Il refuse de déplacer son véhicule et bloque le trafic

AccidentUn choc entre un tram et une voiture à la place Neuve a perturbé la circulation du centre-ville ce vendredi

Le centre-ville a été paralysé ce vendredi après-midi.

Le centre-ville a été paralysé ce vendredi après-midi. Image: Infolecteur

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un automobiliste récalcitrant a paralysé une partie du centre-ville peu après l’heure du déjeuner. Vers 13 h 45, il percute un tram de la ligne 12 sur la place Neuve à l’intersection avec la rue de la Corraterie. La police des transports est aux premières loges, son véhicule suivait le tram. Le verdict des agents est sans appel: l’automobiliste est responsable de l’accident, le tram étant prioritaire sur ce tronçon.

Mais l’automobiliste n’en a cure. Pour lui, le tram aurait pu s’arrêter. Il refuse de redémarrer et exige un constat de la police cantonale. En attendant, la scène est figée. Le trafic se congestionne, les trams s’encolonnent.

Les répercussions sur le centre-ville sont immédiates. «J’ai fait trente minutes au pas depuis le rond-point de Rive pour apprendre qu’une personne ne veut simplement pas bouger sa voiture suite à une collision», s’exaspère un automobiliste mécontent. La circulation est alors détournée vers la rue de la Corraterie, congestionnant également la place Bel-Air.

Les policiers cantonaux mettent cinq minutes pour raisonner l’automobiliste. Son véhicule dégagé, le trafic peut finalement reprendre. Il leur faudra bien plus de temps pour que le conducteur accepte ses torts.

Tout est désormais rentré dans l’ordre. Enfin presque. Une heure après l’accident, le tram accidenté occupe toujours la 3e voie disponible à l’arrêt Place de Neuve.

«Le trafic a été rétabli à l’intersection place Neuve/Corraterie. Le réseau fonctionne à nouveau normalement depuis 14 h 30», confirme François Mutter, porte-parole des TPG.

(TDG)

Créé: 16.06.2017, 16h48

Abonnez-vous


Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Canicule: la riposte
Plus...