La Une | Vendredi 24 mai 2013 | Dernière mise à jour 16:27

Discussion

Direction des HUG : un candidat aux hautes exigences salariales

Le meilleur candidat pour remplacer Bernard Gruson à la tête des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) demanderait un traitement très élevé. Plus...

Par Sophie Davaris.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

66 Commentaires

Loren Stravinsky

18.09.2012, 13:09 Heures
Signaler un abus

S'il l'on finit par engager un suisse, prenez en un qui ne se laisse pas baratiner pour les engagements de ses subordonnés. Pourquoi ce complexe d'infériorité? Il faudrait obliger tous les étudiants genevois à faire un stage dans une entreprise suisse (uniq. residents suisses) puis dans une entreprise française ou genevoise (c'est idem). Après s'ils ont des responsabilités, ils sauront quoi faire. Répondre


Loren Stravinsky

18.09.2012, 12:56 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Après 10 ans d'ouverture, n'a-t-on toujours pas compris? Que se passe-t-il quand on engage un directeur français? TPG, horlogerie, HUG, services des organisations internationales. Tous les suisses remplacés par des français. Et est-ce plus efficace ensuite?Il faut arreter de se faire baratiner. Oui, ils parlent bien et ensuite...Je ne comprends pas qu'on se fasse encore avoir après 10 ans. Répondre


Jean Heritier

18.09.2012, 17:02 Heures
Signaler un abus

@Loren. Pourquoi dites-vous "ILS" ? Avez-vous changé tant de fois de boîtes pour avoir une telle "expérience" de vos collègues et directeurs ?


Loren Stravinsky

18.09.2012, 12:47 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Le seul Hic c'est le salaire?Et le fait qu'il va faire venir tous ses anciens collègues et ses amis de promotions de sa haute école. Pourquoi faut-il toujours un français. Leur pays est-il tellement exemplaire?S'il faut prendre un étranger alors pourquoi pas un allemand, un suedois, un anglais... Répondre


Simoes carlos

18.09.2012, 09:08 Heures
Signaler un abus

Que dit M. B. ? Il y est beaucoup dans ce processus , des intérêts personnels ? Oui , bien-sûre ! M. Unger doit reprendre rapidement ce dossier qui commence à empoisser la vie genevoise , il faut rendre ce dossier transparent car il est pour le moment très brumeux , obscur! Répondre


Sylvie Crettaz-frieri

17.09.2012, 22:44 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

il n'a qu'a formé ,les suisses ne forment personne et vont recruter a l'étranger ,le cout des études et écoles ,formation sont a la charge des autres pays et tout frais diplomés la suisse les débauche en `peroposant un salaire plus attractif au grand dam de ceux qui ont payé la formation .depuis des années les HUG ont bloqué salaire de nettoyeurs aides soignantes mais gruson surfe sur la crise Répondre


Jean-Claude Huggel

17.09.2012, 20:48 Heures
Signaler un abus 14 Recommandation 0

Honnêtement, aussi brillant soit-il, ce manager ne mérite pas de déroger aux règles salariales de l'état de Genève. Sans donner raison à Mr Stauffer, il y a assez de directeur adjoint d'H.U. en Suisse pour trouver un bon directeur. L'industrie peut aussi fournir de bons directeurs. Arrêtons avec la folie des grandeurs et choisissont non pas un exceptionnel mais un bon dirigeant. Répondre


Andrée Dall'Aglio

17.09.2012, 18:26 Heures
Signaler un abus

Comme toujours, il n'y a pas de Suisse compétent ? On nous mène en bateau. Depuis le départ de P.-F.Unger, (médecin genevois de pointe, réorganisateur du Service des urgences, etc.) rien ne va plus aux HCUG. On voyait depuis longtemps que les places étaient prises de plus en plus par la F.! Et je ne suis pas xénophobe! Il existe plusieurs candidat-e-s en Suisse qui mériteraient ce poste! Répondre


Stéphane Mauris

17.09.2012, 17:46 Heures
Signaler un abus 29 Recommandation 0

Le ridicule ne tue pas .Monsieur veut un haut salaire...Et on vient de dénoncer le problème des Genevois non prioritaires et vous voulez engager un "chef" français. Vous cherchez vraiment que la population se rebelle et les problèmes, les politiques ou bien ? A un moment la corde va péter. Faudra pas jouer les étonnés..... Répondre


Corine Jordan

17.09.2012, 17:07 Heures
Signaler un abus 28 Recommandation 0

Si ce Français est si "bon" qu'il aille postuler pour Peugot ou Renaut et de redresser l'industrie automobile française. Hors France peu sont les gens qui ont envie d'acheter une française tellement ces voitures sont devenues ringardes, peu fiables. La culture économique romande ressemble bcp plus à la Suisse alémanique ou Allemagne. Il nous faut un Alémanique pour enfin mettre de l'ordre aux HUG! Répondre


Olivier Charles

17.09.2012, 16:45 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Ce brave Monsieur, avant d'être engagé, il est déjà au feu... Impossible de tenir cette position. Pour rien au monde, je souhaiterais sa place. Ca ne peut que mal finir, car comme tout humain, un jour il fera une faute...et là les bistouris en folie lui trancheront la tête... Répondre


Margueritte Favre

17.09.2012, 16:15 Heures
Signaler un abus 15 Recommandation 0

De toute façon, ce nouveau dirigeant va faire comme Gruson. Il s'installe, achète une villa à Genève, au bout de 12 ans il se naturalise Suisse, à moins d'épouser une CH puis au bout de 5 ans, il sera Suisse. Après, il se lance en politique. Ce n'est pas le premier Français qui a fait cela. La majorité de notre classe politique est Franco-Suisse. Comme notre petit dernier Pierre Maudet. Répondre


Margueritte Favre

17.09.2012, 16:59 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Je rappelle au MCG que le mouvement a été créé par Georges Lettellier un Français ancien partisan du front national. Il ne s'est naturalisé qu'à plus de 40 ans !


Simoes carlos

17.09.2012, 16:31 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation 0

Nous sommes gouvernés par des français . Les genevois ont de la peine à se reveiller , ils mettent leur tête dans le sable pour ne rien voir .


Antoine Lesec

17.09.2012, 16:02 Heures
Signaler un abus 17 Recommandation 0

Allez, une petite blague pour faire rire tout le monde. Comment faire fortune? Facile! Achetez un candidat pour remplacer Bernard Gruson à la tête des Hôpitaux universitaires de Genève au prix qu'il vaut réellement, et revendez-le au prix qu'il croit valoir. Répondre


Robin Dubois

17.09.2012, 15:39 Heures
Signaler un abus 40 Recommandation 0

Je ne comprends pas l'attitude des personnes non résidentes à Genève. L'hôpital se développe grâce à nos impôts. Les fonctionnaires sont payés grâce à nos impôts. Comment les frontaliers peuvent se prononcer alors que leur impôts sont reversés à la France. Je crois que les résidents genevois ont droit à la parole et que les autres se taisent. Répondre


Jean Heritier

17.09.2012, 19:52 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

@ Robin Dubois. Vous avez raison. Je plussoie. Le logement, ce n'est pas le problème des résidents genevois, parce qu'il n.y a pas de crise du logement à Genève. Ensuite, nous leur (aux 74/01) reversons généreusement 25% des impôts que nous leur prélevons. En dix ans nous n'avons conservé pour nous que.6 milliards de francs.! Un peu d'humilité, chers frontaliers !!


Robin Dubois

17.09.2012, 17:14 Heures
Signaler un abus 18 Recommandation 0

Chère Marguerite, mes 2 enfants font leurs études à Genève. Si la France laisse profiter quelques suisses sur leur territoire ce n'est pas le problème des résidents genevois. On vous fait déjà un CEVA vous utilisez notre réseau routier, vous engorger Genève et vous avez encore des prétentions? Soyez un peu plus humble chère Madame


Margueritte Favre

17.09.2012, 15:51 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 0

Robin Dubois,Vous vous fichez du monde ? les impôts des frontaliers sont payés à Genève et il n'y a que le 25% qui est reversé à la France. Il faut savoir que la Suisse ne paie pas les écoles et autres aides sociales. Que devrait dire la France, alors qu'il y a énormément de Suisses non déclarés en France et qui profitent des écoles et autres prestations !


Marc Vidon

17.09.2012, 15:37 Heures
Signaler un abus 19 Recommandation 0

Il est tout à fait normal d'engager un Français pour les HUG de Genève, car Genève n'a plus rien à voir avec La Suisse. Toute l'administration et les entreprises de droit public fonctionnent ici comme en France. Arrêter de vous plaindre, Genève s'est vendue tout simplement. Ce canton n'a plus rien à faire dans la Confédération. Répondre


Jolliet JD

17.09.2012, 16:46 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Je ne démonte pas vos allégations car la place et le temps me manquent. Mais là dans le n'importe quoi, vous faites fort! Et la Suisse disparaîtrait de l'existence du monde.


JC Dusse

17.09.2012, 15:43 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

@Marc Vidonça va pas ?! J'ai pas envie d'habiter au pays des Shadock !


Jean-Pierre Gattoni

17.09.2012, 15:34 Heures
Signaler un abus 16 Recommandation 0

Encore un magnifique baratineur, un gars qui sait ce que vaut l'oseille et qui déteste les socialistes...français. Les Suisses, c'est certain, sont tous incompétents... Répondre


Herve Laurent

17.09.2012, 14:45 Heures
Signaler un abus 14 Recommandation 0

On peut aussi donner Genève à la France. Répondre


Jean Heritier

17.09.2012, 15:07 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 0

Oui. On pourrait aussi rendre les Communes Réunies offertes à Genève par la France et la Savoie !


Mo Nirique

17.09.2012, 14:02 Heures
Signaler un abus 42 Recommandation 0

ah nom d'une pipe....ça va pas recommencer....nul doute d'en Suisse il doit y avoir quelqu'un de capable de gérer les HUG, et mieux que Gruson encore.....même s'il faut ramener un suisse allemand... Répondre


antoine perroud

17.09.2012, 14:43 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

Et si aucun des candidats suisses qui se sont proposés n'avaient le bon profil pour ce poste ? Directeur d'hosto, c'est un poste extrêmement difficile qui demandent des compétences rares. Il y a sûrement des Suisses compétents, se sont-ils seulement proposés ou sont-ils content de leur poste actuel ?


Mo Nirique

17.09.2012, 14:12 Heures
Signaler un abus

pardon, je voulais dire "nul doute qu'en Suisse"...


Pierre Roche

17.09.2012, 13:38 Heures
Signaler un abus 51 Recommandation 0

On ne me fera pas croire qu'il n'y a pas en Suisse des gens compétents (certe avec CV moins "impressionnants") capables de gérer les HUG pour moins cher. De lpus ce monsieur a redressé la barre d'hopitaux parisiens ? Super... on a vu ce que donne les methodes parisiennes en terres genevoises (cf. le nouveaux réseau des TPG... à la sauce parigot), hein... merci mais non merci! Répondre


Pierre Roche

18.09.2012, 08:55 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

@Antoine. Mais justement. Les HUG sont un groufre financier. Donc on prend le moins cher ayant les compétences requise. Point. De plus, engager qqn de Suisse apporte une plus-value non négligeable: une légitimité de part sa "promixité". Un homme ui débarque de nulle part n'a aucune idée des problèmes spécifique à Genève et au HUG. Quelqu'un du coin, oui.


antoine perroud

17.09.2012, 14:34 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

La question n'est pas de savoir s'il existe des candidats suisses avec les mêmes compétences. Il y a eu appel d'offre, des candidats (des suisses, des verts, des jaunes, etc.) se sont présentés et, qu'on le veuille ou non, c'est ce gaillard qui est considéré comme le meilleur pour ce poste. Maintenant, est-ce l'hôpital a les moyens de se le payer ou alors doit se contenter du 2e meilleur candidat?


JG Perret

17.09.2012, 13:29 Heures
Signaler un abus 20 Recommandation 0

Pourquoi se géneraient-ils ? Tant que les politiques accepteront de payer aussi cher des personnes aussi vénales, rien ne changera.IL DOIT EXISTER DES PERSONNES COMPETENTES MOINS VENALES. Répondre


Jean Sachi

17.09.2012, 12:26 Heures
Signaler un abus 37 Recommandation 0

Si le poste est disponible je le prends pour fr. 650'000.-- par an avec appartement et voiture de fonction. Je suis suisse et bon gestionnaire, titulaire d'un diplôme fédéral. Horaire souhaité, 35 heures par semaine et six semaines de vacances. On discutera pour les défraiements. Répondre


Hans Peter Stoefli

18.09.2012, 13:34 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

@Marguerite: le "classement" de l'école en Suisse est peu utilisé pour le recrutement, c'est plus une méthode de recrutement française ça, très discriminative d'ailleurs. On voit bien que les Français ont bien infiltré les RH! Si on commence à raisonner comme ça...


Jean Heritier

17.09.2012, 13:18 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

@ Anne Gru. Ce qui a fait TOUTE la richesse intellectuelle et financière de Genève, par le passé, c'est précisément l'apport de personnes venues d'ailleurs avec leur savoir, leur expérience de la vie et leur propre mentalité.


Margueritte Favre

17.09.2012, 13:06 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Anne Gruberger,Les diplômes dont je parle permettent de diriger n'importe quelle entreprise dans le monde entier. Ce sont des diplômes de très haut niveau. Je vous rappelle que les HUG sont une grosse machine qui emploie près de 11.000 personnes, on ne peut pas prendre un simple comptable. D'ailleurs M. Gruson était Franco-Belge, diplômé de l'Uni de Louvain - Belgique.


Anne Gru-berger

17.09.2012, 12:45 Heures
Signaler un abus 22 Recommandation 0

@ Marguerite Favre : Mais on se fiche pas mal que ses diplômes soient meilleurs ou que l'université soit plus cotée...sur le terrain, en Suisse, dans un pays qui n'est pas le sien et dont les citoyens n'ont pas DU TOUT la même mentalité, pourquoi serait-il meilleur que Mr Levrat ou même un autre concitoyen??? les hôpitaux que ce monsieur a "redressé" sont tout 3 français...


Margueritte Favre

17.09.2012, 12:38 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Jean Sachi,C'est quoi votre diplôme fédéral, quel classement mondial votre Uni ? IMD, Master à l'IDHEAP, MBA à HEC Lausanne, MBA Uni de Saint-Gall etc...ca,r s'il a fait l'Essec, HEC Paris, EM Lyon etc...vous n'avez aucune chance car ces Grandes Ecoles sont très bien classées au niveau mondial.


Jean-Pierre Gueulard

17.09.2012, 12:20 Heures
Signaler un abus 46 Recommandation 0

Episode 25 du masochisme genevois. Aller chercher des Français pour diriger un établissement public (ou de droit public, ou subventionnée...) c'est une spécialité locale. Les instances dirigeantes n'ont pas vraiment changé depuis l'invasion napoléonienne... on se flagelle, et on semble aimer ça. Dans le cas présent, il va sans dire que notre pays ne compte personne pouvant prendre ce poste (...). Répondre


Charles Gavillet

17.09.2012, 13:10 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

ça concerne le milieu HOSPITALIER, qui soigne 24 h s/24 h. les meilleurs gens du monde ! très très concernés, ce n'est pas la gestion d'une épicerie de quartier...alors bien choisir, c'est bien; soit-il de chez nous ou pas.


Charles Gavillet

17.09.2012, 12:19 Heures
Signaler un abus 14 Recommandation 0

Si c'est le meilleur, alors engageons-le "et puis" voilà. Répondre


Paul Fossard

17.09.2012, 16:30 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Soyons clair, Monsieur Perret, pour gérer l'hôpital il faut quelqu'un d'hyper-compétant... je ne suis pas sur que l'on trouve quelqu'un d'aussi compétant au chômage... Ne mélangeons pas tout !


Pierre-Alain Gilliéron

17.09.2012, 14:24 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

@JG Perret. Quelle est la différence entre la politique économique de l’UDC et du PLR ? Et à Genève vous pouvez ajouter le MCG, pratiquement tous les cadres de celui-ci ont passés par un de ces partis quand ce n’est pas les deux.


JG Perret

17.09.2012, 13:33 Heures
Signaler un abus 19 Recommandation 0

Et déroulons un tapis rouge et les chomeurs genevois pourraient être engagés pour lui lancer des pétales de roses à son arrivée et n'oublions pas que la préférence nationale est une valeur d'extrême droite, ringarde et démodée à l'époque merveilleuse de la mondialisation. Engageons mondial, consommons mondial et pleurons mondial.


Aurélien Jan

17.09.2012, 12:00 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 0

Donc il faudrait systématiquement comparer les compétences des candidats, définir la formation adéquate pour le candidat genevois (sans doute la mettre sur pied où la déléguer à l'IDHEAP [VD]), former le candidat, certifier la formation, et enfin pourvoir au poste. Soit un léger décalage de 1 à 5 ans entre la postulation et l'engagement... Quel beau boxon contre-productif et extrêmement cher. Répondre


Seth Bear

17.09.2012, 11:58 Heures
Signaler un abus 81 Recommandation 0

Dans d'autres journaux, on nous apprend que ce candidat "aurait déjà redressé trois hôpitaux parisiens." Si il est si bon que ça, comment se fait-il qui cherche du travail et qu'il cherche ailleurs que sur le territoire français ??? Répondre


Julien Hefter

17.09.2012, 17:20 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Quelle que$tion !


Margueritte Favre

17.09.2012, 15:27 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Anouk Ramsi,Tout à fait d'accord, avec vous. Mais dans le cas présent, il vaudrait mieux avoir affaire à un francophone. Au fait l'IMD Lausanne, bien classée est dirigée par un Parisien.


Anouk Ramsi

17.09.2012, 14:40 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

@ Mme Favre : Seules 20 universités françaises figurent dans le top 500 mondial, contre 21 l'an dernier. Le 1er établissement français est au 37e rang mondial. L'université Pierre-et-Marie-Curie et l'Ecole normale sup ne résistent pas au ras-de-marée anglo-saxon et reculent respectivement à la 42e et la 73e place. Source : classement de Shangai. Espérons que ce Monsieur sort de l'une d'elle...


Eric H.

17.09.2012, 14:08 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Mon cher Seth, vous répondez en faite vous-meme à votre question. Ce monsieur a déjà redressé 3 hopitaux. Son travail a donc été fait. Il recherche maintenant un autre défi. Comme le dit Marguerite, bcp de cadres recherchent de l'expérience à l'étranger, c'est clairement un avantage pour le CV. Rien d'anormal dans sa démarche. Si c'est le meilleur, qu'il viennent, point.


Seth Bear

17.09.2012, 13:39 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

ah ma chère Margueritte, vu vos propositions et les inepties que vous balancez, je m'y connais certainement plus que vous. Je ne sais pas si vous travaillez ou êtes à la retraite, mais faudrait voir à faire une update!


Charles Gavillet

17.09.2012, 12:16 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 0

Et M. F. HOLLANDE vous y pensez, ils veulent tous se tirer !


Margueritte Favre

17.09.2012, 12:04 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 0

Seth Bear,On voit que vous n'y connaissez rien dans l'engagement des hauts cadres. Les cadres supérieurs changent souvent et vont dans le monde entier, là où on leur offre le plus ! C'est un peu comme le monde du foot !


Catherine Guérin

17.09.2012, 11:48 Heures
Signaler un abus 66 Recommandation 0

Avec 580'000 CHF par an, on fait monter la prime d'assurance des petits genevois =) Ca c'est non et c'est scandaleux!!! Répondre


Charles Gavillet

17.09.2012, 12:23 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Connaissez-vous la responsabilité de ce poste et ces horaires etc. enfin ne pas confondre...


Pierre-Alain Gilliéron

17.09.2012, 11:45 Heures
Signaler un abus 19 Recommandation 0

Quand Monsieur Stauffer parle de gestion c’est un peu comme si Monsieur Marc Roger disait qu’il avait la solution pour le Servette FC , bon il faut bien qu’il se relance un peu. Mais c’est dommage pour Monsieur Poggia cette opposition, car celui-ci aurait pu faire louer un appartement a un prix prohibitif. Répondre


Frédéric Bastiat

17.09.2012, 21:11 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Entièrement d'accord. J'ajouterai même: quand Monsieur Stauffer parle de gestion c'est un peu comme quand les socialistes parlent d'économie. Sans rancune,c'était trop tentant, il faut dire que tu tends la perches aussi....


Margueritte Favre

17.09.2012, 11:54 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation 0

Pierre-Alain Gillieron,Oui, en fait je n'y avais pas pensé, c'est exactement le genre de locataire pour Me Poggia car des loyers à plus de 5.000.-- ce n'est pas à la portée du simple genevois. En plus ce ne sera même pas un frontalier de quoi se plaint le MCG !


Gilles Forestier

17.09.2012, 11:19 Heures
Signaler un abus 22 Recommandation 0

C'est pas énorme, dans la période actuelle, 580'000 par an. On sent que ce candidat a bien conscience des réalités économiques de l'époque. Mdr, vraiment. Répondre


JG Perret

17.09.2012, 13:42 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation 0

Et ceux qui l'embauchent à ce prix aussi ont conscience des réalités économiques de l'époque : payer des sommes indécentes pour des personnes dont la compétence nous bluffe, surtout depuis 2008. Ne changeons rien, continuons à payer cher des gens qui n'ont jamais fait économiser leurs patrons qu'en dégraissant les effectifs.


Chantal TURC

17.09.2012, 11:59 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Vous les touchez vous ????Inadmissible


Margueritte Favre

17.09.2012, 11:16 Heures
Signaler un abus 19 Recommandation 0

Trop drôle, Stauffer veut former un résident Suisse en gestion ! C'est un gag ? je ne peux croire ce que je lis....Stauffer arrêtez de vous ridiculiser, svp, un peu de décence ! Répondre


Margueritte Favre

17.09.2012, 11:12 Heures
Signaler un abus 23 Recommandation 0

ps. j'ai compris, c'est Stauffer qui veut le poste, car des gestionnaires comme lui, y'en a pas deux, il s'y connait en gestion ! ! Répondre


Margueritte Favre

17.09.2012, 11:10 Heures
Signaler un abus 14 Recommandation 0

Je rappelle à M. Stauffer que Gruson était Français et Belge quand il est arrivé en Suisse !De plus, avec un salaire pareil....nul besoin d'être frontalier...ce sera un bon résident de plus, comme les aime le MCG. En effet pour le MCG tous ceux qui débarquent à Genève et viennent y résider quitte à piquer un appartement à un Genevois, est magnifique ! Répondre


Margueritte Favre

17.09.2012, 13:09 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Corinne Strohheker,Non, ainsi Me Poggia va se faire un plaisir de lui louer l'un de ses logements, prohibés aux simple quidam Genevois qui lui doit s'expatrier ! Le MCG adore les nouveaux arrivants, quels que soient leur niveau social, tant qu'ils ne sont pas frontaliers...


Corinne Strohheker

17.09.2012, 12:28 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 0

C'est sûr qu'avec un salaire de 580000.- par an il va piquer l'appartement de Monsieur et Madame classe moyenne qui survivent dans la jungle genevoise avec 8000.-/mois !



Retour au texte

Sondage

Irez-vous aux caves ouvertes ce week-end?




Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

L'autoroute A1 bloquée par un voilier

  • Aucun La voie Genève-Lausanne est bloquée, un voilier a basculé de sa remorque.
  • Lire l'article

Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 7h30-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11

Portail annuaire/services

Commerce

Paiement pas SMS

Payez par SMS !

Horoscope

Accédez à l'horoscope

Club Voyage

Découvrez le programme 2012

Le monde des saveurs

Visitez notre monde des saveurs et découvrez les saveurs de ce monde !

Météo

Consultez la météo

ABONNEMENTS MOBILE

Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.