Le Servette FC obtient sa licence 2012-2013

FootballLa Swiss Football League a accordé la licence au Servette FC. Toutefois, le club genevois devra présenter ses comptes tous les trois mois.

Image: Lafargue/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Servette FC obtient sa licence pour la saison 2012-2013. Genève vibrera la saison prochaine en Super League et en Europa League. Les instances dirigeantes du football vont toutefois surveiller les finances du club. Le SFC devra présenter ses comptes tous les trois mois à la Swiss Football League.

Retour sur une journée sous haute-tension:

A Muri, dans la banlieue de Berne, le siège officiel de la Swiss Football League est au centre de toutes les attentions aujourd’hui. Cet après-midi, la ligue et sa commission de recours rendra son verdict et dira qui a la licence 2012-2013 et qui ne l’a pas. Onze clubs sont concernés, dont le Servette FC de Hugh Quennec.

C’est justement pour cela que le club grenat était très bien représenté hier matin, à Muri. Par le président Quennec, mais aussi par Philipp Kneubühler, le directeur, un avocat et des membres d’une fiduciaire, ainsi que les deux curateurs qui avaient accompagné le club dans son ajournement de faillite. Servette était là pour défendre son dossier et répondre aux dernières questions. Depuis mercredi, bon nombre de rumeurs plus ou moins insistantes, sans pour autant être vérifiables, laissent entendre que Servette n’aurait pas la licence. Pour des problèmes concernant l’Association et pas la SA du club et son budget.

Les dirigeants tentent donc actuellement de plaider leur cause et de tordre le cou à la rumeur. C’est pour cela que la séance prévue a duré près de trois heures et demi. Le temps de passer au crible tout ce qui inspirait des questions à l’autorité de recours des licences. A la sortie, Hugh Quennec restait confiant.

«Je sais qu’il y a eu des bruits qui disaient que Servette n’aurait pas sa licence, expliquait-il. Mais la séance a été très professionnelle. Nous avons fait la démonstration de tout ce que nous entrepris depuis notre arrivée à la tête du club. Apparemment, les rumeurs parlaient de l’Association. Alors oui, quand nous avons repris le club, l’Association c’était un peu le bordel, comme ailleurs. Mais nous avons tout remis en place. Je suis le président de l’Association depuis lundi soir. Les comptes ont été remis au net, comme pour la SA. Nous avons montré qu’il n’y avait pas de problèmes financiers dans les deux entités. Et nous avons aussi parlé de notre budget pour la saison prochaine (réd.: 9 millions). Il est très raisonnable à tous les niveaux. Alors voilà. Nous n’attendons plus que la décision. Mais je reste confiant.» (TDG)

(Créé: 24.05.2012, 13h15)

Articles en relation

Servette: la séance pour l'obtention de la licence n'en finit pas

Swiss Football League Les dirigeants grenat plaident leur dossier pour l’obtention de la licence 2012-2013 Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

A la grande mosquée, des jeunes se préparent au djihad.
Plus...