L'OVNI de la Praille n'était qu'un «montage vidéo»

GenèveLes images de l'objet volant diffusées mercredi soir sur Facebook visaient à promouvoir «Le Village du soir», un nouveau lieu de vie nocturne.

Image de l'OVNI observé mercredi soir à la Praille (photo: Facebook/Matias Vitkieviez).

Image de l'OVNI observé mercredi soir à la Praille (photo: Facebook/Matias Vitkieviez).

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'apparition d'un objet volant non identifié mercredi soir aux abords du Stade de Genève a affolé le web jeudi. Les images qui ont immortalisé le phénomène ont été largement partagées et commentées sur les réseaux sociaux. Alors que jeudi soir les spéculations allaient bon train, le voile a finalement été levé vendredi en début de soirée: l'OVNI n'était qu'un coup promotionnel bien ficelé.

«Suite à la révélation du mystère des OVNI à Genève sur nos réseaux sociaux (...), nous avons le plaisir de vous joindre le communiqué de presse du Village du soir», annonçait un email reçu vendredi vers 19h20 à la rédaction du journal. Le document joint au courriel fait effectivement la promotion d'un «nouvel espace dédié aux musiques actuelles et tendances» qui se nicherait au coeur du secteur de la Praille, là même où le mystérieux objet volant non identifié a pu être observé mercredi soir. Ce nouveau «pôle festif», qui s'étend sur plus de 2000 m2, doit ouvrir ses portes le 22 octobre prochain, annonce le communiqué.

Deux représentants du «Village du soir», se présentant comme des personnes ayant une grande expérience dans l'organisation d'événements à Genève, étaient en outre invités vendredi soir sur le plateau du «Geneva Show», diffusé sur la chaîne locale Léman Bleu. Le visage dissimulé derrière des masques d'aliens, ils ont reconnu avoir réalisé ce montage vidéo dans le but de donner un coup de projecteur sur ce nouveau lieu de vie nocturne genevois. Avec l'aide de complices, plusieurs images de l'OVNI ont ensuite été diffusées sur les réseaux sociaux afin de créer le buzz. Au total, les différents supports auraient été vus plus de 2 millions de fois, affirme l'un des intervenants.

Ultime clin d'oeil à la mise en scène de mercredi soir, la vidéo postée sur le site du «Village du soir» qui met en scène deux extra-terrestres observant notre Terre et cherchant un lieu où faire la fête.

(TDG)

Créé: 15.10.2016, 00h18

Articles en relation

Un OVNI observé à la Praille crée l'émoi sur Facebook

Genève Mercredi soir, plusieurs témoins ont immortalisé un mystérieux objet volant près du stade de Genève. Leurs images font le buzz. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Suisse: les séjours linguistiques aux Usa ont chuté
Plus...