La Une | Samedi 18 mai 2013 | Dernière mise à jour 21:18
LOISIRS

Neuf salles de cinéma vont voir le jour à la Praille

Par Antoine Grosjean. Mis à jour le 11.09.2012 3 Commentaires

Le centre commercial annonce la construction d’un multiplexe tout confort, avec des loges privatives.

Neuf salles d’une capacité totale de 1500 places vont être construites au centre commercial de la Praille.

Neuf salles d’une capacité totale de 1500 places vont être construites au centre commercial de la Praille.
Image: DR

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Lundi 17 septembre, le centre commercial de la Praille va poser la première pierre d’une énorme mutliplexe de cinéma. A l’endroit où se trouvent actuellement la terrasse des restaurants, neuf salles d’une capacité totale de 1500 places vont être construites.

Le futur exploitant, la société Arena Cinémas, qui gère déjà deux complexes à Zurich et à Fribourg, promet des salles tout confort, avec des rangées de 1,25 mètre de profondeur, de larges accoudoirs, des réhausseurs pour les enfants et une différence de hauteur de 40 centimètres d’un rang à l’autre. Les sièges de la première rangée seront inclinables.

Pour les amateurs de luxe, des loges privatives de deux places seront installées au fond des salles, avec minibar, sièges inclinables et son surround. Autre nouveauté: il y aura la possibilité de réserver des places numérotées à l’avance.

Les salles seront polyvalentes et pourront également accueillir des séminaires, conférences, mariages, etc.

L’exploitant n’a pas encore révélé le prix des billets, mais pour les places ordinaires, le tarif devrait se situer dans la moyenne des cinémas actuels. Arena Cinémas vise notamment à attirer la clientèle de France voisine.

Quand à la programmation, rien de révolutionnaire de ce côté-là: films pour enfants, comédies, films d’action, avec une bonne place prévue pour les versions originales.

Ce complexe qui coûtera 30 millions de francs devrait ouvrir dans le premier semestre de 2014.

(TDG)

Créé: 11.09.2012, 12h40

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

3 Commentaires

Margueritte Favre

11.09.2012, 16:37 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Et le parking, il sera gratuit aussi...comme à Archamps ? Au fait si Archamps fait glauque, je ne pense pas que les alentours de la Praille fassent grand standing....surtout le soir !Il n'en reste pas moins que le cinema en famille cela reste une sortie chère. Répondre


Daniel Favre

11.09.2012, 14:08 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

10.6€ le billet de cinéma au Multiplex d'Archamps, et ils veulent attirer la clientèle française? Ceci dit c'est vrai que le Gaumont d'Archamps fait un peu Ghetto...Bref une bonne nouvelle pour la population résidant dans le lieu-dit Praille-Acacias-Vernets! Répondre



Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Portail annuaire/services

Commerce

Sondage

L'équipe de Suisse va-t-elle gagner les Mondiaux de hockey?




Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 7h30-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11

Horoscope

Accédez à l'horoscope

ASSURANCES AUTO

Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.

Programme TV

Accédez au programme TV

Cinéma

Sorties et bandes-annonces