Célébration
Les TPG préparent les 150 ans du tram
Par Gaëlle Grès. Mis à jour le 12.06.2012 30 Commentaires
Ce mardi après-midi, les Genevois ont pu voir passer devant leur yeux un transport un peu spécial. Il s'agit en réalité d'un ancien tram à vapeur des TPG, les Tranports publics genevois.
Venu tout droit de Berne, il a été ressorti pour réaliser des essais et s'assurer que tout est en état de marche en prévision de la célébration, ce week-end, des 150 ans du tram.
Ce convoi historique, qui crache de grosses volutes de fumée et demande beaucoup d'eau, circulera samedi prochain entre Rive et Bachet-de-Pesay, sur la ligne habituellement dédiée au tram 12. Les Genevois pourront donc faire un petit tour de la ville.
Dimanche prochain, un cortège est également prévu. Il sera composé d'une dizaine de véhicules historiques qui circuleront entre Carouge et la place-de-Neuve. (TDG)
Créé: 12.06.2012, 17h02
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
30 Commentaires
Dans les années 50, ça s'appelait la CGTE, et le ticket coûtait 20 centimes, billet remis par le receveur qui était assis à côté de la porte arrière des trams ou des bus... Malheureusement, le progrès n'a pas apporté grand chose, sinon des retards, de la confusion, des prix exorbitants et le mépris total des usagers. Répondre
Jean-Claude Huggel + J-J Rikly, nous sommes tous d'accord avec vos remarques néanmoins laissez-vous (nous aussi) profiter de ces moments innoubliables. Nous n'avons pas vécu ce que vous vous eu la chance de vivre dans le passé et donc allons tous voir ces machines revenir juste pour deux jours de fête. Vous aurez ensuite tout le temps de revenir sur le sujet du transbordement le week end prochain. Répondre





Veuilliez attendre s'il vous plaît 

























