Tarif réduit en fonction des notes scolaires

RestaurationUn pub de la Vieille-Ville cherche à attirer les étudiants à sa table, le midi.

«Si l’élève a eu 3 sur 6, le rabais sera de 3 francs; pour un 4 sur 6, ce sera 4 francs, etc.», précise le gérant.(Photo d'illustration)

«Si l’élève a eu 3 sur 6, le rabais sera de 3 francs; pour un 4 sur 6, ce sera 4 francs, etc.», précise le gérant.(Photo d'illustration) Image: Pierre Albouy

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Offrir une réduction sur les plats de midi, en fonction des résultats scolaires, est-ce la bonne recette? Ulysse Delmotte, gérant du Spring Brothers, un pub irlandais situé dans la Grand-Rue, ne va pas tarder à le savoir. Il lance dès la semaine prochaine une opération marketing originale destinée à attirer les étudiants, sur présentation de leur bulletin «A ma connaissance, c’est une première!» s’enthousiasme-t-il. «Si l’élève a eu 3 sur 6, le rabais sera de 3 francs; pour un 4 sur 6, ce sera 4 francs, etc.», précise le gérant.

«Ils ont tout intérêt à avoir une bonne note s’ils veulent manger un burger à prix réduit!» Désireux de remplir son pub à l’heure de la pause de midi, Ulysse Delmotte cible la clientèle estudiantine et espère avoir trouvé la solution pour la séduire. Selon lui, tout le monde est gagnant, «y compris les parents qui paient moins cher et seront sans doute ravis d’un système qui encourage leur enfant à avoir de bons résultats». Ce à quoi Fabien Schaub, en charge de la communication du pub, ajoute: «En plus, ce sera meilleur qu’au fast-food, car nous travaillons avec des produits locaux.»

(TDG)

Créé: 17.02.2017, 17h43

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Trump défait la politique environnementale d'Obama
Plus...