Une balade sensibilise les Genevois aux méfaits de la pub

ManifestationUn collectif luttant contre la publicité intrusive sur l'espace public proposait aujourd'hui aux Genevois d'en décrypter les effets néfastes

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Samedi 25 mars, le collectif Genève Libérée de l'Invasion Publicitaire (GLIP) a joint une action internationale regroupée sous le hashtag SUBVERTTHECITY. Le but? Initier une discussion sur la forme, le contenu et l'effet symbolique des publicités. Les Genevois étaient invités à 15h à la Place des Volontaires pour une "balade-action".

Un décryptage de publicités était proposé par les membres du GLIP, afin de pointer du doigt "le matérialisme, misérabilisme, sexisme et autres aspects immoraux" pouvant se dégager de certaines publicités commerciales. Cette action a été menée simultanément à Paris, Londres, Melbourne ou encore Buenos Aires. Chez nous, ce ras-le-bol fait écho aux panneaux publicitaires laissés blancs en janvier passé, sur lesquels les citadins étaient libres d'inscrire poème, dessin ou citation de leur choix. (TDG)

Créé: 25.03.2017, 17h58

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