Les métiers du Salon de l'auto: un nettoyeur appliqué

Série vidéoL'espace de quelques jours, la «Tribune de Genève» a promené sa caméra dans les allées du salon afin d'en décrire son quotidien.

Vidéo: Georges Cabrera

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Episode 3: Nettoyeur de voitures

Sergen Imsak arrive d'Allemagne et espérait bien visiter Genève. Les dix à douze heures par jour de travail comme nettoyeur sur un stand du Salon de l'auto ont pour le moment eu raison de sa motivation. «Au moins, quand je quitte le boulot, je vois les montagnes. C'est beau!». La journée, elle, reste consacrée au plumeau et «aux marques de doigts sur les carrosseries».

Episode 2: Hôtesse

Le titre de Miss Salon de l'auto 2017 a été acquis la veille en soirée. C'est donc bardée de son écharpe or et avec le sourire, que Michela Russo pose toute la journée sur le stand du constructeur américain Dodge. A ses côtés, les visiteurs se succèdent et les selfies s’enchaînent. Fatiguant? «Un peu», mais la jeune Tessinoise aime l'objectif.

Episode 1: Animateurs de stand

Dans les allées du salon, Adrian Fogel et Dominik Kaiser ne passent pas inaperçus. Entre les bolides, balle au pied, sur la tête ou au bout du doigt, ils jonglent. Leur travail tout simplement. Les fondateurs de l'agence d'événementiel Fogel & Kaiser, basée à Hambourg, ont été engagés par Volkswagen pour divertir le public durant deux semaines. Une situation idéale, ces deux footballeurs «Freestyle», amoureux des belles voitures.

(TDG)

Créé: 15.03.2017, 11h20

Articles en relation

Le diesel, vedette déchue du Salon de l’auto 2017

Automobile Motorisation préférée du Vieux-Continent depuis plus d’un quart de siècle, le «gasoil» traverse une crise existentielle… Plus...

Le salon de l'auto officiellement lancé

Salon de l'auto 2017 Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann a inauguré jeudi le 87e salon qui est ouvert au public jusqu'au 19 mars. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La Suède renonce à poursuivre Assange
Plus...