Quatre nouvelles communes admises au vote en ligne

Votation du 17 juinAvec l’ajout des communes de Bardonnex, Carouge, Confignon et Meyrin, Genève compte désormais 89'008 e-votants.

Illustration

Illustration Image: MARTIAL TREZZINI/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les citoyens de Bardonnex, Carouge, Confignon et Meyrin rejoignent la liste des e-votants. Ces quatre communes ont été ajoutées à la liste admise au vote électronique dans le canton. Désormais, 89'008 Genevois peuvent s'exprimer via l'urne électronique, soit près de 24'000 votants supplémentaires par rapport à la votation du 11 mars, communique la Chancellerie.

Le Conseil fédéral, en modifiant l'ordonnance sur les droits politiques en avril dernier, a porté de 20% à 30% par canton le plafond des citoyens résidents autorisés à voter par voie électronique. «Sur cette base, déclare la Chancellerie, le Conseil d’Etat a approuvé l’inclusion de quatre nouvelles communes dans la liste des municipalités dans lesquelles le vote électronique est régulièrement offert : Bardonnex, Carouge, Confignon et Meyrin.»

1ère élection électronique le 4 novembre

Le 17 juin, les citoyens genevois sont appelés à se prononcer sur trois objets fédéraux et quatre cantonaux. En revanche, les Genevois ne pourront pas choisir par Internet leur candidat à l'élection partielle du Conseil d'Etat, agendée à cette date. La première e-élection sera inaugurée à l'occasion du renouvellement de la Cour des Comptes le 4 novembre prochain.

Enfin, la Chancellerie rappelle que le scrutin électronique prendra fin le samedi 16 juin à midi. Les 67 locaux de vote du canton accueilleront les citoyens jusqu'au dimanche midi.

(TDG)

Créé: 18.05.2012, 15h40

E-vote du 17 juin à Genève

Du 21 mai au 16 juin, les 71'580 électrices et électeurs des 17 communes d’Aire-la-Ville, Anières, Avusy, Bardonnex, Bernex, Carouge, Chêne-Bougeries, Chêne-Bourg, Collonge-Bellerive, Cologny, Confignon, Grand-Saconnex, Meyrin, Onex, Perly-Certoux, Plan-les-Ouates et Vandœuvres pourront se prononcer par voie électronique sur les trois questions fédérales et les quatre questions cantonales soumises au peuple lors de la votation du 17 juin.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Fête de la musique
Plus...