Aviation
L'avenir de Kuwait Airways à Genève est incertain
Par Aymeric Dejardin. Mis à jour le 15.08.2012 4 Commentaires
Officiellement, il s'agirait d'une suspension passagère. Officieusement, elle pourrait être définitive. Les rumeurs vont bon train autour de la présence de Kuwait Airways à Genève. Selon le magazine Travel Inside, la compagnie suspend ses vols à destination de Cointrin à compter du 16 septembre. Et jusqu'à l'horaire d'hiver, soit le 27 octobre 2012. Mais selon nos informations, il pourrait s'agir d'une fermeture définitive.
Une source proche du dossier laisse entendre que : «l'avenir de la compagnie à Genève est plus qu'incertain.» Le site Air-journal.fr affirme, pour sa part, que: «le 16 septembre, ce sera au tour de Genève [...] de disparaître du réseau de Kuwait Airways.» Raison invoquée: une baisse de la demande.
Avec Francfort, Londres et Rome, Genève est l'une des rares destinations européennes de Kuwait Airlines.
Plusieurs avions cloués au sol
Officiellement, ces fermetures, ou suspension (c'est selon), sont dues à une baisse de la demande. Or, on sait que la compagnie koweïtienne «accuse un exercice déficitaire depuis plusieurs années et qu’elle peine à lancer son processus de privatisation», explique le site internet spécialisé dans l'aviation.
Autre élément qui expliquerait cette décision: les nombreuses pannes rencontrées sur les appareils de la compagnie. Le gouvernement koweïtien aurait ainsi décidé de clouer au sol cinq de ses dix-sept avions.
La compagnie a également décidé de ne plus desservir les aéroports de Mascate, dans le Sultanat d'Oman, et d'Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis. (TDG)
Créé: 15.08.2012, 16h52
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
4 Commentaires
Cette information est pas correcte. L’interruption n'est que temporaire pour des raisons de maintenance d'avions. La compagnie sera de retour à Genève dès l'horaire d'hiver comme confirmé par Kuwait Airways à Genève dans le magasine Travel Inside. Répondre
Très bien... Et on aura aussi moins de bruit d'avions. Répondre
ABONNEMENTS MOBILE
Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.





Veuilliez attendre s'il vous plaît 
























