Genève
Les transports collectifs seront dirigés par un Français
Par Marianne Grosjean. Mis à jour le 24.10.2012 125 Commentaires
Mots-clés
Signaler une erreur
Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.
Partager & Commenter
Le nouveau directeur des Transports collectifs à Genève engagé par Michèle Künzler est un Toulousain, révèle le Matin dans son édition du jour. L'homme a été choisi entre 45 candidats, principalement pour sa grande connaissance des projets de transports en commun. Il entrera en fonction le 12 novembre prochain. Le salaire du futur directeur se situera entre 144000 et 195000 francs annuels, soit dans la classe 27 de l'échelle des salaires de l’État.
Après la polémique autour de la nationalité suisse des régies publiques suscitée par la nomination de Guy Vibourel, un Français, à la direction des TPG, les élus sont loin de sauter de joie. Ils ont l'impression que Michèle Künzler jette de l'huile sur le feu.
«Je suis vraiment très étonnée d’autant que nous n’avons pas été informés, relève la députée socialiste Loly Bolay, membre de la Commission des transports, au Matin. Cette décision est d’autant plus maladroite qu’un Toulousain ne peut pas connaître les problèmes transfrontaliers. L’affaire Vibourel n’a visiblement pas servi de leçon».
«On aurait pu s’attendre à ce que Mme Künzler fasse moins de pirouettes et tienne compte de l’opinion du Grand Conseil, explique son collègue MCG Guillaume Sauty au même quotidien. Ce genre de poste doit être celui d’un Genevois et pas celui d’une personne qui ne connaît ni la région, ni le tissu local. On aurait pu imaginer former quelqu’un qui ne possédait pas forcément toutes les qualifications.»
Contacté ce mercredi, le responsable de la communication à la Direction générale de la mobilité Yann Gerdil-Margeron a expliqué que «deux appels d'offres ont été lancés en Suisse». Et en France? «Je ne peux pas répondre à cette question».
Un candidat malheureux au poste nous informe pourtant qu'il a lu l'offre d'emploi dans le magazine de l'Union internationale des transports publics (UITP) au printemps dernier. Le magazine est largement distribué dans le monde. (TDG)
Créé: 24.10.2012, 10h27
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
125 Commentaires
Mme Künzler ou l'art de se moquer ouvertement du monde. Répondre
Pas crédible qu'on ne puisse pas trouver ici quelqu'un ayant une "grande connaissance des projets de transports en commun"... Si au moins... il avait été un Français du coin... histoire qu'il ait ne serait-ce qu'une once d'idée de la problèmatique transfrontalière et des réalité de Genève et de sa rregion... Mais meme pas. C'est juste du foutage de gu**le, Mme Kunzler. Répondre
ABONNEMENTS MOBILE
Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.
ASSURANCES AUTO
Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.





Veuilliez attendre s'il vous plaît 

























