Sciences
L'Université de Lausanne gobe l'institut de l'Université de Genève
Mis à jour le 11.10.2012 1 Commentaire
Mots-clés
Signaler une erreur
Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.
Partager & Commenter
L'Université de Lausanne (UNIL) se dotera d'un pôle d'excellence en sciences du sport dès la rentrée 2013. Elle va englober l'Institut des sciences du mouvement et de la médecine du sport de l'Université de Genève (UNIGE).
La Conférence universitaire suisse (CUS) a donné son feu vert au regroupement, indique jeudi l'UNIL. Ce nouveau pôle proposera "une offre unique de formation et de recherche" qui couvrira tous les aspects des sciences du sport.
L'Institut des sciences du sport de l'UNIL (ISSUL) compte aujourd'hui cinq professeurs, six enseignants et une dizaine de chercheurs. En 2016, le nouveau pôle devrait compter une soixantaine de personnes dont dix professeurs, huit enseignants et trente-cinq chercheurs.
La CUS s'engage à hauteur de quatre millions de francs pour 2013-2016. Ensuite, l'UNIL prendra le relais avec un budget annuel de 6,5 millions de francs. Le choix de Lausanne est "cohérent" puisque la ville joue un rôle clé avec la présence du Comité international olympique (CIO) et une trentaine de fédérations sportives internationales, note le communiqué de l'UNIL.
"Il y avait déjà à Lausanne un cluster assez évident" dans ce domaine, souligne Yves Flückiger, vice-recteur de l'Université de Genève. Il faut renforcer les synergies "si l'on veut jouer dans la cour des grands". Genève avait attiré il y a quelques années l'Ecole de pharmacie, remarque-t-il. (ATS/TDG)
Créé: 11.10.2012, 18h54
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
1 Commentaire
L'Uni de Lausanne GOBE celle de Genève? ça veut dire quoi? Je ne savais pas que l'UNIGE était un oeuf à la coque! Français correct, svp! Répondre
ASSURANCES AUTO
Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.





Veuilliez attendre s'il vous plaît 



























