La Une | Lundi 20 mai 2013 | Dernière mise à jour 23:35
Sport

La relève du triathlon commence à l’âge de cinq ans

Par Thierry Mertenat. Mis à jour le 21.07.2012

Première édition, ce samedi après-midi, du Kidsathlon, le long des quais et dans le lac. Température de l’eau : 19 degrés.

1/13 Genève le 21.07.2012, quai wilson, 1er kidsathlon, ambiance © Georges Cabrera

   

Partager & Commenter

Nés en 2007. Ils sont quatre, dont deux fausses jumelles, Lola et Dina qui, dans l’effort, se ressemblent comme des vraies. C’est Lola qui a gagné, c’est Dina qui est deuxième. Gagné quoi ? Le premier Triathlon de Genève, catégorie mini-kids. La relève de ce rendez-vous international – les amateurs élite s’affronteront dimanche matin – est comme on dit assurée. Cinq ans à peine et déjà trois disciplines à maîtriser, quitte à rajouter deux petites roues d’apprentissage à l’arrière de son vélo.

Avant le vélo, 20 mètres de nage (avec une frite, des manchons ou la classique bouée), puis, juste après le kilomètres de pédalage, 400 mètres de course à pied jusqu’à l’arrivée, jugée sur le quai du Mont-Blanc, au même endroit que les « grands ». A l’heure du goûter, ce rendez-vous annuel tient son premier podium. Les autres suivront. Cinquante enfants, âgés de 6 à 9 ans, s’affrontent dans cette première édition du kidsathlon. La bise produit ses effets : la température du lac remonte à 19 degrés ; le quai Wilson est balayé par des bourrasques qui obligent à appuyer fort sur les pédales.

Le soleil, lui, met tout le monde d’accord. Belle ambiance et organisation impeccable, sur le bitume comme sur l’eau. Les parents assurent la claque et, surtout, le coaching à distance. Le nerf de la course, c’est ici : la place de change, autrement appelée zone de transition. Il faut se changer vite, enlever le bonnet de natation, ne pas oublier d’enfiler le dossard ; revenir avec le vélo, s’en débarrasser, finir en courant sans se retourner. Stressant et beau à voir. Cet effort en trois temps suscite l’admiration du public. (TDG)

Créé: 21.07.2012, 18h29

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce
Restitution anticipée d'un appartement à louer
homegate Les aspects juridiques intéressants en cas de résiliation anticipée de l'appartement. Plus

En coopération avec:

Homegate

Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Sondage

L'équipe de Suisse va-t-elle gagner les Mondiaux de hockey?




Portail annuaire/services

Commerce

Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 7h30-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11

Sondage

Regrettez-vous les petits commerces au centre-ville?




Sondage

Des voitures en libre-service à Genève, qu'en pensez-vous?




Sondage

L'Etat doit-il limiter le nombre de cabinets médicaux à Genève?




Sondage

Pour la première fois, un Sud-Américain est élu pape. Votre réaction?




Sondage

Le Conseil national durcit les conditions de naturalisation.




Sondage

Sécurité: trouvez-vous normal que les TPG contrôlent les chauffeurs à leur insu?




Sondage

Êtes-vous dérangés par le bruit dans votre quartier?




Le sport en image



Rubriques: Genève · Suisse · Monde · Economie · Sports · Culture · People · Vivre · Auto-Moto · High-Tech · Savoirs ·
Outils: Recherche · RSS · Newsletter · Mobile · Météo
Tribune de Genève: Contacts · Publicité · Services clients · Conditions générales · Cercle de lecteurs · Charte des commentaires · Impressum