Première «Lover Dose» d’Alenko au Blue Night de Meyrin

ConcertLe chanteur genevois vernit samedi soir son nouveau titre. En prime, la présentation d'un clip résolument disco.

Extrait du prochain clip d'Alenko. Une soixantaine de personnes ont participé au tournage. Parmi les figurants, des enfants et les retraités de la résidence Colladon du Petit-Saconnex
Vidéo: DR/Capture d'écran du clip

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une envie irrépressible de disco. Le chanteur Alenko signe avec «Ma Lover Dose» un tube qui transporte sous les spot lights. Saturday night fever garantie ce samedi soir au Blue Night de Meyrin, où le Genevois vernit sur scène son dernier bébé. Cerise sur le gâteau, l’artiste présentera au public le vidéo clip signé par Fred Baillif qui va accompagner le titre à sa sortie en septembre.

Le bonhomme, adepte du combo musique-vidéo, a vu les choses en grand lors du tournage: une soixantaine de figurants, de 4 à 84 ans, une choré endiablée, des choristes à proscrire aux cardiaques, sans oublier des flics en uniforme craquants. Leur point commun? Tous se révèlent au contact de la musique. Un melting pot bien genevois où les différences socioprofessionelles s’effacent au profit de la rythmique. La genèse du clip. En fil rouge, une boule à facette qui «donne la lumière».

L'EMS de Colladon au Petit-Saconnex a ainsi vu déferler caméramen, éclairagistes et preneurs de son lors d’un après-midi de tournage. Au menu, danse et découverte du jeu d'acteur. Les résidents y ont visiblement pris goût, «au point de m'engueuler lorsque j'ai planté la dixième prise d'une scène qui était bien partie», rapporte Alenko. Les séniors ont embarqué quelques jours plus tard dans le bus de la résidence. Direction la discothèque, pour la scène finale.

Dans «Ma Lover Dose», il est question de femme et de musique, les folles amours de l'artiste. «Passion vitale, tu es ma dope, mon héroïne. T’es ma meilleure douleur, shoote-moi. Shoote-moi, shoote-moi.Quitte à faire une lover dose», chante Alenko. A découvrir samedi soir sur scène.

Blue Night de Meyrin samedi 27 avril Ouverture des portes: 22h30 Projection vidéo et concert

Plus d'infos sur le site internet d'Alenko (TDG)

Créé: 27.04.2013, 00h01

Alenko entouré de ses choristes (Image: DR/Capture d'écran du clip )

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Mc Sorley ne sera plus que manager du GSHC
Plus...