La Une | Mardi 30 septembre 2014 | Dernière mise à jour 19:32
OPEN DATA

Un concours récompense les meilleures applications sur les transports publics

Par Laure Gabus. Mis à jour le 09.04.2013 1 Commentaire

Les Urban Data Challenge utilisant les données des transports collectifs genevois, zurichois et san-franciscains sont enfin connus. Pour le grand plaisir des utilisateurs.

Le Frustration index d'un lundi à 07h50 à Genève, l'un des projets primés.

Le Frustration index d'un lundi à 07h50 à Genève, l'un des projets primés.
Image: DR

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Lancé début février à Genève, lors de la conférence Lift, le concours Urban Data Challenge invitait programmateurs et des designers a créer une application internet en utilisant les données publiques des transports publics genevois, zurichois et de San Fransisco.

Drôles, ludiques et instructifs, les projets rendus quelques semaines plus tard donnent un bon coup de main aux usagers tout comme aux autorités.

Le projet «Dots on the Bus» a reçu le premier prix samedi à San Fransisco. Le principe est simple: séléctionner sur une carte sa ligne et son arrêt; puis s’amuser à regarder défiler tous les bus qui passent à toutes les heures de la journée à cet endroit.

Viennent ensuite, l’application «Transit Quality + Equity» qui met en lien sur une carte l’indice de pauvreté d’un quartier et la qualité de sa desserte en transports publics et «Frustration Index» qui quantifie la frustration des usagers en fonction de l’heure de la journée, du temps d’attente et de la capacité des véhicules.

Les dix autres projets lauréats sont disponibles ici

(TDG)

Créé: 09.04.2013, 10h38

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Andrée Dall'Aglio

09.04.2013, 11:59 Heures
Signaler un abus

Heureusement, on n'a pas décerné le premier prix à ... Mme Künzler ! Répondre