Dominique Warluzel demande sa libération provisoire

Coup de feu à La RéserveL'avocat, accusé d'avoir tiré sur son aide-soignante, a fait sa requête ce lundi.

Dominique Warluzel, à l'hôtel La Réserve. (Archives)

Dominique Warluzel, à l'hôtel La Réserve. (Archives) Image: Georges Cabrera

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Rebondissement attendu dans l'affaire de Dominique Warluzel et de l’aide-soignante sur laquelle il est accusé d’avoir tiré le 2 janvier à l'hôtel La Réserve. Selon nos informations, le prévenu a demandé ce matin sa libération provisoire par la voie de son défenseur Me Pascal Maurer. Une information confirmée par le service de presse du Pouvoir judiciaire. Favorable ou pas, le Ministère public a trois jours pour présenter sa position au Tribunal des mesures de contrainte.

A noter que les demandes de libération peuvent être assorties de mesures de substitution. A savoir, par exemple, le versement d'une caution, la pose d'un bracelet électronique, le dépôt auprès des autorités compétentes des papiers d'identité, un engagement à ne pas quitter le pays et à suivre un traitement médical.

Selon nos renseignements, tout est prêt à la clinique de la Colline pour accueillir Dominique Warluzel en cas de libération provisoire.

Par ailleurs, la reconstitution de l'affaire aura lieu le 3 mars au Palace La Réserve.

Quels sont les arguments invoqués par Me Maurer dans sa demande de libération? «Nous proposons une forme d’assignation à résidence dans l’attente des conclusions de l’expertise médicale à laquelle se soumet mon client. Une clinique privée est prête à l’accueillir à sa sortie et un contrôle des visites sera mis en place pour éviter l’éventuel risque de collusion et de fuite. Mais Dominique Warluzel ne peut pas s’enfuir vu son état physique. Quant au risque de collusion, il n’existe pas car il a été entendu tout comme la plaignante et la gouvernante. Dans cette clinique Dominique Warluzel recevra les soins dont il ne peut bénéficier au quartier cellulaire des Hôpitaux universitaires de Genève.» (TDG)

(Créé: 08.02.2016, 14h39)

Articles en relation

L'employée de maison de Warluzel convoquée mercredi

Coup de feu à La Réserve La femme qui travaille pour le prévenu depuis une quinzaine d'années sera entendue comme témoin. Plus...

Chauffeur de taxi inquiété pour avoir livré l’arme

Affaire Warluzel L'homme sera entendu comme prévenu de violation à la loi fédérale sur les armes. Plus...

Affaire Warluzel: Me Marc Bonnant quitte la défense

Coup de feu à La Réserve Mes Marc Bonnant et Nicholas Antenen renoncent à défendre leur célèbre confrère pour une question de conflit d'intérêts. Plus...

Dominique Warluzel ne visait pas la soignante

Coup de feu à La Réserve Devant le procureur, les versions de la plaignante et de l’avocat concordent sur ce point crucial. Plus...

L'aide-soignante: «J'ai eu très peur ce jour-là»

Coup de feu à La Réserve L'avocat Dominique Warluzel et l'aide-soignante ont été interrogés durant quatre heures et demie ce mardi. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Présidentielle
Plus...