attendre au retour de manivelle.
    Ceci dit, si Stauffer gère aussi bien son budget qu'il a géré son mandat d'administrateur à SIG, ben les chiffres énnoncés dans l'article ne m'étonnent guère. Stauffer ou "J'rentre dans l'tas, on verra bien c'quiss passe", ou dénoncer tout et, la pluspart du temps, n'importe quoi, sans réfléchir aux conséquences (je ne parle pas ici du salaire à Mouchet SVP -> donc no comment) et bien on finit dans la dèche.

    Par Genevoise le 23.11.2009 - 00:53

    Mais qu'est-ce qu'on s'en fou du montant de ses dettes ! Il n'est pas le seul à en avoir !
    La TdG n'a rien de plus intéressant à se mettre sous la dent ?
    Vous feriez mieux de faire des articles sur le fonctionnement du service du tuteur général, de l'hospice général, de la protection de la jeunesse, etc... là y'aurait de quoi écrire des choses intéressantes !!!

    Par café le 23.11.2009 - 07:47

    Genevoise,

    Non, c'est très important car un type qui a des dettes n'a pas le droit de se présenter en politique ! Donc, il a menti SCIEMMENT, COMME IL L'A FAIT POUR LE NOMBRE DE FRONTALIERS A L'ETAT !

    AU MOINS BLOCHER N'A PAS DE DETTES !

    Par stephanie2008 le 23.11.2009 - 11:10

    café,

    je préfère encore un homme qui a des dettes en lieu et place d un fachiste-raciste-millionaire qui a acheté sa place à l UDC.......

    Par stephanie2008 le 23.11.2009 - 09:25

    ok on comprends mieux maintenant ta réaction.......tu es un militant du parti raciste de Suisse soit l UDC.......ça explique mieux :-)

    Par jerry67 le 23.11.2009 - 00:47

    Et puis il gère mieux ses affaires que le Canton, qui n'a que 18 milliards de dettes.

    Vivement qu'il soit au pouvoir pour que les dettes de l'Etat n'atteignent que 200 000 ^francs.

    Par XXL le 23.11.2009 - 01:07

    ... Et après vous vous êtes réveillé...

    Par vado le 23.11.2009 - 00:25

    Ouai à ce n'est pas Mouchet avec son salaire des SIG qui pourra avoir son nom là-bas mdr

    Par XXL le 23.11.2009 - 01:09

    Par contre, là j'adhère. Mais je vous rassure, ce n'est pas Mouchet qui a perdu... Disons... pas que lui.

    Par julia_Ca le 23.11.2009 - 00:19

    Pauvre Tribune de Genève, ils font du réchauffé!
    .
    En plus c'est vraiment lamentable, je cite ; "En effet, vu la vétusté du système informatique des OPF, d’autres procédures"
    .
    et encore
    .
    "Troisième incertitude, Eric Stauffer lui-même a pu rembourser directement une partie des sommes dues à ses créanciers sans que ceux-ci n’aient informé l’Office des poursuites."
    .
    et pour finir la cerise sur le gateau
    .
    "Enfin, certaines poursuites pouvant être réactivées par les créanciers au fur et à mesure que le temps passe, il n’est pas exclu, même si c’est peu probable, que la somme totale en notre possession comptabilise plusieurs fois la même créance."
    .
    La Tribune devrait faire un article par mois avec du réchauffé sur les casseroles de Stauffer!
    .
    Je savais la Tribune partiale mais à ce point, c'est vraiment du n'importe quoi!
    .
    En conclusion Stauffer est comme des milliers de Genevois, il a rencontré des problèmes and so what?
    .
    Est-ce que sa lui enlève les succès incontestable que lui et son parti ont réalisé?
    .
    Est-ce que les Genevois s'identifie plus à lui qu'à des nantis députés avocats libéraux ou autres promoteurs immobiliers, ou encore de haut fonctionnaires de l'Université àF200'00 par année de salaire et qui sont député. D'après vous qui est plus populaire?
    .
    Franchement la TdG vous êtes tombés bien bas!
    .
    En ce qui me concerne un homme qui dédie son énergie à défendre les Genevois tout en gagnant des sommes dérisoires à toute mon estime!Je ne crois pas qu'un député gagne plus de 25-30'000 francs par année!
    .
    Dernière question: qui a bien pu fournir à la TdG un relevé des poursuites de Stauffer, qui plus est ne veut rien dire? Un député.....Libéral blanc ou noir?
    .
    Julia
    .

    Par caracolelimonade le 23.11.2009 - 00:33

    Contrairement à vous, je trouve que ce sont quand même des informations que le public est en droit de connaître, surtout vu qu'ils concernent un personnage qui souligne sans cesse ses qualités morales, par (supposée) opposition aux autres politiciens en place...

    "En ce qui me concerne un homme qui dédie son énergie à défendre les Genevois tout en gagnant des sommes dérisoires à toute mon estime!Je ne crois pas qu'un député gagne plus de 25-30'000 francs par année!" Cette somme m'étonnerait aussi bien dans le cas de M. Stauffer que des autres députés ;-)

    Par oldfarmer le 23.11.2009 - 00:13

    Un bon dossier de poursuite c'est plutôt un facteur démontrant sa bonne intégration à Genève :-) Nos offices sont en effet les plus solicités de suisse....

     

    Les galeries d'images les plus regardées

     

     

    Super Bowl, le choc des photos

    Elle est la femme la plus désirable en 2010

    L'A380 atterrit à Genève

     

    Vos photos de Genève sous la neige

    Les actrices les plus sexy de l'année 2009

    Duel de titans pour une finale de rêve

    DEVISES

    Témoin d'un événement?

     

    Dessin du jour

    • avalanche.jpg
    • Tous les jours, retrouvez l'actualité (re)vue par Herrmann.
    •  
    Tous les dessins

    Tout le journal à portée de clic

    • Events-Gallery

      Toutes les photos des événements avec la Tribune de Genève