George Clooney à Genève pour Obama

Présidentielle américaineLe célèbre acteur viendra le 27 août prochain afin de lever des fonds pour la campagne de réélection du Président Barack Obama.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

George Clooney soutient Barack Obama depuis 2004, alors qu'il faisait campagne pour devenir sénateur de l’Illinois.

Confirmant une information parue hier jeudi dans Le Temps, la star américaine participera à «une manifestation de soutien à la candidature de Barack Obama à la présidentielle américaine», a indiqué l’avocat Charles Adams, organisateur de l'événement et coprésident d’Americans Abroad for Obama.

La soirée sera cependant réservée aux citoyens américains, au grand dam des fans genevois et des soutiens suisses à l'actuel président des États-Unis. La levée de fonds se fera dans un premier temps sous la forme d'une réception pour 150 personnes qui devraient débourser 1000 dollars pour décrocher leur ticket d'entrée.

Ensuite, un dîner limité à 50 convives sera facturé 20’000 dollars par personne. Petite ristourne : ceux qui viendront en couple ne paieront que 30’000 dollars. Sans vouloir confirmer ces chiffres, Charles Adams se déclare optimiste. «J’espère que nous allons faire un bon score», a-t-il indiqué à propos du montant qu’il espérait récolter.

Organisé sous l’égide du Comité national financier de la campagne d’Obama, le lieu de l’événement n’a pas encore été révélé. Il y a quatre ans, M. Clooney avait déjà organisé une réception pour récolter des fonds en faveur du Démocrate en Vieille-Ville de Genève, mais les fans venus en nombre pour rencontrer leur idole avaient causé quelques difficultés à l’organisation. En 2008, le dîner de gala avait permis de réunir plus de 900’000 dollars.

Récemment, George Clooney a levé un montant record de près de quinze millions de dollars en faveur de Barack Obama au cours d’un dîner organisé dans sa villa à Hollywood.

(TDG)

(Créé: 28.06.2012, 15h57)

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les Guignols de l'info menacés de disparaître.
Plus...