Rapport de la Cour des comptes
Faiblesses dans l'attribution des marchés publics
Par Olivier Francey, ATS. Mis à jour le 29.06.2012
Partager & Commenter
La Cour des comptes a mis son nez à l'Aéroport de Genève, à l'Université, à la Fondation des parkings, à l'Hospice général, aux Transports publics genevois (TPG) et aux Fondations immobilières de droit public. "Nous avons constaté une absence de formalisation des procédures", a noté ce vendredi le président de l'institution, Stanislas Zuin.
Il n'y par exemple aucune définition générale de ce qu'est un marché public. Pour pallier ces défaillances, la Cour des comptes a notamment proposé la mise en place "d'un véritable centre de compétences" qui permettrait de répondre aux interrogations et aux questions des divers acteurs des marchés publics.
Le Conseil d'Etat s'est toutefois opposé à cette recommandation, a relevé M. Zuin. Le gouvernement, qui a donné son avis dans le rapport, estime notamment qu'une telle structure surchargerait de travail certains services de l'administration. Le canton a aussi relevé qu'il n'avait aucune obligation légale à jouer ce rôle.
Pour le président de la Cour des comptes, la mise en place d'un centre de compétences permettrait pourtant des économies d'échelle. Il serait aussi utile aux petites et moyennes communes qui ne disposent pas d'employés qualifiés en matière de marchés publics au sein de leur administration. (TDG)
Créé: 29.06.2012, 18h23
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
ABONNEMENTS MOBILE
Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.
ASSURANCES AUTO
Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.





Veuilliez attendre s'il vous plaît 
























