La Une | Jeudi 20 juin 2013 | Dernière mise à jour 00:08

Discussion

Les dealers pourront être bannis de certains quartiers pendant un an

Les députés socialistes et les Verts se sont opposés à cette décision du Grand Conseil genevois, estimant que cette «mesurette» n’aurait aucun effet. Plus...

Par Eric Budry.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

66 Commentaires

Roberto Villarica

12.05.2012, 07:55 Heures
Signaler un abus

Ambiance délétère à Genève. Rien que de voir ces commentaires...On râle bcp sur la gauche, les verts et un peu sur la droite..Mais aucun parti politique n'a trouvé une solution efficace. La nuit dans les rues,c'est dangereux, comme p.ex cette agression Quai de la Poste(Article interdit de commentaire).Ne sors la nuit seulement s'il y a nécessité et emporte avec moi le nécessaire pour me défendre. Répondre


John Crichton, astronaute

11.05.2012, 16:24 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

L'essentiel des problèmes liés à la drogue a trait au commerce illégal, pas à la consommation. Légalisons les drogues, vendons-les sous contrôle étatique. On garantira ainsi la qualité du produit (et on diminuera donc les risques d'overdose), on réduira à peau de chagrin le trafic dans la rue, on pourra mieux suivre et aider les toxicos. La prohibition a échoué, essayons autre chose. Répondre


Yvan Descloux-Rouiller

11.05.2012, 16:22 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

En leur refusant de rester dans un quartier cela leur permet de visiter toute la ville et même le canton ! Cela permet également d'étendre la drogue sur tout le territoire ! Quelle stupidité (pour rester poli) ! Il serait grand temps que l'armée mette à disposition les baraquements militaires en montagne et que ces marchands de mort sont parqués et gardés par la troupe avec les armes chargées ! Répondre


Italo Suisse75

11.05.2012, 15:45 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

C'est le moment d'appliquer les lois strictement et avec une grande sévérité, voire les renforcer.Il faut également pouvoir expulser les criminels étrangers,voire révoquer les permis C (même après 20ans de présence sur le territoire).Il faut aussi rétablir les frontières en Suisse et en autour de l’Europe, sans oublier une immigration limitée et très sélective! Répondre


Turier Pedro

11.05.2012, 15:42 Heures
Signaler un abus

Pas d'autre solutions que des mesurettes, malheureusement, les seules solutions efficaces sont totalement illégales et inapplicables en vertu de nombreux accords et traités. Répondre


Italo Suisse75

11.05.2012, 15:41 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Tant que cela dérange les petits délinquants, pourquoi pas. L'important c'est de faire le ménage. L'expulsion des criminels étrangers s'impose (même pour les petits délits et à la première inculpation), de même qu'un contrôle beaucoup plus stricte de nos frontières (et celles de l'Europe également) ainsi qu'une immigration beaucoup plus limitée et sélective! Répondre


Bazaar 123

11.05.2012, 14:48 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Les pauvres dealers... Je me propose de les défendre devant la CEDH au vu de ces traitements inhumains. Répondre


Derek Doppler

11.05.2012, 14:52 Heures
Signaler un abus

Ok, donc les marxistes 2.0 et les verts pastèques sont contre les "mesurettes". On peut donc penser qu'ils seraient en faveur de mesures plus musclées, disons peines corporelles, voir peine de mort ? Répondre


Rémy Bardot

11.05.2012, 14:21 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

La Gauche genevoise est consternante de stupidité ! Il suffit qu'une proposition vienne de la Droite pour qu'elle soit refusée...Même à supposer que cela ne serve qu'à peu de choses (au fond, comment le savoir sans l'essayer ?), pour quoi la refuser ? Consternante Gauche ! Il faut s'en rappeler pour l'élection du Conseil d'Etat du 17 juin ! Tout sauf la socialiste ! Répondre


Donato Tozzi

12.05.2012, 11:13 Heures
Signaler un abus

C'est pas une proposition ça !!! C'est n'importe quoi, combattre le trafic en augmentant son rayon d'action !!! Bravo la droite quel manque de vision.


Jean CARDON

11.05.2012, 14:05 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Voilà le dernier emplâtre de Mme ROCHAT, spectaculaire !. J'espère qu'elle trouvera assez de gendarmes pour surveiller les bannis et leur courrir après. La solution du problème pour les délinquants étrangers existe, les mesures de contraintes. Quand elles seront appliquées correctement, tous ces amnésiques du passeport n'auront qu'une envie - Aller voir ailleurs ! Répondre


Genghis Khan

11.05.2012, 14:05 Heures
Signaler un abus

@Ce Clean: vous avez raison de parler aussi des libéraux, car cette droite prend, ou au moins approuve, les mesures insensées de la gauche et après, se permet de critiquer de manière assez populiste et hypocrite la gauche de les avoir prise. Finalement c'est un peu le propre des politiciens de gauche ou de droite d'être déconnectés de la réalité Répondre


rhea grognon

11.05.2012, 13:42 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

A force de péter plus haut que son cul on doit se conterter de demi mesures. A quand des actions et non des recommendations qui ne servent à rien. Dans des containers avec de la paille pour couches et des saucisses de porc pour nourriture. Cela suffit nous en avons marre des mini décisions qui ne servent à rien. Répondre


Ce Clean

11.05.2012, 13:25 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Les motivations des socialo-libéraux de Genève sont de plus en plus difficiles à comprendre. Inquiétant! Mais savent-ils au moins ce qui les pousse à mépriser de plus en plus une partie toujours plus grande de la population genevoise? Répondre


Genghis Khan

11.05.2012, 12:09 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Je ne vais pas vous poussez à la délinquance mais vous savez maintenant ce qu'il faut faire si vous voulez que la GAUCHE vous traite avec bienveillance. Par contre si vous êtes un honnête travailleur ou une entreprise créant des emplois et de la richesse, taisez vous et payez vos impôts, taxes et assurances, et la GAUCHE vous remercie de pouvoir utiliser cet argent généreusement pour les malfrats Répondre


Alain Carpentier

11.05.2012, 11:47 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

La légalisation du cannabis ferait diminuer de moitié, cette petite délinquance mais tant que les citoyens ne comprendront pas que la chasse aux dealeurs ne marchent pas et que l'encadrement de la vente par voie juridique est la meilleure solution, rien ne changera. Avant que les français n'envahissent la Hollande dû à leur gouvernement pro-vin, les Pays-Bas géraient parfaitement la vente (+TVA) Répondre


Genghis Khan

11.05.2012, 11:57 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Pour les caméras dans les coins où des agressions et vols peuvent se produire, pour renvoyer les gens illégaux, pour changer les jours-amendes en de véritables peines dissuasives, pour déloger les squatters illégalement dans le bien d'autrui, pour faire payer les casseurs à des manifestations et demander aux organisateurs d'être responsables, la GAUCHE EST CONTRE, on voit qui elle veut favoriser Répondre


citoyenne genevoise

11.05.2012, 11:32 Heures
Signaler un abus

commencer par leur interdire l'accès peut permettre à la Police de mieux intervenir en cas de récidive...alors que maintenant on ne peut rien contre leur bazard... se promener dans les parc n'est pas interdit par la loi....comme on dit : il faut un début à tout et je pense que c'est un bon début. Répondre


Alain Térieur

11.05.2012, 13:26 Heures
Signaler un abus

Il faut légaliser les drogues et il n'y aura plus de dealers! Répondre


Rémy Bardot

11.05.2012, 14:30 Heures
Signaler un abus

Alain Telligent vous irait mieux, pour dire de pareille âneries !


SA SA

11.05.2012, 14:21 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

ET PLUS QUE DES DROGUéS !! QUELLE BELLE IDéE. Et pourquoi pas aussi légaliser les meurtres ?! Il n'y aura plus de meurtriers !


untel machin

11.05.2012, 11:27 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Qu'elle est la difference entre Dealers et Traders! Répondre


Marcel De Cheval

11.05.2012, 14:10 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Ton QI.... Maintenant, tout dépend du chiffre que lui donne. MDR


Paul HISSE

11.05.2012, 11:26 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 0

Il faut les mettre en prison. Dans une VRAIE prison, pas un hôtel de luxe et détente comme Champ-Dollon. Des containers où les prisonniers sont obligés de travailler en tenue uniforme orange fluo. Il faut qu'ils comprennent que la prison c'est pas un centre de remise en forme avec fitness, télévision satéllite, repas à choix etc... Répondre


Gedeon Teusmany

11.05.2012, 16:28 Heures
Signaler un abus

Depuis longtemps je soutiens Joe Arpaio et sa fameuse prison en Arizona. Les détenus sont logés sous tente, pas d'eau chaude, ils paient leurs repas avec le boulot qu'ils font dans les rues en tenue de bagnards ou en rose si la chaleur est étouffante. Ils peuvent regarder la TV car ils ont à disposition 2 chaines : Disney-Channel et la météo (pour connaître leur prochaine tenue vestimentaire)


Paul Nalu

11.05.2012, 11:47 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

C'est drôle parce que c'est vrai ce que vous dites, il nous faut des prisons comme en Amérique Latine ou en Asie, là ils vont bien s'amuser, à 10 sur 5m2 c'est bon ça!


Yves Lalinec

11.05.2012, 11:09 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Voilà une idée qu'elle était bonne. MDR. Le temps de faire le tour des quartiers et communes de Genève... 12 mois se seront passés. Au lieu de les éloigner, ne devrait on pas les regrouper... A Champ-Dollon pour 12 mois. On le fait bien pour nos retraités qui n'ont rien fait. Cela s'appelle des EMS avec une télévvion pour 50 personne et dodo à 20h00. Répondre


Drogué Heureux

11.05.2012, 10:39 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Oh non, ça va encore faire augmenter les prix, pfff... Répondre


Pierrot Niblas

11.05.2012, 11:41 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Naturellement comme toujours les socialistes et les verts sont pour les pauvres délinquants. Il faut dire qu'il y a bien des gens sociaux qui vivent des services aux faux réfugiés et autres étrangers. Il faudra voter juste pour le conseil d’État. Répondre


Un bécile

11.05.2012, 10:18 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Arrêtez de vous plaindre genevois! C'est déjà une mini-expulsion ça, non ? Regardez comme ils ont de beaux habits, de belles chaussures. Classe, non? Sans les partis de Gauche, ces personnes du continent africain ne pourraient pas vivre comme nous. Donc qu'ils traversent la rade et qu'ils continuent à vendre la mort. Au fait les Droits de l'Homme autorisent de vendre la mort? Répondre


jane lyre

11.05.2012, 14:27 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

si Mme Rochat a un beau coup de balai pour les chasser d'un quartier à l'autre, en les fichant (?) , elle n'a qu'à balayer plus large hors frontières, dans leur pays avec un bouquet de roses pour leur maman!


Aca Sanva

11.05.2012, 10:09 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Comment empêcher qq1 de pénétrer dans un périmètre? Désolé d'être factuel, mais je vois pas. Soit on place des gens d'armes autour du dit périmètre, soit au moins on le surveille de manière constante. Soit alors on fait comme dans le film Fortress : pose d'un collier explosif qui se déclenche à l'entrée dans un secteur... Répondre


Alain Fernal

11.05.2012, 11:17 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Ca a au moins l'avantage qu'ils sont en infraction de perimètre même si ils ont resussi a planquer les boulettes avant le contrôle.


tolérance zéro

11.05.2012, 11:14 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Collier explosif, je suis tout à fait pour !!


Jean Bond

11.05.2012, 10:06 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

En effet les verts et la gauche ont raison mais que proposent-t-ils? Allez on avance!!! La bonne idée, en prison avec le même repas tout les jours... des travaux à la collectivité et 2 chaines de télé la météo et Cartoon Network et pas de clim! Marre de payer pour des gens qui se foutent de la loi! Je n'ai pas la clim chez moi Répondre


c'est n'importe quoi

11.05.2012, 10:01 Heures
Signaler un abus

Je suis morte de rire! je passe tous les jours à la jonction, je vois bcp de contrôle de police, ils arrêtent les dealers et qui c'est qui est exactement à la même place le lendemain hein??? C'est devenu n'importe quoi! Répondre


Pierre Dubois

11.05.2012, 09:59 Heures
Signaler un abus

Et les dealers, ces monstres, ils vendent à qui déjà... ils se vendent entre eux? mmmmmmah non? à des consomateurs, joubliais. Répondre


filou filou

11.05.2012, 09:58 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Quand on lit pareilles stupidités ,on comprend aisément que Genève sombre petit à petit,le Titanic en somme.... !!!! Répondre


Jackqus demba

11.05.2012, 10:00 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Ce ne sont pas les Verts et socialistes qui disent que personne ne peut interférer dans les décisions de justice et que de punir ne sert à rien ? Que veulent-ils ? Répondre


Pierre Roche

11.05.2012, 09:51 Heures
Signaler un abus 18 Recommandation 0

C'est pas de quartiers qu'ils doivent etre bannis, c'est de notre canton et de notre pays! Répondre


Constance de St-Gervais

11.05.2012, 09:25 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Cette mesure n'aura aucun effet et déplacera le problème ? Entre proposer une "mesurette" et ne rien proposer, la plupart des gens ont fait leur choix et certains partis y laissent des plumes. Pourquoi pas s'unir cette problématique? Il y a bien des motions ou gauche et droite sont d'accords. Répondre


Constance de St-Gervais

11.05.2012, 09:17 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

J'aime ceux qui critiquent les autres qui essaient de trouver des solutions mais qui eux-mêmes ne proposent rien à part dire que c'est nul.... Ca fait tellement évoluer les choses... Non, sérieusement, je préfère ceux qui essaient de faire quelque chose, même si la solution miracle, personne ne l'a, plutôt que les gens oisifs sur ces questions épineuses tout juste bons à médire. Répondre


Constance de St-Gervais

11.05.2012, 12:57 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Je critique les Verts et les socialistes qui sont élus par le peuple et pour le peuple. Je ne suis pas élu titi titi. Mais pourquoi pas déjà mettre en application l'initiative des renvois ? Ah mais j'oubliais, M Summaruga, socialiste de renom, n'en veut pas même si l'acceptation de cette dernière date d'il y a bientôt 2 ans....


titi titi

11.05.2012, 10:18 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Et vous, à part critiquer les autres intervenants, vous proposez quoi?


John Lerouge

11.05.2012, 09:08 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

Wow, j'en suis tout ému...Plutôt que de construire une prison provisoire non loin du tarmac en pré-fabriqué, sans TV satellite, ni menu à choix où les emmener pour un repos bien mérité.. et comme on sait que le provisoire dans cette ville à de forte chance de durer, seulement peut-être qu'il seront légèrement décourager à commettre leurs larcins.J'oubli les travaux d'intérêts généraux.. Répondre


jane lyre

11.05.2012, 09:02 Heures
Signaler un abus 14 Recommandation 0

ah,ah, nous devrons organiser des milices de quartier dans ce cas donc... chassez .les par la porte ils reviennent par la fenêtre! Des peines d'emprisonnement plus sévères et avec moins de conforts pour ces messieurs-dames , prenez exemple de la Thailande! Ils empoisonnent la vie de nos jeunes , les adultes peuvent eux dire NON s'ils le veulent bien! Répondre


jane lyre

11.05.2012, 23:15 Heures
Signaler un abus

@jack rrpour éclairer votre lanterne: je disais,,empoisonnent au sens propre nos enfants ,, les adultes eux responsables peuvent et savent dire non à la drogue .


Jack RR

11.05.2012, 10:47 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Dans une autre optique (plus proche de la notre), on pourrait aussi s'inspirer des Pays-Bas. La prohibition à clairement démontré ses coûteuses et contre-productives limites.PS: c'est surtout la vie des vieux réacs qu'ils empoisonnent :-)


Rayan Alan

11.05.2012, 08:59 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Quelle mesure... Comment la droite veut faire croire à ses sympathisants qu'elle lutte contre les dealers. Surtout que ce genre de mesure existe déjà et qui avait été mis en place par la droite. Et elle a servi à quoi?? Avant on trouvait les dealers uniquement à des endroits ^bien précis ( pâquis, usine, gare) maintenant grâce à la droite , il y en a partout dans genève. Merci qui, merci la droite Répondre


pierre chauffat

11.05.2012, 08:16 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Ou là là, quelle grande décision ! L'Etat va donc devoir engager des douaniers de quartier ! Bravo PLR et MCG, là c'est très fort, c'est même pas du plâtre sur une jambe de bois !Et si on trouve un délinquant dans un quartier dans lequel il ne doit pas être, c'est quoi la sanction ? Répondre


Faudrait surtout pas brusquer ces "honnêtes" immigrés

11.05.2012, 09:34 Heures
Signaler un abus

bah pardis, au coin.


pina botabaixo

11.05.2012, 08:12 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 0

NON , non et non . C'est dans un conteneur à l'aéroport qu'ils doivent rester , j'approuve totalement la proposition du MCG . Répondre


J-J Rikly

11.05.2012, 08:09 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Avec ou sans les 4000.- frs. Répondre


Milène Micotton

11.05.2012, 08:06 Heures
Signaler un abus

Je ne donne pas souvent raison aux verts, mais cette fois je suis d'accord avec eux, car au moins, eux ils sont censés! Répondre


L'Abbé Raisina

11.05.2012, 13:07 Heures
Signaler un abus

@MiLaine MiCochon, curieuse votre réplique, qui en définitive ne veut rien dire, et de mon propre avis le ridicule se retourne vers plus vous, que vers la personne à laquelle vous destiner cette dernière.


MiLaine MiCochon

11.05.2012, 10:23 Heures
Signaler un abus

Tout ça sans argument. Vous prenez une décision sur la base d'une hypothèse à laquelle vous vous êtes d'abord opposé en début de phrase. Ridicule.


Fab Rice

11.05.2012, 07:46 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Et les dealers iront de quartier en quartier remplacé par d'autres à peine partis...Ca va régler le problème, c'est surs.... Répondre


Jessie James

11.05.2012, 07:40 Heures
Signaler un abus 23 Recommandation 0

Quelle mesure spectaculaire ! "Bannis pendant un an..." Je suis sûr qu'ils doivent être morts de peur ! AU TROU UN POINT C'EST TOUT ! Répondre


lala bernard

11.05.2012, 08:14 Heures
Signaler un abus

ils ne peuvent pas le chasser totalement de la Suisse. Il faut bien qu'ils puissent les contacter pour s'approvisionner


Genghis Khan

11.05.2012, 07:38 Heures
Signaler un abus 29 Recommandation 0

Comme par hasard qui défend les délinquants encore une fois de plus? la gauche, socialistes et verts. Souvenez vosu en quand vous voterezà nouveau Répondre


citoyenne genevoise

11.05.2012, 11:27 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

normal que les verts défendent les dealers...l'herbe ça les connaît !!!!entre pote ils se comprennent


paty buhler

11.05.2012, 10:57 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Un peu d'honnêteté s'il vous plait. Le gestion du problème des délinquants est un problème juridique, hors qui vote les lois ? Le Parlement. Qui a la majorité au Parlement ? La droite. cqfd.


Genghis Khan

11.05.2012, 12:14 Heures
Signaler un abus

@paty buhler: la droite à Genève surtout et en Suisse fait une politique de gauche, combien de polticiens de droite n'ont jamais travaillé dans le privé? @pierre chauffat: regardze mes autres commentaires sur ce que la gauche refuse de faire contre les malfrats. Mais c'est vrai que cette dernière mesure n'est que d'une utilité tès limitée je l'admet.


pierre chauffat

11.05.2012, 08:17 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

Parce que c'est soutenir les délinquants que de dire que cette mesure est nulle et sans effet ???


Alan Elmassian

11.05.2012, 08:23 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation 0

C'est surtout l'interdiction totale des dealers dans tout le Canton de Genève et même dans toute la Confédération Helvétique qu'il faudrait appliquer... La solution préconisée par le Grand Conseil genevois est totalement inutile, mais le choix des socialistes et des verts aberrant. Répondre


Luffy D Monkey Capitaine Pirate

11.05.2012, 11:07 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Aberrant ? Et votre proposition, elle, elle est quoi alors ? Si vous vous mettez à épuiser les épithètes de la nullité en parlant des propositions des "autres", comment allons-nous pouvoir qualifier la votre ?



Retour au texte

Sondage

Le National a voté contre la LEX USA: êtes-vous?




Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Service clients

  • Abonnements et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 7h30-12h/13h30-17h
    Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
    Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
    Adresse postale: Service clients
    CP 5306 - 1211 Genève 11

Horoscope

Accédez à l'horoscope

Météo

Consultez la météo

Programme TV

Accédez au programme TV

Benegast

BENEGAST® ? LA 1RE GAMME À COUVRIR L’ENSEMBLE DES TROUBLES DIGESTIFS

Paiement pas SMS

Payez par SMS !

ABONNEMENTS MOBILE

Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.

Club Voyage

Découvrez le programme 2012