La Une | Samedi 25 mai 2013 | Dernière mise à jour 17:31

Discussion

Importante mobilisation des employés de Merck Serono

La fête du travail prend un sens tout particulier cette année avec la fermeture de Merck Serono. Plus...

Par Julien de Weck.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

93 Commentaires

syndi qué

02.05.2012, 10:07 Heures
Signaler un abus

Ouais , t'as raison, rien faire, c'est mieux et c'est tellement suisse. Répondre


Erico Chet

02.05.2012, 09:08 Heures
Signaler un abus

merci de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ! Répondre


Dario Chiaradonna

02.05.2012, 01:19 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Y'en a qui viennent de découvrir ce qu'est le 1er mai on dirait:) ....c'est juste un jour férié dans plus de 80 pays et qui célèbre le massacre de Haymarket à Chicago en 1886, suite à une grève pour l'instauration de la journée de huit heures. Mais bon, les acquis sociaux c'est aussi pour les ingrats, c'est toujours bon à prendre non?:) Répondre


le furet paul

01.05.2012, 23:01 Heures
Signaler un abus

Bravo à charly bravine .pour lbe super mot quil vient d'ecrire. Répondre


le furet paul

01.05.2012, 23:01 Heures
Signaler un abus

Bravo à charly bravine .pour le super mot quil vient d'ecrire. Répondre


Amar MADANI

01.05.2012, 22:53 Heures
Signaler un abus

M. Stauffer faites quelque chose SVP. Genève est menacé par cette colonisation d'euro-frontaliers. La majorité des citoyens est pour le MCG et vote Eric Stauffer le 17 juin 2012. Répondre


Italo Suisse75

02.05.2012, 09:57 Heures
Signaler un abus

Il faut certainement revoir les accords de Schengen et instaurer des quotasToutefois,les frontaliers,eux au moins,paient des impôts.Il faut surtout une immigration limitée et (très) sélective,ne pas accepter les gens dont nous savons par avance qu'ils vivront des aides sociales(tout ou partie) sans n'avoir jamais contribué et qui ne paiereont pas ou trop peu d'impôts.Nous avons déjà assez de cas


Tex Mex

01.05.2012, 21:41 Heures
Signaler un abus

Marre, de Dieu!! Ici, n'importe quel problème à Genève: c'est à cause des frontals!! Pour ceux qui l'ignorent toujours: les frontals sont pour beaucoup davantage genevois que la majorité des anti-frontals. Genève s'est construite grâce à la région, ge et fv, historiquement, depuis toujours et pour longtemps encore. Même langue, même culture. Qu'ont-ils à voir dans la fermeture de Merck??? Répondre


le furet paul

01.05.2012, 23:03 Heures
Signaler un abus

Bravo à charly lamine je suis partisant. Répondre


Maria Prada

01.05.2012, 19:45 Heures
Signaler un abus

pour furet paul juste une petite précision:moi je ne suis ni prof ni fonctionnaire et encore moins frontalier mais j ete la cette après midi et comme moi la grand majorité de gens qui défilent. Ce avec des discours de cette nature que on va pas très loin,mais ce vrai que ce mieux de ce plaindre que de agir Répondre


Esménard Victor

01.05.2012, 19:40 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Bravo à tous pour cette mobilisation historique! L'injustice ne doit pas rester sans réponse. La protection des travailleurs en Suisse en est à l'âge de pierre comparée à celle de l'Allemagne ou de la France. Et c'est sans doute pour cela que Genève est liquidé, et pas Darmstad. Alors battons-nous et modernisons cette Suisse poussiéreuse, une Suisse qui doit être membre de l'Union européenne. Répondre


José de la boulangerie

01.05.2012, 19:17 Heures
Signaler un abus

Qu'est-ce que ça veut dire cité technologique du futur écrit sur le batiment à coté de serono? Répondre


le furet paul

01.05.2012, 18:50 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Il ne faut pas me dire que les plus ou moins 16 agents frontaliers de la fondations des parkings ont un savoir que nous avons pas trouver chez nos chaumeurs. Répondre


Pour des quotas

01.05.2012, 22:37 Heures
Signaler un abus

@le furet. Idem pour la SPA de Bernex, désormais aux mains des 74 qui géraient auparavant le refuge d'Arthaz. Impensable de croire qu'aucun des chômeurs genevois ne pourrait être rapidement formé pour gérer des chiens! Il n'y a qu'à Genève qu'on voit une aberration pareille. Et dire qu'en plus, la SPA fonctionne grâce aux dons des genevois. C'est à tomber à la renverse!


maitre capello

01.05.2012, 22:09 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

peut être l'orthographe


résident genevois contremaître

01.05.2012, 21:56 Heures
Signaler un abus

le furet paul,Avec une meilleure orthographe que la vôtre...certainement ! chômeurs et non "chaumeurs" ! Mais, ils prendront les moins chers ! donc, laissez les frontaliers demander un plus haut salaire !


Quentin Sebastien

01.05.2012, 18:42 Heures
Signaler un abus

dans l'ambiance de travail comment savoir qui est frontalier?aux hg? Répondre


résident genevois Contremaître

01.05.2012, 17:52 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Ceux qui ne sont pas d'accord de voir défiler les frontaliers, ne sont qu'unebande de ploucs quin'ont rien pigé ! Vous préférez ainsi, qu'ils se taisent et se contentent de bas salaires ? Très bien, alors ne venez pas rouspéter si demain, les patrons n'engageront plus que des frontaliers, car moins chers et mieux formés que les Suisses résidents ! Répondre


José Moustache

01.05.2012, 17:51 Heures
Signaler un abus

bon article, vous pourriez mettre un album avec les photos de ce 1er mai historique etdifferent sur Genève. Répondre


José Moustache

01.05.2012, 18:35 Heures
Signaler un abus

merci pour l'album!


Chaton de Genève

01.05.2012, 17:51 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Une manifestation pour FRONTALIERS. Quelle honte pour un pays comme la Suisse. En revanche, ça ne m'étonne pas pour ce pauvre canton qui est Genève...!! Répondre


Tex Mex

01.05.2012, 21:56 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Certains frontaliers sont Suisses. Selon vous ils n'ont donc pas légitimité à manifester, à Genève, en Suisse? Chaton perdu sans collier, sachez que frontalier ne veut plus rien dire. Pauvre canton de Genève, en effet. Vidé de ses genevois et de son intelligence, mais rempli d'opportunistes aigris...


Pierre-Alain Gilliéron

01.05.2012, 17:45 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Comment une chose qui va couter 75 millions à Genève (chiffre de Monsieur Longchamp) et mettre des familles en difficultés peut être vécue comme une bonne chose simplement pour satisfaire la haine de certains contre les étrangers et les frontaliers, cela dépasse l’entendement. Et naturellement l’UDC et le MCG prétendront qu’ils ne sont pour rien dans ce phénomène. Répondre


Alain Fernal

01.05.2012, 17:58 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Et moi qui croyait que la haine des "cols blancs", des expats et des multinationales était cultivée notamment par Sandrine S. et ses acolytes...


Chaton de Genève

01.05.2012, 17:45 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Les frontaliers qui manifestent à Genève. C'est incroyable et pitoyable à la fois :-( . Je ne sais pas où on va mais non y va. "droit dans le mur"!!! Répondre


le furet paul

01.05.2012, 17:26 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Il y a que les profs ,les fonctionnaires et les frontaliers qui manifeste se sont les plus payer dans cette ville . mais nous ont bosse ont perd pas notre temps à défilé ou rester à la maison.la réalité ces ça dans le monde des travailleurs de la majorité silencieuse. Répondre


Le Bisounours

01.05.2012, 17:48 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Et vous bénéficiez de ce pour quoi ils se sont battus. Un peu d'humilité ne fait de mal à personne donc.


Elie Navi

01.05.2012, 17:24 Heures
Signaler un abus

ce n'est pas fini. Répondre


apocalypse 2012

01.05.2012, 16:57 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Aujourd'hui le peuple manifeste pacifiquement contre la politique des plus riches. Le fossé entre les riches et les pauvres de ce monde s'agrandit et un jour viendra où les pauvres se rebelleront et reprendront leurs biens! Il est temps que ça change!!! Répondre


sdf sdf

01.05.2012, 17:38 Heures
Signaler un abus

https://en.wikipedia.org/wiki/Kyklos


Alain Fernal

01.05.2012, 17:22 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Comme au Zimbabwe par exemple ?


Alexandre R.

01.05.2012, 19:57 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Mais quelle connerie. Chaque année la même chose. Pénible. Complètement prépubertaire. Vous pensez aller où comme ça? Construire le socialisme? On est plus en 1972 les amis. Faut se réveiller, Le monde bouge, l'Europe, dont Genève, recule. Répondre


Le Bisounours

01.05.2012, 16:49 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Depuis quand se battre pour un emploi mérité et aimé est-il une tare? Résidents et frontaliers ont tout donné à une entreprise qui les trahi aujourd'hui, pourquoi n'auraient-ils pas le droit de crier leur indignation? On leur a promis que tant qu'ils seraient de bons soldats tout irait bien pour eux, leur révolte est donc si illégitime? Je ne souhaite à personne une situation pareille. Répondre


Gilles Ieron

01.05.2012, 16:42 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Le défilé du 1er mai = le défilé des frontaliers. Répondre


Hans Benkenman

01.05.2012, 16:42 Heures
Signaler un abus

Certes, nous pouvons nous demander le bien fondé de cette manifestation. Il n'empêche, la main d'oeuvre bon marché est utile pour nos petites entreprises en Suisse. Quel citoyen suisse peut encore gagner 4000.- CHF / mois et vivre convenablement ?Ils travaillent chez nous, nous achetons des maisons chez eux. A suivre... Répondre


Benoît Aurelien

01.05.2012, 16:39 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Vache grasse pour tous les employés en êtes vous sur? Et puis c est vrai que nous on ne s est pas battu pour faire nos études avoir et avoir nos boulots d ailleurs on enfilait des perles toute la journée! Fier je le suis! De mon boulot de ma proactivité bref Répondre


Elie Navi

01.05.2012, 16:39 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

eh oh. vous n'ètes pas des malhereux.vous avez bien profité de la vue du lac.dans un immeuble qui a defiguré Genève.des conférences, des voyages,des répas bien garnis.vous avez bien frimé en France.vous avez defilé vos flingues,vos bagnoles.en face des sdfs, chômeurs etc.vous avez poussez des recherches qui sont contre la Bible.tout à une fin.rien n'est indestructible. Répondre


Elie Navi

01.05.2012, 17:41 Heures
Signaler un abus

voilà, ce clean.il montre son visage,contre les paysans et les gens de la campagne.si importants pour les suisses.sans eux la suisse serait effondré depuis longtemps.


Elie Navi

01.05.2012, 17:38 Heures
Signaler un abus

ce tes ancêtres qui arrivaient de l'italie pour manger leur faim et pour convoiter.et étaient comme ça et on faisait ce qu'on voulait avec eux.et tu continues la même chose.c'est un problème de qi.complexé.tu le seras pour toujours.


nasdaq 222

01.05.2012, 17:31 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle ?Même pas certain ...


Ce Clean

01.05.2012, 17:33 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

@Italo Suisse75. Je reste persuadé qu'il y a proportionnellement plus d'imbéciles chez les universitaires qu'il n'y en a chez les paysans et les autodidactes, qui possèdent souvent ce que les premiers n'ont pas toujours: le bon sens!


AU BOULOT Genevois

01.05.2012, 16:28 Heures
Signaler un abus 19 Recommandation 0

Moi aussi j'ai déjà perdu un travail... Mais je ne suis pas allé manifesté, ni pleurniché, je me suis relevé les manches et aujourd'hui pour le premier mai et bien je travail !! et je ne suis pas dans les Rues a déranger les autres (transports publics bloqués). La gauche insite les gens à être des assistés... ON SE CROIRAIT EN FRANCE Répondre


troll man

01.05.2012, 17:12 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Brave petit soldat.


Frontalière Comprehensive

01.05.2012, 16:33 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Je suis frontalière, je comprend le point de vue des francais, mais également celui des genevois... je ne vais pas faire tout un spitch sur le sujet mais juste une phrase pour informer que tous les frontaliers ne vont pas manifester, certains travaillent egalement le 1er mai et ne sont pas d'accord avec ces techniques de greves ! Perso j'ai quitte mon pays pour eviter cela..


Pascal May

01.05.2012, 16:24 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation 0

Charrat appelle à l'unité de ts les travailleurs. Facile à dire, qd les Suisses se retrouvent discriminés à l'embauche au profit des français qui se cooptent entre eux. Une coquille vide, son slogan, ou de la mauvaise foi, ou carrément de la perversion. Xénophobes vs-mêmes, les français! Et ne ns laissons pas culpabiliser: vu le nombre de travailleurs étrangers, ns n'avons aucune leçon à recevoir! Répondre


Tex Mex

01.05.2012, 22:16 Heures
Signaler un abus

Malheureusement si, une leçon à recevoir:http://www.geopatronyme.com/cgi-bin/carte/nomcarte.cgi?nom=mayRien d'ici, tout de Paris... Bien entendu, ce n'est que de l'ironie, vu qu'il ne s'agit que d'un pseudo...


GVA Suisse pas frouze

01.05.2012, 16:40 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Exactement .. Les français l'on fait et venant chez nous et en se permettant de critiquer en permanence la Suisse ... Ils seront également blessé ..... ;) ;)


Elie Navi

01.05.2012, 16:29 Heures
Signaler un abus

Qui blesse autrui sera lui-même égalementblessé


Felix lechat

01.05.2012, 16:21 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

elie sans rire, vous etes un sketch vous tout(e) seul(e) !! Répondre


Elie Navi

01.05.2012, 16:19 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

kkkkk.fin de temps.impensable au passé. Répondre


Felix Le chat

01.05.2012, 16:18 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

??? C'est quoi ce commentaire ?? bible ? Maudir ?? eh oh !! on parle chomage, emploi, licenciement, expats, frontalier et j'en passe mais ya des limites !! Répondre


Navarro Sioux

01.05.2012, 16:18 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

voilà. ils ont apparu.l'autruche a sorti sa tête du trou.kkk, ça me fait marrer.jamais de la vie je pourrais imaginer une manif de frontaliers. Répondre


elsa steinym

01.05.2012, 16:17 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Ce sont les patrons qui doivent être contents. Le dumping salarial, on en n'est qu'au début. Dans quel autre canton, pays, continent, voit-on ce genre de défilé ? Ce n'est pas la faute des frontaliers : qui, dans leur situation n'en ferait pas autant ? Les responsables: les politiciens gauche / droite confondu. Gauche : tout les droits pour les autres. Droite: aucune politique familiale (enfant). Répondre


ste vovic

01.05.2012, 17:02 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

On voit ce défiler dans le monde entier... mais ce défilé à valeur traditionnelle, car si il existe c'est pour ne pas oublier que si aujourd'hui il existe des lois pour protéger les travailleurs que des gents se sont battue pour les obtenir. Beaucoup de gens prennent ce genre de chose pour acquis sans se soucier du pourquoi du comment. Pour info: http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_du_Travail


sa sa

01.05.2012, 16:05 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Et pendant ce temps .... d'autres bossent ... Ils veulent pas faire pareil ?!?C'est pas avec ces gens là qu'on va s'en sortir croyez moi !! Répondre


ste vovic

01.05.2012, 17:17 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Typiquement le genre de propos d'un travailleurs protégé par des lois (les lois du travail) mais qui à l'aire de ne pas y porter d'importance. Alors que des générations nous précédents se sont battu pour sortir de "l’esclavage" qu'était le quotidien des travailleurs. C'est une commémoration qui nous concerne tous car cette fête est le résultat d'un changement qui a un impact énorme sur nos vies.


Le Bisounours

01.05.2012, 16:29 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Que savez vous des gens de chez MS? Moi j'en connais. Enfants d'ouvriers, ont payé leurs études (en France...ah ouais) en bossant!!! Gagnent 5000CHF après 8 ans de boulot, de savoir. Vous ne savez rien. Continuez donc à bosser plutôt.


sa sa

01.05.2012, 16:24 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

De quelle jalousie parlez vous ?? De quelqu'un qui vient de tout en bas et qui s'est relevé non pas en manifestant mais en se relevant les manches ?? Non, on ne parle pas de jalousie mais de Fièreté.


Le Bisounours

01.05.2012, 16:10 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Faire pareil? Quand on vous fou à la porte? Allons! Vous êtes ridicule là. La jalousie est un très vilain défaut.


frontalier suisse

01.05.2012, 16:04 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

A Navarro Sioux : Le cortège des frontaliers a lieu tous les jours sur les routes genevoises, en particulier à la douane de Bardonnex entre 6h00 - 9h00 le matin et 16h00 - 19h00 le soir ! Sauf aujourd'hui, comme c'est férié en France, ils préfèrent rester tranquille à la maison!Sans les frontaliers ( Français et suisses) Genève ne serait pas une ville productive ne l'oublie pas! A bon entendeur Répondre


pas d'accord

01.05.2012, 17:50 Heures
Signaler un abus

Je suis souvent d'accord avec vous Italo-Suisse mais là je suis obligée de vous contredire. Suisse ou Français, s'ils passent la frontière tous les jours ce sont des frontaliers. Ils (les Suisses) ont décidé (pour une majorité) d'aller faire la "belle vie" en France, qu'ils assument! On ne va pas commencer à dire "alors oui toi t'es frontalier, mais toi non parceque t'as pas eu besoin de permis "


Italo Suisse75

01.05.2012, 17:30 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Ne mettez svp pas les suisses résidant en France (travailler en Suisse, votre pays, c'est votre droit) dans le même panier que les français, résidant en France et travaillant en Suisse (travailler en Suisse: ils doivent nous dire merci et être reconnaissants)


Navarro Sioux

01.05.2012, 16:09 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Ils ont ménacé de faire la grève, des manifs et maintenant ils se cachent


Elie Navi

01.05.2012, 17:35 Heures
Signaler un abus

suisses résident en france, un nombre infime.d'ailleurs bcp sont illegaux.et parmis eux des étrangers ayant acquisla nationalité suisse facilement.arrete de dire du n'importe quoi.


Benoît Aurelien

01.05.2012, 16:02 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Vous me rendez fou! Combien d entre vous qui jugent et critiquent font parti des employés de MS? Comment pouvez vous vous réjouir de malheur des autres frontalier expatrié ou suisse ? Signé un père de famille genevois suisse employé de merck promu l année dernière et futur chômeur! Répondre


grindesel Dipont

01.05.2012, 16:25 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

@Benoit Aurelien : Je ne pense pas qu'ils se réjouissent de ce malheur, mais quand tout allait bien pour les empl. MS se sont-ils une seule fois mobilisés pour les salariés au chomage, ont-ils fait partie d'un syndicat par solidarité envers les autres??? c'est quand cela va mal que l'on est content du soutien des autres mais il fallait aussi y penser au temps des vaches grasses.


Eleuthère Apollinaire

01.05.2012, 16:13 Heures
Signaler un abus

Il y a des choses qui viennent pour le bien, mon gars.


Le Bisounours

01.05.2012, 16:08 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Mais enfin, aucun n'est de MS! Ils sont prêts à regarder les autres crever la gueule ouverte, pourvu qu'eux soient bien tranquilles. L’empathie ils ne connaissent pas, ils ne voient que leur patriotisme pathétique. Courage, il reste des gens qui comprennent la douleur des 1500 personnes (et donc familles) dont la vie est bouleversée et qui savent voir plus loin que leurs petite peur de l'Autre.


16 02

01.05.2012, 15:55 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

"Les coups de klaxons relèvent plus des encouragements que de l'énervement." ahaha mais bien sur! peuvent pas passer par l'ile Rousseau, non Tous Ensemble à Gauche pour faire ch... jusqu'au bout! Répondre


Gury de France

01.05.2012, 15:49 Heures
Signaler un abus

les patrons actuels doivent se retourner contre l'ancien.ce n'est pas possible qu'une entreprise s'effondrede la sorte. au moins qu'elle avait des chosesoccultes, qui la amenait droit à la chute. Répondre


Que Faire

01.05.2012, 15:49 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

Si Madame Salerno fossoie Genève, cela m'embête. Mais si elle fossoie son propre parti, cela ne me dérange pas. Répondre


José de la Moustache

01.05.2012, 15:37 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Comme j'ai vu sur un autre commentaire.Le futur de Genève sera être comme Detroit aux Usa. Répondre


Navarro Sioux

01.05.2012, 15:33 Heures
Signaler un abus 17 Recommandation 0

Ce gens n'ont rien a avoir avec Genève, ils sont venus par l'argent,beaucoup par la convoitise.ce type de manifestation n'existait pas à Genève, ainsicomme les trams bondés, des gens bizarres de partout,des habitudes qui ne sont pas genevoises, des batiments qui poussent partout etc. Répondre


Seb Bertrand

01.05.2012, 22:01 Heures
Signaler un abus

Vous prenez beaucoup de hauteur de vue! Et vous avez raison: il n'y a jamais eu de 1er mai à Genève... avant 1890! Où étiez-vous depuis? Et que de gens bizarres ont défilé depuis pour défendre plus de justice sociale autour des relations de travail!


sdf sdf

01.05.2012, 17:31 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Oh non le monde évolue, mais moi je n'arrive pas à m'y faire... Ouin!!!


vive le travail récompensé!

01.05.2012, 15:20 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Et vive la xénophobie! Sans les frontaliers certaines entreprises en Suisse ne peuvent pas exister et sans les frontaliers et les impôts qu'ils vous apportent vous ferez quoi à Genève? Sans compter les "vôtres" qui sont également frontaliers faute de pouvoir payer un logement décent! Vous êtes pathétiques. Des blouses blanches dans le cortège car ce sont ceux qui perdent le plus! J'ai honte. Répondre


Le Bisounours

01.05.2012, 17:57 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

A HG et que dire des suisses qui se comportent mal ailleurs dans le monde??? Vous croyez que nous sommes donc si exemplaires? Et c'est bien connu que l'on retient les 10% qui donnent une mauvaise image face aux 90% qui se comportent normalement. Les extrémistes jouent là dessus et apparemment avec vous ils ont gagné.


gene voisrien

01.05.2012, 17:25 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

De 1 les 2 tiers des impôts des frontaliers restent sur Genève.De 2 ça fait largement plus que les frontaliers vaudois qui ne paient pas 1 centime à Genève.


Helene GFELLER

01.05.2012, 16:41 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

N'oubliez tout-de-même pas que plus de la moitié des impôts à la source est rétrocédée aux communes françaises. Je souligne également le fait, que contrairement à ce que colportent les frontaliers, leurs impôts à la source ne sont pas plus élevés que ceux que nous paions. Si les frontaliers (au moins une partie) se comportaient mieux, nous aurions très certainement une autre attitude envers eux.


bisounours Suisse

01.05.2012, 16:00 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Cela prouve votre grand age... quand donc des français ne sont pas venus en Suisse? Il y a 50 ans? Aller papi(s) retournez devant votre télévision et laissez les gens qui bossent sauver leur peau.


Petit Poney, mais grand malin

01.05.2012, 16:00 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

@Vive le travail récompensé!: Je suis un jeune entrepreneur de moins de 30 ans, et mon entreprise est en plein croissance, et non, je ne vais jamais faire mes courses en France, je préfère payer pour la qualité et faire marcher l'économie suisse! Donc bien vous en déplaise, les gens comme moi on plus que leur place dans la société d'aujourd'hui, c'est même l'avenir! bonne retraite :))))


Navarro Sioux

01.05.2012, 15:55 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

avant que vous soyez dans la région, Genève tournait à merveille.


Le Bisounours

01.05.2012, 17:35 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Ouuuuh les vilains frontaliers français! Tous des méchants pas beaux! Ouuuuuh!!!! Dehors dehors! Oui oui on connait les discours d’extrémistes. Mon conseil aux frontaliers, et surtout aux frontaliers de MS: partez, allez offrir vos services et votre savoir là où il sera reconnu, là où les gens saurons voir votre utilité, les malades du monde entier comptent sur vous. Laissez les ignares sombrer.


Vive le travail récompensé!

01.05.2012, 15:43 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Au Petit Poney: ah oui? Une entreprise de quoi? De recherche? Pitié, le savoir faire Suisse en la matière est assez limité, sinon pourquoi aller chercher des employés partout dans le monde? Je suis peut être un bisounours mais les gens comme vous n'ont plus votre place dans notre monde, ni dans notre pays. J'espère que jamais vous êtes allé faire vos courses en France car moins cher. Bonne journée


Petit Poney

01.05.2012, 15:33 Heures
Signaler un abus 21 Recommandation 0

Moi sans les frontaliers, mon entreprise tourne nikel, et mes employés arriveraient peut-être plus à l'heure si ils n'étaient pas coincés dans les bouchons à cause des plaques 74, 01 qui sont pas foutu d'utiliser les P+R! Alors j'imagine très bien ce que serait Genève sans des frontaliers : la magnifique Genève d'antant! Salutations aux bisounours.


Navarro Sioux

01.05.2012, 15:10 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

quelle heure le cortège des frontaliers? Répondre


Hasta Lavista

01.05.2012, 16:22 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

06h30-08h00 De Bardonnex direction Centre16h00-18h00 Du Centre direction Bardonnex5/7


Antoine Antoine

01.05.2012, 14:59 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Ah, mais attention: les expats, supposés flexibles et ayant droit a des agences de relocalisation, allocation logement, salaires extravagants tout justifie au nom de leur flexibilité et mobilité ... maintenant ils sont plus si flexibles? En plus, pourquoi ces blouses blanches pour tout le monde? Seulement une minorité sont des chercheurs, le reste sont des commerciales, informaticiens etc... Répondre


Lenny Baralair

01.05.2012, 15:27 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

les fonctionnaires, d'autant plus les politics, doivent monter l'exemple, donc faudrait savoir, soit congé partout à Genève, soit tout le monde au boulot!!! Oui ça me fait ch.. de bosser aujourd'hui! Répondre


Elie Navi

01.05.2012, 14:23 Heures
Signaler un abus

Migrés migrez de Genesve trestous, Saturne d'or en fer se changera, Le contre RAYPOZ exterminera tous, Avant l'advent le ciel signes fera. Répondre


Ro Sy

01.05.2012, 16:46 Heures
Signaler un abus

C'est Nostradamus 2.0! Sauf qu'au moins, ses quarantins sont traduit de nos jours! Un peu d'effort svp Elie... histoire que tout le monde comprenne et sache à quoi s'attendre!


Sebastien Reller

01.05.2012, 15:29 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 0

Je sais pas ce que tu as fumé ou bu mais donne nous ton secret ça a l'air trop cool....allez Nostradamus, bonne bourre!


Elie Navi

01.05.2012, 14:20 Heures
Signaler un abus

Je me rejouis.Genève ira payer maintenant.jusqu'au final.les gens qui ont bu de ses pechés payeront. Répondre



Retour au texte

Sondage

Irez-vous aux caves ouvertes ce week-end?




Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce
Restitution anticipée d'un appartement à louer
homegate Les aspects juridiques intéressants en cas de résiliation anticipée de l'appartement. Plus

En coopération avec:

Homegate

Sondage

Suppl. partenaire

L'autoroute A1 bloquée par un voilier

  • Aucun La voie Genève-Lausanne est bloquée, un voilier a basculé de sa remorque.
  • Lire l'article

Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 7h30-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11

Club Voyage

Découvrez le programme 2012

ASSURANCES AUTO

Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.

Paiement pas SMS

Payez par SMS !

Le monde des saveurs

Visitez notre monde des saveurs et découvrez les saveurs de ce monde !

Horoscope

Accédez à l'horoscope

ABONNEMENTS MOBILE

Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.

Météo

Consultez la météo