La Une | Jeudi 20 juin 2013 | Dernière mise à jour 07:58

Discussion

Tourisme: «Genève commence à avoir mauvaise réputation»

Si l'hôtellerie genevoise a vu ses nuitées augmenter en 2011, le président de la Société des Hôteliers de Genève Marc-Antoine Nissile met en garde contre les conséquences dangereuses d'une recrudescence de la criminalité. Plus...

Par Melchior Oberson.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

59 Commentaires

zizou yenabeaucoups

23.02.2012, 17:32 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Avec 11 aide-jardiniers en moins dans les parcs en avril, ceux-ci seront encore plus dégueulasses cet été. Répondre


pina botabaixo

23.02.2012, 12:49 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

GENEVE : capital du crime ! Cela devrait le nouveau slogan pour cette ville infesté de criminels , zizous etc qui s'agissent en toute liberté et impunité . La justice fédérale et cantonal , les lois, les juges , les avocats sont les grands responsables pour ce qui arrive ici . Crime contre la population ? J'en suis convaincu . J'espère que M. Jornot puisse faire du très bon boulot . Répondre


GAIDON Patrick

23.02.2012, 10:41 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Insécurité: Pour Genève c'est malheureusement déja trop tard.... Répondre


blue blue

23.02.2012, 09:44 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

M. Nissile n'essaierait pas de chercher un bouc émissaire. Genève reste très sûre par rapport à d'autres villes adorées par les touristes (je ne ferai que citer Paris ou Rome). La stagnation ne serait-elle pas dûe aux prix exagérés des hôtels? Par exemple: 175CHF la nuit sans petit-déjeuner à l'IBIS Cornavin (à peine 2 étoiles) pour une nuit la semaine prochaine, ça me dégouterait comme touriste! Répondre


blue blue

23.02.2012, 17:26 Heures
Signaler un abus

@Roderic: 156CHF si vous avez un peu d'avance. Si je réserve maintenant pour le une nuit le 29.02., c'est 175CHF. Du reste, je n'épingle pas le IBIS en soi, mais les prix des hôtels genevois en général. Ils sont adaptés au niveau de vie local mais trop chers pour un touriste normal (avec un salaire moyen non-Suisse). Donc, il ne faut pas s'étonner que les touristes ne viennent pas.


RODERIC BEYELER

23.02.2012, 14:44 Heures
Signaler un abus

La nuit au Ibis Cornavin c'est 156 francs suisses et c'est un prix fort honorable pour la ville car tous les hôtels sont chers à Genève ...


blue blue

23.02.2012, 12:21 Heures
Signaler un abus

Certes, avec un salaire moyen de 5000CHF ça peut être adapté. Mais un Genevois avec 5000CHF/mois ná pas trop besoin d'une chambre à Genève. En revanche, je doute que le salaire moyen en union européenne (d'où pourraient venir une partie des touristes logeant au Ibis, les plus riches allant dans des hôtels meilleurs) soit de 5000CHF.


Youp Laboum

23.02.2012, 10:52 Heures
Signaler un abus

CHF 175 pour un salaire moyen de CHF 5000 me semble adapté(0.035%). Comparez avec un salaire Européen de l'Ouest à 1500€ x 0.0035 = 52.50€ pour une nuit dans un IBIS équivaut au même rapport et ne semble pas choquant non? Il est vrai que d'aures hôtels haut de gamme à Genève avec un prix moyen de CHF 1500 la nuit sont là exhorbitants!!


blue blue

23.02.2012, 10:47 Heures
Signaler un abus

@Honda: c'est pourtant précisément autour de Monmartre que l'on se fait agresser par des individus voulant à tout prix "vendre" leurs bracelets. C'est aussi aux Champs Elysées qu'on se fait voler son sac à main en un moment d'inattention. Sinon, veuillez commenter à la deuxième partie de mon commentaire, c-à-d le prix exagéré de l'hôtellerie genevoise!


Honda Wave

23.02.2012, 10:28 Heures
Signaler un abus

Comparer le village Genevois avec la ville lumière est impossible. Déjà par la taille, la beauté, la culture etc. Sans compter que la police à Paris ne laisse pas la racaille vendre de la drogue au pied de la tour Eiffel comme nous laissons cette même racaille travailler de la Fusterie au parc des Eaux-Vives!


Milène Micotton

23.02.2012, 10:23 Heures
Signaler un abus

@blue blue, pardonnez-moi de vous dire que la réaction de @Serge Latour est non seulement sensée, mais très exacte.


Serge Latour

23.02.2012, 10:00 Heures
Signaler un abus

bue bue,Ne soyez pas ridicule, Paris ou Rome ne peuvent être comparées à Genève. Genève est un minuscule village. D'ailleurs Paris a plus d'habitants que toute la Suisse ! Car, précisément si on compare en nombre d'habitants Paris est beaucoup moins dangereuse. Vous vous promenez à minuit à Paris, à la Place de la Concorde ou aux Champs Elysées sans soucis...vous avez vu le nombre de flics au m2


Papet Vaudois

23.02.2012, 08:14 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Le problème N°1 à Genève est le laxisme vis à vis de la "racaille". La police fait sont travail, regardez la rubrique "bulletin journalier" sur le site de la police genevoise, des voleurs à la tire et dealers se font arrêter tous les jours, mais rigolent et se foutent de nous car le lendemain ils peuvent recommencer. Créons une millice et appellons Batman pour érradiquer le crime de notre cité! Répondre


Milène Micotton

23.02.2012, 10:33 Heures
Signaler un abus

@Papet Vaudois, même si vous avez raison dans une grande partie de votre réaction, mais,SVP, arrêtez de lire de BD? Tant que les "plaisanteries" que nous nommons normalement lois ne serons pas adaptées et modifiées sur cette criminalité qui nous envahis, par le gouvernement fédéral d'abord, nous n'aurons pas de tranquilité, et il est exacte que vu le ras-le-bol des citoyens il y en a qui vont agir


Serge Latour

23.02.2012, 08:34 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Papet vaudois,Lisez le dernier article sur la septuagénaire agressée. Le nouveau code pénal laxiste a été introduit en 2007 ! Bizarre, en même temps que Schengen...Le maire de Lyon, l'a dit, maintenant à Lyon c'est tranquille, la Police veille et quand les malfrats se font attraper...elle cogne + peines ultra-sévères. Notre Mme Rochat aurait mieux fait de se rendre à Lyon...au lieu de NY !


Serge Latour

23.02.2012, 07:25 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Je me rends souvent aux US et je peux vous dire, qu'aux US la Suisse a très mauvaise réputation. En fait, elle est considérée comme le pays du fric volé, de la drogue et de la prostitution. Dans l'hôtel où il descend, il y a beaucoup des clients qui se sont fait dévaliser.Parlez avec des flics, vous verrez qu'Annemasse ou Lyon (centre) sont des havres de paix comparés à Genève ! Répondre


Mike Mm

22.02.2012, 21:27 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Dès qu'on parle de crime, d'insécurité, de racaille, de hold-ups, un post sur deux attaque et accuse la gauche d'être à l'origine de ce fléau. Mais il y a un truc qui me tracasse : pourquoi la majorité de la ville de Genève, Carouge, Pâquis, Jonction et Vernier continuent à voter pour la peste rouge ?? Vous pouvez m'éclaircir svp ! Répondre


Empro Girod

23.02.2012, 08:58 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Comme en France, la peste rouge a infecté toute la Fonction Publique et ses nombreux satellites(sociétés d'Etat) très nombreux ils représentent la majorité électorale dans la population active et déterminent le sort des politiciens qui n'ont de cesse d'augmenter leur nombre et salaires, une calamité issue du prolétariat et des enfants d'immigrés sympathisant avec les "victimes de la société".


laurent Jean

23.02.2012, 08:50 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Les gens qui votent à Genève sont majoritairement des gens de gauche (fonctionnaires entre autres...). regardez les taux d'abstention et vous comprendrez que la majorité (en nombre) qui se plaint de l'insécurité et autres fléaux genevois, ne vote pas! vote obligatoire!!!


équité équité

22.02.2012, 20:52 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Comme nous diraient certains politiciens aux commandes : ce n'est qu'un sentiment d'insécurité...Alors, cessez de noircir le tableau et écoutez nos politiciens de gauche. Répondre


Turlututu Chapeaupointu

22.02.2012, 20:27 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

Brillante réussite du parti socialiste qui contribue a transformer notre canton en "Cour des Miracles" en soutenant les gang's de la mendicité, du bonneteau, les "squatters" et casseurs des manifs, pour le plaisir de nuire en vertu de dogmes fumeux contraire a l'intérêt general. Répondre


Turlututu Chapeaupointu

23.02.2012, 09:12 Heures
Signaler un abus

Les Politiciens sont les otages des fonctionnaires. Madame Rochat dépend des Juges. Le système Judiciaire est, grâce a B.Bertossa, empreint de la philosophie ASLOCA dont sont issu de nombreux juges. Depuis 30 ans la "justice" Genevoise protège la racaille, sous Bertossa elle a même engagé des voyous pour cambrioler les bureaux de Gaon aux fins de chantage, seul cas devenu publique et étouffé.


Henri Robatel

23.02.2012, 07:23 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Et Mme Rochat elle est de gauche? Et Mme Spoerri aussi?


el paix

22.02.2012, 20:26 Heures
Signaler un abus

c'est peut etre une bonne chose! Répondre


Willy Tell

22.02.2012, 19:43 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation 0

Nous les comprenons. C'est très simple, depuis un an on ne sort plus le soir. Plus de restos, plus de ciné. Notre fils a été attaqué 2 fois en 2011. A 18h30 sur le parking d'Ouchy après le travail. A chaque fois par des Africains du Nord. Ils voulaient à son porte monnaie. Toujours 3 contre 1. Donc, Genève ou Lausanne c'est kiff kiff bouriquot. Répondre


Xeno morphe

23.02.2012, 08:46 Heures
Signaler un abus

@ Body bulding. Les dealers ont besoin de tranquilité pour faire leurs affaires. Les aggresseurs à la sauvette ne sont pas les mêmes, ne mélangez pas tout.


Boddy Bulding

23.02.2012, 07:13 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Se rendre à pied, lorsqu'il fait encore jour, dans un restaurant situé dans un magnifique parc truffé de dealers, oblige les clients à retourner chez eux la nuit tombée en taxi. Cela fait cher le repas d'anniversaire pour les honnêtes citoyens.


Boddy Bulding

22.02.2012, 19:09 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Cela fait des années qu'on entend la même rengaine, compréhensible il est vrai. Rien n'est fait pour protéger les citoyens et les touristes. Le Canton doit réintroduire des contrôles aux frontières car la criminalité provient de l'extérieur. Si le tourisme risque de souffrir de la montée de la criminalité, les honnêtes gens d'ici doivent déjà craindre pour leurs biens et leur intégrité physique. Répondre


Sylvain Thévoz

22.02.2012, 19:04 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

"L'insécurité" n'a jamais empêché de faire du business à Chicago ou New-York. Regardez plutôt du côté de la cherté du franc... Répondre


Turlututu Chapeaupointu

22.02.2012, 21:13 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

New-York était effectivement très dangereuse jusqu'au jour ou la tolérance zéro fut introduite par le Maire Gulliani. Aujourd'hui allez vous amuser a taguer ou attaquer un passant, et la, vous verrez immédiatement que vous n'êtes pas dans la Genève de Grobet + Bertossa...


Geuneu Voise

22.02.2012, 20:58 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

1. Ces villes ont effectivement durcit le ton si bien qu'on se sent plus en sécurité à Manhattan qu'à Genève (c'est simple à Genève, je ne me promène pas du tout le soir). 2. Ces villes proposent des avantages que nous n'avons pas, un des attraits de notre ville était justement le calme et la sécurité. Sans cela, qu'avons-nous ? Pas grand-chose.


Max Imizator

22.02.2012, 20:21 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

Depuis quand n'avez vous pas été a Chicago ou NY ? Par la tolérance zéro et le principe des trois chances, l'insécurité y a été fortement diminué dans les années 90, ce sont maintenant des havres de paix bien reposant comparé a GE. Autant de mon point de vue quand je m'y rend, que du point de vue d'amis américains horrifiés par la faune tiersmondesque qui hante GE.


Le chat

22.02.2012, 19:02 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Avec le nombre de violence gratuit dans la rue faut pas s'étonner pourquoi les touristes préfèrent visister d'autre endroit de la Suisse. Genève n'est plus un endroit pour se reposer et se rafraîchir les idées, au contraire.D'ailleur le tourisme.... vous vous souvenez de l'holorge fleurie d'il y a une dizaine d'annés? A quoi elle resemble maintenant?On dirait un tas d'herbes sauvages... Répondre


diego De La Vega

22.02.2012, 18:38 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

Genève est mal famée depuis longtemps avec tout ces banquiers privés, acteurs de la mafia qui viennent déposer de l'argent avec des petites valises en cuir et ces multinationales qui escroquent à haute échelle.... Répondre


Diego De La Vega

22.02.2012, 21:27 Heures
Signaler un abus

@Genève Genv il y a aussi des liens entre le tourisme et le domaine bancaire, les hôtels jusqu'à présent survivent grâce au tourisme financier et aux conférences aussi. Les délinquants sont consciants qu'il y a de l'argent encore qui circule en ce moment vers d'autres places financières, en espèce ou en provenance d'autres places...


Diego De La Vega

22.02.2012, 21:25 Heures
Signaler un abus

@ Genève Genv bien la raquaille est attirée par les petits gars avec les valises et certains font partie du même club d'ailleurs mon petit gars. Certains de mes clients venaient déposés de l'argent à Genève et certains se sont fait arracher leurs valises avec du cash près de Cornavin. Les deux choses sont liées et c'était à prendre au 2ème degré au départ,mais peut-être que c'est trop compliqué?


Geneve Genv

22.02.2012, 18:57 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

ok mon garl on imagine pourquoi pas que ton film il est bon, mais là on parle de l'insécurité qui fait que les gens d'ici on des bobos qui saignent où des portes monnaie qui s'envolent. Deux choses différentes et pas forcément étrangères l'une à l'autre mais passons c'est comme les pommes et les oranges ça pousse sur des arbres.Quand est-ce qu'un grand financier vous a attaqué avec un blackberry?


Arnold Serecycle

22.02.2012, 18:37 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

L'étranger-touriste passe avant le genevois même en matière de sécurité. Qu'ils aillent donc voir ailleurs, au Parthénon par exemple ou à la plaza Major.. Et rouvrez des cafés sympa au centre-ville à la place de ces bijouteries et magasin de mode où un sac coûte un salaire mensuel d'une vendeuse à la Migros. Que les hôtels offrent un service de bodyguard au coût de la fermeture-éclair dudit sac ! Répondre


Turlututu Chapeaupointu

23.02.2012, 09:25 Heures
Signaler un abus

Si ça continue comme cela les petits prolos Genevois et frontaliers pourront postuler des emplois en France voisine a 1200.-Euro/mois ou carrément s'expatrier pour trouver des salaires a 500.- ou 1000.- (Espagne, Portugal, etc.)Buvons un coup, buvons en deux comme le dit la chanson. @Arnold, vous êtes mure pour le système Grecque.


Migrouch Coupouch c pareil

22.02.2012, 19:00 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

ouais clair marre de ne rien faire pour les pauvres, moi les riches faut les ...faut leur faire quoi au fait ? hein la caissière de la Migros elle va pas au café de toute façon elle bosse de 7 à 19h et après elle s'occupe des mioches. Le weekend elle regarde star truc à la télé en mangeant de la friture. Voilà voilà


Marcel Gogol

22.02.2012, 18:53 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Le centre-ville ne peut plus accueillir de cafés sympas : Les loyers des locaux sont prohibitifs, et les seuls capables de les payer sont des banques ou des bijouteries.


Le Gros

22.02.2012, 18:37 Heures
Signaler un abus 24 Recommandation 0

«Genève commence à avoir mauvaise réputation» ... Et pourtant le censeur de la TDG fait son maximumt en effaçant les commentaires trop près de la vraie réalité... Répondre


Empro Girod

23.02.2012, 09:35 Heures
Signaler un abus

Non seulement il faut passer la susceptibilité de censeur mais il faut faire avec 400 caractères qui ne permettent qu'une éructation et c'est a dessin. Le Figaro qui n'est pas réputé pour son libéralisme, c'est 1500 caractères sans compter une certaine ouverture d'esprit qui n'existe pas a Genève.


Derek Doppler

22.02.2012, 18:15 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

Les criminels impunis, les politicards amoraux, etc.=les symptômes; les "pouvoirs" (je me marre) exécutifs, législatifs et judiciaires incompétents=la cause. "Traitez" les cause de façon appropriée et vous serez également débarrassés des symptômes. Ne traiter que les symptômes, c'est comme de prendre une aspirine pour combattre une tumeur au cerveau. Répondre


Fabrice Truillot

22.02.2012, 17:55 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

C'est bien de penser à la sécurité des touristes. D'affaires comme de loisirs.Les habitants? Non? Répondre


Ce CLEAN

22.02.2012, 18:23 Heures
Signaler un abus 22 Recommandation 0

Les habitants de Genève? Ils ne sont intéressants que pour les prélèvements de taxes et d'impôts. C'est d'ailleurs la seule forme de reconnaissance de leur existence que la république bananière franco-genevoise leur manifeste aujourd'hui; autrement, c'est la préférence frontalière!


benjamin muntzer

22.02.2012, 17:39 Heures
Signaler un abus 14 Recommandation 0

il n'y a pas que la sécurité à améliorer mais l'ambiance en général.Il faudrait commencer par la lutte entre politiciens qui mène nulle part et donne une très mauvaise image de la ville.J'espère que personne à l'étranger lit la Tribune de Genève car elle ne parle que de délits,conflits ou chantiers bloqués ou râtés.Tout semble si pourri et embourbé à GVA.Cela ne donne pas envie de venir chez vous. Répondre


Patricia BREITENSTEIN

22.02.2012, 17:48 Heures
Signaler un abus 16 Recommandation 0

J'aime bien (Rire) il leur a fallu une statistique Fédéral pour découvrir cela !, et que notre gouvernement fait rient pour améliorer cela !!, je croie que Genève à besoin d’avoir un gouvernement capable d’assumer et de prendre des mesures draconienne pour améliorer la vie des Genevois, Suisse et de nos visiteurs (Franc fort ou pas car dans le temps notre Franc était déjà fort avec l’Allemagne) Répondre


Ange et Démon

22.02.2012, 17:29 Heures
Signaler un abus 17 Recommandation 0

""""Genève commence à avoir mauvaise réputation""""...Mais non voyons! l'insécurité à Genève ce n'est qu'un sentiment !!!! N'est-ce pas nos élus ? c'est bien votre discours ça ? Répondre


Keith Richards

22.02.2012, 19:42 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Pas facile quand on sait que nos pseudos politiciens à 2 balles se partagent une cervelle dont ils n'ont pas le mode d'emploi (faut pas le prendre mal c'est la vérité)


Tom Bill

22.02.2012, 17:40 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

Les socialistes ne nous ont pas dit qu'il fallait développer le créneau de la criminalité dans le tourisme ? créneau porteur comme l'ont montré les tabassages récents dont s'est illustré un politique, ou les poivrots qui trouvent refuge ou les drogués ou les casseurs, ben voyons ! ouvrons un centre pour requérant d'asile, on devrait y mettre tous ceux de Suisse ! Répondre


Nil Oira

22.02.2012, 17:13 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

C'est, avec la crise du logement, le prix à payer pour la fameuse attractivité de Genève. On pille les ressources fiscales des autres pays avec nos privilèges offerts aux milliardaires et aux entreprises étrangères qui installent leur siège ici, ça attire des milliards, ça fait briller et ça attire les pies... Répondre


Jean Kultassor

22.02.2012, 20:27 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Fxxxing Linario: C'est a cause des milliardaires et des multinationales que des tarés attaquent et brutalisent de modeste retraitées chez elles ???? Toujours les même qui trouvent des excuses aux abjectes petites frappes, il y a des claques qui se perdent !


grégory maillefer

22.02.2012, 19:07 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

@Nil Oira. Beaucoup de pays ont des conditions fiscales ou autres bien plus généreuses que le notre. De plus,pour vous, il y a des vols et des cambriolages qu'à Genève et en Suisse.C'est bien connu aussi que les pays plein de chômeurs sont plus sûrs et sans aucun délit.Finalement la crise du logement n'est surtout pas dû aux blocages des Genevois pour tous les projets de construction non plus.


Quelle Justice Est-ce La ?

22.02.2012, 19:03 Heures
Signaler un abus

ouais je suis d'accord avec vous, le monde serait finalement mieux avec plus de 'moralité'. Le drame voyez-vous c'est qu'ici on parle d'insécurité, de violence d'ici. Répondre 'ouais il y a des milliardaires qui x' ca ne fait avancer rien. Donc parceque vous pensez qu'il y a que ces gens par ici les autres nous quoi on ne mérite que de se faire taper jusqu'à en perdre connaissance ? Quel Justice


Le Gros

22.02.2012, 18:17 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

Linario: pendant ce temps vos copains gauchistes font des pétitions pour les mendiants, au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes: le logement, la criminalité et le chômage.


Bruno Gan

22.02.2012, 17:31 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation 0

La crise du logement dont vos amis de l'Asloca portent une responsabilité non négligeable.


Arturo Bracchetti

22.02.2012, 17:05 Heures
Signaler un abus 30 Recommandation 0

Normal ! Allez vous promener vers la gare ou au bord du Lac, le soir...Ça fait peur ! Alors vous montez vite dans un taxi pour regagner votre hôtel et là vous goûtez à la "sympathie" légendaire des taxis genevois...mais bon il vous dépose devant votre hôtel et quand vous prenez votre clef, c'est tout juste si le concierge vous regarde...Bienvenue à Genève...Bon, demain j'essaie les TPG ! Répondre


Milène Micotton

22.02.2012, 17:05 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 0

Marc-Antoine Nissile, comme je suis d'accord avec vous malgré votre "optimisme"? Vous devriez vous adresser à ceux qui nous gouvernent que ce soit à l'Etat de Genève, nos rois de la gestion, mais également à ceux du Conseil Fédéral qui se préoccupent plus d'acheter des petits navions de combats, que des criminels qui nous envahissent et sévissent en permanence dans nos rues. Répondre



Retour au texte

Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Sondage

Le National a voté contre la LEX USA: êtes-vous?




Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce
Restitution anticipée d'un appartement à louer
homegate Les aspects juridiques intéressants en cas de résiliation anticipée de l'appartement. Plus

En coopération avec:

Homegate

Paiement pas SMS

Payez par SMS !

ABONNEMENTS MOBILE

Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.

Cinéma

Sorties et bandes-annonces

ASSURANCES AUTO

Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.