Beau dimanche en perspective à Genève

MétéoUn retour du soleil nous attend ce week-end. Avant un changement de régime peu favorable en début de semaine prochaine.

Image: Laurent Guiraud

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le petit crachin matinal qui a arrosé le bout du lac en début de matinée ce vendredi devrait laisser la place à quelques rayons de soleil et à des températures un peu plus clémentes cet après-midi. Et on ne peut que se réjouir de la suite. «La situation météorologique est un peu atypique, dit Lionel Fontannaz. On est plus dans des conditions de mars que d'avril. Le temps est difficile à prévoir. Mais la configuration est plutôt favorable pour ce week-end: dépression peu active, pression montante et condition anticyclonique dimanche. C'est déjà pas mal...» En résumé, même si nous ne nous sommes pas encore débarrassé de l'air froid de basse couche, la pluie ne devrait nous arroser ni samedi ni dimanche.

Mais les choses vont se gâter dès lundi. Au niveau météorologique, la situation redevient normale. Le courant ouest d'altitude qui souffle anormalement à 9000 mètres de Gibraltar à la Sicile va remonter au nord et se déverser grosso modo de Bordeaux à Genève. Ce vent, qui détermine fortement le temps dans nos régions, va donc nous amener des perturbations atlantiques. Et cela va durer au moins jusqu'à jeudi ou vendredi. Le retour du beau temps, selon les prévisions d'ensemble de météo suisse, devrait arriver aux alentours du 15 avril. (TDG)

Créé: 05.04.2013, 11h58

Articles en relation

Genève devrait rester dans le frais jusqu’au 14 avril

Météo Le canton n’avait pas connu un mois de mars aussi froid depuis vingt-six ans. Plus...

Une fin d’hiver particulièrement froide

Météo Les températures de février et de mars sont plus basses que la moyenne. La saison a connu seize jours de neige. Deux fois plus qu’en général. Plus...

La météo en franco-provençal

Lionel Fontannaz, météorlogue à météosuisse tien un blog. franco provençal sur tdg.ch Voici ses prévisions pour dimanche.

«Demeinzhe lé 7 (cha) d'avri : Frâ por la saijon avoué dl'a biza é du solè . Dé niola surtot su lé montanye, et assébin l'matin decé-delé su la plan-na.». On le devine plus qu'on ne le comprend, bise et soleil pour dimanche.

Le météorologue arpitan ajoute: «J'Vô invitâ d'agouètar (regarder) su la tèla (la toile), su internet, l'étuda climatologico ècrit per la MétéoSuisso. »

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.