Les crèches de Veyrier sont remises sur les rails

POLITIQUELe conseil municipal a voté mardi soir à l'unanimité pour la création de 28 places de crèche provisoires à l'école rose.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Pascal Frautschi

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Après cinq heures de débat sous une présidence hasardeuse et de nombreuses interruptions de séance, le conseil municipal de Veyrier a fini par trouver une solution à ses projets de crèche, bloqués depuis le retrait d'une proposition du Conseil administratif fin mars.

Etant donné la rupture de l'Entente avec le PDC, le PLR s'est retrouvé, une fois n'est pas coutume, minorisé dans l'hémicycle. Les élus ont tout de même voté à l'unanimité pour la création de 28 places de crèche provisoires à l'école rose, ouvrant un crédit de 361 000 francs. Elle devrait être prête avant la fin de l'année. La maire PLR Marlyse Rostan a tenu à rappeler qu'il s'agissait avant tout d'une proposition du conseil administratif et pas du conseil municipal, déplorant une "récupération politique", mais se déclarant au final "très contente".

Parallèlement le projet plus conséquent de crèche définitive aux Etournelles progresse tant bien que mal avec le vote à l'unanimité en faveur de la création d'une commission ad hoc. Le PLR a présenté une série d'amendements, dont la moitié ont été adoptés. Le conseiller administratif du même parti, Thomas Barth, a promis de soumettre cette création de commission au Service de surveillance des communes, en raisons de contradictions d'ordre juridique.

La présentation des comptes 2013 a mis au jour un excédent de 2,7 millions de francs. Une nouvelle reprise par le conseiller municipal Vert Max Müller selon qui "les arguments du PLR qui dit qu'il 'y a pas assez d'argent pour les crèches commencent à sonner très creux." Si le cas de l'école rose semble réglé, le débat sur les Etournelles est loin d'être terminé. (TDG)

Créé: 16.04.2014, 02h28

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La sécurité n'est plus le souci majeur des Genevois
Plus...