La Une | Samedi 25 mai 2013 | Dernière mise à jour 14:44
Sorties

Bons plans culturels: un samedi genevois 100% gratuit

Par Philippe Muri et Julien de Weck . Mis à jour le 27.07.2012 4 Commentaires

L'été est riche en sortie: concerts, théâtre et cinéma en plein air, tour d'horizon sur le front genevois.

CinéTransat fait le plein à la Perle du Lac.

CinéTransat fait le plein à la Perle du Lac.
Image: Pierre Albouy/Tribune de Genève

Partager & Commenter

Pas un franc en poche? Qu’à cela ne tienne. L’été à Genève, c’est cadeau. Culturellement, les bons plans gratuits abondent. La preuve? Rien que pour ce samedi, on en a dénombré une bonne dizaine en toute subjectivité. Voici quelques événements en primeur pour les internautes de la Tribune de Genève.

Pour les lève-tôt et couche-tard, rendez-vous aux Bains des Pâquis à 6 heures du matin. Les aubes musicales programment samedi le groupe genevois Hyren. Au plaisir musical s'ajoute la magie visuelle. Celle du lever du soleil sur le canton. Un moment unique à Genève! N'oubliez pas vos maillots, l'eau dépasse enfin les 20 degrés.

A deux pas, le jardin botanique propose une balade botanico-littéraire sur les traces de Jean-Jacques Rousseau. Animations sonores et postes thématiques au menu. La musique classique n'est pas en reste avec trois concerts programmés pour la journée de samedi. A l'heure du déjeuner, l'église luthérienne propose les oeuvres de Hayden, Beethoven et Liszt. En fin d'après-midi, la cathédrale prend le relais avec un récital de carillon suivi d'une plongée historique des oeuvres composées pour orgue.

Pour les amateurs de sets éclectiques, l'association LaBarje invite un collectif de quatre DJs genevois pour animer la journée au bord de l'eau. En aval, la Pointe de la Jonction assure l'ambiance DJ baignade de la fin d'après-midi.

En début de soirée, rendez-vous au parc Geisendorf, où loge la Terrasse du troc avec son potager sonore. Dès 2o h, place au théâtre avec Bal à la sauvette.

Au bord du lac, une réunion de surfeur se tient à la Perle du Lac. Soirée à thème, l'équipe de CinéTransat propose le grand plongeon dans les rouleaux californien avec la projection du film Point Break. N'oubliez pas vos chemises hawaïennes!

Notre programme complet avec carte et horaires demain dans la Tribune de Genève et sur iPad dès 01h (TDG)

Créé: 27.07.2012, 16h36

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

4 Commentaires

Frédéric Bastiat

28.07.2012, 08:04 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

En économie, il y a ce qu'on voit -la gratuité apparente- et ce qu'on ne voit pas. Si tout cela est gratuit, qui finance les cachets des musiciens, les droits d'auteur pour les projections, etc? Réponse: soit c'est le contribuable directement si la Ville finance, soit c'est ce même contribuable indirectement par des subventions aux associations qui organisent les évènements. Répondre


Michel Gaudry

27.07.2012, 20:26 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Et pour trouver des informations sur les sorties à Genève, je conseille le site web La décadanse, qui répertorie également de nombreux événements gratuits. Répondre



Sondage

Irez-vous aux caves ouvertes ce week-end?




Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

L'autoroute A1 bloquée par un voilier

  • Aucun La voie Genève-Lausanne est bloquée, un voilier a basculé de sa remorque.
  • Lire l'article

ASSURANCES AUTO

Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.

Club Voyage

Découvrez le programme 2012