Imprimer Imprimez    E-mail Envoyez    Commenter Login    Partager Twitter Delicious Facebook flux rss

Dérapage: un footballeur genevois dépose plainte contre Eric Stauffer

PLAINTE | Ex-joueur pro, Jean-François Bell, aujourd’hui à UGS, a été filmé contre son gré aux Pâquis par le MCG. Selon lui, la vidéo l’assimile à un dealer.

Jean-François Bell
© OLIVIER VOGELSANG | Jean-François Bell, joueur d’UGS (1re ligue), et son avocat, Me Imad Fattal, ont déposé une plainte pénale pour calomnie et une plainte civile pour tort moral contre Eric Stauffer.

XAVIER LAFARGUE | 04.11.2009 | 00:04

Deux plaintes ont été déposées mardi par Jean-François Bell, footballeur de 28 ans connu à Genève, contre Eric Stauffer. En cause, la diffusion d’un clip électoral tourné par le président du Mouvement citoyens genevois et son staff, aux Pâquis, dont le but était d’illustrer la chasse aux dealers, comme le rapportait 20 minutes hier.

«Ils m’ont filmé contre mon gré et le clip m’assimile clairement à un dealer. C’est inadmissible», s’insurge le sportif d’élite. La vidéo a été diffusée samedi par Canal+. Elle était encore en ligne hier après-midi sur YouTube et sur le site du MCG. «Des millions de gens l’ont vue, des copains d’UGS m’en ont parlé dimanche matin, avant notre match à Naters.»

«Mon client a déposé une plainte pénale pour calomnie et une plainte civile pour tort moral, précise Me Imad Fattal, avocat du joueur. Nous exigeons que ces vidéos soient supprimées et qu’il soit constaté le caractère illicite de l’atteinte à la personnalité de mon client.»

Maman choquée

Jean-François Bell est arrivé à 13 ans et demi à Genève. Il a joué au Servette, dont il a fait partie du centre de formation, à Carouge, Young Boys, Bellinzone, Wil, Vaduz et Arminia Bielefeld (Allemagne). «J’entraîne aujourd’hui des juniors D, âgés de 10 à 12 ans, à UGS. Imaginez la réaction de certains parents! Ma maman, aide-soignante, a été choquée. Heureusement qu’elle me connaît bien! Mais c’est grave d’assimiler à des dealers tous les Noirs qui se promènent aux Pâquis!»

«Ce monsieur n’apparaîtra plus dans le clip, qui a été retiré mardi après-midi, assure Eric Stauffer. Ce n’est pas lui que l’on suivait ce soir-là, on n’est pas là pour filmer les honnêtes gens. Mais il aurait dû nous le dire. Reste qu’il n’y avait rien de calomnieux. On est désolé qu’il se soit trouvé au mauvais endroit au mauvais moment.»

«M. Stauffer, lui, est tombé sur la mauvaise personne», lance Jean-François Bell, outré par l’argumentation. «Je n’ai rien pu dire ce soir-là, j’ai demandé qu’on ne filme pas, mais le cameraman a continué et M. Stauffer a dit: Vous constaterez que le dealer ne veut pas montrer son visage. Cette phrase-là a été coupée. Mais je veux que ceux qui votent pour lui sachent quelles sont ses méthodes.»




Vos commentaires sont les bienvenus. Soyez concis, courtois et pertinents. Les commentaires injurieux et hors sujet seront effacés. Pour plus d'informations, consulter notre charte internet ici. Pour signaler un abus manifeste, cliquez ici.
Par cyrille le 06.11.2009 - 09:32

C'est sur qu'il y a de l'insecurité aux Paquis!!!! Je viens de voir en video une bande de nervis agitant des drapeaux avec un leader armé d'un micro et d'une camera agressé verbalement des passants, selon leur facies, avec des questions auxquelles tout bon citoyen genevois refuserait de répondre dans de telles conditions...

Par la pieuvre le 06.11.2009 - 06:54

Il est vrai que les dealers à Genève sont nord-africains et africains et les clients sont les habitants de Genève car si le trafic est si florissant c'est que la demande est là. C'est aussi un fait que beaucoup d'entre eux sont des requérants d'asile déboutés. Mais là, on entrevoit que le MCG pointe un vrai problème sur la sécurité publique mais avec de mauvais remèdes. On ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier surtout dans une ville internationale où de nombreuses personnes de couleur viennent travailler ou résident. Donc, il est bon que M.Stauffer accepte son erreur, s'excuse publiquement de celle-ci et que l'on s'attaque à la vraie question : comment se débarrasser de cette délinquance qui gangrène le territoire avec des moyens légaux sur les dealers mais aussi sur les consommateurs, sur le long terme et en collaboration avec les autres cantons et Berne, car le problème est aussi national.

Par Jennez-raslebol le 05.11.2009 - 17:47

Jennez-raslebol Ce mec à les neuronnes du petit cervelas qui déborde"Titeuf" Ainsi si font font trois ptits tours et adieu ES... j'espère que Monsieur Bel, ne lâchera pas contre les explications de ES! c'est lui qui doit dégager de Genève retourner dans sa bourbine natale!
L'UDC doit respirer qu'il les à quittés.

Par genevoisrien le 05.11.2009 - 00:17

1° Les électrices & électeurs du MCG ne sont pas au garde-à-vous devant les leaders de ce mouvement.
-----------------------------------------
2° Il n'y a aucune raison d'aprouver aveuglément tout ce qu'a fait Eric STAUFFER :
- ni avant ;
- ni pendant ;
- ni après la campagne électorale.
-----------------------------------------
3° Toutes les critiques sont les bienvenues, pour autant qu'elles soient de bonne foi.
En l'occurence, la plupart faites ici le sont.
Exceptions :
- Qualifier STAUFFER de "menteur" relève du pénal,
seul un Âne-Onyme ou un moucheron peut se le permettre impunément.
- Traquer des "mensonges", c'est souhaitable.
Mais alors il faut être aussi vigilant envers ceux qui les lâchent discrètement comme des vesses...
- On a vu que ceux reprochés à STAUFFER par Pierre WEISS étaient dus :
a) au refus du Conseil d'Etat de répondre à un député MCG ;
b) au privilège accordé au susnommé député-vérificateur WEISS.
-----------------------------------------
4° Lorsqu'un membre d'une communauté (ethnique, religieuse, professionnelle, ou autre) commet des actes répréhensibles,
cela rejaillit malheureusement sur les autres membres de cette communauté.
- Il en est ainsi partout, ce n'est pas une tare exclusive genevoise ou suisse.
- Lorsque vous êtes en groupe et que l'un d'entre-vous déconne, les plus sages essaient de le ramener au calme.
- Il devrait en être de même de la part de Monsieur BELL :
a) Il est victime de son appartenance ethnique et de l'amalgame apparemment commis par STAUFFER ;
b) son droit est de protester ;
c) son devoir serait aussi, pour cette affaire médiatisée, de déplorer LA RÉALITÉ qui a conduit à faire ce fâcheux amalgame.
-----------------------------------------

Par Pierre-Alain Gilliéron le 06.11.2009 - 17:12

@genevoisrien. Vous avez tellement les jetons de vous exprimer que quand vous prétendez que qualifier Monsieur Stauffer relève du pénal vous devez mettre des guillemets et vous planquer derrière un pseudo, courage fuyons, Charlot.

Par Lucyanne le 04.11.2009 - 19:14

C'est quand même hallucinant le mépris dont fait preuve Stauffer !
Et encore plus hallucinant l'incroyable mauvaise foi, la bêtise crasse et le racisme rampant qu'on peut lire chez ses fans ci-dessous ! (et encore, j'ai pas tout lu, j'ai du aller vomir)

Et bonne chance à Mr Bell, j'espère sincèrement que les responsables de cette consternante vidéo seront condamnés.

Par El pibe Norteño le 04.11.2009 - 14:41

Voici la doublette du siécle que je vous propose pour le CE: E. Stauffer et S.Palin; franchement c'est le meme niveau, sauf qu'elle au moins, elle est gouverneur de l'Alaska

Par Vierotchka le 04.11.2009 - 19:15

Comme ça, Stauffer pourra dire qu'il a conquis l'Everest parce qu'il peut voir le Mont Blanc depuis son balcon!

Par verli le 04.11.2009 - 17:32

Faut! S.Palin n'est plus gourverneur de l'Alaska.

Par adrien_diminu le 04.11.2009 - 15:05

:-)
On se cotise et on envoie à Palin notre ancien conseiller des prince de l'île Maurice!!!

Par adrien_diminu le 04.11.2009 - 14:26

Bravo à ce Monsieur Bell... La tendance à la course dans la recherche de boucs émissaires, qui est la seule course dans laquelle M. Stauffer est seul en tête, est une tendance fascistoïde, et les excuses bidons que vous citez dudit ex-homme d'affaires en faillite doivent être consignées en justice... Donc courage à M. Bell; la lecture de certains posts de la TdG montrent bien une banalisation du retour de la tendance des chemises grises des années trente, pour l'instant sous l'anonymat du pseudo du commentaire en ligne, mais aussi dans le vote pour le truand Stauffer! Citoyens honnêtes, réveillez-vous et bottez le c. au clown haineux!

Par diabolik2457 le 04.11.2009 - 17:08

brunes, les chemises, brunes ;-)... mais le résultat est le même, adrien, bienvenue chez ces "tarés de gauchos dictateurs" ;-), dont nous sommes trop peu à faire partie sur ce site...

Par adrien_diminu le 04.11.2009 - 21:57

Non, je maintiens, grises à Genève, c'était la milice locale du fasciste Oltramare: en fait les fascistes de tous les pays s'admirent seulement en secret: leur nationalisme -respectivement chauvinisme local- les oblige à singer les modèles d'ailleurs mais avec discrétion, par ex. en changeant des petits détails, comme la couleur... Du brun et noir au gris, comme pour les loups gris turcs d'ailleurs!
Merci pour le mot de bienvenue! Je ne participe en effet pas trop souvent, préférant voir ceux qui nous dénoncent s'occuper derrière leurs claviers qu'ailleurs!

Par legend7 le 04.11.2009 - 19:39

ouais vive la gauche, merci pour ces 4 années fantastiques....du grand art, vraiment.

Par carougeois le 04.11.2009 - 13:01

Salut les docteurs ès sécurité Pâquis, petite question :
existe-t-il toujours l'excellent Kebab à la rue de Berne ? Merci. J'espère que l'ami Stauffer ne sera pas à me filmer dans la rue ... si jamais je lui rappellerai que l'on était ensemble à Jacques-Dalphin, ça le calmera.

Par Zyxak le 04.11.2009 - 13:32

Si vous parlez du libanais aux murs jaunes, oui !

Par Bobby le 04.11.2009 - 13:10

Hello Carougeois, puisque tu étais avec Eric à Jacques-Dalphin, peux-tu me confirmer qu'il habitait à la rue des Moraines?

Par carougeois le 04.11.2009 - 13:51

Bobby Solo, je ne vois pas à quoi cela peut te servir, mais c'et bien juste, no pair, es-tu heureux ?
Es-tu aussi un ancien de Jacques-Dalphin ?
La première fois que je l'ai vu à un débat télévisé à son début, je n'en croyais pas mes oreilles, j'ai dû resortir les photos de classe ... et c'était avant les évaluations à l'école, comme quoi !
Et mon kebab ?

Par Bobby le 04.11.2009 - 17:17

Merci Carougeois. C'était juste pour être sûr que c'était bien le gamin hyperactif et brisefer de l'époque. C'est donc toujours le même avec goujaterie et kilos (beaucoup des deux) en plus...

Par carougeois le 05.11.2009 - 16:23

Et oui, Bobby c'est comme dans la chanson Les bourgeois de Brel . ... nous nous indignons violemment que les jeunes d'aujourd'hui fassent la même chose que nous hier.
Ah ! c'est pas beau de venir vieux et con à la fois. Se plaindre des jeunes et se rappeler que le bon vieux temps était super, UN VERITABLE FOND DE COMMERCE pour les frustrés !!!
A bientôt à tous si vous voulez dialoguer.

Par lucides le 04.11.2009 - 12:59

Je ne comprend pas pourquoi M. Stauffer est accusé de faire des promesse qu'il ne pourra pas tenir. Grace au Stade de Genève, il pourra tenir ses engagements sans problème. Une fois élu à la tête du département de la police, au lieu de filmer les passants, il aura tout le loisir de les mettre en détention administrative, direction le stade de Genève.Une fois sur place, le tri pourra être fait entre les arrestations arbitraires et les arrestations motivées. Pendant ce temps, les rues seront vidées, personne n'osera sortir après une certaine heure, comme un couvre-feux volontaire de la part de la population. Et si cela prend un certain temps pour faire le tri au stade de Genève, ce n''est pas grave, pendant ce temps les rues seront sures.

Par jaco le 04.11.2009 - 16:15

mais le fait d'interpeller les gens et de les parquer au stade... ne serait-ce pas, selon vous, déjà une arrestation arbitraire et une séquestration? sur quel critère arretera-t-on les gens? le nom, la couleur? cela me semble conforme à une politique rigoureuse et efficace qui a fait ses preuves il y a de cela 70 ans... il est vrai qu'à l'époque on s'embarassait moins d'un certain nombre de principe... il paraitrait meme qu'entre temps ce soit devenu des droits... où va-t-on?! il paraitrait même que genève abriterait sur son propre territoire un certain nombre d'organisations internationales chargées de veiller au respect de ces droits...
enfin surtout que cela n'empèche personne de les violer!!! ce serait dommage...

Par lucides le 04.11.2009 - 17:14

@jaco

C'est bien ce que mon message veux dire. Il est évident que je ne suis pas pour cette solution mais c'est pourtant ce qui risque d'attendre la population dans le cas où, le pouvoir en plus, il peut non pas diriger un caméraman et 3 personnes avec des drapeaux, mais la justice et la police. Pour mémoire, l'utilisation des stade, c'était en amérique du Sud, au chili en 1973. Pinochet, avec l'aide de l'armée, renverse la démocratie de salvator allende. Le stade national est alors utilisé pour détenir les personnes arrêtées dans la rue.
Je pensais que tout le monde comprendrait l'allusion et que personne ne pensait que j'encourageais ce triste sire.

Par jaco le 04.11.2009 - 18:16

désolé cher Lucides e n'avais effectivement pas compris le sens de ton post auquel, du coup je ne peux qu'adhérer.
Ce sont les affres d'une discussion écrite... l'oralité présente bien des avantages...
j'ajouterai en ce qui concerne l'utilisation des stades dans un objectif peu sportif le Veldhiv à Paris ou le stade de vincennes lors des manifestations algériennes à paris en 62...

Par Bobby le 04.11.2009 - 13:13

Lucides? C'est ton pseudo? T'es sûre?

Par lucides le 04.11.2009 - 13:18

Pourquoi cette question ?

Par diabolik2457 le 04.11.2009 - 17:09

lucides... le 2ème degré ici, c'est assez mal compris...

Par lucides le 04.11.2009 - 17:20

@diabolik2457

Je viens de le comprendre, et j'ai envoyé un message d'explication. Lorsqu'on est capable de stigmatiser une personne parce qu'elle est dans la rue et qu'elle est de couleur, on peut s'attendre à tout de sa part.
Pour tous ceux qui pensent que cela peut être interessant de voir ce qu'il va faire à la tête de la police et de la justice, vous mettez en danger la démocratie et la paix sociale. la vidéo montrait très bien ses méthodes et personne n'est à l'abri de ces méthodes. En janvier 33, lorsqu'un nouvel élu à été poussé à la tête de la chancellerie en Allemagne, personne ne le trouvait dangereux, sauf ses premières victimes....

Par Zyxak le 04.11.2009 - 12:09

Tous ceux qui se croient malins avec leurs commentaires hors-sujet, qui défenderont Stauffer les yeux fermés et oreilles bouchés, quoi qu'il fasse.

Mettez-vous à la place de Mr Bell 2 minutes. Black, jaune, blanc, gris, footballeur, maçon, banquier, on s'en fout. Ce monsieur, une personne comme vous et moi s'est fait filmé contre sa volonté, et le fait d'avoir été inclus dans cette vidéo contre son gré fait que sa dignité et sa réputation ont été entachées.

Ca vous plairait de vous retrouver sur un clip de propagande et de vous faire assimilier à ce que vous n'êtes pas du tout ? Ca serait normal et vous laisseriez passer la chose ?

Par legend7 le 04.11.2009 - 12:47

sa réputation? j'aurais été filmé j'aurais réglé ça d'une manière beacoup plus discrète et j'aurais évité le tapage médiatique, là il va passer pour le dealer de la république qui n'en est pas un..en plus il n'a pas pu s'empecher de mettre sa phrase qui trahit toute sa bonne volonté "je voulais montrer pour qui vous allez voter..bla bla bla" juste avant les éléctions, j'aurais été M. Stauffer j'aurais déposé plainte pour diffamation sur cette phrase. Les gens dans cette ville ont vraiment du mal à comprendre que le MCG n'est pas un parti xénophobe qui veut chasser les étrangers, loin de là!!
Le MCG est justement composé de gens de tout horizon qui n'ont qu'un seul objectif, améliorer les conditions de vie à Genève sans aller dans les extremes comme l'UDC.
Mais les genevois ont toujours très peur du changement même lorsqu'il est positif et dans ce cas nécessaire.

Par lucides le 04.11.2009 - 17:41

@legend7
Voilà, votre réaction est typique d'une certaine forme de pensée. C'est cet entraineur de football qui est coupable à vos yeux et le MCG qui est la victime.
M'sieur, m'sieur, oui on l'a tapé, oui il est mort, mais il n'a même pas essayé de se défendre. Alors , s'il est mort c'est parce qu'il n'a pas su se défendre.

Par legend7 le 04.11.2009 - 19:28

pas du tout, je pense juste que la "victime" en fait trop, beaucoup de bruit pour rien. A force d'abuser de la propriété de son image et de sa diffusion, il sera bientôt interdit de faire des reportages, bulletins d'informations et autres. La censure ne nous menera nulle part et elle aura l'effet contraire de la liberté que nous pensons défendre.

Par jaco le 04.11.2009 - 16:19

vous etes surement plus fort et plus intelligent que tout le monde... vous auriez fait ceci, vous auriez fait cela...
mais surtout et là je vous en veux terriblement vous m'allèché, vous m'excité... "j'aurais été M. Stauffer j'aurais déposé plainte pour diffamation sur cette phrase" je vous en prie, je vous en supplie je suis meme prêt à payer votre avocat FAITES LE...!
je m'y connais un poil en matière de justice alors sincèrement FAITES LE on va pouvoir enfin rigoler au palais de justice...!

Par legend7 le 04.11.2009 - 19:25

plus fort et plus intelligent que tout le monde je pense pas cher jaco, nous apprenons des choses au quotidien et je ne fais qu'exprimer mon point de vue ne vous en déplaise. savez-vous lire? "SI" est utilisé pour une condition, je ne suis pas Stauffer en l'occurence, c'est donc pas à moi de prendre un avocat pour le défendre mon cher, et au lieu de vanter vos conaissances en droit derrière votre écran, pas de chance pour vous j'ai également de très bonnes connaissances en droit mais là n'est pas le sujet, le "show-off" c'est pas mon truc.
mais puisque vous êtes prêt à payer un avocat pour "rire" au palais de justice, je vous suggère de prendre contact avec l'intéressé et rigolons tous ensemble.

Par jaco le 05.11.2009 - 10:12

cher Monsieur, je sais heureusement lire et c'est la raison pour laquelle si j'ai pu relever l'usage du conditionnel que vous aviez pu faire je recherche toujours le "si" qui m'aurait échappé et qui semble vous permettre de me faire une leçon grammaticale... j'attends toujours...

vous n'etes certe pas Mr Stauffer et grand bien vous en fasse, mais soyez cohérent: ce n'est tout de même pas moi qui ai indiqué ce que je ferai à la place de Mr S: "j'aurais été M. Stauffer j'aurais déposé plainte pour diffamation sur cette phrase"...

en ce qui concerne mes connaissance en droit, je vais être plus précis, j'ai quelques connaissance des tribunaux et plus particulièrement des instance pénale. si vous avez effectivement les memes vous comprendrez pourquoi je ris d'avance d'une telle plainte en diffamation de la part de Mr S lequel est bien évidemment le seul à pouvoir le faire...

Par diabolik2457 le 04.11.2009 - 17:11

j'ai juste envie de vous dire : MERCI !!!! :-)

Par jaco le 04.11.2009 - 18:19

il n'y a pas de quoi c'est gratuit ça me fait plaisir...

Par Bobby le 04.11.2009 - 13:16

Pas mal ta propagande. Tu convaincrais presque.. si le programme du MCG n'était pas si simple et si pauvre. Et s'il avait des leaders plus crédibles et moins tapageurs...

Par mr.bean le 04.11.2009 - 12:42

Enfin un post intelligent et centré sur le sujet.
Ca fait du bien de temps en temps.

Peut importe qu'on soit pour ou contre M. Stauffer,
c'est la manière de faire qui est révoltante.

Diffuser des images d'une personne sans son accord n'est, déjà, pas autorisé.

Si encore, cette personne était dealer (ce qui n'est, à priori, pas le cas de M. Bell), cela ne donne toujours pas le droit d'utiliser ces images (même si dans l'esprit tordu de certaines personnes ça peut se justifier).

Pour conclure, encore une erreur de M. Stauffer (une de plus...). Il a vraiment intéret à s'entourer d'un staff compétant si il veut être crédible aux yeux d'un maximum d'électrices et d'électeurs.

Par legend7 le 04.11.2009 - 12:50

il aurait fallu faire quoi? évacuer le quartier des paquis pour tourner ce métrage??

Par Hitomi le 04.11.2009 - 18:13

Apparemment, il ne doit pas y avoir tant de dealers que cela aux Pâquis, sinon, M. Stauffer en aurait trouvé sans problème et sans avoir à faire passer pour un dealer un honnête homme qui a la malchance de partager la même couleur de peau qu'une bonne partie d'entre eux.

Remarquez, je ne suis pas en train de dire qu'il n'y a pas beaucoup de dealers aux Pâquis, mais apparemment, on en trouve pas non plus tous les 10 mètres et il faut mettre un peu du sien pour les trouver.

Je dirais que cette histoire révèle de manière spectaculaire la vraie personnalité de M. Stauffer. Et effectivement, comme dit plus haut, ceux qui votent pour lui, acceptent de voter pour un menteur et manipulateur patenté. Qu'ils ne viennent pas ensuite pleurnicher que tous les politiciens sont des pourris, puisqu'ils contribuent activement à les mettre à leur poste!

Par legend7 le 04.11.2009 - 12:49

si je suis votre raisonnement, vous êtes pour la censure de programmes géniaux tels que google street ou les gens auraient été filmés à leur insus?

Par jaco le 04.11.2009 - 16:23

excusez moi mais sur google street... y at-til un clown qui vous filme en précisant que vous, cher amis et concitoyen genevois propre sur lui et probablement blanc de peau, etes un dealer ou un voleur, ou un violeur, ou un pédophile ou unn criminel?
si tel était le cas, et par respect pour vous je pense que vous le savez pertinemment et etes simplement de mauvaise foi, seriez vous réellement satisfait ?

Par mr.bean le 04.11.2009 - 13:04

Etre filmé a son insu n'est pas dérangeant en soit.
C'est le fait d'être diffamer par l'utilisation de ces images. Jusqu'à preuve du contraire, les personnes filmée à leur insus sur google street n'ont pas "eu droit" au même commentaire en sur-impreesion que M.Bell.

Par idée le 04.11.2009 - 12:34

Faut pas exagérer. Les noirs aujourd'hui sont pas discriminés. Obama, Yannick Noa, Harry Roselmack...autant d'exemple. Ils se plaignent tout le temps...

Par diabolik2457 le 04.11.2009 - 17:13

vous êtes vraiment nauséabond! les bras m'en tombent...

Par jaco le 04.11.2009 - 16:25

vous pensez vraiment ce que vous dites? Obama, Yannick noaH, Harry Roselmack, ca fait beaucoup de genevois...
et évidemment 3 exemples font une règle!!!
vos propos sont soit indigne soit juste ridicule!!!

Par Clean le 04.11.2009 - 11:39

Et moi qui croyais qu'UGS était une filiale genevoise de l'UBS... je suis content d'apprendre que le stade de Genève pourrait accueillir une deuxième équipe locale sur son terrain et proposer au petit peuple adolescent, si cher à l'Entente (cf les propos de P.-F. Unger), un match digne de ce nom!

Par vernioan1971 le 04.11.2009 - 11:51

Ben si ce brave footballeur futur pro en ayant vu la camera arriver vers lui il aurait pu courir, un footballeur le sait normalement mais quand on voit les resultats du Servette on comprend enormement de choses...On dira apres que M. Stauffer aurait dû avoir un sifflet, un carton jaune et rouge pour que ce brave sportif comprenne que le match des Paquis avait débute!

Par Octave Vairgebel le 04.11.2009 - 12:50

Footballeur ? Vous rigolez ! Son nom ne figure pas dans les archives des anciens joueurs du Servette !

Par Bobby le 04.11.2009 - 12:29

Tu peux décoder? Je ne comprend pas ton français donc je ne vois où tu veux en venir... Ce serait bien si on pouvait être plus constructifs dans ces commentaires.

Par vernioan1971 le 04.11.2009 - 11:29

Si M. Stauffer derange certaines personnes, ces dites personnes devraient partir avec les dealers et les rom du canton, je crois qu en france y a encore de la place........

Par Vierotchka le 04.11.2009 - 19:05

Alors, il ne resterait que de la racaille genevoise à Genève!

Par jaco le 04.11.2009 - 16:53

mais j'comprends plus rien à l'argumentaire du MCG ou de l'UDC ou des xénophobes genevois en général... j'pensais que justement le problème était que les dealers venaient de france...? ben alors? ca n'a ni queue ni tête votre argumentaire... en fait ce que vous souhaitez c'est virer ceux qui vous dérange, dealer évidemment, rom bien entendu mais aussi pourquoi pas cet imbécile de juif du 4ème qui fait shabbat tous les vendredi et qui bloque l'ascenceur, cet ispèce d'arabe du 3ème idem idem et puis tant qu'à faire ces 2 gays du 2nd qui font rien qu'à se droguer en se fournissant chez les dealer d'annemasse... et puis aussi la mémé du 1er qui prise d'incontinence salie le hall tous les 2 jours... au fait j'en profite si vous voulez virer un chien j'en cherche un bien méchant pour embêter le genevois qui vient d'acheter la maison mitoyenne de la mienne...

Par jaco le 04.11.2009 - 16:51

mais j'comprends plus rien à l'argumentaire du MCG ou de l'UDC ou des xénophobes genevois en général... j'pensais que justement le problème était que les dealers venaient de france...? ben alors? ca n'a ni queue ni tête votre argumentaire... en fait ce que vous souhaitez c'est virer ceux qui vous dérange, dealer évidemment, rom bien entendu mais aussi pourquoi pas cet imbécile de juif du 4ème qui fait shabbat tous les vendredi et qui bloque l'ascenceur, cet ispèce d'arabe du 3ème idem idem et puis tant qu'à faire ces 2 gays du 2nd qui font rien qu'à se droguer en se fournissant chez les dealer d'annemasse... et puis aussi la mémé du 1er qui prise d'incontinence salie le hall tous les 2 jours... au fait j'en profite si vous voulez virer un chien j'en cherche un bien méchant pour embêter le genevois qui vient d'acheter la maison mitoyenne de la mienne...

Par jaco le 04.11.2009 - 16:50

mais j'comprends plus rien à l'argumentaire du MCG ou de l'UDC ou des xénophobes genevois en général... j'pensais que justement le problème était que les dealers venaient de france...? ben alors? ca n'a ni queue ni tête votre argumentaire... en fait ce que vous souhaitez c'est virer ceux qui vous dérange, dealer évidemment, rom bien entendu mais aussi pourquoi pas cet imbécile de juif du 4ème qui fait shabbat tous les vendredi et qui bloque l'ascenceur, cet ispèce d'arabe du 3ème idem idem et puis tant qu'à faire ces 2 gays du 2nd qui font rien qu'à se droguer en se fournissant chez les dealer d'annemasse... et puis aussi la mémé du 1er qui prise d'incontinence salie le hall tous les 2 jours... au fait j'en profite si vous voulez virer un chien j'en cherche un bien méchant pour embêter le genevois qui vient d'acheter la maison mitoyenne de la mienne...

Par jaco le 04.11.2009 - 16:32

ben... j'croyais que justement les dealers venaient de france? commprends plus rien à votre débat... ça ne serait pas un peu confus tout cela? les français... y sont gentils ou méchants?

Par legend7 le 04.11.2009 - 19:30

3x le même commentaire, accro au clic?

Par jaco le 05.11.2009 - 10:25

certains commentaires me rendent trop nerveux...

Par waxxx le 04.11.2009 - 11:16

On se demande si certains ici ne sont pas des clients fidèles de Paquis Market... Faut avoir le cerveau completement grillé pour etre de si mauvaise fois
Monsieur Bell, Courage!

Par liberta le 04.11.2009 - 11:05

Mon dieu que ça vol bas dans cette citée !

Par cyril08 le 04.11.2009 - 10:54

Je pense que Mr Stauffer ne fait pas honneur a Geneve.
Ses effets d'annonces chocs, ses stats alarmistes et infondees, l'amalgame sans concession.. tout ce qui a fait sa campagne est ce qu il y a de plus detestable en politique et ce footballeur a bien raison de le lui rappeler.
Geneve merite tellement mieux .. triste de devoir passer par ce type de personnage pour regler un sentiment d'insecurite.

Par Inacceptable le 04.11.2009 - 10:47

C'est incroyable à quel point le MCG et Monsieur Stauffer dérangent!
Dommage qu'il n'y en ait pas plus comme lui, Genève en aurait bien besoin....

Par diabolik2457 le 04.11.2009 - 17:21

Perso, je ne me sens pas dérangée par cette engeance. Non. A chaque fois qu'ils s'expriment sur des sujets de société ou de politique, je me sens insultée. en tant que suissesse et genevoise héritière d'un passé d'ouverture, de tolérance, de solidarité. Je me sens insultée quand ils insultent une partie de mes concitoyens, une partie des habitants de cette ville, de ce canton. Ces gens sont une énorme insulte à la démocratie, à l'honnêté, à Genève. Non, Genève n'a pas besoin d'eux, mais de retrouver ses valeurs mises à mal par ce genre de personnages dont la mégalomanie n'a d'égale que la malhonnêté.

Par legend7 le 04.11.2009 - 19:34

entièrement d'accord avec l'esprit d'ouverture mais à un moment donné il faut savoir mettre des limites et cesser le laxisme qui nous mène à notre perte. Vous trouvez que Genève va bien? questionnez un peu les gens autour de vous et intéressez vous à leur réaction, pas forcément des gens qui vivent dans leur villa, mais "les autres"... car eux aussi doivent pour pouvoir bénéficier d'un droit au logement, d'un travail ainsi que d'une vie convenable au sein de notre sté.

Par jaco le 04.11.2009 - 18:23

à mon tour...: merci merci merci!

Par Bobby le 04.11.2009 - 10:51

Oui. Vive l'ayatollah Stauffer. Suivons-le comme des moutons naïfs...

Par Inacceptable le 04.11.2009 - 10:59

Ah oui, jusqu'à présent, nous avons suivi Moutinot, Cramer & Cie comme des intellectuels éclairés... On voit le résultat.

Par Bobby le 04.11.2009 - 11:10

Bien que je ne partage pas forcément les opinions de ces Messieurs (à nouveau je refuse d'entrer dans le clans des naïfs), le second nommé nous a amené la renaturation des cours d'eau. Venez faire un tour au bord de l'Aire par exemple, cela vous reposera de tout le tam-tam médiatique à grand renfort de mensonges du sieur Stauffer. Et je refuse également d'entrer dans le clans des frustrés-jamais-contents... Il y a pour chacun un bilan à analyser (donc pas forcément détruire systématiquement...).

Par pina le 04.11.2009 - 10:39

M. Bell , occupez-vous du foot , si tel est vraiment le
cas et rajoutez pas de l`huile sur le feu .

Par eric_50 le 04.11.2009 - 10:38

Pourquoi ce monsieur dépose plainte si tard ?
Lors du tournage du clip, il a bien du s'en rendre compte. Il y avait plusieurs personnes avec des drapeaux du MCG. La caméra était largement visible et le spot suffisamment puissant pour savoir qu'il était filmé.
Il aurait pu à ce moment s'opposer à être filmé comme la loi le lui permet.
Pourquoi n'a t'il pas réagit à ce moment ? C'est vrai que 3 semaines plus tard, il est difficile de prouver que ce monsieur était peut-être ce jour là, à la recherche de poudre blanche pour marquer la ligne des 16 mètres.

Par Hitomi le 04.11.2009 - 18:22

Il s'est opposé à être filmé! Et c'est assez clair sur la vidéo! Seulement, il n'a probablement découvert celle-ci que plusieurs jours plus tard! Sans compter qu'elle n'a peut-être pas été mise en ligne immédiatement non plus. Il pouvait légitimement penser que les mecs du MCG ne pousseraient pas la manipulation et la malhonnêteté aussi loin. Auquel cas il se trompait lourdement. On a déjà vu, il y a quelques temps, que les gros bras du MCG ne reculent devant rien pour faire du rentre-dedans et essayer de manipuler les gens, paraissant sans défenses. Mais apparemment, vous devez être un fidèle du MCG et vous trouverez toutes les excuses, même les plus mesquines ou absurdes, pour les défendre.

Par legend7 le 04.11.2009 - 12:54

exact, c'était évidant qu'on filmait qqchose.
de plus, si l'on s'était rendu aux paquis ce soir là à cette heure-ci et sur ce lieu précis, tout le monde aurait croisé ce Monsieur, qu'a-t-il à se reprocher?
alors s'il veut pas être associé aux paquis il a qu'à rester cloitré chez lui!!les gens se prennent pour des vedettes de cinéma à Genève, l'argent monte à la tête et détruit les neurones et surtout la gloire de voir sa photo dans le journal

Par mouais le 04.11.2009 - 10:47

Il aurait pu à ce moment s'opposer à être filmé comme la loi le lui permet.
Pourquoi n'a t'il pas réagit à ce moment ?

'
Apprenez à lire un article jusqu'au bout cher eric_50... il s'y est opposé :
'
Je n’ai rien pu dire ce soir-là, j’ai demandé qu’on ne filme pas, mais le cameraman a continué et M. Stauffer a dit: Vous constaterez que le dealer ne veut pas montrer son visage. Cette phrase-là a été coupée.

Par Bobby le 04.11.2009 - 10:46

Et la mauvaise fois? Elle ne vous étouffe pas par hasard? En plus du racisme dégoulinant de vos propos... Suggestion: relire l'article ainsi que celui du http://www.lematin.ch/actu/suisse/dealer-186747...

Par Deng le 04.11.2009 - 10:28

Ce cher Me Imad Fattal...Son passage à la TSR n'a visiblement pas suffit à lui créer une notoriété, il doit récupérer les "petites" affaires pour s'octroyer un bon coup de publicité gratuite...

Par idée le 04.11.2009 - 11:53

Je l'ai vu dans "l'étude". Jeune loup aux dents longues...mais a part cela...pas grand chose

Par julia_Ca le 04.11.2009 - 10:20

Monsieur Bell vous avez tort d'entrer dans le combat politique vous perdez tout crédit pour votre action!
.
Le député Stauffer montre aux genevois ce qui ne va pas à Genève et notamment aux Paquis sur le thème de l'insécurité!
.
Si vous prétendez le contraire alors vous êtes de mauvaise foi!
.
Qu'allez vous dire maintenant? Que tous les dealers sont gentils et que le méchant c'est le politicien qui veut que Genève retrouve sa tranquilité?
.
Si c'est pour vous faire de la pub cela va ce retourner contre vous!
.
A bon entendeur
.
Julia

Par Hitomi le 04.11.2009 - 18:37

Ce M. Bell n'entre pas dans un combat politique, mais juridique. Il a été publiquement calomnié par M. Stauffer et il a raison de se défendre sur ce plan. Mais, il a aussi raison d'alerter l'opinion public sur les méthodes incroyablement malhonnêtes et vicieuses de M. Stauffer. Appremment, les déboires judiciaires de son parti, dont certains militants faisaient du rentre-dedans auprès de vieilles personnes, il y a une année ou deux de cela n'a pas suffisamment marqué les esprit. Espérons que ce dérapage particulièrement spectaculaire serve à ouvrir les yeux des supporters du MCG. Quoique, dans votre cas, je crois que même si M. Stauffer était pris en pleine action de meurtre ou de viole, vous continueriez de le défendre, au prétexte que tout cela ne serait qu'une cabale envers un grand politicien dont les idées dérangeraient l'establishment....

Si M. Stauffer montrait réellement aux genevois ce qui ne va pas à Genève, comment expliquez-vous qu'il soit incapable de le faire en se basant sur des faits? Jusqu'à présent, la plupart de ses affirmations, statistiques notamment, se sont avérées systématiquement fausses! Et là, en essayant de révéler l'étendue du problème des dealers, il n'est même pas fichu d'en trouver un vrai et se sent obligé de faire passer un honnête homme pour l'un de ces dealers, un homme qui a pour seul défaut apparent de partager la couleur de peau avec une bonne partie de ces dealers incriminés...mais peut-être, pour M. Stauffer, comme pour vous, d'ailleurs, c'est suffisant à le rendre suspect? Le délit de faciès, vous connaissez?

Que va-t-il dire maintenant? Et bien simplement que la fin, aussi honorable soit-elle, ne justifie pas tous les moyens, au risque de se corrompre elle-même! M. Stauffer n'avait pas à le filmer s'il ne le désirait pas, et encore moins à utiliser ces images, surtout pas de cette manière, ni même à les publier.

M. Stauffer a voulu se faire de la pub, il n'a réussi qu'à révéler de manière spectaculaire sa vraie nature de menteur et manipulateur patenté. Elisez donc des types pareils au CE, Madame, mais ne venez pas après vous plaindre que tous les politiques sont des pourris, vu que vous contribuez à les placer à leur poste, ni même si le MCG devait s'en prendre à des gens comme vous pour xy raison. Vous votez pour des graines de fascistes, ne vous étonnez pas de voir le fascisme ré-émerger.

A bon entendeur

Hitomi

Par Vierotchka le 04.11.2009 - 19:09

Bien dit!

Par Pierre-Alain Gilliéron le 04.11.2009 - 12:15

@julia_Ca. Pour ce qui concerne un crédit quelconque vous êtes admirablement placée. Ce Monsieur à totalement raison et vous êtes tellement perdue dans vos haines que la raison vous manque pour avoir le moindre esprit critique. Une petite cure de repos et hop ça ira beaucoup mieux.

Par Pati le 04.11.2009 - 10:45

Regarder les listes des candidatures :

  • http://www.ge.ch/elections/20091115/doc/20091115_CE_Candidats-ParListe.p...

  • depuis la liste 3 à 9 vous trouverez les mêmes gignoles qui ce représente sur ces listes .. qu'elle belle brochette et avenir pendant 4 ans rient sera résolue.....

  • Jais l'impression que la votation au conseil d'Etat sera la même qu'il y a 4 ans en arrière...

  • Donc le peuple n'as plus beaucoup de choix ..... pour voter ...... (vous voulez du changement voter Ver, MCG, UDC....

  • Par jayabs le 04.11.2009 - 10:30

    Ce n'est pas un combat politique mais humain.

    Cet homme prétend uniquement avoir droit à son image et à sa dignité face a un reportage diffusé sur le net et dans les médias (canal +, youtube etc) envers ceux qui le connaisse.

    Vous vous trompez de combat julia.

    Si certains utilisent cette affaire à des fins politiques cela ne change absolument rien au cœur du problème (je parle bien de cet article uniquement...). Peut-on filmer une personne à son insu et le faire passer pour ce qu'il n'est pas aux yeux de tous ?!

    Pour le reste je vous laisse débattre sans fins sur le problème de l'insécurité, qui n'est pas la question ici.

    Par anti-c le 04.11.2009 - 10:27

    Il en faut pas beaucoup pour vous convaincre de voter pour quelqu'un! Si je disais que les dealeurs sont trés méchant et vous promettais de nettoyer Genève en 45 minutes alors je serais certainement élu.

    Par mouais le 04.11.2009 - 10:25

    Et vous, vous perdez tout crédit avec votre commentaire (mais c'est pas nouveau ca...)
    '
    M. Bell ne prétends pas qu'il n'y a pas de problème aux Paquis ou qu'il n'y a pas de dealers Noirs aux Paquis.
    '
    Il dit que "c’est grave d’assimiler à des dealers tous les Noirs qui se promènent aux Pâquis". Et il a parfaitement raison. C'est du délit de faciès. Et ceci est inadmissible.

    Par Dark le 04.11.2009 - 10:24

    Ce n'est pas du tout ce que dit l'article !!!

    Par Merci le 04.11.2009 - 10:22

    Non tous les dealers ne sont pas gentils.
    mais tous les noirs ne sont pas des dealers !
    Là est le propos de l'article et de la plainte.

    Par anti-c le 04.11.2009 - 10:19

    Pour tenir sa parole de "nettoyer" Genève en 45 jours Staufer devra commencer par se nettoyer lui-même tellement il a de casseroles.

    Par nchaix le 04.11.2009 - 10:32

    Excellent!

    Par idée le 04.11.2009 - 10:14

    Je le redis : Au lieu de porter plainte, il a mieux a trouver un meilleur club de foot!!!

    Par anti-c le 04.11.2009 - 10:23

    Fais des phrases correctes si tu ne veux pas passer pour un analphabète. Et apprends aussi à lire un article de journal, tu diras peut être moins de bêtises.

    Par idée le 04.11.2009 - 10:25

    Si tu veux je suis un analphabète, j'ai fait toute ma scolarité à Genève. Si tu veux me donner des leçons Bernard Pivot, c'est avec plaisir que j'accepte...

    Par anti-c le 04.11.2009 - 10:33

    Le fait que tu connaisses Bernard Pivot ne signifie pas que tu saches lire des livres.

    Par idée le 04.11.2009 - 11:51

    Je ne sais pas lire tout simplement, je suis un pur produit de l'école genevoise. Je me suis arrêté au coloriage.

    Par waxxx le 04.11.2009 - 11:55

    Enfin une intervention censée!

    Par idée le 04.11.2009 - 12:21

    Malheureusement, il y en a beaucoup comme cela ici. Heureusement que les frontaliers travaillent à Genève. Ils font tourner la machine. Les péquenots suisses, permis C, c'est vraiment des nuls.

    Par waxxx le 04.11.2009 - 14:59

    Calimero serait peut etre plus approprié comme pseudo non?

    Par Merci le 04.11.2009 - 10:21

    pfff commentaire nul.
    Ici on ne parle pas de football mais d'abus de délit de faciès et de respect de la personnalité.
    Ne confondez pas tout.
    Et si vous n'avez rien à apporter au sujet : Ne laissez pas de commentaire

    Par Merci le 04.11.2009 - 10:12

    Je suis entièrement d'accord avec ce footballeur.
    C'est un délit de faciès que d'imaginer que parce que vous êtes noir et que vous êtes aux Pâquis : vous êtes un dealer.
    Cela veut dire quoi ? que les noirs ne peuvent plus aller aux Pâquis ?
    Il y a des noirs qui bossent, autant que vous et qui sont bien intégrés dans la société.
    Arrêtez s'il vous plaît de faire l'amalgame stupide :
    noir = dealer !!!!
    Ce Monsieur Stauffer doit faire attention à ne pas tout mélanger et être un peu plus professionnel dans le choix de ces interlocuteurs.

    Par nchaix le 04.11.2009 - 10:11

    "Collateral damage", nous dit le grand Eric: avec lui, ce ne sera ni le premier, ni le dernier...

    Par alxdemon le 04.11.2009 - 10:03

    Ahhhhhhhhhh le Sieur Stauffer et ses méprises !
    Le Sieur a tout de même droit au faveurs de Wikipédia, il s'agit donc d'un homme d'état sûrement:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Stauffer

    Par Clean le 04.11.2009 - 09:51

    Je comprends la réaction légitime de ce monsieur, mais je me demande quand même si l'Entente ou les cadors du PS lui ont déjà proposé de prendre en charge les frais de son avocat...

    Par idée le 04.11.2009 - 10:06

    Certains avocats recherchent que la publicité. 1500 avocats à Genève, certains doivent s'occuper d'affaire mineure...

    Par Dark le 04.11.2009 - 10:10

    "Certains avocats recherchent que la publicité."
    Ah ben ça, je ne vous le fait pas dire......parfaitement en harmonie avec Me Poggia !

    Par idée le 04.11.2009 - 10:18

    Oui mais Poggia, il fait pas les chiens écrasés!!! Il a fait sa pub en s'attaquant aux assurances maladie ce qui pas un mal. Allez Me Fattal empoignez de vrai dossier peut être pas les assurances maladie c'est trop lourd pour vous mais de vrai cause...

    Par Dark le 04.11.2009 - 10:26

    Mais quelle argumentation nullissime !
    Ahahahahahahahahahaha

    Par idée le 04.11.2009 - 11:47

    nul c'est tout a fait l'adjectif pour Genève. Toi, moi, tous on est nul...

    Par Bobby le 04.11.2009 - 10:00

    Pas besoin. Le bouffon et son colistier aux idées creuses (c'est facile de reprendre ce que n'ont pas fait les autres mais çà manque de nouveauté...!)prendront la veste qu'ils méritent.

    Par tims le 04.11.2009 - 10:35

    Attention de ne pas porter atteinte à l'honneur du candidat Bouffon de Genève, Olivier Brawant! Au moins lui est bouffon autoproclamé....

    Par FILOU le 04.11.2009 - 09:47

    Juste une petite question:si ce M. Bell avait été blanc,est-ce qu'on ferait autant de tapage ?? à méditer....

    Par Hitomi le 04.11.2009 - 20:12

    S'il avait été blanc, M. Stauffer ne l'aurait même pas vu et encore moins filmé! En effet, dans une majorité blanche, le noir a tendance à détonner dans le viseur des racistes, même s'ils n'osent pas le reconnaître eux-mêmes et tentent de s'en tirer avec des pirouettes maladroites! M. Stauffer n'aurait ainsi jamais osé poser l'hypothèse qu'un blanc vivant aux Pâquis puisse vendre de la drogue. Non, ça c'est un truc de noirs, n'est-ce pas?

    Par diabolik2457 le 04.11.2009 - 10:00

    s'il avait été blanc on ne l'aurait peut-être pas filmé en disant qu'il est dealer...

    Et en parlant de tapage, le mcg a commencé à rameuter toute la république avec ses discours mégalos véhiculant de pleins wagons de faussetés. Ils ouvrent leur grande gueule, rappelons-leur que c'est une spécialité genevoise et qu'elle ne leur est pas réservée. Ca s'appelle le retour de bâton, de manivelle, l'arroseur arrosé... mais bon, comme cela a déjà été dit, s'il arrive au parlement, il sera parti le 46ème jour, puisque c'est sa promesse. Là, on risque de bien rigoler.

    Par legend7 le 04.11.2009 - 19:38

    haha les genevois, les dernières votations ont clairement parlé ma chère, il ne s'agit plus de "mégalo" mais de réalité, je plains les personnes qui subiront le choix de votre vote, à savoir nous les genevois.....

    Par Dark le 04.11.2009 - 09:57

    Impossible !!
    Riric lui aurait demandé de se retirer du champs de la caméra !
    Un blanc parmi les "dealers" c'est pas crédible !!

    Par mouais le 04.11.2009 - 09:56

    S'il avait été blanc, M. Stauffer&Co ne l'auraient pas filmé ainsi et encore moins laisser entendre qu'il était un de ces dealers qu'ils (soit-disant) poursuivaient. A méditer...

    Par Octave Vairgebel le 04.11.2009 - 09:41

    Intéressant la déclaration de M. Bell dans "Le Matin" de ce jour suite à sa plainte :"Je le fais pour moi, mais aussi pour la communauté noire africaine et celle du Maghreb et des balkans, auxquelles on colle une étiquette de délinquants." Donc, les dealers viennent de partout mais surtout pas de ces régions ! Très instructif !

    Par mouais le 04.11.2009 - 10:00

    Apprenez à lire M- Vairgebel...
    '
    Il n'affirme nullement que ces dealers ne viennent pas de ces régions. Il dit que ce sont toutes ses populations qui sont stigmatisée et pointée du doigt injustement à cause de ces quelques centaines d'individus, provenant effectivement de ces régions, et qui pourrissent certains quartier de Genève.

    Par diabolik2457 le 04.11.2009 - 09:55

    octave une fois de plus, tout en intelligence... votre manière d'extrapoler serait risible si elle n'était pas toujours trempée dans le racisme et la xénophobie.

    On croit rêver (cauchemarder) quand on lit encore et toujours les mêmes personnes défendre l'indéfendable stauffer et sa clique de tarés mégalos, menteurs, égocentriques. D'ailleurs,leur affiche minable où on voit poggia et machin le torse bombé, l'embonpoint de petits bourgeois qu'il ne sont même pas mal caché par des costards d'une grisaille digne d'un mois de novembre genevois, affichant ce sourire suffisant et adipeux propre aux minables populistes du monde entier, qui trahit toutefois un manque flagrant de savoir vivre, d'honnêté et de culture.

    Tiens, d'ailleurs le mcg c'est comme le mois de novembre à genève : on vivrait mieux sans.

    Par Octave Vairgebel le 04.11.2009 - 10:07

    Je suis navré mais j'ai reproduit uniquement la déclaration de M. Bell, grand footballeur qui respecte les heures de repos avant les matchs et qui ne traine pas dans les quartiers mal fréquentés de peur de ne pas jouer le prochain match car son entraineur pourrait le punir ! Le MCG ? Ce parti n'est pas pire que le PS qui, par la voie de la veuve de Honecker, demande le retour du socialisme dans les ex-pays de l'Est ! C'est certainement loufoque mais cela prouve que le PS existe toujours !

    Par Hitomi le 04.11.2009 - 20:33

    Les Pâquis un quartier mal fréquenté, n'est-ce pas? Ben voyons! Allez donc dire cela aux Pâquisards, noirs, blancs, bruns, asiatiques, métisses, suisses et étrangers! Je suis sûre qu'ils apprécieront d'apprendre qu'ils constituent tous de mauvaises fréquentations! Quand donc arrêterez-vous de balancer des accusations infondées à propos de tout et de rien, alors que la plupart du temps, non seulement vous n'en savez guère plus que ce que la presse nous dit, mais en plus, la moitié du temps, vous la lisez de travers, pressé que vous êtes de trouver partout des confirmations de vos opinions??

    En effet, comment pouvez-vous l'accuser de ne pas respecter les heures de repos avant un match au risque de se faire punir par son entraîneur, alors qu'il est bien dit dans l'article qu'il ne joue plus dans aucune équipe et que l'entraîneur, maintenant, c'est lui, mais pour les 10-12 ans??

    Par Pierre-Alain Gilliéron le 04.11.2009 - 11:57

    Midi, cest l'heure Monsieur Octave.

    Par Octave Vairgebel le 04.11.2009 - 12:23

    Eh Pierre-Alain, tu ne m'a pas attendu pour l'apéro ? Egoiste ! Santé !

    Par Dark le 04.11.2009 - 10:12

    Non, vous avez, une fois de plus, interpété à VOTRE convenance !
    Nuance !!

    Par Octave Vairgebel le 04.11.2009 - 10:17

    Chacun comprend à sa manière ! Vous également ! Donc, si je vous comprend, la majorité des NEM ne sont pas dealers ! La majorité des centres de requérants sont propres et nets comme le centre Faréas de Bex ! C'est, pour les citoyens, seulement une impression d'insécurité ! Vous devez être socialo pour dire de telles choses !

    Par Dark le 04.11.2009 - 10:28

    Encore une fois, cela ne reflette que VOTRE interprétation !
    Non, je ne suis pas socialo, mais je ne suis pas démago non plus et encore moins xénophobe !

    Par Octave Vairgebel le 04.11.2009 - 10:34

    Tiens, vous aussi vous répondez à votre convenance !

    Par Dark le 04.11.2009 - 10:35

    Et encore une interprétation personnelle et simpliste !

    Par Octave Vairgebel le 04.11.2009 - 12:26

    Reconnaissez que vous protégez les dealers et on en parle plus ! Au fait, que faisait ce footballeur de génie aux Pâquis à cette heure ? De l'entrainement ou cherchait-il de l'EPO ? (Eau, Pastis, Olives)!!

    Par Hitomi le 04.11.2009 - 20:36

    Reconnaissez que vous extrapolez de manière exagérée la plupart du temps, et on n'en reparle plus non plus!

    Au fait, savez-vous quelle heure il était lorsque le MCG a tourné ces images de cet "ancien" footballeur?

    Par idée le 04.11.2009 - 09:45

    Il est de notoriété public que les dealers des Paquis viennent de la minorité suédoise de la Finlande ou ce sont des Han de la province du Chenzu...(chine)

    Par idée le 04.11.2009 - 09:38

    Au niveau de l'avocat, Jean-François avait mieux à prendre Mauro Poggia, il aurait une chance de gagner

    Par Dark le 04.11.2009 - 09:42

    En parlant de Me Poggia, je me demande quelle sera la réaction de Riric si Poggia est élu et pas lui !
    Le MCG fera-t-il les mêmes cacas nerveux que lors de l'élection de Madame Sandra Borgeaud ???
    .
    A suivre...

    Par Philou_GVA le 04.11.2009 - 09:40

    Si l'ordre public régnait à Genève, le MCG ne serait pas représenté au Grand Conseil.
    Quand a celle qui veut reprendre le département justice et police, en commençant pas présenter des excuses à l'Annibal, elle va se prendre une casquette ...

    Par Pati le 04.11.2009 - 10:23

    Philou..

  • Vous parler de Mme l'écologiste qui rêve de re prendre le DI ......

  • Encore une qui portera le voile comme Cruella,…..et qui ridiculisera Genève et la Suisse avec ces petites excuses.

  • La Police auras comme pistolet une plante verte pour arrêté les délinquants, etc.…

  • Avec Papy Kada, il faut lui tenir tête et lui monter que la Suisse est pas une Suisse soumise cela fonctionne comme cela avec lui autrement il rigolera encore plus hiiiiiiiiii hiiiiiii

  • Lésons le DI au parti de droite MCG ou UDC, qu'il face leur travail pendant 4 ans et ont re feras en bilan dans 4 ans.

  • Par commentaires le 04.11.2009 - 09:35

    Son bulletin de vote est intéressant.
    c'est le seul qui tartine 10 lignes de titres sous son nom....
    Si ce n'est pas de la mégalomanie cela....

    Mais bon c'est peut-être une bonne chose de l'élire
    comme cela soit il démissionnera après 46 jours, quand il aura été incapable de tenir ses irréaliste promesses, soit l'état sera en faillite après son passage, Cela sera plus simple pour tous reconstruire.

    Par Catspaw le 04.11.2009 - 09:15

    Monsieur Stauffer s'est bien fait attrapé. But, Mr. Bell. C'est ce genre d'attrape nigaud qui donne un mauvais nom a la politique.

    Des fois j'aimerai vraiment que les mini-fascistes prennent le pouvoir, abandonnent tout systeme social, virent tout les etrangers, les noires, les jaunes, les cosmopolites, etc.... Geneve ressemblerait a Hoyerswerda, 1991.

    Par Geneve09 le 04.11.2009 - 08:38

    C'est bien continuez comme ça, déposez des plaintes pour rien et vous croyez que les gens ne vont pas voter pour lui ? ridicule tout ça... diffamer ne sert à rien, il faut faire de propositions qui feront voter les gens pour qqun d'autre, ce genre de manoeuvres provoque en général la réaction inverse...

    Par jayabs le 04.11.2009 - 09:05

    Je vous l'accorde diffamer ne sert a rien...La justice le rappellera à ce cher Mr.Stauffer.

    Par Geneve09 le 04.11.2009 - 09:12

    pour autant qu'elle aie quelque chose d'autre à lui dire que de retirer son clip... le problème c'est que parler du clip permets à certains d'éviter de parler du problème traité dans le clip..

    Par Hitomi le 04.11.2009 - 21:35

    C'est de la faute-même de M. Stauffer, si on parle plus de sa vidéo diffamante que des problèmes qu'il était censé soulevé. La liberté d'expression ne signifie pas non plus que l'on peut faire n'importe quoi et que l'on peut se dispenser de respecter les lois, notamment sur la dignité de la personne. Je vous signale que cet homme, qui vit au Pâquis, souffe autant que les autres habitants des problèmes de deals et de violence de ce quartier. Et aujourd'hui, à cause de la malhonnêteté foncière de M. Stauffer, il se retrouve soupçonné de mener une deuxième vie, dans laqeulle il serait dealer, par ses voisins, ses amis ainsi que peut-être des parents des enfants qu'il entraîne au foot! Vous rendez-vous compte du mal que M. Stauffer a fait à cet homme?

    Par ailleurs, je vous signale que le clip n'a pas été retiré de YouTube et qu'il contient toujours la scène incriminée. Il a été visionné, à cette heure, 769 fois. Par contre, on n'entend pas vraiment la déclaration que Stauffer aurait faite à propos de M. Bell au moment où il demandait qu'on ne le filme pas. On entend bien quelque-chose dans le fond, mais pas suffisamment distinctement. Bon, il existe des possibilités de faire ressortir les sons du fond pour entendre clairement ce qui est dit. Cependant, le texte qui apparaît à l'image en même temps ne laisse aucun doute. Il a bien été assimilé à un dealer! Et cela, du seul fait de sa couleur de peau.

    D'ailleurs, toute la vidéo est de cet acabit. M. Stauffer se contente de suivre des personnes de couleur ou typée balkanique, affirmant toutes sortes de choses à leur sujet sans jamais pouvoir le prouver ni même leur donner réellement la parole. Il affirme notamment qu'il vient d'assister à une scène de deal, mais n'aurait rien pu filmer (tu parles!) et qu'un homme noir, qu'il suit depuis à peine quelques minutes, sans lui avoir adressé la parole, serait en Suisse illégalement! On se demande comme il le saurait! Il se permet même de demander ses papiers à un jeune maghrébin! Bref, il prétend révéler le problème de la criminalité et de la vente de drogue à Genève en se contentant d'aller filmer des gens de couleurs ou d'apparence balkanique, dans la rue ou des bistrots le soir au Pâquis, sans même se demander s'ils sont vraiment des dealers ou des criminels! Mais qui s'en soucie? Ils sont juste là pour illustrer le problème, non? Tant pis, si eux-mêmes n'ont rien à voir avec. Ils ont la même couleur de peau ou la même apparence physique que la plupart des dealers! Alors, pourquoi se prendre la tête à rechercher de VRAIS dealers, puisqu'on a des tas de gens de couleurs et de type balkaniques sous la main, que l'on peut utiliser pour représenter les dealers!

    Et après cela, M. Stauffer prétend qu'il est censuré par Léman Bleu! En journalisme, on appelle cela de manipulation, sans compter que l'on ne peut ainsi diffuser des vidéos de personnes reconnaissables à la télévision sans leur consentement. Or, il est évident que les apprentis-journalistes du MCG n'ont demandé leur permission à aucune des personnes filmées. D'ailleurs, la plupart sont mal à l'aise et n'ont, de toute évidence, aucune envie d'être filmées ni même interviewées.

    Par jayabs le 04.11.2009 - 09:16

    Ce n'est pas de ça qu'il s'agit dans cet article. Encore une fois on parle de respect et de la dignité d'un individu, vous semblez l'oublier...

    Par Geneve09 le 04.11.2009 - 09:53

    c'est le reste des déclarations du personnage qui me font penser que c'est du fabriqué contre le MCG cette plainte, et ça.. ça fera effet inverse ...

    Par Hitomi le 04.11.2009 - 20:52

    Du fabriqué contre le MCG? Mama mia, faut-il aimer quelqu'un pour tenir des raisonnements aussi absurdes et refuser absolument de tenir compte des faits!

    Parce qu'à vous suivre, on peut se dire qu'ils sont drôlement forts les ennemis du MCG! Rendez-vous compte! Ils arrivent même à faire en sorte que le président et principal candidat de ce parti agisse de manière totalement illégale! Du coup, ce pauvre M. Stauffer, n'est qu'une victime d'un traquenard absolument machiavélique au cours duquel on aurait placé un honnête homme noir (probablement le seul de Genève, n'est-ce pas?) sur le chemin de sa caméra, et on lui aura demandé de se laisser filmé et traité de dealer, tout en faisant semblant de demander à ne pas être filmé! Ensuite, gros malins, ils ont attendus que le MCG poste cette vidéo, et alors, hop! Ils accusent M. Stauffer de diffamation, ce qui est manifestement justifié d'un point de vue purement juridique! Vraiment, très, très forts! Mais, dans ce scénario brodé de toutes pièces, M. Stauffer et le MCG apparaissent alors vraiment comme de gros, gros, idiots! Etes-vous vraiment sûrs de vouloir voter pour des imbéciles pareils?? Non, franchement??

    Par idée le 04.11.2009 - 08:44

    Tu as absolument raison...j'ai déjà voté pour lui. Eric Stauffer va amener de la stabilité, du sérieux et de la classe au département de justice et police. C'est un homme d'état.

    Par Alexterior le 04.11.2009 - 09:34

    Ha ha ha !

    Par Bobby le 04.11.2009 - 09:23

    Un homme d'état? Qu'est-ce c'est un homme d'état? Un homme qui gesticule à tout va? Un menteur qui se sert de chiffres fallacieux pour donner du corps à ses discours vides? Un homme qui ne connaît rien au consensus, au respect de ses contradicteurs? Un homme qui traîne de nombreuses casseroles depuis des années (faillites d'entreprises et personnelle)? Ma parole, y'en a qui ont la mémoire courte ou/et qui n'ont pas vu le débat de lundi soir sur TSR2 pour le constater!!! Quitte à ne pas choisir un autre candidat, autant de ne pas voter pour ce pantin aux discours qui ne font rêver que les naïfs, de grâce...

    Par Octave Vairgebel le 04.11.2009 - 09:44

    Excellente question : Quest-ce qu'un homme d'Etat ? J'ai beau chercher mais, dans le Conseil d'Etat actuel, il n'y a personne qui correspond à cet appellation contrôlée !

    Par Clean le 04.11.2009 - 09:55

    J'espère que vous n'allez pas pour autant voter pour les femmes qui se présentent sous le seul prétexte que vous aurez su faire la différence entre un homme et une femme d'Etat...

    Par Octave Vairgebel le 04.11.2009 - 10:00

    N'ayez crainte, aucune des candidates n'est à la hauteur de la situation, L'une est prète à présenter des excuses à Mouammar alors qu'on ne lui demande rien et l'autre n'est pas à la hauteur (!) pour occuper son poste actuel car elle doit son job à sa belle-mère !

    Par janex le 04.11.2009 - 09:51

    aucun de nos élus et candidats ne semble avoir assez d'envergure et encore moins de compétence pour assumer cette charge! Ils feraient à la limite, pitié si on taisait leurs émoluments pour ne rien foutre!

    Par idée le 04.11.2009 - 09:33

    J'ai vu le débat et je l'ai trouvé très bon surtout avec Unger qui pensait déblatérer devant ses étudiants de médecine. Dites ce que vous voulez. Stauffer décrit ce que vit beaucoup de monde. Les autres ne font rien, ils encaissent 250'000 par an et restent dans leurs sièges en cuir. Eric mouille au moins sa chemise. Moutinot n'a aucun courage, il n'irait jamais aux Pâquis le soir et surtout n'affrontera jamais le colonel K.

    Par Bobby le 04.11.2009 - 09:43

    On n'a pas vu le même débat, concernant le guignol du MCG. Quant à son affrontement avec K. il a eu maille à partir avec bien moins dictateur que lui et ça lui a coûté de quitter l'ile Maurice fissa avec la queue entre les jambes... Attention de ne pas porter aux nues le miroir aux alouettes parce que vous ne trouvez pas efficients les candidats sortants. Encore une fois, c'est de la naïveté et pas... des idées...

    Par idée le 04.11.2009 - 09:49

    C'est la Suisse qui affronte le colonel K..K comme Khadafi. Moutinot nous a mis dans la m...et il se tire à la retraite.

    Par Dark le 04.11.2009 - 09:40

    Et pour moi il a été digne à lui même; bouffon de première, dédaigneux, arriviste. Bref, ça ma conforté dans le fait de ne pas mettre son nom sur ma liste !

    Par Dark le 04.11.2009 - 09:27

    Vous savez, l'aveuglement de certains est sans limites !

    Par Dark le 04.11.2009 - 08:54

    Quelle naïveté !!

    Par idée le 04.11.2009 - 08:58

    Moutinot c'est mieux?

    Par Dark le 04.11.2009 - 09:02

    En tout cas pas pire qu'un dictateur en puissance !

    Par idée le 04.11.2009 - 09:04

    dictateur, il n'y a plus de dictateur dans les pays occidentaux. Va en Chine ou en Corée du Nord, tu verras ce qu'est un dictateur

    Par Pati le 04.11.2009 - 09:30

    Quand je voie les résultats des Socialistes et des autres parti politique pendant les dernier 4 ans ben ils n'ont pas fait grand-chose, et pas écouter la populations, ils ont fait des promesses pas tenue, et la l'histoire ce répète, donc je comprends que des personnes vote MCG

  • Par Dark le 04.11.2009 - 09:35

    Je n'ai rien contre le MCG, mais c'est leur bouffon de gourou qui me dérange. Et ce qui est très con dans l'histoire, c'est que ses pitreries vont même faire de l'ombre à son collègue Poggia, qui lui à quand même la tête un peu mieux vissée sur les épaules !
    Et sur ma liste, il n'y a pas de PS (Ni de MCG)

    Par Dark le 04.11.2009 - 09:23

    Désolé, mais pour moi M. Stauffer est un dictateur en puissance !!

    Par Dark le 04.11.2009 - 08:43

    Zavez raison......pôôôôôôvre Riric......

    Par idée le 04.11.2009 - 08:34

    Jean-François Belle prend Eric Stauffer pour une cloche, cela va lui être Fattal.

    Par Dark le 04.11.2009 - 08:40

    Il n'y a que la vérité qui blesse !!!!!!

    Par Pati le 04.11.2009 - 08:29

    oubs a double...

    Par Pati le 04.11.2009 - 08:29

    Bonjour,

  • Chouette cela fait de la Pub à Monsieur Jean-François Bell et sont club...

  • Vous serez très étonner de voire des chemise cravate prendre de la drogue, au même titre que des jeunes.

  • La seul différence c'est que les chemises cravate se montre moins….

  • Vous serez également étonner dans le monde sportif comment cela fonctionne aussi.

  • Ce que je veux dire la drogue touche toutes personnes, même les plus riche au plus pauvres, il ne faut pas ce voilé la face…..

  • Il y a des Européen, des black, des musulmans, etc. qui vende de la drogue, qui consomme , qui vole, qui agresse (exemple : bande des Palettes et qui sont intolérant envers les autres également) il est vrais que les pâquis et la gare malheureusement c'est l'endroit ou il y a plus de black…au M2 si je me trompe pas…

  • Par contre il ne faut pas tousse les mètre dans le même panier, mais peut 'être M. Bel est peut-être en consommateur occasionnel !!!!, une petite prise de sang serait utiles comme cela les bruit de couloir seront mis à la Poubelle…

  • Comment cela ce fait que c'est le seul qui dépose une plainte en fait et le reste de la communauté des Pâquis visée ne dépose pas de plaintes !!

  • Par jayabs le 04.11.2009 - 08:41

    Vos accusations sont encore plus débiles que celle du MCG. Il ne faut pas se tromper de coupables svp. Il s'agit la de respect et de la dignité d'une personne.

    Ce jeune homme ne doit se justifier de rien !!

    Il faut croire que tous n'ont pas son courage...

    Par Pati le 04.11.2009 - 09:16

    Quelle accusation jayabs !!!!

  • Des coupables il y en a plein dans la rue.... !!!! , si ont arrive à une politique d'extrême droite et en plus avec des autorités laxisme cela devient pire en pire…

  • Il faut admettre une certaine réalité, malheureusement c'est tombé sur lui ou sur une autre personne……

  • Malheureusement ce jeune est en jeune footballeur connue du publique comme une Start et il doit maintenant rendre des compte et prouver à son publique qu'il n'est pas ce que prêtent le MCG et oui c'est la problématique des personnes connue dans le monde du sport ou de la Politique et ce jeune n'est aucunement à l'abris des critique éventuel ou divulgation de certaine chose de sa vie publique ou privée malheureusement….

  • C'est la société et les médiat qui veut cela et maintenant les Genevois on le droit d'avoir des réponses et des questions sur ce qui vient d'arrivé…et le tribunal etc. donneras des réponses, mais i faudra pas avoir peur de laver sont linge devant la justice et les médias qui vont suivre cette affaire…

  • Il aurait pue aussi bien porter plainte sans le dire au médias…, mais c'est une Start donc ….

  • ABE
  • Par Pierre-Alain Gilliéron le 04.11.2009 - 09:45

    Ca pue le racisme ordinaire, c'est le mot.

    Par jayabs le 04.11.2009 - 09:28

    Il faut que la vérité soit connu du public, et c'est le cas grâce a cet article, des excuses sont indispensables pour lui et ses proches.

    On ne peut, en aucun cas, faire passer une personne pour ce qu'il n'est pas. Il existe tout de même un droit à l'image nan ?

    Des innocents il en existe aussi plein dans les rues. Encore une fois vous vous trompez de coupable!

    Par Pati le 04.11.2009 - 09:32

    est ce que vous êtes en Saint jayabs

  • Par Dark le 04.11.2009 - 08:28

    YEEEEEEEEEEEEEESSSSSSS !!!!!
    Et j'ose espérer que ce ne sera pas le dernier à le faire !!!
    Pauvre Riric.....et de 4 plaintes !!!!

    Par bar le 04.11.2009 - 08:17

    La veille d'un math être dehors à cette heure de la nuit au lieu de se reposer? Je comprends pourquoi l'UGS est si mal classé.

    Par matt77 le 04.11.2009 - 08:13

    Mouais enfin Stauffer peut dire ce qu'il veut, il n'avait pas l'air d'un saint samedi soir au Griffin's avec sa bouteille d'absolut et ses deux jeunes russe à sa table...

    PS : j'espère ne pas être modéré car ca serait de la censure, toutes les vérités sont bonnes à dire.

    Par MaxMix le 04.11.2009 - 10:02

    dommage que ce ne soit pas lors des ses visites dans les cabarets et autres bar à filles tarifées qu'il prenne sa caméra ..

    Par Dark le 04.11.2009 - 08:27

    C'est la politique du curé; faites ce que je dit, pas ce que je fait !
    mdr...

    Par MaxMix le 04.11.2009 - 08:08

    ".. Mais il aurait dû nous le dire .." en dit long sur la mentalité raciste de Mr. Stauffer si tu es noir tu es forcement malhonnête à moins que tu n'en fasses la preuve.

    En plus la majorité des gens qui sont sur cette vidéo ne sont que des gens qui se baladent ce Monsieur a bien raison de porter plainte peut être que d'autres suivront son exemple.

    Par oussama le 04.11.2009 - 08:01

    Qu'avez-vous contre la drogue ?
    -
    Tous les traders ou presque en prennent pour ètre "performants". Il faut bien que quelqu'un la vende, non ? C'est marrant l'hypocrisie au sujet de la drogue et des morts qu'elle fait chaque année... par rapport aux clopes et à l'alcool...
    -
    Tout ceci montre coment la populace est manipulable à merci sur des non-sujets bien porteurs !
    -
    Allez, je me tais, je vais vous faire rater "plus belle la vie" et le résumé du match !
    -
    Oussama

    Par PATOU le 04.11.2009 - 07:55

    Est ce que Monsieur Stauffer paie certains d'entres vous pour écrire des choses aussi graves que celles lues ci-dessous!
    (et non ci-dessus petite erreur)

    Par idée le 04.11.2009 - 08:30

    Non moi je suis payé par le chômage....on a donné ma place a un frontalier plus motivé, souriant, éduqué....

    Par alxdemon le 04.11.2009 - 09:47

    Quel plaisir de trouver parfois un râleur lucide: un frontalier plus motivé, plus éduqué ... Au MCG de reprendre l'éducation de ceux surnommés par leurs voisins, cantonaux ou français, les GE (gueules élastiques): un peu de politesse, de tolérance et une remise en cause de ses compétences.

    Par idée le 04.11.2009 - 09:57

    Oui, ils sont mieux que nous, je ne suis qu'un produit défectueux de cette ville arrogante donc j'ai décidé d'optimiser ma fiscalité. Pas en allant à Zoug mais en gagnant très mal ma vie. Les gens mieux que moi (comme toi surement) qui sont originaires de l'autre côté de la frontière auront se privilège d'être contribuable genevois. Moi je suis résident genevois et non contribuable...

    Par Dark le 04.11.2009 - 10:07

    Un profiteur quoi !!!!!

    Par idée le 04.11.2009 - 11:58

    non, je ne suis pas un profiteur. Je vis la vie que je veux. C'est mon droit. Payes-tu beaucoup d'impôt?

    Par PATOU le 04.11.2009 - 07:53

    Est ce que Monsieur Stauffer paie certains d'entres vous pour écrire des choses aussi graves que celles lues ci-dessus!

    Monsieur Stauffer est un dealer moral et il a détruit déjà nombre de nos concitoyens, il ne respecte rien, se fout de tout! il n'aime que le pouvoir et rappellez-vous des pages entières de l'histoire du monde, ca a toujours commencé ainsi! Attention Mesdames et Messieurs, l'heure est grave. Mais il est encore temps d'ouvrir les yeux!

    Par rhodine le 04.11.2009 - 07:19

    Pour une fois que c'est Stauffer qui est la cible d'une plainte.. Chacun son tour !

    Par mouais le 04.11.2009 - 09:07

    Pour une fois ? Il est plutot habitué à être l'objet de plaintes...

    Par rhodine le 04.11.2009 - 14:03

    Je parle de plainte directe et personnelle, pas de la part de l'Etat, vous savez, du genre entre voisins qui s'insultent. Du genre des plaintes qui sont classées ensuite par son pote le procureur général...
    Vous mélangez tout, comme d'habitude.

    Par guillefr le 04.11.2009 - 07:11

    Effectivement sans votre article cette vidéo m'aurrait échapée ! Comme quoi vouloir pratiquer le dénigrement systématique au moyen de la presse peut rétablir une certaine tranparence !
    Un GRAND merci à la tdg , sans le vouloir vous rétablissez ainsi une certaine égalité dans la communication pré électorale ....

    Par verli le 04.11.2009 - 06:56

    Ce Monsieur exagère! Je suis une anti raciste acharnée, mais là, quand-même! Ce n'est pas parce que l'on est filmé dans la rue, que l'on soit blanc, jaune, noir, grand, petit, gros ou maigre, que l'on doit se croire assimilé à un dealer ou quelconque malfrat. Un peu de raison, s'il vous plaît!

    Par mouais le 04.11.2009 - 09:05

    Comme le dit Dark. Vous n'avez manifestement pas vu la vidéo d'origine.
    '
    Il y passe clairement pour un de ces dealers. A sa place j'aurais aussi porté plainte (et vous aussi l'auriez fait).

    Par Dark le 04.11.2009 - 08:32

    Si vous aviez vu la vidéo sans la censure, vous comprendriez cette personne !

    Par legend7 le 04.11.2009 - 01:48

    que faisait-il aux paquis à cette heure-ci? un match de foot? j'aime bien la dernière phrase, "je veux que ceux qui votent pour lui sachent quelles sont ses méthodes" tout s'éclaire tout d'un coup! Un bon coup de pub anti-Stauffer juste avant les éléctions, les gens ne savent plus quoi inventer pour passer dans la presse. Ah oui et j'oubliais M. le footballeur, vous vous plaignez que les gens parlent de cette vidéo et vous choisissez de faire un scandale par voie de presse, quelle logique redoutable. En suivant celle-ci je comprends que l'on vote PLR/PS

    Par tims le 04.11.2009 - 08:04

    Oui, c'est vrai quoi, que faisait un black au Paquis si ce n'est pas un dealer?

    Avec un raisonnement aussi débile je comprends que l'on vote MCG.

    Par janex le 04.11.2009 - 09:44

    Il n'y a pas que des dealers aux Pâquis des gens honnêtes qui n'ont pas trouvé de domicile ailleurs,,,,et des bars à p,,,

    Par julia_Ca le 04.11.2009 - 01:27

    Holala quelle histoire!!!!
    .
    Ridicule Monsieur "cloche" vous allez nous dires quoi maintenant que les Paquis sont un quartier ou la sécurité règne et que tout les dealers sont gentils? Et que le Méchant c'est un politicien Genevois qui essaie de faire le ménage de cette insécurité qui pollue la vie des citoyens?
    .
    Que vous vouliez vous faire mousser dans les journaux, soit. Mais attention de ne pas prendre la grosse tête Monsieur Bell, il faut être de taille pour contrer un homme de l'envergure du député Stauffer qui agit pour le bien des genevois!.
    .
    Quand a Gillémachin qui passe ses journées derrière son clavier, le pauvre doit avoir, à force les doigts plats! Allez travailler Monsieur Gillémachin en lieu et place de vivre au crochet de l'aide sociale!
    .
    Bien à vous
    .
    Julia

    Par janex le 04.11.2009 - 09:47

    A voir la photo,,,ce type me para'itrait louche mais laissons lui le bénéfice du doute puisqu'il se dit offensé, en tout cas une pub, gratuite ce n'est pas si mal!

    Par Pierre-Alain Gilliéron le 04.11.2009 - 01:51

    @julia_Ca. Encore celui-là et je vais dormir, j'ai posté depuis une semaine environ huit ou dix messages, franchement ce n’est pas beaucoup, mais je crois que vous êtes une lectrice assidue de mes petites piques et je vous en remercie. Ce n’est pas de ma faute si Monsieur Stauffer fait des bourdes à longueurs de temps.
    Pour les autres lecteurs, j’ai l’espoir que vous avez compris que julia_Ca utilise des méthodes éculées pour discréditer ses détracteurs, je n’ai jamais eu besoin d’une quelconque aide sociale, ce qui ne m’empêche pas d’admirer cette possibilité pour les gens qui en ont besoin.

    Par idée le 04.11.2009 - 00:58

    Je préfère être dealer de drogue que joueur à l'UGS!!

    Par verli le 04.11.2009 - 06:58

    Ca par contre, c'est une mauvaise @idée!

    Par Pierre-Alain Gilliéron le 04.11.2009 - 00:43

    Ben, ça fait juste deux plaintes de plus, et un Monsieur très fâché, à juste titre.

    Par idée le 04.11.2009 - 00:21

    Au lieu de porter plainte, il a mieux a trouver un meilleur club de foot.

    Par jayabs le 04.11.2009 - 00:35

    Au lieu de poster ce genre de commentaires vous feriez mieux de trouver un leader compétant et moins ridicule...

    Par idée le 04.11.2009 - 01:06

    Leader compétant et moins ridicule comme Laurent Moutinot?

    Par tims le 04.11.2009 - 08:05

    Ou comme Muammar Khadaffi.

    Par idée le 04.11.2009 - 08:52

    Muammar Khadafi est compétant. Il a mis la Suisse à terre sans libérer nos deux businessmen. Plus compétant que cela, tu meures.

    Par Dark le 04.11.2009 - 09:46

    Et bien, à vous lire, on comprend mieux votre soutien à un dictateur en puissance !!!

    Par idée le 04.11.2009 - 10:04

    C'est pas un dictateur, il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Quand a Khadafi, on a attaqué sa famille alors il se défend et c'est pas n'importe qui le colonel, il a un sens de l'honneur très différent du notre....

    Par memepaspeur le 04.11.2009 - 10:41

    Effectivement, Khadafi a un sens de l'honneur très différent du notre... et alors, il faut l'accepter ?

    Par tims le 04.11.2009 - 10:28

    Avec des propos aussi débiles, je comprends finalement un peu mieux pourquoi tu votes MCG. Pour la qualité des tes réflexions, tu gagnes le premier prix du jour - pour toi et ton copain légume en chef Stauffer, un billet d'avion à Tripoli. Valable de suite.

    Par legend7 le 04.11.2009 - 12:40

    très constructif vos commentaires, des copier-coller?
    je pourrais reprendre votre phrase, avec des réaction aussi primaires, je comprends pourquoi vous votez PLR/PS ou autres abérrations.

    Par Dark le 04.11.2009 - 10:15

    Pathétique !!!

    Par idée le 04.11.2009 - 12:03

    Franchement, j'aimerai bien visiter la Lybie. On a beaucoup a apprendre des Lybiens. Par exemple, le sens de la famille, l'honneur, la fierté...Le colonel a survécu a plusieurs attaques même Reagan n'a pas réussi a dégommer le colonel tandis que les suisses se sont mis à plat vendre pour UBS. La Suisse est champion du monde de l'aplaventrisme...Cela fait plaisir à voir.

     

     

    Les galeries d'images les plus regardées

     

     

    Coup de froid sur le Léman

     

    Elle est la femme la plus désirable en 2010

     

    Le 80e salon de l'auto à Genève est ouvert

     

    Les actrices jugées les plus sexy

     

    Le best of du Carnaval de Rio

     

    Cérémonie des Césars 2010

    Dessin du jour

    • herrmann.jpg
    • Tous les jours, retrouvez l'actualité (re)vue par Herrmann.
    •  
    Tous les dessins

    Témoin d'un événement?

     

    Webzine Tribune

    Tout le journal à portée de clic