La Une | Jeudi 24 mai 2012 | Dernière mise à jour 17:07
Solidarité

Un CCP ouvert pour les sinistrés de la Jonction

Par JdW/Comm. Mis à jour le 17.02.2012 20 Commentaires

Caritas Genève, en coordination avec le Département de la solidarité de Genève, a ouvert un compte spécial pour venir en aide aux victimes de l'incendie.

Image: Pascal Frautschi/Tribune de Genève

La solidarité envers les sinistrés de la Jonction est totale. Ville, Canton, privés et associations oeuvrent pour venir en aide aux habitants des trois immeubles touchés par l'incendie de l'avenue de la Jonction.

Caritas Genève a ouvert un compte spécial pour apporter un soutien financier aux victimes. L'action est menée en coordination avec le Département de la cohésion sociale et de la solidarité de la Ville de Genève et d'autres structures privées. Les dons récoltés seront redistribués individuellement aux personnes sinistrées, indique Caritas Genève.

L'institution s'est rendue à l'abri de la protection civile de Varembé afin de répondre aux besoins urgents. Suite à cette première prise de contact, Caritas Genève a décidé d'ouvrir une permanence juridique réservée uniquement aux personnes touchées par l'incendie tous les vendredis matin de 8 heures à midi. Des dons matériels ont été acheminés au PC, enfin, trois moniteurs de l'institution vont animer des activités ludiques avec les enfants ce dimanche. Caritas promet de renouveler ce mandat selon les besoins.

La coordination reste sous la responsabilité du Département de la cohésion sociale et de la solidarité de la Ville de Genève.

Pour les personnes souhaitant faire un versement: Compte postal :12-2726-2 mention «dons Jonction» (TDG)

Créé: 17.02.2012, 18h32

20

Publier un nouveau commentaire

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

20 Commentaires

christian gérard

17.02.2012, 18:58 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation

Doit-on aider et donner de l'espoir à des gens qui ne devraient pas légalement vivre ici?Cela n'équivaut-il pas à légaliser ces cas très nombreux?Si vous acceptez de loger les sans papiers ok mais construisez aussi pour tous les autres qui peuvent vivre ici. Répondre


Raz Lebol

17.02.2012, 21:43 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation

Je comprend pas, ces gens sont légalement ou illégalement à Genève ?, quand on est locataires et en ordre, on est sensé avoir une assurance ménage qui couvre et indemnise en cas de sinistre, si rien n'est respecté dans ce cas-ci, les versements sur CCP c'est juste .... Répondre



Sondage

Urbanisation: craignez-vous que l'Arc lémanique ressemble à L.A.?





Paiement pas SMS

Payez par SMS !

Horoscope

Accédez à l'horoscope

Programme TV

Accédez au programme TV

Voyages de rêve à gagner!

Vous rêvez de partir à la découverte des plus belles plages?

Prévention

La prévention en un clic

Club Voyage

Découvrez le programme 2012

Cinéma

Sorties et bandes-annonces