La Une | Mercredi 19 juin 2013 | Dernière mise à jour 17:16

Discussion

Ecole des Pâquis: des élèves déplacés pour éviter les dealers

Un groupe de dealers a investi le préau de l’Ecole de Pâquis-Centre à la fin de juin. La police a regagné ce petit bout de territoire Plus...

Par Sophie Roselli.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

81 Commentaires

Marc Vidon

24.08.2012, 23:34 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

c'est si beau Genève.... quand les dealers de drogue dérangent les enfants... on déplace les victimes...on vit une époque formidable !!!! Répondre


fatima Kenrli

24.08.2012, 19:33 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

c'est une honte de la démocratie SUISSE. Honte d'en arriver la.LES SPECIALISTE, LES DECIDEURS QUI SAVENT TOUT,DOIVENT TROUVER DES SOLUTIONS, A FAIRE CRACHER LES IDENTITE DES DELINQUANT SANS PAPIER EN VU DE LEURS RENVOIS DANS LEURS PAYS D'ORIGINE. Répondre


JJ Hannot

24.08.2012, 17:50 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

OH! Doit-on remercier ces messeiurs les dealers d'avoir eu la courtoisie de vider les lieux? On va OÙ, là? Répondre


A. Palombier

24.08.2012, 15:52 Heures
Signaler un abus 19 Recommandation 0

Une grande bagarre entre dealers et commerçants et maintenant les dealers dans les préaux des écoles. IL Y A ENORME PROBLEME. Les citoyens de la ville de Genève ne doivent pas tolérer cela. Répondre


Paul Martin

24.08.2012, 17:10 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

regardez autour de vous: il y a déjà des caméras partout. si elles permettaient de "protéger la population", cela se saurait. les caméras ne servent à rien, sauf à donner bonne conscience aux politiques qui diront "on a fait ce qu'il faut".


A. Palombier

24.08.2012, 16:46 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Comme à Londres, des caméras en ville sont un bon moyen pour protéger la population de ce genre de "turbulences". Des lois plus rigoureuses sont également nécessaires en ce qui concerne la grande délinquance et les récidivistes. L'insécurité à Genève ne doit pas être acceptée comme une "normalité" par la résignation de la part des citoyens de la ville.


serge badan

24.08.2012, 15:47 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation 0

Il me semmble imperatif d érradiquer ces deilers malfesants avant que nous citoyens devions quiter notre cartier Répondre


Ajean-Guy Perret

24.08.2012, 13:50 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Si on lit bien l'article, on constate que ce sont deux enfants qui ont changé d'école, par choix des parents. Peut-être que les parents votent MCG ? Il n'y a pas de migration massive ni de décision officielle de déplacer les enfants contrairement à ce que laisse penser le titre. C'est du beau journalisme... Répondre


Paul Martin

24.08.2012, 14:17 Heures
Signaler un abus 19 Recommandation 0

eh bien justement, vous ne l'avez pas bien lu: "Eric Branche, responsable du parascolaire : Les deux ou trois jours suivants, nous avons pris des mesures de prévention en déplaçant les petits vers l’Ecole de Chateaubriand". tous les enfants ont donc bien été déplacés.


Ian Richards

24.08.2012, 12:44 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation 0

Tant que les dealers ne font pas la fête dans leurs appartements après 22h, la police n'interviendra pas. Répondre


Eric Gobet

24.08.2012, 11:57 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 0

Donc si j'ai bien lu, le problème est résolu depuis des semaines à cet endroit. Quel est donc l'intérêt de publier un article maintenant ? Juste pour racoler et effrayer les parents avant la rentrée et engranger des commentaiers ? Répondre


Laurent Leisi

24.08.2012, 12:10 Heures
Signaler un abus 53 Recommandation 0

A titre de rappel, le MCG a déposé deux motions urgentes au conseil municipal, pour une intervention policière et une présence accrue dans le périmètre de l'école, au mois de mai et juin 2012 ! Ces deux urgences ont été refusée par TOUTE LA GAUCHE... ainsi que le PDC... qui ont argumenté qu'il ne s'agissait que d'une ILLUSION a but électoraliste !!! Les citoyens apprécieront ... Répondre


Paul Martin

24.08.2012, 14:18 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

@perret: relisez l'article: "Eric Branche, responsable du parascolaire dans ce secteur: Les deux ou trois jours suivants, nous avons pris des mesures de prévention en déplaçant les petits vers l’Ecole de Chateaubriand". tous les enfants ont donc bien été déplacés !


Ajean-Guy Perret

24.08.2012, 13:53 Heures
Signaler un abus

Justement, les parents de ces deux élèves votent peut-être MCG ? L'article ne le dit pas, mais faire un article avec un titre aussi accrocheur pour nous apprendre que deux enfants ont été changé d'école, c'est un peu excessif, à mon avis.


Ernesto Zanahorio Carota

24.08.2012, 11:21 Heures
Signaler un abus 16 Recommandation 0

L'unique solution c'est la légalisation. Les politiques de prohibition ne sont pas efficaces comme on peut le constater à Genève et partout dans le monde. Répondre


Cédric Lustenberger

24.08.2012, 21:59 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Ca ne réponds pas à la question. Pourquoi distinguer le chanvre récréatif de l'alcool ? Les deux sont des drogues douces mais l'une est prohibée alors que l'autre est réglementée. Vous parliez de cohérence dans la lutte contre la drogue, où est-elle dans le cas présent ? Pourquoi criminaliser les consommateurs de l'une mais pas ceux de l'autre ? Qu'elle est la justification ?


Antonio Garcia

24.08.2012, 18:11 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Je bois de l'alcool, parfois trop. J'ai voté chaque fois pour la limitation des ventes. C'est la seul solution. Croire au côté festif de boire est stupide, Je préféré boire UNE bouteille avec un ami/e et qu'elle soit superbe avec un bon repas. Ce qui est festif c'est la relation et non l'alcool. Je joint seul dans son lit, même entre pote est une connerie. Les relations sont ailleurs.


Cédric Lustenberger

24.08.2012, 17:11 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Antonio, vous distinguez donc le chanvre récréatif de l'alcool ? Pour quelle(s) raison(s) ?


Antonio Garcia

24.08.2012, 16:52 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

@Cédric Lustenberger Je ne dit pas légaliser, mais uniquement délivrée sous ordonnance, Il y a une grande différence.


Cédric Lustenberger

24.08.2012, 16:07 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Vincent, libre à vous d'immigrer dans une dictature comme Singapour... ma philosophie de vie c'est "Vivre et laisser vivre" donc très peu pour moi, merci. Antonio, niveau cohérence, je suis d'avis que ça fait bien longtemps que le canabis aurait dû être légalisé au même titre que l'alcool. Les drogues dites dures, c'est déjà plus délicat.


Antonio Garcia

24.08.2012, 15:29 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

@Cédric Lustenberger Ce n'est pas une théorie, mais un choix de société, que nos politiques ne veulent plus mettre en place. Nous nous battons aujourd'hui contre le tabac, l'alcool et nous laissons allez les autres drogues. Il faut être cohérent dans la lutte de celle-ci.Reste le canabis, qui a prouvé des effets thérapeutiques indéniable et qui devrait être délivrée sous ordonnance.


Vincent Clerc

24.08.2012, 15:09 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Faux. Ca marche très bien à Singapour, essayez de trouver un dealer.


Cédric Lustenberger

24.08.2012, 14:46 Heures
Signaler un abus

excellent! interdisons tout, ainsi il n'y aura plus aucun problème de société... et tout le monde vivra en paix et en harmonie... mais vous croyez vraiment ce genre de conneries ? ... Les gens sont responsable d'eux-même, si ils veulent se foutre en l'air, ça ne me concerne pas, on appelle ça la responsabilité individuelle. Antonio, c'est beau la théorie mais un jour faudra se réveiller.


James Blond

24.08.2012, 14:33 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

excellent! légalisons tout, ainsi il n'y aura plus aucun problème de société... et tout le monde vivra en paix et en harmonie... mais vous croyez vraiment ce genre de conneries ?


Paul Martin

24.08.2012, 15:36 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

a singapour le dealer risque la peine de mort. c'est dissuasif. quant au régime singapourien, il n'est pas loin d'être un régime autoritaire où il ne fait pas bon vivre, malgré la quiétude des rues.


Antonio Garcia

24.08.2012, 12:47 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

LA solution traité les clients comme des dealers avec une peine plus fort pour les consommateurs, sans consommateurs pas de dealeurs.


Jeremy Jones

24.08.2012, 10:55 Heures
Signaler un abus 14 Recommandation 0

En lisant les commentaires on constate que personne ne releve que s'il y a des dealers a n'importe quelle heure c'est qu'il y a donc un marche et des clients. Tant qu'il y aura une telle demande il y aura des vendeurs, c'est la loi du marche. Une societe ou toute les franges de la populations prend des drogues recreatives, on ne la guerit pas en tentant, vainement, de limiter le trafic Répondre


Paul Martin

24.08.2012, 15:37 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

@vincent: à singapour, le vendeur risque la peine de mort. c'est effectivement dissuasif.


Vincent Clerc

24.08.2012, 15:13 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Monsieur je vous invite donc a venir vous promener à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit à Singapour. Vous verrez qu'il est bien possible de limiter le trafic. Il suffit de le vouloir et se donner la peine.


Paul Martin

24.08.2012, 15:10 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

@pierre: si vous arrivez à attraper le client dans la rue, vous devriez aussi pouvoir attraper le dealer. il suffit ensuite d'appliquer des peines suffisamment dissuasives (ils risquent la peine de mort dans certains pays d'où ils viennent) pour entraver la vente. en criminalisant le client, vous créez une nouvelle catégorie de criminels à traiter. la justice et les prisons n'en ont pas besoin.


Cédric Lustenberger

24.08.2012, 15:03 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Ceci faisant ainsi la joie et le bonheur des différents cartels et barons de la drogue comme aujourd'hui (rare=cher). A côté de ça, on continuera à payer (répression, prison, prévention, soins, etc.) pour les bêtises des autres (alcooliques, drogués, fumeurs, etc) mais à nos frais complet. Je ne vois aucune meilleure solution que la légalisation pour assurer le contrôle et casser ce marché de rue.


Pierre Roche

24.08.2012, 14:55 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Sauf que mon commentaire concerne l'article, donc concerne uniquement les dealers de rue (et de préau) qui sont le seul et unique sujet de cet article. Et ces dealers, oui: ils n'ont pas d'adresse, illégaux, sans-papiers, donc intouchables. Donc la seule facon de s'attaquer concrètement au deal DE RUE, c'est de s'attaquer au client. Votre deal de salon ca vous regarde... tant que vous dérangez pas


fabrice brique

24.08.2012, 14:44 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

En fait c'est plus que la société, c'est humain et même au delà de l'humain, puisque des animaux vont manger des fruits fermenter pour se saouler, et ils savent ce qu'ils font. Et humain parce qu'on retrouve des traces de consommation de stupéfiants depuis la nuit des temps.


Cédric Lustenberger

24.08.2012, 14:39 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Pierre, croire que vous pourrez contrôler la demande relève de l'utopie, la prohibition de l'alcool en est le plus bel exemple. Légal ou non, vous n'empêcherez pas les gens de boire, de fumer ou de se droguer. La seule différence sera la qualité du produit (alcool frelaté, drogue coupée, etc). L'état devra assumer les coûts sociaux et sanitaires sans en tirer de revenu pour contrer ce "fléau"...


Virginie C.

24.08.2012, 14:03 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Je vous réponds à vous et non pas à l'article sinon j'aurai posté un commentaire cher Pierre. Quand vous dites que les consommateurs ont EUX une adresse, vous "sous-entendez" que les dealers n'en ont pas et que la vente ne se fait QUE dans la rue! Donc je vous répondais à ce sujet. Voilà, donc mon commentaire était tout à fait pertinent, désolée!


Pierre Roche

24.08.2012, 13:45 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

@Virginie. Et vous, il faudrait songer à lire l'article. On parle ici de dealers DANS LA RUE 8enfin.. ne l'occurence c'est dans un préau, mais bref.. vous comprenez l'idée j'espère); pas de votre petit business de salon... Donc mes propos concerne ce marché là et sont donc tout à fait pertinents, désolé.


Pierre Roche

24.08.2012, 13:12 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

@Cedric. Vous prenez le problème à l'envers. Ce marché de la drogue est nuisible pour tous. Donc si c'est la loi du marché qui est la raison de la siutation actuell et vu qu'on est impuissant à réduire à néant l'offre, il n'y a plus qu'à pilonner à l'artillerie lourde... la demande (donc les clients)! C'est facile, eux ne sont pas intouchables, ont des adresse, des noms.


Pierre Roche

24.08.2012, 13:15 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

@Cedric. (suite) Et la consommation de tabac, d'alcool ou des médocs "sécurisée" ? Vous rigolez? Ils font tous bien plus de dégats, de malheur, de malades et de morts que la drogue car bien plus accessible et moins cher... Mais bon, c'est vrai, leur consommation est légale et "controlée"; donc la morale est sauve... ou pas.


Laurent Jolissaint

24.08.2012, 12:23 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

non, non et non ! On ne peut pas laisser tomber l'interdiction. L'effet sur le long terme de ces diverses drogues sur la santé physique et mentale est terrible, et légaliser, c'est ajouter un grave problème de santé publique à gérer. Et que ferions-nous avec les nouvelles drogues de synthèse ? Accompagner ceux qui veulent s'en sortir par la distribution contrôlée, en revanche, excellente idée.


Cédric Lustenberger

24.08.2012, 12:01 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

Le seul moyen d'endiguer cette offre, et donc ce marché, c'est la dépénalisation. Croire qu'on peut contrôler et réguler la demande sur ce genre de marchandise, c'est croire au père-noël. Avec un marché géré par l'état, le matos est contrôlé et l'état touche ses diverses taxes. Rien n'empêchera la consommation donc autant la contrôler et la sécuriser comme l'alcool, le tabac, les médicaments, etc.


Ernesto Zanahorio Carota

24.08.2012, 11:17 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Enfin un commentaire sensé!


Virginie C.

24.08.2012, 13:37 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

@Pierre, vous avez des croyances assez "drôles"! Je ne me fournis pas dans la rue et personnes de mes connaissances qui fument également ne se fournissent dans la rue. Donc les personnes chez qui nous nous fournissons ont aussi une adresse, un travail, payent des impôts. Faudrait voir de faire évoluer vos croyances et réaliser que le dealer n'est pas qu'une sorte de clodo sale et sans vie sociale!


Cédric Lustenberger

24.08.2012, 10:46 Heures
Signaler un abus 18 Recommandation 0

Et bientôt on habitera tous en tôle histoire d'être tranquille ? s'enfermer derrière des barreaux pour notre sécurité et celle de notre famille, c'est bien ça le concept ? Le jour où la poudrière va péter faudra pas s'étonner et venir se plaindre, ce sera pas faute d'avoir prévenu. Répondre


Hans Peter Stoefli

24.08.2012, 10:15 Heures
Signaler un abus 39 Recommandation 0

Laissons les dealers tranquilles, déplaçons les enfants?Genève a les vraies bonnes solutions. Ca me ferait presque plaisir de payer des impôts. Répondre


Jeremy Jones

24.08.2012, 10:56 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Exact. J'habite aux paquis, la preesence policiere a au moins double, si ce n'es pas plus. Croire que les flics ne font rien est faux.


fabrice brique

24.08.2012, 10:30 Heures
Signaler un abus

Ben les animateurs parascolaire avaient quoi comme solution ? et en l'occurrence, la police est intervenue et les dealers ne sont plus là. Donc finalement, ou est le problème avec le préau de l'école des paquis, dans cette histoire, puisqu'il à été "nettoyer" ?


Eliane Cronin

24.08.2012, 09:55 Heures
Signaler un abus 16 Recommandation 0

Il faut poursuivre et mettre à l'amende les consommateurs, c'est la seule solution. Ceux-ci ont de quoi payer les amendes, ils ont généralement une adresse et un emploi, on peut même les mettre aux poursuites. Sans consommation, fini le deal. Il est bien plus facile de punir la population locale. Répondre


fabrice brique

24.08.2012, 14:40 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Paul Martin, oui je vous avais bien lu et ce n'était pas déstiné à votre intervention.Surtout que cela ne vas rien régler du tout. Même dans des pays ou la consomation d'alcool est passible de la peine de mort il y a des gens qui en boivent et qui se font attraper...


Paul Martin

24.08.2012, 12:10 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

@fabrice: je n'ai pas écrit que "seuls" des marginaux se droguent, mais que "les marginaux qui se droguent n'ont pas d'adresse". où est l'erreur ? criminaliser les clients est une mauvaise solution, car elle étend le phénomène délinquant au lieu de le résoudre, elle multiplie les "criminels", elle en crée de nouveaux, ce qui complique encore la tâche répressive.


Paul Martin

24.08.2012, 10:29 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

si vous pensez que les marginaux qui se droguent ont une adresse et un emploi, vous vous trompez. pénaliser et criminaliser la victime (car ce sont bien des victimes qui tombent dans la dépendance) n'est pas la solution !


fabrice brique

24.08.2012, 10:26 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Il faut juste prendre conscience que la majorité des deal et les gros deal, se font dans les salons, La ce sont juste des deals de dépannage...


fabrice brique

24.08.2012, 11:39 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Mais il n'y a pas que des marginaux et tous les consommateur ne sont pas dépendant. C'est la ou il y a une vision limitée de la chose. Ceux qui viennent en voiture acheter comme dans un drive in de mac-do après le boulot, ce ne sont pas des marginaux, pas plus que les ados qui achètes 20.- d'herbe...


Corinne Strohheker

24.08.2012, 09:19 Heures
Signaler un abus 58 Recommandation 0

Il faut rapidement remettre des frontières à notre pays et engager en nombre douaniers, gendarmes, policiers municipaux en augmentant leurs prérogatives et surtout il faut changer et durcir les lois pour viser ce type de délinquants qui vivent bien souvent illégalement chez nous et pourrissent la vie de certains quartiers. Où alors créer des milices et nous défendre nous-mêmes. Répondre


Lalinec Yves

24.08.2012, 09:09 Heures
Signaler un abus 74 Recommandation 0

La solution logique, serait de placer les dealers derrière les barreaux et pour un bon moment.A Genf ont choisi de placer les enfants derrière les barreaux. Cherchez l'erreur… A mon avis elle se trouve au Palais de Justice et à la rue de l'Hôtel-de-Ville 4, Répondre


Bernard Giossi

24.08.2012, 09:05 Heures
Signaler un abus 35 Recommandation 0

Personnellement, je pense qu'on devrait cesser de perdre le temps de la Police avec ce genre comportement criminel. Pris en flagrant délit, ils ne devraient pas être jugés, mais arrêtés et immédiatement enfermés pour un temps ferme doublé à chaque récidive. Avec obligation de thérapie et de désintoxication. Répondre


Pierre-Alain Gilliéron

24.08.2012, 14:50 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

@Bernard Giossi. Vous proposez qu’une catégorie de la population n’ait plus droit à la justice, c’est ça ?


Pierre Roche

24.08.2012, 09:00 Heures
Signaler un abus 65 Recommandation 0

"Ecole des Pâquis: des élèves déplacés pour éviter les dealers". C'est le monde à l'envers! Non mais serieusement, pincez moi j'hallucine! Où va-t-on...? Répondre


James Blond

24.08.2012, 14:24 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation 0

...et bien on va tout droit vers ce que certains des "élus" de cette ville ont de longue date planifié: un avenir de tolérance, de bons sentiments pseudo-"humanistes", une attitude de laxisme quasi-totale (sauf pour ces diables de sales automobilistes, beurk!) pour se donner une bonne conscience, et promouvoir un multi-culturalisme de bas étage...! il n'y a plus rien à dire! PATHETIQUES crétins!


Victoria Schlappy

24.08.2012, 08:57 Heures
Signaler un abus 48 Recommandation 0

Va t-on se laisser faire par ces VOYOUS?? mettez-les DEHORS ils ne méritent pas d'etre en Suisse!! Répondre


Paul Martin

24.08.2012, 17:16 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

@jeremy: ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. je n'ai pas prétendu que "tous les drogués sont des marginaux", j'ai écrit "les marginaux qui se droguent". cela n'exclut pas les autres catégories. quant aux dealer de rue dont il est question dans cet article, allez vous promener aux paquis pour vous faire une idée de leur origine majoritaire.


Jeremy Jones

24.08.2012, 10:51 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

donc les voyous ne sont jamais suisses ? Et les consommateurs des marginaux comme dit "Paul Martin" ? Bravo, ben analyse


Herve Laurent

24.08.2012, 08:52 Heures
Signaler un abus 22 Recommandation 0

L'internement administratif est la solution. Répondre


Siv Nordstrom

24.08.2012, 08:38 Heures
Signaler un abus 28 Recommandation 0

I y un problème de responsabilité. Sur le campus du collège de Claparède, duquel nous sommes riverains, il est un gigantesque abri à vélo, isolé dans la verdure, idéal pour les beuveries du soir et de la nuit, échanges et dérives en tous genres, déjections comprises. Nous nous sommes plaints auprès de la commune, la direction du collège, la police municipale, le 117: tout le monde s'en fiche. Répondre


Christiane Bianchini Décaillet

24.08.2012, 08:36 Heures
Signaler un abus 38 Recommandation 0

C'est un comble, déplacez plutôt les dealers et le plus loin possible! Quand nos autorités feront-elle le ménage, c'est un aveux d'impuissance. J'ai l'impression de revenir aux années septante. Répondre


Gilles Forestier

24.08.2012, 08:20 Heures
Signaler un abus 48 Recommandation 0

Il y a des dealers aux Eaux-Vives ? Nooooon ? 10 ans pour faire cette constatation ? Donc on fait quoi ? On laisse les dealers et on barricade les gens et les gosses ? Logique. A titre indicatif, à William-Favre (au feu, en bas) et le long du quai face à la Bise, les dealers sont là, bien visibles, en grappes. Cool et relax. 24/24 et 7/7. Répondre


Alain Plasson

24.08.2012, 08:10 Heures
Signaler un abus 30 Recommandation 0

En 2003 les préaux de Pâquis-centre étaient déjà l’endroit de deal. Les APM du quartier, la gendarmerie des Pâquis et la police des mœurs on déjà travailler à rendre cette école aux enfants du quartier... ! Le résultat est donc POLITIQUE. Répondre


Jacques Joray

24.08.2012, 07:52 Heures
Signaler un abus 15 Recommandation 0

La police doit absolument être présente sur place, afin de virer ces dealers qui sont un bien mauvais exemple pour les enfants. Et quant on veut on peut... Répondre


Patrice Dufond

24.08.2012, 07:36 Heures
Signaler un abus 163 Recommandation 0

je n'ai pas de mots assez durs pour qualifier l'inqualifiable déliquescence de la société. Cette engeance fait ce qu'elle veut sans respect pour autrui alors que l'honnête citoyen est mis aux poursuites pour 50 balles. Répondre


javier tortosa

24.08.2012, 09:13 Heures
Signaler un abus 21 Recommandation 0

Peut être devront nous faire de ce préau un lieu de "vie" et ajouter aux dealers les joueurs de bonneteau tant qu à faire ? J'hallucine.


Gilles Forestier

24.08.2012, 09:04 Heures
Signaler un abus 25 Recommandation 0

Peut-être que cesser de voter alternativement pour les mêmes gauche-droite changerait les choses ? En fait, il suffit d'essayer. Enfin ... oser essayer. Mais ça demande aussi que les citoyens veuillent vraiment que ça change, et ça ... (ce problème aux Eaux-Vives date d'au moins 10-15 ans, donc ...)


Frédéric Bastiat

24.08.2012, 07:33 Heures
Signaler un abus 143 Recommandation 0

"Les limites ont été franchies. Des dealers ont pris position à la fin du mois de juin dans le préau de l’Ecole de Pâquis-Centre". Ah bon? Mauvaise position. Les limites ont été franchies dès qu'ils étaient dans la rue, pas seulement lorsqu'ils sont entrés dans le préau de l'école. Encore un implicite gauchiste qui laisserait entendre que dans la rue c'est d'accord..... Répondre


raoul fernandez

24.08.2012, 18:02 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

à F Bastiat; ceux qui laissent faire ce sont les policiers, et je crois pas que la majorité des policiers soient de gauche.il y a quelques jours j'ai vu des policiers amender une cycliste qui venait de "couler" le feu rouge rue de monthoux/rue de lausanne alors qu'il n'y avait aucun autre usager de la route à l'horizon...par contre de là on pouvait observer au moins 15 dealers...


Paul Martin

24.08.2012, 17:21 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

@nil: la criminalisation des clients ne sert à rien d'autre qu'à créer une catégorie supplémentaires de criminels que ni la juste ni la police ne pourront prendre en charge, sachant qu'ils sont déjà incapables de s'occuper des delaers, petits et gros. sur la question de l'offre et de la demande, la prohibition a montré ses limites aussi, mais à part les "dépendants", la demande peut être réduite


Nil Oira

24.08.2012, 16:31 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

@Frédéric : je travaille aux Pâquis. Et que ce soit là-bas où dans les autres points de vente, la majorité des clients ne sont pas des junkies désespérés, loin de là ! Je ne vois pas ce que ce stéréotype a de ridicule, il correspond à une réalité tout à fait concrète. Et oui, il faut appliquer la loi, et aussi les principes constitutionnels comme la justice fiscale et le droit au logement.


Frédéric Bastiat

24.08.2012, 16:19 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Ensuite qui a dit que j'étais contre la légalisation? Tu mélanges deux choses: le respect de la loi et ce que l'on souhaite comme législateur. Je suis pour la libéralisation des drogues qu'elles qu'elles soient, les individus sont adultes et responsables. Par contre, lorsque la loi l'interdit, il n'est pas admissible de laisser les dealers vendre en toute impunité dans la rue.


Frédéric Bastiat

24.08.2012, 16:17 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

@Nil Oira: d'abord tu énonces un stéréotype un peu ridicule. Tu en deviens pathétique. Tu vis aux pâquis? Moi oui, c'est pas des financiers les clients...


Nil Oira

24.08.2012, 15:09 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

@Antonio, non, je dis qu'il y a de plus en plus de consommateurs car il y a de plus en plus d'employés surmenés payés à prix d'or par des entreprises étrangères qu'on attire à coups de privilèges fiscaux, en particulier dans la finance. Et je dis qu'il faut s'attaquer à la base du problème, pas aux petits dealers ou aux petits consommateurs.


James Blond

24.08.2012, 13:20 Heures
Signaler un abus 14 Recommandation 0

mais en effet, il n'Y A PAS de mots assez durs pour qualifier cette lamentable décadence genevoise... "les limites ont été franchies" ... mais ça fait un bon bout de temps que la situation est devenue grotesque dans cette ville! Il faudra quand même qu'on m'explique un jour POURQUOI il faudrait respecter ce ramassis de délinquants en tout genre, et pourquoi on n'agit jamais avec un peu de poigne?!


Antonio Garcia

24.08.2012, 13:29 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Donc Nil Oira, par votre commentaire vous nous dite que vous consommé aucun drogue. Et que vous êtes pour une sévérité face à ce fléau ?


Nil Oira

24.08.2012, 10:27 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Il faut bien des vendeurs pour répondre à la forte demande qui vient de vos amis de la finance...


Paul Martin

24.08.2012, 08:40 Heures
Signaler un abus 34 Recommandation 0

les "limites" se situent à la frontière. c'est là qu'il faut intensifier les contrôles et c'est là qu'il faut renvoyer ceux que tout le monde identifie comme des "dealers", y compris la police !



Retour au texte

Sondage

Le National a voté contre la LEX USA: êtes-vous?




Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce
Restitution anticipée d'un appartement à louer
homegate Les aspects juridiques intéressants en cas de résiliation anticipée de l'appartement. Plus

En coopération avec:

Homegate

ASSURANCES AUTO

Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.

Météo

Consultez la météo

Programme TV

Accédez au programme TV

Benegast

BENEGAST® ? LA 1RE GAMME À COUVRIR L’ENSEMBLE DES TROUBLES DIGESTIFS

Cinéma

Sorties et bandes-annonces

ABONNEMENTS MOBILE

Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.