Genève
Déménagement du Moulin à Danses: un élu saisit la Cour des comptes
Par Anne-Elisabeth Celton. Mis à jour le 13.07.2012 2 Commentaires
«L'attitude du maire est tout bonnement incroyable» estime le conseiller municipal Alain de Kalbermatten dans le Matin de ce jour.
«Le Conseil municipal de la ville n'a jamais été consulté sur le déménagement du Moulin à Danses de la Jonction aux Charmilles.» Or Rémy Pagani commande des travaux de 850 000 francs pour transformer la nouvelle salle. Le maire a-t-il le droit d'engager des travaux alors que le Conseil municipal n'a pas voté le montant? L'élu PDC a saisi la Cour des comptes afin qu'elle réponde à cette question et fasse la lumière sur cette pratique.
Rémy Pagani déclare quant à lui qu'il a «un avis de droit délivré par le Service de surveillance des communes de l'Etat qui l'autorise».
Le Moulin à Danses doit être relogé afin de céder la place a plus de 300 logements sur le site d'Artamis. (TDG)
Créé: 13.07.2012, 09h14
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
2 Commentaires
J'aimerais bien voir cet avis de droit de R. Pagani, car la cour des comptes dans son audit sur la Ville d'Onex rappelle l'art. 30 du RAC (admin. des communes) que tout investissement de plus de Fr. 100'000.- doit faire l'objet d'un crédit... Il semble que je magistrat prenne des libertés avec la loi. Je me réjouis de voir comment la cour des comptes réagira. Répondre
850'000.- de travaux pour une boîte de nuit au frais du contribuable, par un maire d'extrême gauche. J'aurais plutôt crû que M. Pagani aurait voulu attribuer de l'argent public à l'aide des plus démunis. Les pauvres qui ont voté pour lui s'en souviendront lors des prochaines élections. Répondre





Veuilliez attendre s'il vous plaît 























