La Une | Mardi 21 mai 2013 | Dernière mise à jour 06:53

Discussion

Le gobelet consigné des Fêtes de Genève agace les clients

L’introduction des gobelets lavables et consignés suscite le mécontentement au Jardin anglais… Et déclenche d’étranges scènes Plus...

Par Olivier Francey.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

29 Commentaires

Jean-Claude Huggel

31.07.2012, 09:19 Heures
Signaler un abus

Ce qui est dommage c'est que de nouveau cela donne à Genève une image de ville de fric. Pas très familialle. Pourquoi l'office du tourisme ne fournirait elle pas des verres réutilisables à l'image de Genève aux hôtels et à ses bureaux pour les touristes qui séjournent chez nous.Pub, presque gratuite et souvenirs pour nos hôtes. On offre bien tickets de bus aux voyageurs de l'aéroport. Répondre


A. Palombier

29.07.2012, 18:35 Heures
Signaler un abus

Du champagne à 17fr dans un verre en plastique? Faut s'adapter? Moi, je prends ma gourde isothermique à sirop en bandoulière et Basta! Répondre


Alain Terrier

28.07.2012, 11:41 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Expérience faite je trouve que les alentours des bars sont vraiment plus propre.Ce système responsabilise les gens et il faut garder en tête que le verre doit être rendu. Dans pratiquement toute les manifestations ce système se généralise, il parait que ça fait chuter drastiquement la quantité de déchet a incinérer. Répondre


Hans Müller

27.07.2012, 19:54 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

"Consigné" ne vaut pas dire "relavé". On peut aussi vendre un verre commémoratif qui donne droit d'accéder aux boissons et des jetons pour les payer et le rendre, ça évite: Les verres sales, les vols etc. De plus, le consommateur peut aussi garder le verre, comme souvenir. Répondre


Vierotchka Hart

27.07.2012, 18:17 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Il n'y a qu'à apporter ses propres verres jetables en plastique. Répondre


Michel Boss

27.07.2012, 17:21 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Il n'y a pas de feuille de menthe dans la caipirinha mais seulement dans les mojitos! Répondre


Antonio Indaco

27.07.2012, 12:10 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

Reporter le verre ça me dérange pas mais en plus là il y a le jeton ..ça deviens franchement ennuyeux comme système Répondre


Gordon Gekko

27.07.2012, 17:24 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Tout à fait d'accord avec Antonio !Le propos de l'article n'est pas le principe de la consigne mais l'aberation VERRES + JETTONS qui est impossible à gérer en groupe d'amis....S: l'aprentit !


Anne Gru-berger

27.07.2012, 12:07 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation 0

Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes disent qu'elles doivent avoir plus d'argent sur elles " à cause de la consigne" ? si j'ai bien compris le principe, tu prends une boisson, tu payes une consigne de 2.- qui t'est remboursée quand tu rends le verre! .donc au final tu as peut-être besoin de quoi? une thune en plus?gardez votre verre en main les gars..et arrêtez de râler! Répondre


Phil. Henry

27.07.2012, 13:37 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Et encore ! Hier soir, j'ai juste payé mon Coca ! J'ai demandé sans verre, vu que je ne consommais pas sur place. ça n'a posé aucun problème !


Chuck Jones

27.07.2012, 11:42 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

«Le client doit s’adapter» ... J'imagine bien mon coiffeur me demander, quand il a fini, de balayer son salon et d'emporter mes cheveux coupés, et< les mettre dans le sac que vous aurez dûment apporté. . Répondre


Lamia Dersi El Ouakyly

27.07.2012, 10:09 Heures
Signaler un abus 25 Recommandation 0

C'est étonnant, les verres consignés ont aussi été mis en place à la Fête de la Musique, et là ça râle moins? Comme l'ont dit d'autres lecteurs, à Vernier, à Meyrin, cela existe depuis longtemps, faut arrêter d'exagérer pour des problèmes qui n'en sont pas. Répondre


Pierre-Alain Gilliéron

27.07.2012, 13:56 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

@Lamia Dersi El Ouakyly. Vous avez raison, mais ce n'est pas le même public, il y celui (plus jeune) qui ne s'offusque pas pour un oui ou pour un non et il y en a un autre, pas composer que de râleurs il faut bien le souligner, qui est hermétique aux changements, même s’ils sont positifs.


Nil Oira

27.07.2012, 09:56 Heures
Signaler un abus 17 Recommandation 0

Donner de la valeur aux déchets est la manière la plus efficace de les éradiquer. Reste à valoriser les morceaux de plastiques, comme ça il y aura peut-être des gens motivés pour aller débarrasser les océans et les plages sauvages des millions de tonnes de résidus qu'on a extrait du sol (pétrole) pour le transformer en plastique, l'utiliser quelques temps et le jeter dans la nature. Répondre


Sylvie Laurent Patrelle

27.07.2012, 09:26 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation 0

si vous avez peur des voleurs agresseurs et que vous ne vouslez pas payer les consignesIl NE FAUT PAS SORTIR!! Répondre


Phil. Henry

27.07.2012, 13:42 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Non, honnêtement je n'ai pas vu une dégradation spécatulaire en 27 ans ! Il y a toujours eu des fouteurs de m...., des voleurs à la tire, des souillasses fouteurs de troubles, des empoignades... Ah ! Si ! j'ai constaté qu'il y a toujours une grande majorité de gens qui viennent juste pour s'amuser sans se prendre la tête !!


Pierre Roche

27.07.2012, 11:55 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

@Phil. Je parle de manière générale, pas spécialement pour les Fetes. Jamais eu de problème à titre personnel. Le fait est néanmoins qu'avant il suffisait juste d'un minimum de bon sens et de prudence pour nos valeurs. Maintenant ce n'est pas que le porte monnaie qui est potentiellement en danger... Vous ne pouvez pas me dire que vous n'avez vu aucune dégradation en 27ans à ce niveau là.


Anne Gru-berger

27.07.2012, 11:51 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

...Ah ah ah ah ...j'ai déjà entendu ça quelque part....


Phil. Henry

27.07.2012, 11:25 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

@ Pierre: ça fait 27 ans que je fait les fêtes de Genève et ça fait 27 ans que l'on sait que l'on sait qu'il faut être très vigilant à son porte-monnaie ! Mais quand on veut pas que ça marche, on trouve toutes les excuses ! Voila 5 jours que je suis aux pré-fêtes et je n'ai absolument eu aucun problème...


Pierre Roche

27.07.2012, 10:11 Heures
Signaler un abus 24 Recommandation 0

On devrait pouvoir sortir sans se soucier de bien planquer ses valeurs, avoir le strict minimum sur soi, faire gaffe à pas croiser le regard de certaines ptite frappes qui s'en serviront comme pretexte pour vous rentrer dans le lard, etc... Il n'y a pas si longtemps que ca, il n'y avait pas besoin de s'en inquiéter. Vous, ca vous semble normal... et c'est presque ca le plus inquiétant...


Antoine Lesec

27.07.2012, 08:37 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation 0

Bonjour, le gobelet en consigne, c'est une bonne idée, mais elle est mal gérée, parce qu'à Genève dès que c'est supervisé par un service de l'Etat, ça coince. Il existe pourtant une entreprise qui fait le gobelet consigné, depuis des années, mais elle a été écartée de cette manifestation. Par qui? Pourquoi? Parce qu'on préfère une entreprise "d'etat" qui occupe des "braves gens" plutôt qu'un pro! Répondre


Antoine Lesec

31.07.2012, 09:12 Heures
Signaler un abus

@ Fossard: "ces fondations de réinsertion permettent à des personnes de quitter l'Hospice général", n'oubliez pas que "ces fondations engendrent du chômage par le dumping qu'elles pratiquent - avec l'argent de vos impôts - vis-à-vis des sociétés existantes ayant le même but social ; qu'elles paient leurs collaborateurs avec vos impôts; enfin, cela ne les réintroduit pas sur le marché du travail!


Paul Fossard

27.07.2012, 09:54 Heures
Signaler un abus 16 Recommandation 0

Selon ma lecture de l'article, mais je me trompe surement, le problème viendrait du système de consigne, mal compris, et non du système de nettoyage effectué par une société de réinsertion. Vous devriez être contant, Monsieur le râleur, ces fondations de réinsertion permettent à des personnes de quitter l'Hospice général en reprenant une activité professionnelle... donc ça diminue vos impôts.


Nil Oira

27.07.2012, 09:54 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

ca aurait changé quoi exactement ?


Phil. Henry

27.07.2012, 08:13 Heures
Signaler un abus 59 Recommandation 0

Au Paléo, ça fait des années que ce système est en place, dans les communes de Vernier et de Meyrin aussi pour les fêtes de fin d'année scolaire et du 1er août, sans que ça rouspète. Alors oui, le bon g'nevois, rouspéteur né, n'a qu'à s'habituer ! Répondre


Joss Bernie

27.07.2012, 10:37 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation 0

Dans certaines manifestations plus restreintes, cela fonctionne bien, et sans doute qu'au Paleo aussi, mais les fetes de geneve drainent effectivement beaucoup de racaille, donc moi je n'a vais simplement plus...


David Monnard

27.07.2012, 09:12 Heures
Signaler un abus 25 Recommandation 0

Oui mais au Paléo il y a pas la meme racaille qui traine pour voler les verres!!!!!


Paul Fossard

27.07.2012, 07:49 Heures
Signaler un abus 52 Recommandation 0

A Paléo, ça marche depuis plusieurs années. Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas aux Fêtes de Genève. Question d'habitude... Répondre


Pierre Roche

27.07.2012, 07:43 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 0

«Le client doit s’adapter».. En effet, je ne consomme plus sur place... Bien joué les gars. Ca veut aussi dire avoir plus d'argent sur soi, si on veut se payer a boire+verres; tout bénef'... pour les pickpockets qui découvre des porte-monnaie un peu plus garni que d'habitude, de quoi s'offrir un verre? Répondre



Retour au texte

Sondage

Faut-il créer un fonds pour financer le réseau des routes nationales?




Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Sondage

L'équipe de Suisse va-t-elle gagner les Mondiaux de hockey?




Portail annuaire/services

Commerce

Programme TV

Accédez au programme TV

Horoscope

Accédez à l'horoscope

ASSURANCES AUTO

Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.