La Une | Samedi 18 mai 2013 | Dernière mise à jour 13:16
Genève

L'UDC dépose son initiative pour une traversée de la rade

Par Marc Bretton. Mis à jour le 19.06.2012 49 Commentaires

Le texte a recueilli plus de 13'600 signatures depuis son lancement en février dernier.

Céline Amaudruz, président de l'UDC Genève, lors de la récolte des signatures.

Céline Amaudruz, président de l'UDC Genève, lors de la récolte des signatures.
Image: Pierre Albouy

Moyenne et grande traversée

Le projet de l'UDC correspond à la moyenne traversée, longtemps défendue par les défenseurs de l'automobile qui considéraient que la grande traversée entre le Vengeron et Collonge-Bellerive était trop éloignée de la ville. L'initiative UDC vient contre-carrer la position de la majorité du Grand Conseil et du gouvernement qui propose une grande traversée autoroutière. Cependant les autoroutes sont désormais entièrement sous la seule responsabilité de la Confédération. L'UDC répond que les deux propositions ne sont pas concurrentes. Son projet sous la rade devrait être réalisé six ans après l'adoption de l'initiative soit d'ici 2020 pour un peu moins d'un milliard de francs à la charge du canton. La grande traversée sera l'affaire de la Confédération mais ne verra sans doute pas le jour avant 2040. (JFM)

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

L'UDC-Genève a déposé ce mardi matin à la chancellerie cantonale son initiative pour une traversée de la rade. Le texte demande une traversée sous-lacustre de deux fois deux voies de circulation, de l'avenue de France au Port-Noir, prolongée par un tunnel qui remonterait jusqu'à la route de Malagnou, ainsi que des mesures d'accompagnement sur les quais et au centre-ville.

Lancée le 21 février dernier, cette initiative a récolté 13'623 signatures, déposées aujourd'hui à la Chancellerie d'Etat. (TDG)

Créé: 19.06.2012, 11h45

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

49 Commentaires

A gauche une leçon à prendre.

19.06.2012, 13:11 Heures
Signaler un abus 22 Recommandation 0

Nous avons déjà voté OUI voilà bientôt 25 ans.On l'attend toujours.Merci à la gauche qui a tout fait pour bloquer ce projet et créé de toute pièce le problème de trafic que nous connaissons à ce jour.Il faut pas que ces militants de gauche dogmatiques s'étonnent de la baffe qu'ils ont reçu dimanche dernier. Répondre


Nounours 27

19.06.2012, 12:23 Heures
Signaler un abus 18 Recommandation 0

N'oublions pas que si les genevois avaient été aussi bêtes vers 1860 que vers la fin du 20ème siècle, le pont du Mont-Blanc aurait alors été refusé et nous serions alors dans une gabegie de circulation encore bien plus noire qu'à l'heure actuelle. Merci les écolo-bobo-socialos! Répondre



Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Sondage

L'équipe de Suisse va-t-elle gagner les Mondiaux de hockey?




Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 7h30-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11

ASSURANCES AUTO

Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.

Horoscope

Accédez à l'horoscope

ABONNEMENTS MOBILE

Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.

Cinéma

Sorties et bandes-annonces

Programme TV

Accédez au programme TV