La Une | Jeudi 31 juillet 2014 | Dernière mise à jour 00:15
Nature

La Journée mondiale des zones humides célèbre la Rade ce dimanche

Par Antoine Grosjean. Mis à jour le 31.01.2013

Diverses animations sont proposées au public pour découvrir les nombreuses espèces d’oiseaux qui se trouvent dans la Rade.

Le public pourra observer les oiseaux en compagnie des ornithologues ce dimanche.

Le public pourra observer les oiseaux en compagnie des ornithologues ce dimanche.
Image: LAURENT GUIRAUD

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Ce dimanche 3 février a lieu la Journée mondiale des zones humides. A cette occasion, des associations, en partenariat avec le Muséum d’histoire naturelle et le Canton, proposent au public de découvrir les richesses ornithologiques de la Rade. Un site d’importance internationale protégé par la Convention de Ramsar, car il abrite une cinquantaine d’espèces d’oiseaux migrateurs, qu’il est très facile d’observer en nombre depuis les quais. Le canton de Genève est en effet situé sur un important axe migratoire pour les migrateurs du nord de l’Europe qui traversent le continent.

Des animations gratuites sont proposées au public dimanche. Au parc Mon-Repos, l’association La Libellule reçoit dans son pavillon Plantamour de 13 h à 18 h. A Vésenaz, Pro Natura attend le public avec du vin chaud à la réserve naturelle de la Pointe-à-la-Bise de 10 h à 16 h. Il sera possible d’observer les oiseaux migrateurs en compagnie de spécialistes. Trois cents élèves de primaire ont déjà pu être sensibilisés à l’importance des zones humides ce jeudi matin lors d’un rallye organisé à leur intention.

(TDG)

Créé: 31.01.2013, 15h48

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11

La web TV des Fêtes de Genève

Produit par Genève Tourisme